S-PAutomotive.com

Author Topic: [TDI 115] Problèmes avec boitier add depuis nouveaux turbo .  (Read 2434 times)

March 06, 2008, 12:43:10 pm

Binout

  • Guest
Bonjour à tous .

 Je suis nouveau sur ce forum , je me présente , je suis Binout , j'ai une Golf IV Tdi 115 de 2000 dont j'ai fait l'acquisition en avril 2007 affichant à l'époque 76 500 km.

Donc je vais tout reprendre depuis le début.
Peut de temps aprés avoir acheté ma golf équipé d'un boitier add à un particulier sur paris (je vie dans le sud Est ) , j'ai constaté qu'elle ce mettait en sécurité quelques fois en roulant et donc je n'avais plus de patate arrivé à 2500 tr/min environ , pour résoudre ce problème il fallait couper et remettre le contact (je l'ai su trop tard mais il s'agit à parement d'un problème connu sur ces turbos à geométrie variable qui font de la ville , ils s'encrassent ...  ) .

Après 5000km parcouru avec j'ai finit par casser le turbo (grippage complet et du coup casse de l'axe en 2 , ... turbine écrasée ... ) .
  Bref , je démonte tout , turbo , circuit complet pour nettoyer l'huile dans les durites ,échangeur, collecteur d'air et j'ai mis tout ça au karsher !
  Je remonte un turbo neuf , mon circuit propre , un nouveau tuyau haute pression d'alim huile turbo , huile propre , filtre à air neuf ...
  Et là , ma golf à un problème , elle ne marche plus correctement avec le boitier add .
Entre 2250 tr/min et 2750 tr/min ca fait un trou où ça tire beaucoup moins fort et ça fume beaucoup plus , alors en dehors de ces tours là ça fonctionne nikel ! Sans le boitier add ça fonctionne et cette perte de puissance est casi imperceptible .

De quoi ça pourrais venir selon vous ?
Est il possible que j'ai abimé la sonde qu'il y a sur l'échangeur avec le karsher ?
Je l'ai amené dans un garage (non VW ) en lui expliquant mon problème , il a branché le diag , a fait des essais sur route avec et sans boitier add et m'a dit qu'il n'avait rien trouvé d'anormale et n'a pas oublié de me facturer son intervention ...

Merci d'avance pour vos réponse et de me faire partager votre expérience .

@+
Binout



Reply #1March 09, 2008, 03:09:54 pm

Binout

  • Guest
[TDI 115] Problèmes avec boitier add depuis nouveaux turbo .
« Reply #1 on: March 09, 2008, 03:09:54 pm »
Personne pour mon souci ? :(

 

Fixmyvw.com