Fixmyvw.com

Author Topic: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)  (Read 39787 times)

April 13, 2008, 12:51:39 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« on: April 13, 2008, 12:51:39 pm »
(re-)Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'il convenait de présenter son véhicule ici ...

La caisse est une Golf2 5 portes de 1989 pas mal cabossée mais pas (trop) rouillée. A environ 220 000 km j'ai décidé de la refaire ... en TDI-M. A partir des infos trouvés sur des forums VW je continue à collectionner les pièces pour assembler mon puzzle de voiture. C'est amusant mais rien d'exceptionnel. Que du déjà vu en fait. Et puis je privilégie la fiabilité à la performance.

La pompe vient de chez sebzero et le bloc est un AHU. Je prévois de le monter avec un turbo K14 de Golf3 GTD sur collecteur de 1600TD (IDI) pour ne pas avoir de support de vanne EGR.

Je pensais monter un intercooler en façade mais je n'ai pas trouvé de solution élégante et puis je vais déjà essayer de boucler mon montage sans trop dépasser le budget - et on verra pour les évolutions, peut-être- par la suite.
« Last Edit: November 02, 2012, 07:04:17 am by ChopSauce »



Reply #1April 13, 2008, 04:01:45 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
GTD - question : dépose du vilbrequin -
« Reply #1 on: April 13, 2008, 04:01:45 pm »
personnelment je vais poser un fimc en facade derrière ma calendre en decalant le radiateur :wink:
je suis aussi en petit parchoc

Reply #2December 19, 2008, 03:44:55 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
GTD - question : dépose du vilbrequin -
« Reply #2 on: December 19, 2008, 03:44:55 pm »
Encore une question ... comme je voudrais virer la plaque sur le vilo pour le capteur de position :

 - quelles pièces faut-il que je change au minimum pour sortir le vilbrequin et déposer la plaque - à part les joints spi de vilo sur les côtés ?

Faut-il changer aussi des vis - genre de tête de bielles ou de palier de vilo. ? Je n'ai rien lu de tel dans la RTA mais si quelqu'un peut confirmer - ou infirmer ... d'avance :

 - merci !

Reply #3December 19, 2008, 04:58:33 pm

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
GTD - question : dépose du vilbrequin -
« Reply #3 on: December 19, 2008, 04:58:33 pm »
mercedes sprinter pour l'IC: 99€ neuf en allemagne

Reply #4April 28, 2010, 04:23:06 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #4 on: April 28, 2010, 04:23:06 am »

 ... dépoussiérage (la caisse aussi en aurait besoin) !

Avec les beaux jours, il me prend l'envie de mécaniquer dans la cour ...

 ... et le montage est quasi-fini. Je m'en vais présentement remonter la pompe, mais pour les photos il va falloir attendre encore un peu.

Comme prévu le montage s'est fait avec un K14(Golf3). Au chapitre des modifs : collecteurs et conduits de culasse ont été alignés, l'injecteur pilote a viré et un piquage sur la durite d'eau a été rebouché pour monter un radiateur avec vase d'expansion intégré. Je suis pas trop confiant dans ma soudure de la durite d'eau mais bon j'en ai une d'avance. Note : la durite est d'origine 1600 TD et il faut la retravailler un peu.

Bientôt quelques photos et détails de l'intérieur de la pompe. C'est hallucinant, tout dedans est monté en pièce d'origine Bosch - pas un levier coupé-ressoudé et tout fait la bonne longueur pour un montage TDI-méca. Bravo Seb ! Il me prend l'envie de cuisiner Sylvain d'un coup ...

Apparemment pas mal de leviers viennent d'un Boxer HDI, mais encore ? J'ai pris quelques photos et quelques mesures. A venir ... ce WE normalement.

Les défaut maintenant - pour cause de budget bouclé principalement :
 - tête 10 mm et came TDI90/AHU. Il faut dire que je veux avant tout de la fiabilité et moins ça consomme mieux c'est ;
 - descente TD d'origine. Je sais ...
 - toujours pas d'intercooler ;
 - il me manque le support de BV avant - celui avec les filetages pour les vis de fixation du démarreur, qui va sur le silent bloc. Pour le moment ça tient avec le support de TD mais c'est un peu bancal avec seulement 2 points d'ancrage sur 3.

Reply #5April 28, 2010, 05:42:37 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #5 on: April 28, 2010, 05:42:37 am »

 ... dépoussiérage (la caisse aussi en aurait besoin) !

Avec les beaux jours, il me prend l'envie de mécaniquer dans la cour ...

