Author Topic: reste accéléré pendant 2 secondes....  (Read 3547 times)

May 15, 2008, 06:36:08 pm

fuel

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« on: May 15, 2008, 06:36:08 pm »
bonjour a tous,

  j'ai monté un 1.6TD JR  dans mon caddy avec un filtre a air conique green (obligé: pas de place pour la boite a air), j'ai mis moins d'1 quart de tour a la vis de débit...
 j'ai du démonter la pompe pour monter le nouveau support moteur, je l'ai remis par rapport a des repére que j'avais fait.

 depuis (week-end dernier) aprés un coup d'accélérateur, le moteur reste au régime "accéléré" pendant 1 a 2 seconde  :?:

 c'est pas trés génant mais j'aimerais bien savoir d'ou ça vient  :roll:  (je pensais au injecteur, fatigués, ne serait plus étanche)


 Sinon le JR c'est pas violant par rapport au RA de mon autre golf...
je sais pas si l'intercooler fait beaucoup  :arrow:  je controle/régle le turbo et je prend des "mesures" si il faut  :twisted:



Reply #1May 16, 2008, 05:26:14 am

carburologue

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« Reply #1 on: May 16, 2008, 05:26:14 am »
bonjour,

j'ai les memes symptomes que toi sur mon 1.9 sdi.En fait,quand j'accelere legerement et que je relache,le moteur tourne un peu au dessus du ralenti.Je crois que cela vient du ralenti a froid qui se bloque,du moins la vanne pneumatique fait des siennes.

Reply #2May 16, 2008, 05:42:21 pm

fuel

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« Reply #2 on: May 16, 2008, 05:42:21 pm »
je vois que je suis pas tout seul  :lol:

j'ai oublié de préciser que ça le fait aussi turbo déconecté  :roll:

Reply #3May 16, 2008, 06:08:41 pm

golftd412000

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« Reply #3 on: May 16, 2008, 06:08:41 pm »
jr gros turbo ra petit,tu a abaisser ta vis de buté mini?

Reply #4May 16, 2008, 06:23:54 pm

fuel

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« Reply #4 on: May 16, 2008, 06:23:54 pm »
la vis de butée mini se trouve dérriére la pompe  :?:  (face a la culasse)
sinon, j'ai touché que la vis de débit....

J'ais fait ça (1/4 de tour sens horaire):
Quote
La vis que j'ai encadrée en rouge est la vis à fuel. Elle est protégée par une bague de métal que vous pourrez enlever avec un tournevis plat et un marteau, en faisant attention de ne pas endmmager la pompe et/ou les filets de la vis.

Vous n'avez qu'à la tourner dans le sens horaire jusqu'à obtention d'une vitesse au ralenti de 350 à 400 tours/minute de plus. Plus vous vissez la vis, plus la pompe garoche de fuel dans le moteur, mais plus ce dernier va boucaner.






je préfére le RA  :twisted:

Reply #5May 17, 2008, 01:38:55 am

moise

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« Reply #5 on: May 17, 2008, 01:38:55 am »
moi aussi j'ai le meme symptome, je pense que ca viens de mon levier de gaz moi

Reply #6May 17, 2008, 04:41:25 am

golftd412000

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« Reply #6 on: May 17, 2008, 04:41:25 am »
ou du système d'amortissement

Reply #7May 17, 2008, 07:32:46 pm

fuel

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« Reply #7 on: May 17, 2008, 07:32:46 pm »
-j'ai mis un bon tiers de plus, qu'a l'origine, sur la vis de débit => ça fume pas noir, mais un peu bleu/blanc au démarrage (un petit réglage de LDA serait t'il bien? )

-le probléme "d'accélération résiduelle" semble se calmer  :roll:

-mon turbo charge a 700gramme => je pense faire un petit trou de 0.3/0.5mm sur la durite qui va a la wastegaste (turbo K24 pas de réglage possible) pour faire l'effet d'un robinet de fuite et passer a 800/900gr max: c'est une bonne idée?

le "système d'amortissement" est interne a la pompe? (il est externe chez peugeot)

Reply #8May 18, 2008, 06:20:00 am

skinlen

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reste accéléré pendant 2 secondes....
« Reply #8 on: May 18, 2008, 06:20:00 am »
sur les pompes de RA tu a un amortisseur sur le levier d'accélérateur et il est positionné a l'extérieur

pour ton turbo je suis pas tros pour percer la durite du wastegate plutôt monté un robinet parce que c'est risquer
golf III tdi cab mot AFN