Bonne nouvelle que ça marche enfin.
OUIN, Bou-ou-ouh....mon dieu, j'ai enfanté un monstre :cry: :cry: :cry: :shock:
je suis allé faire un ti tour dans le quartier aujourd'hui apres avoir fixé correctement la durite sur le LDA de la pompe.
un durite mal serré sur l'intercooler/collecteur admission m'a occasionné une fuite au mano
je remplace le serflex et ce soir je suis retourné faire un petit tour et mes craintes du matin se sont avérées être trop bien fondées
le moulbif est beaucoup, mais alors beaucoup trop coupleux pour mon pauvre ti embrayage : ca patine dès que le turbo se declenche,je suis obligé d'accélerer sur un filet de gaz et conduire sur des oeufs,sinon patinage immediat à toutes les sauces:faut conduire en "atmo" :shock:
je me suis entêté à arriver en 5eme tout doucement pour voir ce que ca donnait sur le 5eme rapport:meme à 90/95 km/h ca patine dès que j'accélère un poil.
je n'ai pas essayé d'aller plus vite.
je suis rentré, il est posé sur les rampes et va attendre un embrayage costaud que j'espere trouver rapidement ,et qui plus est en 215mm pour ne pas avoir à acheter un volant moteur +kit 228mm
sinon avec les etriers Jaguar et disques T4 VR6 en 280mm, ca freine fort
faut que je parfasse la purge ,il me semble qu'ya de l'air...
pour les essais /reglages de pompe, ca attendra le kit embrayage car là je vois meme pas le potentiel du moteur en réel :roll:
tchusssssssssss
...ca patine dès que le turbo se declenche,je suis obligé d'accélerer sur un filet de gaz et conduire sur des oeufs,sinon patinage immediat à toutes les sauces:faut conduire en "atmo" :shock:
...et toi tu as quoi comme kit embrayage sur ton TDI!?
Quote from: "alika t3"...et toi tu as quoi comme kit embrayage sur ton TDI!?
J'ai chercher comme un dingue pour un embrayage plus fort en 215mm
mais rien de disponible en Amérique...
Alors j'ai opté pour le 228mm, volant moteur et disque de TDI 1Z/AHU,
queue de boîte de Winkler en Allemagne pour pouvoir utiliser le disque
de TDI, et "pressure plate" (désolé pas sur du terme français !)
de VR6...
Mais...quand j'ai reçu le tout j'ai remarqué que le volant moteur de TDI
pesait 2,25kg de plus que celui de Transporter dièsel !!! soit 7,27kg
pour le T3 et 9,54kg pour le TDI. Le ralenti du moteur est plus stable
mais ça prend un bon démarreur...comme ce matin à -29C le
démarreur de T3 diésel est pas à la hauteur de la tâche ! va falloir
adapter un démarreur de TDI et approcher la batterie du moteur,
(mon popo est originalement un essence donc batterie à l'avant).
Bonjour,
Bravo pour le démarrage !
A propos d'embrayage, le catalogue Sachs en ligne [1] stipule que le mécanisme est le même pour VR6 et 1Z - je suppose que celà comprend le plateau de pression - vu que le disque n'est pas inclus avec le dit "mécanisme". Alors qu'en penser ?
Si jamais tes recherches t'ont fourni plus d'informations je serais assez curieux d'en savoir plus à ce sujet.
Merci
_
[1] http://webcat.sachs.de
va falloir que j'investisse aussi :shock: