S-PAutomotive.com

Author Topic: refroidissement d'huile moteur  (Read 4527 times)

March 13, 2008, 04:28:07 pm

brico-golfeur

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« on: March 13, 2008, 04:28:07 pm »
:D voila je voudrais savoir si quelqu'un a dejas essayer de monter un support de filtre a huile qui permet de refroidir par le bier d'un radiateur extérieure sur un td de type RA  :?: .
j'ai récupere plusieur type de support mais aucun ne correspond (gti , td audi ).
maintenant si il n'y a pas d'autre montage je crois que je vais laisser tomber  :cry: .



Reply #1March 13, 2008, 06:26:58 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
refroidissement d'huile moteur
« Reply #1 on: March 13, 2008, 06:26:58 pm »
un chapeau chinoi regarde sur gt2i par exmple...

Reply #2March 14, 2008, 07:44:25 am

alika t3

  • Guest
Re: refroidissement d'huile moteur
« Reply #2 on: March 14, 2008, 07:44:25 am »
Quote from: "brico-golfeur"
:D voila je voudrais savoir si quelqu'un a dejas essayer de monter un support de filtre a huile qui permet de refroidir par le bier d'un radiateur extérieure sur un td de type RA  :?: .
j'ai récupere plusieur type de support mais aucun ne correspond (gti , td audi ).
maintenant si il n'y a pas d'autre montage je crois que je vais laisser tomber  :cry: .


si tu veux monter ca sur un RA de golf, tu peux monter un modele gti 1800 golf 1,et à la place de la sonde dans l'axe du tube sur lequel se visse le filtre a huile, tu achetes un raccord pour la durite d'huile du turbo d'un support filtre a huile 1.9 TDI Audi 80 (conique "8L" pour la durite turbo et un pas de 10x100 pour visser a la place de la sonde)

sinon un modele Audi 80 RA/SB 1.6L TD sera plug & play  :wink:

Reply #3March 15, 2008, 11:10:34 am

brico-golfeur

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #3 on: March 15, 2008, 11:10:34 am »
:( malheureusement sa ne monte pas , le model gti et le model td audi on les mèmes fixation sauf que le montage audi est de traver .
au nivaux fixation , le td RA a le perçage du haut excentrer et je ne peus donc pas monter les autres support  :(
pour ce qui est des sandwhichs adaptable , je préfère les pieces d'origine qui attire moins l'oeil   :wink:

Reply #4March 16, 2008, 05:30:35 am

alika t3

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #4 on: March 16, 2008, 05:30:35 am »
Quote from: "brico-golfeur"
:( malheureusement sa ne monte pas , le model gti et le model td audi on les mèmes fixation sauf que le montage audi est de traver .
au nivaux fixation , le td RA a le perçage du haut excentrer et je ne peus donc pas monter les autres support  :(
pour ce qui est des sandwhichs adaptable , je préfère les pieces d'origine qui attire moins l'oeil   :wink:


je pige plus rien???

tu veux monter ca sur quel moteur??? un1.9TD????????

si c'est pour un 1.9TD il n'y a que le modele Audi80 qui existe.
si c'est pour un 1.6TD, toutes les semelles de la meme generation y vont:
Audi 80 RA/SB, golf 1 gti 1800 à modifier un peu:lui au moins il est droit!

mais celui d'audi80 qui est de travers devrait passer aussi,non?
peut etre que sur golf ton filtre viens cogner qqpart......

Reply #5March 16, 2008, 08:24:13 am

brico-golfeur

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #5 on: March 16, 2008, 08:24:13 am »
:D j'ai un 1.6l td type RA pour un swap dans golf 1, le support de filtre a huile a la fixation du haut déporter vers la droite quand on le regarde de face .
j'ai déjas en stock deux support de filtre a huile pour brancher un radiateur extérieure ,
1 gti 1600 et un audi 80 avec filtre de traver (qui d'ailleur ne doit pas pouvoir monter a cause du support moteur avant ) mais leur fixation du haut sont dans l'allignement de la fixation du bas , donc il ne peuvent pas se monter .
ma question est , ou puis-je trouver (quel type moteur) un support de filtre a huile avec branchement pour radaiteur exterieure avec la fixation du haut deporter vers la droite  :wink:
pour illuster mais expliquation je metrais des photos demain  :wink:

Reply #6March 16, 2008, 10:49:41 am

brico-golfeur

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #6 on: March 16, 2008, 10:49:41 am »
:D bon aprés avoir fait une petite recherche vu que mon moteur provient d'une passat , le bloc n'est pas identique a la golf c'est pour ça que je ne trouve pas et j'ai l'impréssion que ça ne ce fait pas .

