Author Topic: Robinet de fuite Admission  (Read 2859 times)

January 15, 2008, 09:23:28 am

JimGTD

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Robinet de fuite Admission
« on: January 15, 2008, 09:23:28 am »
Bonjour, sur le collecteur d'admission d'un moteur RA il y a un robinet de fuite pour faire partir le surplus de pression...

Y a-til moyen d'augmenter la pression (legerement) via ce robinet? J'ai vu une ligne permettant de mettre un tournevis plat, est-ce reglable ou non?

Merci.

Jim



Reply #1January 17, 2008, 03:26:53 am

sebzero

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Robinet de fuite Admission
« Reply #1 on: January 17, 2008, 03:26:53 am »
C est reglable, mais il fo le serrer a fond ou encore mieux le condamner (c est une soupape de decharge, serree a fond elle s ouvre a +-1b), si tu veux augmenter ta pression fait le via la wastegate
Auto-emotion

Reply #2January 17, 2008, 09:30:40 am

JimGTD

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Robinet de fuite Admission
« Reply #2 on: January 17, 2008, 09:30:40 am »
Quote from: "sebzero"
C est reglable, mais il fo le serrer a fond ou encore mieux le condamner (c est une soupape de decharge, serree a fond elle s ouvre a +-1b), si tu veux augmenter ta pression fait le via la wastegate

Si il s'ouvre a un bar, c'est déjà loin donc de ce coté là je gagnerais rien en le serrent plus. Je n'ai pas touché au waste gate.

Merci Seb :wink:

Reply #3March 16, 2008, 02:44:34 pm

najuco

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Robinet de fuite Admission
« Reply #3 on: March 16, 2008, 02:44:34 pm »
Quote from: "JimGTD"
Quote from: "sebzero"
C est reglable, mais il fo le serrer a fond ou encore mieux le condamner (c est une soupape de decharge, serree a fond elle s ouvre a +-1b), si tu veux augmenter ta pression fait le via la wastegate

Si il s'ouvre a un bar, c'est déjà loin donc de ce coté là je gagnerais rien en le serrent plus. Je n'ai pas touché au waste gate.

Merci Seb :wink:


Rectification
il ne s'ouvre pas à 1 bar mais à 0,75bar vissé à fond

si tu veux monter à 1 bar il fautr le condamner

Reply #4March 16, 2008, 03:27:54 pm

JimGTD

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Robinet de fuite Admission
« Reply #4 on: March 16, 2008, 03:27:54 pm »
Et si je bloque celui d'admission sans touché à l'échappement, il y a moyen de gagner un peu de pression ?

Reply #5March 16, 2008, 04:33:56 pm

golftd412000

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Robinet de fuite Admission
« Reply #5 on: March 16, 2008, 04:33:56 pm »
non
jim tu es de quel departement?

Reply #6March 17, 2008, 03:18:57 am

JimGTD

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Robinet de fuite Admission
« Reply #6 on: March 17, 2008, 03:18:57 am »
Quote from: "golftd412000"
non
jim tu es de quel departement?


Je suis de Bruxelles, à quelques km de l'Atomium :lol:

Enfait, je collecte les infos maintenant et le jour ou j'ai mon joint de cucu qui lache, j'en profiterais pour monter des nouveaux segments, une pochettes de joints complet (pas le choix :lol: ), et des joints de queu de soupapes. Une fois ça neuf, j'augmente la pression à 900 gr voir 1kg et je donne un peu plus de débit à la pompe.
Pour le moment j'ai juste tourné mon lda de 25° (+-), comme ça je sens vraiment une différence et ça ne fume que très très légerement plus.
Vu que c'est mon daily je n'ose pas me lancer par peur de casser mon moteur et de me voir immobiliser quand cela ne m'arrange pas.

Maintenant j'ai une question sur ma consommation, je n'arrive pas faire plus de 600km avec un plein (en usage mixte), j'ai pas un problème quelque part ? L'ancien proprio aimait bien tirer dedans mais aucune modif moteur elle 100% reglage usine.

Reply #7March 19, 2008, 05:54:08 pm

najuco

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Robinet de fuite Admission
« Reply #7 on: March 19, 2008, 05:54:08 pm »
moi franchement sur un TD 1.6l CY (jetta TD) j'ai monté un T2 avec echangeur + reglé la pression à 900 gr + reglage de pompe. ça marche vraiment bien
ça fait que 3000km que je suis comme ça mais ça a pas l'air de bouger coté fiabilité, mais bon en meme tyemps mon bloc est nickel et n'a que 170 000km et bouffe pas d'huile

Reply #8March 22, 2008, 02:02:41 am

sebzero

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« Reply #8 on: March 22, 2008, 02:02:41 am »
J'ais testé sur plusieurs voitures et ca degaze a 1 bar, 0.75 ca me parrait vraiment trop peut, c'est que ton ressort devais deja etre serieusement entamé.


Si tu veux la condamner pour pas cher, tu deserres la visse de "reglage" et tu remplace le ressort par un petit tube un peut plus court que le ressort (un morceau de bic fait bien l'affaire  :lol: ), sinon ya la solution un peut plus chiante a trouver, tu monte un collecteur de 1v (version cata, je suis plus sur du code) et la ya pas de soupape de decharge.
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