Author Topic: Ma Golf 4 TDI 110  (Read 161798 times)

Reply #90May 30, 2008, 10:13:25 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #90 on: May 30, 2008, 10:13:25 pm »
j'ai survoler en gros les dernier developpement,   comme a dit ptit lolo, ton capteur 2.5B ne pourras plus lire plus haut que 2.5B, en theorie le turbo peut s'emballer et souffler 4Bar et le calculo tout penard pense que tout est sous controle a 2.5B......  en pratique c'est different,  on arrive a controler souffler plus que 2.5B snas que ca s'emballe, sinon ca chnageras rien sur la performance.

AAC dbilas, contacte les directement sur leur site internet, il vont te repondre assez vite.

 ''on sen bien une poussé et d'un coup une saturation''  tête 12mm = ta pompe ne fournis plus assez d'avance, faut modifier le regulateur.

Normalement que ce soit en 3iem, 4iem ou 5 iem, sur le banc t'aura toujours la meme puissance à quelques CV près, je sais pas c'est quoi vos banc, mais ici faut entrer le rapport de boite pour avoir la bonne lecture.

À travers mon AAC et mon VNT20 sur mon moteur tdi150 actuellement, il passe près de 200CV à la roue,  donc ton AAC et ton VNT20 peut en faire autant.

Garde ton regulateur d'origine de ta pompe sans le modifier, et installe celui d'un AAZ que tu auras enfoncé de 1mm voir plus.....  et si c'est concluant, te resteras a l'ajuster en finesse après, sinon et bien je ne sais pas c'est quoi.

Reply #91May 30, 2008, 11:56:01 pm

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #91 on: May 30, 2008, 11:56:01 pm »
ok merci beaucoup

a quoi ça ressemble exactement le regulateur et comment faite vous vos modif dessus?

je connait pas tout ça  :shock:
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #92May 31, 2008, 03:12:58 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #92 on: May 31, 2008, 03:12:58 am »
Pour comencer, je ne me souviens plus, mais est-ce que tu as vag-com, si oui assure toi bien que l'avance est en haut du graph dans  ''TDI Timing'' dans les 80 et plus, ça fait déjà une bonne base de depart, je pense que ça equivault a près de 1.00mm si tu le fait avec un comparateur.

Ensuite si tu fait un LOG de vag com, je ne me souviens pas de memoire quel bloc de mesure, mais celui du timing, et t'as le duty cycle de la vanne N108 tout a droite en même temps, donc si tu vois dans le log que la N108 est bloqué dans les 95% et que le request et actual timing ne correspond pas, et bien ça comfirmeras que le regulateur n'est pas suffisant.

Déjà que avec une tete de 11mm installé sur une pompe qui est en 10mm, faut legerement bidouiller le regul.........  alors...

Reply #93May 31, 2008, 03:18:53 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #93 on: May 31, 2008, 03:18:53 am »
regarde le poste à moïse

Reply #94May 31, 2008, 07:35:16 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #94 on: May 31, 2008, 07:35:16 am »
yep,

je viens a peine de voir l'evolution du post.
juste un petit conseille avant d'acheter le capteur 300kpa regarde le diametre de ton capteur , il existe deux tailles.
et il y as risque de non compatibilité.

Reply #95May 31, 2008, 08:28:34 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #95 on: May 31, 2008, 08:28:34 am »
ok merci pour tout ces consei, je vai me mettre dessus VAGcom cette semaine!

je vous fait part de la video de mon passage au banc!

n'hesitez pas a faire vos commentaire si precieux!!!



http://www.dailymotion.com/video/x5m6cj_cricrofe-golf-4-au-banc-tdi-110175c_auto
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #96May 31, 2008, 09:09:03 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #96 on: May 31, 2008, 09:09:03 am »
petite question!!

quand j'ai acheté mes injo.230, je les ai pris a un gars en angleterre et dessus y'avai la meme ref. que sur les injo d'origne, quand je lui est écrit pour lui dir, le gars ma dit que c'etait parce que c'est lui qui les customizai!

est-ce que je me suis pas fait enfler et que le probleme viendrai pas de là????
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #97May 31, 2008, 10:31:02 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #97 on: May 31, 2008, 10:31:02 am »
Quote from: "Cricrofe"
petite question!!

quand j'ai acheté mes injo.230, je les ai pris a un gars en angleterre et dessus y'avai la meme ref. que sur les injo d'origne, quand je lui est écrit pour lui dir, le gars ma dit que c'etait parce que c'est lui qui les customizai!

est-ce que je me suis pas fait enfler et que le probleme viendrai pas de là????