 ... et le montage est quasi-fini. Je m'en vais présentement remonter la pompe, mais pour les photos il va falloir attendre encore un peu.

Comme prévu le montage s'est fait avec un K14(Golf3). Au chapitre des modifs : collecteurs et conduits de culasse ont été alignés, l'injecteur pilote a viré et un piquage sur la durite d'eau a été rebouché pour monter un radiateur avec vase d'expansion intégré. Je suis pas trop confiant dans ma soudure de la durite d'eau mais bon j'en ai une d'avance. Note : la durite est d'origine 1600 TD et il faut la retravailler un peu.

Bientôt quelques photos et détails de l'intérieur de la pompe. C'est hallucinant, tout dedans est monté en pièce d'origine Bosch - pas un levier coupé-ressoudé et tout fait la bonne longueur pour un montage TDI-méca. Bravo Seb ! Il me prend l'envie de cuisiner Sylvain d'un coup ...

Apparemment pas mal de leviers viennent d'un Boxer HDI, mais encore ? J'ai pris quelques photos et quelques mesures. A venir ... ce WE normalement.>moi je sais tout ou presque lol,reste dans le flou pour pas qu'ons efasse tout pomper par les vampires...

Les défaut maintenant - pour cause de budget bouclé principalement :
 - tête 10 mm et came TDI90/AHU. Il faut dire que je veux avant tout de la fiabilité et moins ça consomme mieux c'est ;>tu aurai put rester en 11mm justement dans le but de pulvériser finement+une plus grande pression d'injection..
 - descente TD d'origine. Je sais ...
 - toujours pas d'intercooler ;
 - il me manque le support de BV avant - celui avec les filetages pour les vis de fixation du démarreur, qui va sur le silent bloc. Pour le moment ça tient avec le support de TD mais c'est un peu bancal avec seulement 2 points d'ancrage sur 3.

Reply #6April 28, 2010, 09:07:08 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #6 on: April 28, 2010, 09:07:08 am »

 - il y a des vampires ici ?

J'ai cru comprendre - en lisant Hey - que la pompe était plus facile à régler avec une tête de 10 mm ?!.

Je pensais garder "ma" tête de 11 mm (avec la pompe Fiat TDID dont elle provient) pour une seconde pompe, pour un véhicule de loisir cette fois. J'ai changé le puits de LDA de la pompe de JR pour celui de la Fiat et donc normalement pas besoin d'une pompe de RA ? Mais bon, ça est encore une autre histoire.

Reply #7April 28, 2010, 12:52:27 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #7 on: April 28, 2010, 12:52:27 pm »
oui ;là tu n'a pas besoin du haut de ra dans ce cas ;)

Reply #8April 28, 2010, 03:49:07 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #8 on: April 28, 2010, 03:49:07 pm »
Tu n'aurais pas quelque photos de ta golf decouvrable ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #9April 29, 2010, 01:41:31 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #9 on: April 29, 2010, 01:41:31 am »
Tu n'aurais pas quelque photos de ta golf decouvrable ?
pas de vue d'ensemble mais un petit résumé des travaux - en images -

 - avant


 - no comment


 - défauts d'alignement culasse "out of the box"


 - "full méca"


 - mon carrossier


 - carrosserie "finie"


 - l'opération de la durite


 - et les roulettes


Bon j'ai les freins qui vont avec les roues aussi.

PS : quand je dis que la caisse a besoin d'un dépoussiérage c'est un euphémisme, mais pour aller se faire défoncer les portes sur un parking de supermarché ce sera bien suffisant.

Reply #10April 29, 2010, 02:08:30 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #10 on: April 29, 2010, 02:08:30 am »
y bosse comme un chef ton carrossier, le mien aurait tout détruit  ::)

Sympa tout sa
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #11April 29, 2010, 04:11:02 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #11 on: April 29, 2010, 04:11:02 am »
sympa, le carrossier :)

Reply #12April 29, 2010, 12:22:27 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #12 on: April 29, 2010, 12:22:27 pm »
je suis sur ke ton carrossier a fais un boulot de chef pour allégé ta caisse loll super boulot

Reply #13April 29, 2010, 02:49:36 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #13 on: April 29, 2010, 02:49:36 pm »
Ah le travail en famille, il n'y a pas mieux  ;).
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #14April 29, 2010, 04:59:47 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #14 on: April 29, 2010, 04:59:47 pm »
Joli boulot  ;)

Pour avoir déjà vu son carrossier je peux dire que c'est déjà un fan de voiture  :D ça promet  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

Fixmyvw.com