Author Topic: fuite de G12 sur un tdi 150  (Read 2212 times)

January 01, 2008, 09:58:31 am

tiennou

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fuite de G12 sur un tdi 150
« on: January 01, 2008, 09:58:31 am »
Bonjour à tous!

Tout dabord, meilleurs voeux à tous pour 2008 au volant de nos belles Allemandes   8)

-Je vous présente la monture:
Golf IV tdi 150/ 07.2001/ 135000km
EEPROM Wetterauer en 2003>40mkg/174cv mesurés.

Je suis très content de cette voiture, le seul problème grave rencontré est l'embrayage qui s'est mis à patiner lors des grosses accélérations vers 100000km>il semblerait que ça soit normal, nous l'avons changé pour un SACHS Racing en métal frité et depuis RAS. (bien que l'origine était comme neuf au démontage)

-Mon problème:
A 90000 km, en plus de l'entretien classique, nous avons changé la distri complète et la pompe à eau en préventif.

Il y a quelques semaines, elle a commencé à consommer quelques centilitres d'eau tous les 1000km, puis de plus en plus jusqu'a avaler 0.5L de G12 en 300 bormes, le tout à 90° pointé, JAMAIS la moindre chauffe.

Immédiatement nous avons pensé à une fuite sur la pastille de la pompe à eau. Nous avons démonté ce WE, et RAS, aucune trace nulle part, pompe OK, durits OK, radias, refroidisseur gaz échappement démonté et éprouvé à 5 bars, etc, etc.. rien, nada, rien de rien.
Evidemment pas de mayonnaise dans l'huile, pas d'huile dans le G12, tout juste avons nous trouvé un tout petit peu de mayo dans le circuit d'admission en amont de la vanne EGR sur 80cm de durits...

Depuis, elle a fait 600km sans consommer d'eau...  :shock:

Pour info, je ne suis pas un fana de la pédale de droite, j'aime juste les autos vives, avec du caractère, et à ce titre, le 150 me comble. Je respecte la méca, je ne tappe JAMAIS dedans à froid, elle est scrupuleusement entretenue avec des produits d'origine etc... pour donner un ordre d'idée, les plaquettes sont d'origine à 135000km et sont à 50% d'usure :wink:

:?:  Question aux spécialistes :?:
1/Un peu de mayonnaise dans une durit d'admission est elle envisageable? Déja vu ou pas?

2/Avez vous déja entendu parler de culasse fendue sur les 150?

3/ un bouchon de vase d'expansion défectueux peut il expliquer les symptomes?

4/ Une panne connue sur le 150 qui donnerait ces symptomes?

Merci de m'éclairer de vos lumières!!! :D



Reply #1January 06, 2008, 06:19:34 pm

tiennou

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fuite de G12 sur un tdi 150
« Reply #1 on: January 06, 2008, 06:19:34 pm »
Bon, +600 bornes au compteur et RAS... elle ne consomme plus d'eau... j'y comprends rien :shock:
J'ai tiré une bourre tout à l'heure, quelques accélérations brutales, et elle marche le feu, ne chauffe pas d'un poil, comme d'habitude quoi.
Si j'ai du neuf>>je vous tiens au courant!  :arrow:

 

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