Author Topic: AUDI 80 1.6TD  (Read 5172 times)

November 08, 2007, 05:05:28 am

gt95turbo

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AUDI 80 1.6TD
« on: November 08, 2007, 05:05:28 am »
Salut a tous , je viens tout juste d'avoir mon audi 80 1.6td,je compte lui faire une bonne remise en route, ainsi que de petite modif!!

C'est ma première vw (audi :lol: ) ,j'aurai besoin de petit conseil pour savoir quel huile moteur est idéal ,je voulai savoir aussi ls'il y a des modifs a faire sur le moteur aprés etre passé en echangeur frontal,car j'en ai 2 ou 3 qui pourrai faire l'affaire je pense!!

merci @+ :wink:



Reply #1November 08, 2007, 05:32:35 am

moise

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #1 on: November 08, 2007, 05:32:35 am »
+1 pour echangeur frontal, apres tu peux mettre les injecteur de RA

regarde bien les post lointain ca en parle bcp

Reply #2November 08, 2007, 09:32:24 am

gt95turbo

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #2 on: November 08, 2007, 09:32:24 am »
Ok je te remercie, je ne connais pas encore le nom du bloc ,du turbo, et de la pompe je vais tout noté comme ça je serai de quoi on parle!!
Sinon le moteur tourne nikel pas de bruit suspect, elle est dans la famille depuis 91 !!
il y a juste lorsque le ventillo ce déclenche une baisse de régime!! avec un peu de bruit qui est certainement du au faite quelle doit etre en sous regime!!

Sait tu ce qu'ilk faut que je mette comme huile dedans

@+

Reply #3November 08, 2007, 12:37:23 pm

moise

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #3 on: November 08, 2007, 12:37:23 pm »
moi perso je met de la total 7000 15W40 mais je sais pas si faut mettre autre chose ou pas

Reply #4November 10, 2007, 03:10:16 pm

gt95turbo

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #4 on: November 10, 2007, 03:10:16 pm »
OK , parce que j'ai l'huile gratos donc je voulais savoir ce qui est le mieux au niveau de l'huile 5w40,5w30,10w40 en mobil !!
je vais étudié la chose, sinon mon oncle ma dit que le turbo avait déjà été révisé,et la culasse changé!!ainsi que pas mal d'autre pièce!!
@+

Reply #5January 14, 2008, 07:33:22 am

gt95turbo

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #5 on: January 14, 2008, 07:33:22 am »
Salut ou est ce que je peut trouvé le type moteur sur le bloc, je pense que c'est un ra audi 80 type 89ra2, mais il y aun autre modèle !! sinon c'est bien un garret t3 dessus, et j'aurait voulu savoir a quoi sert la vis de reglage sur la sorte de soupape de recirculation sur le circuit d'admission,

@+

Reply #6January 14, 2008, 11:31:05 am

alika t3

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #6 on: January 14, 2008, 11:31:05 am »
Quote from: "gt95turbo"
Salut ou est ce que je peut trouvé le type moteur sur le bloc, je pense que c'est un ra audi 80 type 89ra2, mais il y aun autre modèle !! sinon c'est bien un garret t3 dessus, et j'aurait voulu savoir a quoi sert la vis de reglage sur la sorte de soupape de recirculation sur le circuit d'admission,

@+


hi!

le n° est gravé vers le plan de joint de culasse,au dessus de la pompe à vide legerement à gauche.en gros entre l'avant dernier injo et le dernier en partant de la distri;sur le bloc moteur

pur ta soupape??? tu parles de la soupape de decharge tarée sur le collecteur d'admission? une photo serait la bienvenue :wink:

Reply #7January 14, 2008, 04:39:07 pm

gt95turbo

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #7 on: January 14, 2008, 04:39:07 pm »
oui c'est ça je prendrai une photos , car sur la rta j'ai rien vu par rapport a ça!!

@+

Reply #8January 14, 2008, 06:06:53 pm

najuco

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #8 on: January 14, 2008, 06:06:53 pm »
pour l'huile de la 15W40 ou 15W50 en été c'est bon
par contre en hiver choisi un premier indice plus bas 5w40 ou 10w40  car le premier nombre est la fluidité à froid et plus ilest bas plus c'est fluide dans les basses températures
le 2° c'est fluidité à chaud, plus il est élevé moins l'huile perd de son efficacité à hautes températures

apres pour ce 2° chiffer ça depend aussi comment tu roules

apres pour la marque de l'huile peu importe ce qui importe c'est vidange tous les 5000km avec filtre et là pas de soucis

Reply #9January 15, 2008, 07:08:22 am

gt95turbo

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #9 on: January 15, 2008, 07:08:22 am »
je vais utilisé la 5w40 que j'ai ,c'est de la mobil en bidon d'1 litres, aprés j'ai vu des bidon de 5 litre a 25 euro en mobil en 10 ou 15w40 , pour cette été

@+

Reply #10March 24, 2008, 08:28:03 am

quatraplaf

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    un T3 pour aller ou on veut !!!
AUDI 80 1.6TD
« Reply #10 on: March 24, 2008, 08:28:03 am »
je crois bien que de toutes manières les audi 80 c'est soit du 1.9D atmo (1Y)
soit 1.6TD intercooler (RA/ SB)

Reply #11March 24, 2008, 06:38:01 pm

alika t3

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« Reply #11 on: March 24, 2008, 06:38:01 pm »
Quote from: "quatraplaf"
je crois bien que de toutes manières les audi 80 c'est soit du 1.9D atmo (1Y)
soit 1.6TD intercooler (RA/ SB)


ya eu aussi 1.9TD AAZ, mon support de filtre a huile avec by pass vient de ce modèle ,unique montage d'ailleurs dans toute la gamme VW/Audi :wink:

Reply #12November 21, 2008, 02:41:00 pm

gt95turbo

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AUDI 80 1.6TD
« Reply #12 on: November 21, 2008, 02:41:00 pm »
Salut a tous bientot 1 ans que je roule avec ma 80,j'ai pas encore eut le temps de m'en occupé serieusement j'y vais bout par bout !!
et oui je vais bientot etre papa pour noel :lol: !!
alors je me suis occupé de finir mon appart!!

Les petites nouvelles de la titine ,aprés avoir commencé a démonté ma donneuse 90 quattro canadienne , je lui ai monté les jantes de quattro en 14 pouce ,
j'ai commencé a les refaire a mon gout bord polie et fond en noir mat, je pense repeindre ma caisse en noir mat!!car la peinture n'est vraiment pas fraiche.

Sinon pour ce qui est de la mécanique je vais m'y attaqué trés prochainement , il y a pas mal de taf

les 2 soeurs avant le démontage ,


@+