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Author Topic: Ma Golf 4 TDI 110  (Read 161211 times)

Reply #45May 07, 2008, 08:35:49 am

ptit_lolo

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Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #45 on: May 07, 2008, 08:35:49 am »
Alors là, désolé je ne peux pas te répondre  :?
Tu ne peux pas le mettre comme à l'origine?
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Reply #46May 07, 2008, 02:05:27 pm

Cricrofe

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« Reply #46 on: May 07, 2008, 02:05:27 pm »
bin si j'ai pas le choix, je vai etre obligé de faire une modif pour le mettre dans l'admission d'air!

arf, c'est pas sorcier non plus, mais faut le faire ..........

Merci beaucoup!!  :wink:
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #47May 07, 2008, 10:20:42 pm

Tintin

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Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #47 on: May 07, 2008, 10:20:42 pm »
cherche pour   ''Catch Can''  sur ebay, ça va te donner des idée, sinon mon reniflar je le fait pendre le long du moteur jusqu'au niveau du carter d'huile.

Reply #48May 13, 2008, 01:19:58 pm

Cricrofe

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« Reply #48 on: May 13, 2008, 01:19:58 pm »
merci tintin, enfaite j'ai fait comme toi, un tuyeau qui descent, ça va bien comme ça !!!


bon, là je vien de finir de remonter correctement toutes mes durites, demain j'appel mon préparateur pour un RDV come ça il la passe au banc et fini ses rélage correctement

ensuite, une tite video accompagné du papier du banc pour avoir les CV  :twisted:

déjà, avec mes petit essaye de toute a l'heure, c pas mal!

@++
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Reply #49May 13, 2008, 06:30:34 pm

Tintin

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« Reply #49 on: May 13, 2008, 06:30:34 pm »
Vivement le passage au Banc, J'ai hate de voir, c'est comme ça que j'aime ça  :wink: ,  sinon les blablabla du genre hors norme...  :roll:   sans passage au banc pour appuyer quoique ce soit, ça me fait plutot rire.

Reply #50May 14, 2008, 02:16:10 am

Cricrofe

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« Reply #50 on: May 14, 2008, 02:16:10 am »
tu pense que je peu espérer combien de CV en gros avec ce que j'ai monté?

et je trouve un truc bizard, a chaque fois que quelqu'un fait une prépa, son embrayage patine, bahh le mien il patine pas  :shock:

c'st normal ou alors c'est parce qu'il n'y a pas assez de puissance???

Merci
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Reply #51May 14, 2008, 11:07:33 am

ptit_lolo

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« Reply #51 on: May 14, 2008, 11:07:33 am »
Je pense que nos embrayages sont déjà plus costaud que les anciens, du coup ils supportent + de couple que les anciens TDI.
Par contre, je pense qu'après la reprog, il y a des chances pour que ça patine.
J'ai hate de voir ton passage au banc, mais je pense que tu peux viser 200ch avec ta config ;)
Un truc que je voudrais savoir en dehors de ton IQ, c'est comment tu as monté ton VNT20?

Merci et bon courage pour la reprog  :D
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Reply #52May 14, 2008, 09:50:14 pm

Tintin

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« Reply #52 on: May 14, 2008, 09:50:14 pm »
Moi je te dirais autour de 160, voir 170CV à la roue.

Y a de forte chance que l'embrayage va patiner a fond des les 130CV.

Reply #53May 15, 2008, 11:52:10 pm

Cricrofe

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« Reply #53 on: May 15, 2008, 11:52:10 pm »
que veu tu savoir sur mon montage vnt 20 ptit_lolo?


tu pense pas plus de CV que ça tintin??  :shock:

je serrai un peu dessus d'avoir moin de 180CV quand meme  :cry:
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
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Reply #54May 16, 2008, 01:45:00 pm

ptit_lolo

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« Reply #54 on: May 16, 2008, 01:45:00 pm »
Quote from: "Cricrofe"
que veu tu savoir sur mon montage vnt 20 ptit_lolo?


tu pense pas plus de CV que ça tintin??  :shock:

je serrai un peu dessus d'avoir moin de 180CV quand meme  :cry:


Je veux savoir quel collecteur tu as utilisé pour monter ton turbo? As-tu fait une plaque adaptatrice entre collecteur et turbo? La sortie donne vers le haut? Voilà mes principales questions.

