S-PAutomotive.com

Author Topic: Besoin de clarification sur le principe d'un mTDI  (Read 2666 times)

December 30, 2007, 12:31:22 am

2west

  • Guest
Besoin de clarification sur le principe d'un mTDI
« on: December 30, 2007, 12:31:22 am »
Bonjour,

         à force de lecture sur le sujet, j'ai vu qu'il est possible de mettre une pompe mécanique sur un TDI et en faire un mTDI ou TDI-M selon où on est! ;)


          J'aimerais juste confirmer quelques truc. Si on fait cette modification, est-ce qu'on a toujours besoin d'un ordinateur pour faire marcher le TDI ou si la pompe mécanique prend tout en charge? C'est juste que je me demande comment le moteur ferait pour savoir quand injecter le fuel vuq eu c'est c'est ID... peut-être que je n'y comprends encore rien. Votre aide sera apprécié.

          Désolé si ça semble stupide. Je suis bon en mécanique mais nouveau dans le diesel.

Merci beaucoup  :)



Reply #1December 30, 2007, 09:14:11 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Besoin de clarification sur le principe d'un mTDI
« Reply #1 on: December 30, 2007, 09:14:11 am »
Le principe d'un TDI, c'est que le calculo utilise toutes les données envoyées par les sondes pour savoir à quel moment précis injecté le gasoil et avec quelle quantité.
Un mTDI, donc avec une pompe mécanique, tu n'as plus besoin de toutes ces sondes (température d'air, température d'eau, température de gasoil, position d'accélérateur, régime moteur etc). Donc tu n'as plus besoin de calculo, et la pompe injecte le gasoil au bon moment grace à son propre réglage et au calage de ta distribution.

PS: il n'y a pas de questions stupides, on a tous besoin d'apprendre pour comprendre, on est donc tous passé par là ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2December 30, 2007, 12:04:27 pm

2west

  • Guest
Besoin de clarification sur le principe d'un mTDI
« Reply #2 on: December 30, 2007, 12:04:27 pm »
C'est dénial alors!! Si je comprends bien, on peut profiter de l'avantage de l'injection directe sans toute l'électronique qui accompagne normalement un TDI. Je n'ai qu'à modifier le moteur avec une pompe appropriée et le tour sera joué un beau swap performant et sans électronique.

Cela m'intéresse beaucoup. J'allais me lancer dans le rebuild d'un AAZ pour mon projet, mais je me rend compte qu'avec la modification d'un TDI en mTDI je partirai déja avec une longueur d'avanve côté perormance.

Si je suis faux sur quelque chose vous serez gentil de me corriger.

Merci beaucoup :)

Reply #3December 31, 2007, 09:30:25 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Besoin de clarification sur le principe d'un mTDI
« Reply #3 on: December 31, 2007, 09:30:25 am »
Non c'est tout à fait ça: l'avantage de l'injection directe sans les problèmes de gestion électronique ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

S-PAutomotive.com