Author Topic: 1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition  (Read 34113 times)

Reply #15December 19, 2007, 12:16:24 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #15 on: December 19, 2007, 12:16:24 pm »
Quote from: "alika t3"
Quote from: "golftd412000"
achète pas ca chez vww tu va pleuré lol,sinon c'est monté en origine sur les t4 tdi 150


Hello!

non je comptais pas aller chez eux mais avoir une base de recherche :D

tu connais la valeur de ceux de 1Z 90cv histoire d'avoir de quoi comparer?  :wink:

merci encore amigo.

ca y'est le disque à cames de TDI devrait arriver demain  :P

pour les injos je vais fouiner un peu, MOISE m'a fait une proposition mais là j'ai deja depassé les 1000€ dans ce moulin,moteur inclus, et ca tourne toujours pas.
entre le delai pour qu'il me parvienne+les aléas (finallement j'en ai eu 2 pour le prix d'un  8) ) et le temps de montage le soir au phare halogene dehors, il me tarde qu'il demarre le kiki.
j'ai crucifié mon 1.9TD en aout et là je m'impatiente  :oops:  :oops:  :oops:

http://www.casimages.com/img.php?prov=ano&i=0710040717361340765.jpg ca c'est la photo de la bielle chocolat  :lol:


ceux du 90 sont des .185

Reply #16December 19, 2007, 05:30:09 pm

Reply #17December 20, 2007, 11:21:22 am

alika t3

  • Guest
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #17 on: December 20, 2007, 11:21:22 am »
ayé, j'ai commandé mes nez d'injos, plus qu'à attendre confirmation du vendeur :oops:

je viens d'aller chercher mon disque à cames TDI:la reference Bosch est "2 466 110 015"

au dos du disque il y a d'inscrit "8595",et devant coté cames "DE 015"

ca peut servir ce genre d'infos.

la photo parle d'elle meme:on voit bien que les cames ont une levée plus franche :idea:

dommage que je n'ai pas de la pate à modeler,j'en aurait bien fait une empreinte pour comparer d'autres cames avec.

trop tard, là je fonce à l'etabli faire joujou :D


cliquez sur la photo pour voir plus net en grand la vague de la came

Reply #18December 20, 2007, 11:31:03 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #18 on: December 20, 2007, 11:31:03 am »
Alors bon joujou et dis nous ensuite ce qu'il en est  :D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #19December 20, 2007, 02:54:44 pm

alika t3

  • Guest
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #19 on: December 20, 2007, 02:54:44 pm »
Quote from: "ptit_lolo"
Alors bon joujou et dis nous ensuite ce qu'il en est  :D


 :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: SODOM' :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

râââââh, j'en ai marre d'avoir la schkoumoune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

après avoir demonté les 2 pompes (de 1.6 TD RA et 1.9D 1Y) je me suis apercu que les 2 avaient un axe de 17mm :x  :x  :x

féchié, faut que j'me trouve une pompe en axe de 20mm maintenant, meme HS :roll:

Reply #20December 20, 2007, 03:10:27 pm

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #20 on: December 20, 2007, 03:10:27 pm »
vois avec syl20 si il a pas ca

Reply #21December 20, 2007, 04:11:37 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #21 on: December 20, 2007, 04:11:37 pm »
J en ais une moi :wink:
Auto-emotion

Reply #22December 21, 2007, 06:47:54 am

alika t3

  • Guest
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #22 on: December 21, 2007, 06:47:54 am »
Quote from: "sebzero"
J en ais une moi :wink:


ok , merci!!

je vous tiens au jus car j'en ai trouvé une en 1.9D (je suis têtu :? ) pour 50€ par un membre du forum T3.
j'attends qu'il me rappelle ce soir pour me dire si l'axe est en 20mm :idea:

tchussssssssssssssss

Reply #23December 21, 2007, 08:48:38 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #23 on: December 21, 2007, 08:48:38 am »
Presque toute les pompe méca que j'ai monté sont en axe de 17mm et j'ai jamais eu de problème, j'en ai une que le gars a déjà passé le 100000KM avec et ça tourne toujour nickel, la partie critique sur l'axe qui pete en premier c'est l'endroit qui entraine la came plate, et c'est identique que ce soit 17 ou 20mm.

La plupart des came on l'inscription 8595.

T'aurais pu prendre une came de TDI MK4, 2 466 110 110, (DE110)  elle est un peut mieux que la DE 015, j'en ai quelques une en main, 30$.

Et tu penseras a mettre de levier specifique pour pompe DI, sinon ça marcheras pas.

