Fixmyvw.com

Author Topic: Boitier additionnel + gros injecteurs  (Read 3538 times)

April 07, 2008, 09:33:09 pm

sam-

  • Guest
Boitier additionnel + gros injecteurs
« on: April 07, 2008, 09:33:09 pm »
Salut,

En attendant de faire une reprog, j'ai trouvé un boitier additionnel pas trop cher. Ca peut permettra en meme temps de me faire une idée sur le gain que je pourrais avoir mais si je suis convaincu du boitier je ne ferais pas de reprog car il y a quand même 300€ de difference.

D'apres le vendeur voila un petit descriptif : "gain d’environ 27 cv et 62 Nm de couple, Le kit travaille sur le temps d’ouverture du common rail donc indirectement la pression du turbo varie en fonction de cette ouverture. Il ne modifie en rien les paramètres de l’ordinateur de bord"

Je voudrais savoir si en mettant des injecteurs de 0.216 ou 0.230 (mais peut etre est ce trop gros), j'aurais un gain en plus de 27ch annoncé ? si oui de +- combien ?

C'est pour une seat ibiza 1.9 tdi 110 moteur asv
Ah oui si quelqu'un pouvais me dire si j'ai un connecteur 8 ou 10 broches car le vendeur me l'a demandé mais j'ai pas su lui repondre.

Merci de m'aider.



Reply #1April 08, 2008, 01:43:52 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Boitier additionnel + gros injecteurs
« Reply #1 on: April 08, 2008, 01:43:52 am »
Quote from: "sam-"
Salut,

En attendant de faire une reprog, j'ai trouvé un boitier additionnel pas trop cher. Ca peut permettra en meme temps de me faire une idée sur le gain que je pourrais avoir mais si je suis convaincu du boitier je ne ferais pas de reprog car il y a quand même 300€ de difference.

D'apres le vendeur voila un petit descriptif : "gain d’environ 27 cv et 62 Nm de couple, Le kit travaille sur le temps d’ouverture du common rail tu as pas de common rail donc indirectement la pression du turbo varie en fonction de cette ouverture. Il ne modifie en rien les paramètres de l’ordinateur de bord"

Je voudrais savoir si en mettant des injecteurs de 0.216 ou 0.230 (mais peut etre est ce trop gros), j'aurais un gain en plus de 27ch annoncé ? si oui de +- combien ?


C'est pour une seat ibiza 1.9 tdi 110 moteur asv
Ah oui si quelqu'un pouvais me dire si j'ai un connecteur 8 ou 10 broches car le vendeur me l'a demandé mais j'ai pas su lui repondre.

Merci de m'aider.



nez d'injecteurs et plus tard reprogramation rien d'autre,si tu commence à regarder l'a dépense,la reprogramation une vraie en vaut la chandelle
si ton vendeur parle de commonrail pour un tdi  pompe vp part loin...se qui peut influ la pression d'injection c'est une tête de pompe plus grosse point barre.

Reply #2April 08, 2008, 09:11:15 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Boitier additionnel + gros injecteurs
« Reply #2 on: April 08, 2008, 09:11:15 am »
Quote from: "golftd412000"
nez d'injecteurs et plus tard reprogramation rien d'autre,si tu commence à regarder l'a dépense,la reprogramation une vraie en vaut la chandelle
si ton vendeur parle de commonrail pour un tdi  pompe vp part loin...se qui peut influ la pression d'injection c'est une tête de pompe plus grosse point barre.