Reply #7March 17, 2008, 03:26:05 pm

brico-golfeur

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #7 on: March 17, 2008, 03:26:05 pm »
:D alors comme on dit "des photos valent mieux qu'un lomg discourt "
dans l'ordre de gauche a droite .
support audi 80 td  :arrow: support gti  :arrow: support td RA



voila moi je recherche un support avec la fixation du RA qui permete de raccorder un radiateur extérieure . :wink:

Reply #8March 18, 2008, 08:33:57 am

alika t3

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #8 on: March 18, 2008, 08:33:57 am »
ah ben voilà là je comprends mieux  :P

celui tout à droite avec la fixation haute déportée est une semelle de 1.9L

tu trouveras ca uniquement avec le by pass d'huile sur une A80 1.9 TD type AAZ,mais avec filtre a huile de travers puisque d'Audi :x

ca n'a pas été fabriqué sur d'autres modèles en moteur 1.9L ou semelle comme celle-ci.

moi je dis que soit ton moteur RA Audi  n'en est pas un s'il a une semelle comme les 1.9L (j'en ai un que j'ai demonté sur une Audi 80 RA :il a une semelle commune aux moteurs 1.6L mazout et le GTi 1800 golf 1)
soit tu t'es emmelé dans tes supports....

je veux pas te vexer, mais je pense pas qu'il aient sorti un moule de bloc moteur different en passages d'huile rien pour l'Audi80 moteur RA.

que les supports moteurs diffèrent,cela arrive avec les Audi, mais de là à ce qu'ils aient aussi modifié les petits trous d'huile pour mettre sur un 1.6L diesel un support de la generation 1.9:ca ne colle pas avec l'effort de standardisation VAG. (ton bloc n'aurait pas été refrappé de 1.9L à 1.6??)
moi j'ai bien refrappé un 1Y 1.9D monté en 1.9TD comme les AAZ mais avec un code JX :lol:
actuellement j'ai un 1Z rebaptisé JX :si tu connais pas les détails ,tu vois que du feu....j'ai meulé chaque détail trop visible :?

néanmoins, sur un bloc 1.9L TD tu peux monter un support 1.6 en modifiant le bloc:je suis le seul à l'avoir fait mais ya rien de garanti .....

il faut repercer le bloc par le plan de joint de culasse avec une meche,condamner un trou en taraudant+gougeon aveugle..... si ca t'interesse je peux ta passer les photos:faut que je fouille un peu  :lol:

Reply #9March 19, 2008, 06:00:20 pm

brico-golfeur

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #9 on: March 19, 2008, 06:00:20 pm »
:shock: mon moteur est bien un 1.6l vw et il sort tout droit d'une passat berline du 35i je crois , elle n'a pas de calandre .
je ne comprend pas ta modif et je veux bien quelque photos si tu les a retrouver , en mp ou en live comme tu veux  :wink:

Reply #10March 20, 2008, 09:44:55 am

alika t3

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #10 on: March 20, 2008, 09:44:55 am »

percer le bloc pour creer un passage d'huile :en fait il faut une meche longue pour permettre au 2 trous dans le bloc moteur au niveau de la semelle du porte filtre d'etre reliés par le bloc (verticalement) comme sur les 1.6 ;et non parallèlement par l'intermediaire de la semelle qui fait un pont entre les 2 trous.
ya genre 4 mm à percer pour les faire se rejoindre.
ensuite tu presentes ton support GTI sur le bloc moteur:tu verras donc qu'ya un trou qui ne servira plus du fait du percement:celui là il faut tarauder et le boucher :attention pas trop profond sinon tu vas obstruer le passage fait à la perceuse précemment par le haut du bloc


sonde pression d'huile sur un té

pour la fixation haute je ne trouve plus la photo mais j'avais utilisé un cavalier de pompe a vide pour faire tenir le support de filtre à huile.
sous le cul du cavalier,pour compenser la hauteur de la semelle par rapport au bloc,tu places une cale :un ecrou M12 ira tres bien :wink:

pour le raccord d'huile turbo sur le support filtre a huile, je me l'etais fabriqué mais en fait tu le trouves tout fait comme je t'ai dit dans un précedent message:raccord d'huile turbo de Audi 80 TDI par ex.: pas de 10x100 coté support et de l'autre 8L pour fixer ta durite d'huile

pour pas m'emmerder,désormais j'ai tout mis en durite sertie flexible 8)

Reply #11March 20, 2008, 09:48:18 am

alika t3

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #11 on: March 20, 2008, 09:48:18 am »
on voit un peu la fixation haute sur celle là

Reply #12March 20, 2008, 07:48:17 pm

brico-golfeur

  • Guest
refroidissement d'huile moteur
« Reply #12 on: March 20, 2008, 07:48:17 pm »
:D je vois que tu t'amuse bien  :D
concrètement le support que je cherche ne se fait pas donc  :?:
je croit que je vais remonter celui d'origine , le refroidissement du turbo par le liquide de refroissement seras suffisant .  :wink:

Reply #13March 22, 2008, 01:41:49 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
refroidissement d'huile moteur
« Reply #13 on: March 22, 2008, 01:41:49 am »
Perso j'avais monté le radiateur sur la montée d'huile du turbo, c'est assez efficace avec un vieux turbo qui draine assez bien d'huile.
Auto-emotion