Reply #24December 21, 2007, 09:43:22 am

alika t3

  • Guest
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #24 on: December 21, 2007, 09:43:22 am »
Quote from: "Tintin"
Presque toute les pompe méca que j'ai monté sont en axe de 17mm et j'ai jamais eu de problème, j'en ai une que le gars a déjà passé le 100000KM avec et ça tourne toujour nickel, la partie critique sur l'axe qui pete en premier c'est l'endroit qui entraine la came plate, et c'est identique que ce soit 17 ou 20mm.

La plupart des came on l'inscription 8595.

T'aurais pu prendre une came de TDI MK4, 2 466 110 110, (DE110)  elle est un peut mieux que la DE 015, j'en ai quelques une en main, 30$.

Et tu penseras a mettre de levier specifique pour pompe DI, sinon ça marcheras pas.


Hi Tintin 8) !!!!

merci pour ces infos bien utiles :wink:

je vais neanmoins monter quand meme une pompe en axe de 20mm histoire d'ecarter une hypothetique avarie, au moins si ca pète j'aurais pas de regrets :lol: (je suis le roi de l'avarie:du style  joint de culasse fait en vacances sur un parking devant la concession VW quoi  :lol: )
pour la came DE 015, je savais pas qu'elle etait moins bien que d'autres dont je ne soupconnais pas l'existence (DE 110)
30S c'est pas cher, si j'avais su je l'aurais prise chez toi:je me suis fendu de 120€ :shock: chez Bosch.(trop pressé encore une fois......)
j'espere que la difference est minime entre DE 110 et DE 015, sinon je vais etre degouté :x

par contre tu parles de levier specifique, de "DI":tu veux dire celui du TDI??
c'est le truc qui fait coulisser l'anneau (tiroir?) sur la tete hydraulique, c'est ca?
bon ,ben s'il faut le levier TDI, c'est pour avoir une petite difference ou bien c'est absolument necessaire??? :?:  parce que là le levier de TDI j'en ai pas vois-tu:j'ai la pompe complete mais je veux la garder pour la revendre et me rembourser un peu mes frais.....

au pire, t'as pas ca à me fourguer,un levier??

ca fait beaucoup de questions mais d'avance je te remercie pour la patience accordée à y repondre 8)  8)  :D

Reply #25December 21, 2007, 11:12:48 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #25 on: December 21, 2007, 11:12:48 am »



Voila, se que ca donne, on a deja discute de ca 200 fois sur msn, le probleme viens du logement du ressort sur le croisillon, alors  que le croisillion est d un bloc sur tdi, quand a monter le croisillon de tdi sur une pompe axe 17 ca se fait en origine mais sur des pompes qui tournent bas ds les tours, et je precise que je n ais pas serre la tete hydrolique de cette pompe quand je l ais casse.
Auto-emotion

Reply #26December 21, 2007, 02:26:58 pm

alika t3

  • Guest
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #26 on: December 21, 2007, 02:26:58 pm »
un petit lien illustré sur le fonctionnement d'une pompe: http://forum.aceboard.net/7381-1809-23916-0-fonctionnement-pompe-injection-BOSCH-EPVE.htm :wink:


MODE HAPPY CONTENT PERSONNEL "ON":

et au fait j'ai compris pourquoi vous appelez le disque à cames "came plate" :idea:  :roll:

en cherchant sur le net, je suis tombé sur un fabricant chinois de pieces de pompe bosch :lol:

et disque à cames en anglais ca se dit "cam plate"=assiette à cames :lol:  :lol:  :lol:

MODE HAPPY CONTENT PERSONNEL "OFF"

Reply #27December 22, 2007, 06:25:41 am

alika t3

  • Guest
pompe renault 25 TD
« Reply #27 on: December 22, 2007, 06:25:41 am »
Hola!

on me propose une pompe de R25 TD qui n'ira pas pour moi car elle est en axe de 17mm a l'entree du spi :cry:

par contre, c'est quoi la tirette sur le coté lateral du corps de pompe?? ca doit toucher le porte galets vu l'endroit et ca doit etre bien sympa pour affiner des reglages sans trifouiller la pompe avec plein de pieces, non??

qui peut nous en dire plus?
http://img144.imageshack.us/img144/4120/imgp2627pf4.jpg



http://img155.imageshack.us/my.php?image=imgp2628lv1.jpg


j'ai mis les liens vers les photos car elles s'affichent pas????

