-
Changement de nez d'injecteurs
by
thibthib02
on 05 Apr, 2008 07:49
-
Bonjour,
je suis en train de changer les nez d'injecteurs sur mon TDI mais j'ai un petit problème. Le premier est sorti sans soucis en le tournant un peu. Mais les autres, impossible! L'injecteur pilote ne bouge pas du tout, et les deux derniers tournent mais ne sortent pas. J'ai rempli le tour des injecteurs de dégrippant. Quelqu'un a-t-il une astuce pour les sortir?? Faire chauffer le moteur ou autre? Merci d'avance pour votre aide :wink:
-
by
actarus
on 05 Apr, 2008 07:52
-
j'ai eu le meme soucis... j'ai du y aller avec une "branlette" (c'est un truc que tu fixe au cul de l'injecteur et sur lequel tu tape avec un poids pour sortir le tout)
-
by
golftd412000
on 05 Apr, 2008 08:16
-
il ya la méthode avec l'outil qu'a ecris actarus,moi je me suis servis de degripant plus une pince étau de gauche a droite jamais dans le même sens,ceux que je n'avais pas réussis à désserer je les avait eu le lendemain après avoir bourer de wd40
-
by
gautier80
on 05 Apr, 2008 08:22
-
-
by
thibthib02
on 05 Apr, 2008 09:14
-
Bon, j'ai réussi a en sortir un deuxième. J'ai bourré de dégrippant, déssérré la bride de 2 tours de vis et j'ai démarré. Il a tenu 2 minutes et pouf! :lol: Par contre, les 2 autres, impossible. J'ai tenté la technique de la pince étau mais très peu de place. je vais devoir me fabriquer une branlette... En tout cas, merci pour votre aide très rapide!
-
by
ptit_lolo
on 06 Apr, 2008 09:23
-
Pareil que golftd412000, j'ai utilisé une pince étau, de gauche à droite tout en tirant vers le haut, et c'est venu tout seul. Il y a suffisamment de place pour le faire, quitte à enlever quelques trucs
-
by
actarus
on 06 Apr, 2008 14:44
-
la pince c'est bien quand ils sont pas grippés!
j'ai tout essayé sur les miens (pinces, degrippants divers, rouler sans brides...) et j'ai eu un mal fou a les sortir a la branlette
-
by
golftd412000
on 06 Apr, 2008 22:46
-
j'ai eu de la chance tant mieux alors.
ca dit quoi ton tdi actarus?
-
by
thibthib02
on 07 Apr, 2008 07:33
-
Petite question concernant la "branlette". Quelle est la taille de l'écrou qui correspond à celui qui maintient la durite sur l'injecteur?
-
by
Tintin
on 07 Apr, 2008 09:56
-
MDR..!! vous ne voulez pas savoir ce que signifie ''branlette'' par ici..... trop fort!!!
On dit un ''puller hammer'' je connais pas le terme français ... extracteur?
Sinon j'en ai déjà eu des tres difficile a sortir des injecteurs, le truc c'est d'insister, WD40, etc...... et pas de branlette entre temps, car ca fait perdre des force et ca rend les joue creuse.... mdr!!
-
by
thibthib02
on 07 Apr, 2008 10:17
-
MDR Tintin!! :lol:
Trève de plaisanteries, j'ai trouvé mon écrou. Demain, branlette!
-
by
ptit_lolo
on 07 Apr, 2008 10:44
-
MDR..!! vous ne voulez pas savoir ce que signifie ''branlette'' par ici..... trop fort!!!
Sinon j'en ai déjà eu des tres difficile a sortir des injecteurs, le truc c'est d'insister, WD40, etc...... et pas de branlette entre temps, car ca fait perdre des force et ca rend les joue creuse.... mdr!!
On a les mêmes branlettes ici

A ne pas mettre entre toutes les mains :lol:
-
by
ChopSauce
on 07 Apr, 2008 11:04
-
... à inertie.
-
by
actarus
on 08 Apr, 2008 06:33
-
ca dit quoi ton tdi actarus?
il a prit 45 000km dans l'année... a ce rythme va falloir que je m'en trouve un autre
le seul "soucis" c'est le moteur qui broute legerement quand je suis sur le point de m'arretter (feux ou autre) depuis que j'ai les injos...
-
by
thibthib02
on 08 Apr, 2008 08:55
-
Pour le démontage, plutôt à chaud ou à froid??