Comme l'a dit mon cher collègue et voisin ;) si ton vendeur te parle de commonrail, fuis loin, très loin...  :roll:
Nos TDI (90 et 110) n'ont pas de commonrail, ce sont des pompes à injection qu'il y a dessus. Et on ne peut pas jouer sur la pression d'injection. Le seul truc qui augmente la pression d'injection sur nos pompes, c'est de mettre une tête plus grosse.
Le seul truc sur lequel ton boitier va jouer, c'est sur le temps d'injection, ce n'est donc pas l'idéal, encore moins si tu mets des injos plus gros (tu fumeras comme une vieille locomotive car le boitier est prévu pour un moteur d'origine...)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3April 11, 2008, 05:50:40 pm

tony49

  • Guest
Re: Boitier additionnel + gros injecteurs
« Reply #3 on: April 11, 2008, 05:50:40 pm »
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "golftd412000"
nez d'injecteurs et plus tard reprogramation rien d'autre,si tu commence à regarder l'a dépense,la reprogramation une vraie en vaut la chandelle
si ton vendeur parle de commonrail pour un tdi  pompe vp part loin...se qui peut influ la pression d'injection c'est une tête de pompe plus grosse point barre.


Comme l'a dit mon cher collègue et voisin ;) si ton vendeur te parle de commonrail, fuis loin, très loin...  :roll:
Nos TDI (90 et 110) n'ont pas de commonrail, ce sont des pompes à injection qu'il y a dessus. Et on ne peut pas jouer sur la pression d'injection. Le seul truc qui augmente la pression d'injection sur nos pompes, c'est de mettre une tête plus grosse.
Le seul truc sur lequel ton boitier va jouer, c'est sur le temps d'injection, ce n'est donc pas l'idéal, encore moins si tu mets des injos plus gros (tu fumeras comme une vieille locomotive car le boitier est prévu pour un moteur d'origine...)


+1

Reply #4April 12, 2008, 12:09:36 pm

sam-

  • Guest
Boitier additionnel + gros injecteurs
« Reply #4 on: April 12, 2008, 12:09:36 pm »
Merci j'ai laisser tomber ces boitier la, j'ai peut etre trouver un psi motorsport y juste 25ch de gain mais a mon avis c'est plus fiable que les soit disant boitier que j'avais trouvé sur ebay.

Reply #5April 13, 2008, 05:25:13 am

wito327

  • Guest
Boitier additionnel + gros injecteurs
« Reply #5 on: April 13, 2008, 05:25:13 am »
Moi le boitier, j' ai laissé tombé car ça me mettait trop de watt d' un coup.
Si t' es intéréssé, c' un POWER SYSTEM, il est encore garantie  :wink:
MP moi  :wink:

Reply #6April 13, 2008, 07:39:21 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Boitier additionnel + gros injecteurs
« Reply #6 on: April 13, 2008, 07:39:21 am »
Tout le monde a pas 500 ou 600 eur a tapper dans sa voiture, un boitier d'occaz on en trouve a moins de 100 eur et les injos sur ebay sont vraiment pas cher, comme vous l'avez dit, le boitier augmente le temp d'injection mais les injos le diminue. L'ideal reste une repro mais sur ces moteurs le boitier additionnel reste une alternative moins cher et assez efficace.

Tout le monde tappe sur les boitiers additionnels en faisant l'amalgamme entre les moteurs a pompe vp et les moteurs ip, j'en suis a 100000 km avec ma golf 4 tdi 90 qui viens de feter ses 200000 km et aucun soucis du cotés moteur, quand a la fumée les moteur vw tournent assez pauvre d'origine et la pluspart des boitier sont reglable via un potar. Et petite anecdote au passage, apres un entretiens j'avais retiré se fameux boitier (c'est mes parents qui roulent avec la voiture) et ma mere qui est fort pres de ses sous, m'a fait remarquer qu'elle consommais beaucoup plus, alors qu'elle etait pas au courrant du boitier (ya pas de mfa pour la conso instantanée c'est en regardant le nombre de km parcourru avec un plein qu'elle s'en ais rendu compte) C'est un des arguments de vente des gens qui vendent se type de boitier et j'y croyais pas une seconde, et ben je suis resté bien con apres ca.
Auto-emotion

Reply #7April 13, 2008, 08:36:59 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Boitier additionnel + gros injecteurs
« Reply #7 on: April 13, 2008, 08:36:59 am »
lol,idem je savais pas