J'AI EU UNE PETITE INFO: c'est un depart a froid sans avance, juste modif sur le debit de gas oil, c'est ca? :?:

Reply #28December 22, 2007, 07:25:18 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #28 on: December 22, 2007, 07:25:18 am »
c'est un système fesant varié l'avance celon la t° du moteur

Reply #29December 23, 2007, 05:34:08 am

alika t3

  • Guest
solutions !!!!!!!!
« Reply #29 on: December 23, 2007, 05:34:08 am »
Ca y'est, après quelques tres longs messages echangés en MP avec Tintin, j'ai enfin les solutions definitives à mes problemes:

Quote from: "Tintin"
le ressort de croisillon tu le vire, pas besoin, ça marche nickel sans le ressort.
Genial, je le mets alors!!!!
Si tu met un croisillon avec logement pour inserer un ressort, ben ce type de croisillon va peter et c'est ça qui fait peter l'axe, une pompe de TDI c'est drolement plus dur à faire tourner au niveau de la came.
ok, je mets celui de Fiat donc!
Le levier c'est bien celui que tu me montre, et sur ta photo ça ressemble à un de Fiat, si c'est le cas, oui il fait l'affaire mais il est inversé et n'est pas compatible avec le haut de pompe de 1600, faut monter le haut de pompe de Fiat qui lui aussi est inversé.
Ca, c'est pas un probleme:je monte le levier de fiat avec le couvercle de 1600:un pote l'a fait pour une pompe de Fiat:il faut faire sauter la bille sertie qui retient l'axe de la pièce en relation avec le boost spin:ainsi on peut l'enlever et le retourner piur adapter le couvercle de 1600 golf en fonction soit d'une pompe fiat complete soit dans mon cas le levier de fiat dans la pompe golf:le raisonnement est le meme:c'est à cause du levier :P  rectificatif:c'est pas possible de retourner la piece car il faut celle de Fiat qui est son "miroir",que je n'ai pas,je n'ai pas non plus le levier horizontal de fiat....

Et faut voir pour le levier de gaz aussi, celui qui s'attache sur le levier que tu m'as montré,  l'entraxe doit être plus long que celui de 1600.
pas de soucis ,je monte celui de fiat desormais

Le truc avec une pompe de TDI mécanique, il faut le plus grand mouvement possible sur le coulisseau du plongeur de pompe (tête de pompe)

1900TD 17mm,  pas les TDI,  les TDI c'est 20mm d'origine,  mais comme je t'ai dit, en 17mm ça marche aussi bien.


merci enormement Tintin, maintenant j'ai plus quà remonter tout ca.
ah, ca fait plaisir d'etre au contact de personnes competentes 8)  8)  8)


encore un tres grand merci à vous tous ici sans qui je n'aurais pas pu me dépatouiller d'un tel merdier. 8)  :idea:  8)  :idea:

dès que j'ai un moment je m'attaque au remontage de la pompe et vous tiens au courant en reportage photos commentées :P

une petite synthese utile:

*moteur TDI 1Z
*nez d'injecteurs recommandés :0.216mm ,la ref inscrite dessus sera=DSLA150P502
*pompe de golf TD avec sa poulie (que ce soit une de 1.6 ou 1.9 elles ont toutes 2 des axes en 17mm)dans mon cas c'est une pompe de RA/SB 1.6 GTD golf 2,celles avec l'intercooler
*la cause de la casse dans la pompe etant le croisillon d'entrainement entre le disque à cames (en anglais=Cam Plate) et l'arbre de pompe au niveau des têtons,il est vivement recommandé de monter un croisillon provenant d'une pompe en axe de 20mm,et ce sans le ressort (pour ma part il vient d'une pompe de Fiat Croma TDID)
*Disque à cames de TDI 1Z :la reference Bosch est "2 466 110 015"
au dos du disque il y a d'inscrit "8595",et devant coté cames "DE 015"
Il parait qu'un disque à cames DE 110 serait un poil mieux (TDI MK4, ref Bosch "2 466 110 110")
*levier d'accelerateur ,celui relié à la tete hydraulique verticalement sera un de Fiat Croma TDID + levier d'accelateur horizontal de Fiat Croma TDID -c'est celui qui a l'axe canelé qui ressort de la pompe pour y accrocher le levier externe+le cable -
*couvercle de pompe 1.6TD de RA/SB modifié pour accepter les leviers internes d'accelerateur de Fiat (le vertical et l'horizontal sus-cités)pour modifier le couvercle,voir texte en rouge en haut de ce message,les photos suivront plus tard :idea:
*je crois que je n'oublie rien  :roll:


Tchussssssssssssssss et bonnes fêtes à vous  tous 8)

 

S-PAutomotive.com