-
Pression d'huile
by
firedog07
on 02 Apr, 2008 05:16
-
J'ai refait divers truc dans le moteur, coussinets de bielle, segments, rodage de soupapes, pompe à injection, poussoirs hydrauliques.
Et j'ai un gros doute maintenant :?
Une fois le moteur à température, le voyant d'huile clignote en dessous de 2000 tours. J'ai donc changé la pompe à huile en me disant que peut être ...
Le problème persiste, après étude, ça claque un peut fort, je me demande si faute de pression les poussoirs ne seraient pas relativement vide.
Autre chose, j'ai l'impression que une fois la voiture stoppée, l'huile met 3 plombes à revenir à niveau, si je regarde après une demi heure, il y a une goutte au niveau de la tige. Si je regarde le lendemain matin avant de faire tourner, l’huile est au niveau max.
Autre chose encore, mais je me fait peut être des idées, quand je regarde le niveau, l’huile est très translucide, faut vraiment bien regarder pour voir ou elle en est du niveau. Par contre si je desserre le filtre à huile, l’huile a une couleur normale.
Questions :
Qu’est ce qui peut influer sur la pression d’huile hors la pompe à huile ?
A quel niveau le circuit d’huile peut se boucher partiellement histoire de faire chuter la pression d’huile ?
-
by
firedog07
on 02 Apr, 2008 23:51
-
Ca inspire personne
-
by
skinlen
on 03 Apr, 2008 23:47
-
si le circuit est bouché tu aurrai tro de pression je pense qu'il y a normallement un étranglement quelque part sur le circuit et il doit manqué mais le plus bizzard c'est que l'huile mette 3 plombes a dessendre sa je ne l'explique pas. c'est contradictoire
si ton niveau ne monte pas c'est qu'il n'y a rien qui entre dans l'huile donc je pense que pour la couleur ya rien d'annormal ( surtout si le circuit est propre)
en gros uj'ai pas fait avancé le schmilblik et je ne sais pas du tous
je te dirrait bien de relevé la pression d'huile mais sa ne t'avancera a rien
-
by
firedog07
on 03 Apr, 2008 23:59
-
est-ce qu'un étranglement au niveau du support de filtre à huile/echangeur pourrait produire cet effet la ?
Autre question en rapport, on le sort par ou l'arbre intermediaire, y a une poulie sur ce truc là ou c'est interne au bas moteur ?
-
by
firedog07
on 12 Jun, 2008 05:03
-
Je persiste parce que je n’ai toujours pas trouvé la solution.

Est ce que la pompe est bien entraînée par l’arbre intermédiaire ?
Si oui est ce qu’une courroie de distrib mal tendue peut provoquer cette baisse de pression d’huile ?
-
by
golftd412000
on 12 Jun, 2008 22:19
-
ca doit être boucher dans un coin.
-
by
firedog07
on 13 Jun, 2008 00:38
-
oui, mais dans quel coin :?
J'ai sondé les conduits de redescente de l'uile au niveau culasse, je tombe bien j'usqu'au carter sans problème.
J'ai lu qu'il pouvais y avoir des problèmes de cavitation avec bulle d'air coincé dans le circuit.
Ou encore un problème avec l'arbre intermédiaire entrainé par une poulie gérée par la courroie de distrib. Cette poulie elle est crantée ou non ?
Mais j'ai pas encore trouvé la solution et j'aimerai le faire avant de tuer le moteur :oops:
-
by
cruiserboy
on 13 Jun, 2008 12:33
-
J'ai le même problème, depuis le changement de ma culasse et du joint de culasse sur mon GTD, j'ai le témoin de pression d'huile du compteur qui s'allume dès que l'huile est chaude.
Quels peuvent-être les causes de ce souci sachant que les poussoirs (bruyants) de ma culasse ne se sont pas encore rodés (80 kms) et que la sonde de pression d'huile de la culasse est bonne?
Merci de m'aider car là vraiment je ne comprends pas et je dois me servir de la voiture tous les jours et je précise que la voiture marchait très bien avant :?
-
by
golftd412000
on 13 Jun, 2008 13:00
-
ta pompe est neuve j'ai pas eu le courage de relire j'ai déja changé un pompe de td par une d'atmo comme ca sans spécialement de précaution et ca marchais très bien.
refaite un vidange avec un verre de gasoil dans l'huile faites tourner ca pendant 10mn et vidanger le tout
-
by
cruiserboy
on 13 Jun, 2008 13:33
-
Ma pompe marchait avant, je vois pas pourquoi elle ne marcherait plus juste après avoir changé de culasse.
Demain je vidange.
-
by
golftd412000
on 13 Jun, 2008 13:37
-
une prise d'air pourrai en être la cause?le turbo peut-être.;?
-
by
cruiserboy
on 13 Jun, 2008 13:41
-
Je ne comprends pas, une prise d'air au turbo à quel niveau?
J'aurai une fuite d'huile non?
Sinon une autre interrogation, je suis au-dessus du niveau d'huile, est-ce que ça peut être ça (je pense vraiment pas mais bon)?
-
by
golftd412000
on 13 Jun, 2008 13:51
-
ce sont deux sugestion différente,une prise d'air,le turbo
-
by
cruiserboy
on 13 Jun, 2008 13:56
-
Je n'arrive pas à voir en quoi une prise d'air me poserait des soucis de pression d'huile :?:
Le turbo,c'est le même qu'avant, K14 refroidi par huile et par eau, il n'a aucun jeu et ne fuit pas :wink:
Merci de m'aider en tout cas parce que je n'y comprends rien à ce problème :evil:
-
by
cruiserboy
on 14 Jun, 2008 04:04
-
Vidange faite ce matin et cela n'a rien changé, toujours ce fichu voyant de pression d'huile qui s'allume et les poussoirs qui claquent :evil:
HELP :cry: