S-PAutomotive.com

Author Topic: vis de debit  (Read 2808 times)

August 17, 2007, 03:53:56 pm

carburologue

  • Guest
vis de debit
« on: August 17, 2007, 03:53:56 pm »
bonjour a tous :D

je voudrais une reponse a une question simple.Quand on veut augmenter le debit de la pompe,on est cense deserré la vis en question.Mais sur chaque forum que je lis,on dit qu'il faut serrer pour augmenter le débit.

Je ne sais plus qui croire :(

Est ce que qqn pourrait il me repondre???

merci



Reply #1August 17, 2007, 07:43:46 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
vis de debit
« Reply #1 on: August 17, 2007, 07:43:46 pm »
pour augmenter le debit il faut la tourner.

Reply #2August 18, 2007, 02:24:55 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
vis de debit
« Reply #2 on: August 18, 2007, 02:24:55 am »
Quote from: "golftd412000"
pour augmenter le debit il faut la tourner.


 :lol:  :lol:  oui c'est sur ! mais je pense que c'est le sens qu'il veux conaitre  :wink:

il faut la visser si je me rappel bien!
de toute facon tu vas vite t'apercevoir si tu vas dans le bon sens.

Reply #3August 18, 2007, 03:11:43 am

carburologue

  • Guest
vis de debit
« Reply #3 on: August 18, 2007, 03:11:43 am »
lol il faut la tourner

 :roll:

la serrer???c'est pas la deserrer,sinon tu fais allusion a l'augmentation de regime si je troune dans le bon sens

serrer ok je vais voir.

Reply #4August 18, 2007, 03:39:27 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
vis de debit
« Reply #4 on: August 18, 2007, 03:39:27 am »
La serrer :P
Auto-emotion

Reply #5August 18, 2007, 03:49:16 am

carburologue

  • Guest
vis de debit
« Reply #5 on: August 18, 2007, 03:49:16 am »
ok faut donc la serrer mais on agit sur quoi,parce que dans ma ptite tete,serrer equivaut a restreindre le debit.En fait,on agit exactement sur quoi en la serrant?

Reply #6August 18, 2007, 05:40:43 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
vis de debit
« Reply #6 on: August 18, 2007, 05:40:43 am »
Tu agis sur un levier, qui determine la position du collet sur le piston, plus il est avance plus le petit trou reste bouche longtemps, plus tu injecte.
Auto-emotion

Reply #7August 18, 2007, 09:43:39 am

carburologue

  • Guest
vis de debit
« Reply #7 on: August 18, 2007, 09:43:39 am »
merci pour les reponses mais j'ai oublie de mentionner que ma pompe est une lucas et que je ne trouve pas cette vis en question.si on pouvait m'indiquer ou elle se trouve????
En plus,je me pose la question de savoir,j'ai un regulateur electrique mais pas de sonde lambda.Il n'y a pas de calculo donc sur quoi se base le regul pour connaitre l'avance???le regulateur est un potentiometre???J'ai pas de capteur pmh mais le regul peut se regler sur la pompe.
Il y a deux vis torx qui maintiennent la partie muni du capteur.

edit:je viens de mesurer le potentiometre et j'ai 4.98 volt de tension au ralenti.J'ai suivi le cablage a l'envers et je tombe sur un connecteur trois fil portant les chiffres 1,2 et 3.La couleur des fils est verte,rouge et jaune.
Il mesure la course du limiteur de debit mais dans quel but???j'ai pas de calculo.

re-edit :lol: :donc d'apres mes observations,j'ai donc un potentiometre qui mesure la course du limiteur de debit.Le variateur d'avance est relié au levier de limiteur de debit,donc l'avance est proportionnelle a la course du limiteur.Mais ou je bloque,c'est au niveau du pmh et de l'avance.Car je viens de verifier quelques bricoles et j'ai en effet un calculo sous la boite a gants,la reference est UN 9.Donc j'ai regarde et j'ai pas de capteur pmh,encore moins de volant bi masse.Donc comment le calculo sait il a quel moment injecte le carburant????Le capteur pmh il est ou???Je regarde sur le volant moteur et rien,pas de capteur d'aac,rien.Il fait comment le boitier pour connaitre le pmh???

je cale,une explication svp.

 

S-PAutomotive.com