Author Topic: Trou d'accélaration + fumée  (Read 2236 times)

February 21, 2008, 05:09:12 pm

didi64

  • Guest
Trou d'accélaration + fumée
« on: February 21, 2008, 05:09:12 pm »
Salut, voila vendredi dernier j'ai eu un probleme je roulais tranquille et d'un coup je n'ai plus eu de puissance mais vraiment plus et il y avait de la fumée blanche derriere la voiture. Je me suis garé paniqué et j'ai coupé le moteur. J'ai attendu un peu et j'ai redemarrer. Normal sauf que plus de pattate passé 2000tr/min, si je dépasse ben sa fait un trou et y'a de la fumée blanche...
La se soir, je me suis penché sur la question et j'ai regarder mon moteur (j'en ai profité pour installer mon débimetre pierburg que je vener de recevoir) et je m'aperçois que la durite d'air était retiré(du a mon nettoyage de EGR et pipe admission). Je rebranche tout ça et je met mon débimetre. Je démarre, je roule, j'atten qu'elle chauffe et une fois chaude je pousse un peu... Comme par magie elle a de la patate normal sa monte bien 2500 tour et la paf plus rien encore ce trou et la fumée... mais cette fois ci j'ai de la patate et je peux aller a 2500tr/min...
Si vous avez une idée sur mon probleme je suis tout ouie... Je vous remercie



Reply #1February 21, 2008, 08:20:47 pm

skinlen

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 151
Trou d'accélaration + fumée
« Reply #1 on: February 21, 2008, 08:20:47 pm »
ou bien tu a une durite de mort sinon tes symptômes ressemble fortement a un turbo hs ( plus de puissance et grosse fumé blanche par contre je ne sais pas pourquoi sa fume blanc mais c'est bien un symptômes de turbo mort)
golf III tdi cab mot AFN

Reply #2February 22, 2008, 06:59:43 am

didi64

  • Guest
Trou d'accélaration + fumée
« Reply #2 on: February 22, 2008, 06:59:43 am »
Mais sa ne fume pas tout le temps blanc... La je roule, y a de la puissance mais a partir de 2500tr:min sa ralenti et sa fait de la fumée blanche... Alors que j'ai du couple jusque la...

Reply #3February 22, 2008, 08:40:25 pm

skinlen

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 151
Trou d'accélaration + fumée
« Reply #3 on: February 22, 2008, 08:40:25 pm »
et tu est sur que toute tes durites sont bonne?

je soutien que fumée blanche perte de puissance sont synonyme de turbo HS et le turbo il "souffle" avant les 2500 tr? ( je pense que oui mais je préféré demandé) est ce que tu entend le "fuuuiiiiii" ?

si c'est le cas j'en sais absolument rien mais évite absolument de dépassé les 2500 tr sa c'est sur sinon a mon avis tu risque une grosse casse moteur?
golf III tdi cab mot AFN

 

Fixmyvw.com