Sinon, quand Tintin parle de 160-170cv à la roue, ça fait plus de 190-200ch moteur ;)
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Reply #55May 18, 2008, 06:29:27 am

Cricrofe

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« Reply #55 on: May 18, 2008, 06:29:27 am »
alors moi j'ai utilisé un collecteur de golf 2 1600 td car j'ai trouvé que ça qui pouvai aller avec mon vnt20, le mieu ce sont les collecteur avec une bride trois fixation, mais j'en ai pas trouvé.

ensuite j'ai donc fait une plaque adaptatrice, et là je me suis un peu fait ch.....! car mon collecteur a une bride 4 fixation et de forme " trapéze" donc bien galére pour faire la fameuse plaque, mais quand on veu, on peu  :wink:  

aprés quoi, j'a monté tous ça, collecteur monté a l'envers, sinon passe pas du tout!!!

modife collecteur au niveau des fixation, vu qu'il est monté a l'envers, les fixation passe pas en largeur au niveau du collecteur d'admissioon d'air !

ensuuite modif de la déscente d'échappement, vu que ce n'est plus le meme turbo, bin c'est plus la meme fixation, et vu que le collecteur est a l'envers, bin le turbo ce trouve plus haut, donc faut modifié tout ça !

ensuite vien la modif des durites d'huiles, pareil plus rien ne correspond

et on fini avec le tout le circuit de sural. que je vien de terminé !

d'ailleur il me reste pas mal de coude sillicone bleu et de tubes alu 70mm de diam. si t'as besoin hésite pas  :wink:

si t'as d'autres question, je suis là


sinon, moi j'ai une question, quand il te passe ta voiture au banc de puissance, il te donne les CV à la roue, au moteur, ou bien il te donne les deux??

et si il te donne à la aroue, tu rajoute combien pour avoir au moteur?

ou alors y'a t-il un logiciel qui peu te donner ça précisément par la prise OBD?

merci beaucoup  :D
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Reply #56May 18, 2008, 08:55:18 am

ptit_lolo

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« Reply #56 on: May 18, 2008, 08:55:18 am »
Ah oui, ça fait beaucoup de modif pour asser le VNT20.
Ici, j'ai un collecteur de TDI 90 avec bride triangulaire, mais je me vois pas faire toutes tes modifs  :?
En plus, je veux que le système ressemble le plus à l'origine, donc que les durites qui partent du turbo aillent à l'échangeur en passant en dessous du moteur côté distribution.
Je ferai une photo de mon montage avec mon turbo et mon intercooler de TDI 150.
Sinon, un banc mesure la puissance à la roue. Pour avoir la puissance moteur, il faut ajouter 20% dues aux pertes de la transmission. Le préparateur donne généralement les 2 puissances.
Si tu as l'ESP, tu peux avoir le couple avec VagCom, donc avoir la puissance. A en croire certains, c'est assez fiable. Moi je trouve surtout ça utile pour voir si tes modifs apportent un gain ;) Mais je n'ai pas d'ESP  :cry:
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Reply #57May 18, 2008, 11:26:16 am

Cricrofe

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« Reply #57 on: May 18, 2008, 11:26:16 am »
c'est vrai, ça fait quand meme du boulo pour un turbo!

tu voulais quoi comme prépa? un gt1749vb te suffit pas?

demain je prend mon RDV avec mon préparateur, je vous donne des news demain.

au niveau de la modif de sural. j'ai modifié juste du turbo a l'intercooler, ensuite je sor de l'intercooler avec des tube alu et retourne dans la durite d'origine ( celle ou il y'a la sonde G72 )

je te ferai quelque photo dans la semaine, ça pourra te donner une idée
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Reply #58May 18, 2008, 12:37:03 pm

ptit_lolo

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« Reply #58 on: May 18, 2008, 12:37:03 pm »
En fait, je sais pas si le GT1749VB me suffit ou non tant que je n'ai pas installé la tete 12mm et fais la reprog.
Je verrais bien quand je ferai ma reprog, mais je pense que je sortirai dans les 180ch ce qui me satisferait complètement. Et si jamais bien plus tard ça me parait fiable et que je veux plus, peut etre que je verrai pour mettre des 0.260 et un VNT22 mais ce n'est vraiment pas dans mes projets ;)

Si tu pouvais nous donner les chiffres avant et après reprog aussi, ce serait intéressant de savoir combien de chevaux t'ont apporté les modifs mécaniques sans reprog.
En tout cas, j'ai hate de voir ce que ça va donner pour toi  :twisted:
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Reply #59May 19, 2008, 04:31:06 am

Cricrofe

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« Reply #59 on: May 19, 2008, 04:31:06 am »
Arf, je suis désolé, mais le gars ma déjà fait une petite reprog de base, vu qu'en faite il devai faire la reprog complete mais que j'avais un soucis avec mes durites de sural. il a juste mis un peu de jus, donc je ne peu pas savoir combien m'on aporté les modif mécanique  :(
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