S'il y a la meme référence que les injos d'origine, y'a des chances que tu te sois fat enfler. Mais je peux me trompeer. Demande à caddy qui en vend de différentes taille si c'est possible de modifier la taille des trous d'origine...
Sinon, comme je t'ai dit en MP, tu peux voir que j'ai le meme raisonnement que Tintin donc ça doit etre ton régulateur comme je t'avais déjà dit.
Mais commence par récupérer un cable et le logiciel VagCom, c'est la base pour t'orienter vers les bonnes solutions ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #98May 31, 2008, 10:38:40 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #98 on: May 31, 2008, 10:38:40 am »
ok merci, j'avai dejà demander a caddy pour mes injo, mais dit qu'on pas vérifié, apart d'avoir un microscope spécial ( enfin un truc qui coute super chère et que personne posséde )

je m'occupe de vagcom cette semaine, promis  :wink:

mais je voulais savoir si les injo pouvais posser probleme!
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #99May 31, 2008, 10:50:56 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #99 on: May 31, 2008, 10:50:56 am »
Pour voir si tu t'es pas fait enfler, il faudrait essayer tes injecteurs sur un TDI 110 totalement d'origine pour voir si il y a un gain, ou si ce sont les mêmes...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #100May 31, 2008, 10:53:30 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #100 on: May 31, 2008, 10:53:30 am »
je peu remettre mes injo d'origne, si vraiment les autres son des .230, je vais bien y sentir?
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #101May 31, 2008, 11:37:47 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #101 on: May 31, 2008, 11:37:47 am »
Y a un procedé qui permet effectivement d'aggrandir les nez d'injecteurs, ça polie les trou en meme temps,  je ne me souviens plus du terme exact, mais ici au US il y a quelques endroits qui peuvent le faire, mais faut debourser.

Je ne pense pas que ce soit tes nez d'injecteurs le probleme,  le seul probleme que je pense possible c'est que tu pense que tu a des 230 alors que ce sont des origine si c'est le cas,  ensuite t'auras une courbe de puissance similaire sur un graph, mais plus basse c'est tout.

Dans ton explication, faut se demander qu'est ce qui peut faire une grosse poussé et ensuite ca pousse moin en prenant les tours.

Possible cause:

1:regulateur de pression: ta tete de 12mm met beaucoup plus de contre force sur le plateau a came qui lui agit directement sur le mecanisme d'avance, de ce fait la force de pression interne qui agit sur le piston d'avance s'équilibre avec la contre force de la 12mm, donc ton avance est saturé,  faut une pression interne plus élevé avec un regulateur plus dur pour compenser et faut bien ajuster le regulateur pour pas avoir 95% de duty cycle, et non plus 2.8% de duty cycle a bas regime et au quart de l'accelerateur,  c'est essais erreur mais t'as une bonne base avec un regul de AAZ enfoncé de 1mm,  si tu arrive a trouver un compromis entre 20% et 80%, bahh la t'as le set-up plus que parfait.

2: un petit turbo peut faire cet effet, ou tu souffle trop pour la capacité d'un gros turbo, mais t'as un VNT20 et tu pousse pas trop, donc j'élimine la cause.

3:je sais pas.... loll..!!

Inversement, si je met un regul de TDI dans une pompe meca avec une tete 12mm, ca fait exactement la même chose,  mais en plus une pompe meca tu doit avoir le regulateur parfait car y as pas de vanne N108 pour reguler une partie de la pression, en gros la vanne fait la moitié du travail sur une pompe electronique, on peut ajuster le regulateur comme ci comme ça dans le bon compromis et la vanne termine le boulot en finesse.

Reply #102May 31, 2008, 11:39:36 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #102 on: May 31, 2008, 11:39:36 am »
pour les injecteurs il y l'électroérosion qui permet de faire ca tu les a acheter a prothe je paris non?

Reply #103May 31, 2008, 11:43:32 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #103 on: May 31, 2008, 11:43:32 am »
L'électro erosion c'est pour les percer quand c pas percé, ensuite je pense pas que tu puisse aggrandir apres que ce soit deja percer,  j'en suis sur, ca reste a comfirmer.

Sinon le gars qui les vend peut commander des nez d'origine avec ses specification de grandeur de trou, donc l'injecteur garde son numero d'origine, effectivement ca ressemble a du Prothe fait à l'arrache.

T'aurais pu penser a caddy.

Reply #104May 31, 2008, 11:46:19 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #104 on: May 31, 2008, 11:46:19 am »
golftd412000, oui je les ai acheter a ce gars, je connaissai pas DSS a ce moment  :?

si je les changes, je reprend des .230 ou je passe en .240, par raport a ma config, les quel serai le mieu?
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....