Author Topic: Coupure turbo ...  (Read 3395 times)

December 27, 2007, 04:18:14 pm

Thi²

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Coupure turbo ...
« on: December 27, 2007, 04:18:14 pm »
Salut à tous,

Depuis qq temps, sur mon A4 TDI (1998) de 90 ch (230.000 km's),mon turbo se coupe en roulant ... je coupe le moteur, et hop, ça repart ...  :roll:
Même en roulant en 5° à 120 sur l'autoroute ...
Mais maintenant, ça commence à le faire de plus en plus ...  :?

Ca pourrait venir d'où  :?:

Merci d'avance pour les éventuelles réponses ...  :wink:



Reply #1December 28, 2007, 05:37:48 am

moise

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Coupure turbo ...
« Reply #1 on: December 28, 2007, 05:37:48 am »
debimetre??

Reply #2December 28, 2007, 11:40:14 am

ptit_lolo

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Coupure turbo ...
« Reply #2 on: December 28, 2007, 11:40:14 am »
Problème archi connu...
C'est les ailettes de ton turbo à géométrie variable qui ne font plus leur job. Suivant la pression, elles sont censées s'orienter. Là, tu as trop de pression, et tes ailettes qui sont figées ne régule plus la pression. Du coup tu as trop de pression et ton calculo se met en défaut.
Il faut donc nettoyer ton turbo. Cherche un peu sur le forum, il y a quelqu'un qui explique comment faire...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3December 28, 2007, 12:06:43 pm

Thi²

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Coupure turbo ...
« Reply #3 on: December 28, 2007, 12:06:43 pm »
Ben c'est une 90 ch ... pas de turbo à géométrie ...  :wink:

Reply #4December 28, 2007, 01:13:21 pm

ptit_lolo

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Coupure turbo ...
« Reply #4 on: December 28, 2007, 01:13:21 pm »
Quote from: "Thi²"
Ben c'est une 90 ch ... pas de turbo à géométrie ...  :wink:


C'est quoi ton type moteur? Car je t'assure, il y a bien eu des TDI 90 avec turbo à géométrie variable...
Audi A3 TDI 110
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Reply #5December 28, 2007, 02:05:45 pm

will914

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Coupure turbo ...
« Reply #5 on: December 28, 2007, 02:05:45 pm »
oui je confirme j'ai une bora tdi 90 moteur ALH!!c'est une GV!!!

Reply #6December 28, 2007, 05:34:32 pm

Thi²

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Coupure turbo ...
« Reply #6 on: December 28, 2007, 05:34:32 pm »
Pas la mienne ...  :wink:

Reply #7December 29, 2007, 09:28:13 am

ptit_lolo

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Coupure turbo ...
« Reply #7 on: December 29, 2007, 09:28:13 am »
Désolé mais je ne peux pas t'aider alors  :cry:
Cependant le problème doit etre le même qu'avec les VNT, c'est à dire une surpression. Soit ton électrovanne est HS et elle ne fait pas bouger ta wastegate, ou alors c'est ta wastegate elle-même qui est grippée et ne peut plus bouger.
Je ne vois que ça comme solution.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #8December 29, 2007, 10:12:27 am

Thi²

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Coupure turbo ...
« Reply #8 on: December 29, 2007, 10:12:27 am »
J'ai trouvé cette durite craquée ...  :?
Je vais la changer et verrai après ...  :idea:


Reply #9December 29, 2007, 04:28:06 pm

JimGTD

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Coupure turbo ...
« Reply #9 on: December 29, 2007, 04:28:06 pm »
T'es ici aussi toi :lol:

Reply #10December 30, 2007, 07:03:26 pm

Thi²

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Coupure turbo ...
« Reply #10 on: December 30, 2007, 07:03:26 pm »
Quote from: "JimGTD"
T'es ici aussi toi :lol:


Ben oui ...  :P

Reply #11February 05, 2008, 03:55:26 pm

Gino

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Coupure turbo ...
« Reply #11 on: February 05, 2008, 03:55:26 pm »
salut

as tu changé ta durite ?

le probleme a t il disparu ??

j'ai le meme probleme sur une golf 3 tdi 110 (AFN et 115 000km)

Reply #12February 07, 2008, 05:18:31 am

drbazik

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Coupure turbo ...
« Reply #12 on: February 07, 2008, 05:18:31 am »
Si quand tu coupe le moteur et que tu remet le contact ton problème à disparu, ce n'est pas le débitmètre, je pense que ca vient d'office de ta durite trouée

 

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