Author Topic: Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?  (Read 2709 times)

March 30, 2008, 02:41:54 pm

colinx

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Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?
« on: March 30, 2008, 02:41:54 pm »
Salut
Quelqu'un a déja fait cette modif? Pensez vous que ce soit risqué?
Mon moteur à 125000km et tourne comme une horloge, je n'ai pas envie de le fusiller.
A ce que je sais sur le JR il y a des gigleurs d'huile pour redroidir les pistons. J'ai aussi lu dans la RTA que le jeu axial des segments pour le JP est beaucoup plus petit que le JR. Il y a un échangeur huile/eau sur le JR et la pompe d'injection est différente aussi.
C'est a peux près tous je pense?
Mis à part le problème des pistons (qui en n'est peut pas pas un?) sa à l'air fesable.

Merci de me faire par de vos avis ou expérience :P



Reply #1March 30, 2008, 02:54:24 pm

skinlen

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Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?
« Reply #1 on: March 30, 2008, 02:54:24 pm »
tu est sur que sur les JR il n'y a pas de gicleur d'huile???

il faut que je regarde dans la RTA j'etait persuader qu'il y en avait

sinon tan qu'a modifier t'a qua monté une pompe avec LDA
golf III tdi cab mot AFN

Reply #2March 30, 2008, 03:01:28 pm

colinx

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Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?
« Reply #2 on: March 30, 2008, 03:01:28 pm »
Si tu relis mon message, j'ai voulu dire que sur le JR il y a des gigleurs d'huile, alors que sur mon JP il n'y en a pas :cry:

Reply #3March 31, 2008, 01:53:04 am

golftd412000

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Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?
« Reply #3 on: March 31, 2008, 01:53:04 am »
Je l'avais fais ,faut tout du td le moteur tient c'est a pleine charge qu'il faudra te modérer c'est tout.

Reply #4March 31, 2008, 07:42:44 am

colinx

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Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?
« Reply #4 on: March 31, 2008, 07:42:44 am »
Tu as roulé longtemps comme sa?  Au CT ils font pas d'ennuis?
On sait démonter les collecteurs sans sortir le moteur? A par le calage de la pompe il n'y a rien de vraiment compliqué?

Merci pour ton aide.

Reply #5March 31, 2008, 08:36:23 am

firedog07

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Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?
« Reply #5 on: March 31, 2008, 08:36:23 am »
Quote from: "colinx"
Tu as roulé longtemps comme sa?  Au CT ils font pas d'ennuis?
On sait démonter les collecteurs sans sortir le moteur? A par le calage de la pompe il n'y a rien de vraiment compliqué?

Merci pour ton aide.


le turbo tient sur le collecteur par 4 vis très chiantes à atteindre par en dessous, mais faisable.

Le calage de la pompe est simple, faut juste avoir le comparateur qui va bien, la pige de calage de la poulie de pompe et le plat de calage de l'AAC.

Reply #6March 31, 2008, 09:35:06 am

colinx

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Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?
« Reply #6 on: March 31, 2008, 09:35:06 am »
Ok merci, le plus durs sera de trouver un turbo en bon état, avec la pompe à injection et toutes les durites et diver tauyau.

Reply #7April 04, 2008, 02:22:19 am

skinlen

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Mettre un turbo de JR sur un 1.6D (JP)?
« Reply #7 on: April 04, 2008, 02:22:19 am »
exa uje m'etai trompé sur mon message precedant

les collecteurs sont c....t a enlevé mais sa se fait il faut enlevé le collecteur d'echappement (tu pourra pas le sortir) pour un meilleur acces a celui d'admission pour l'enlevé pour sirtir l'echappement
golf III tdi cab mot AFN

 

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