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Author Topic: Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16  (Read 110282 times)

Reply #15January 24, 2006, 05:44:19 pm

Tintin

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #15 on: January 24, 2006, 05:44:19 pm »
Un petit detail m'avais echappé, quand j'ai voulu monter ma nouvelle pompe sur le moteur.....  la poulie aligne pas, meme impossible de la fixer sur la pompe, l'axe est trop court de 13mm.

A gauche sur la photo on vois que l'axe est plus court



Donc j'ai du faire fabriquer un espaceur qui s'emboite sur celui d'origine



La pompe a gauche on vois que le centre de la pompe est plus petit, donc ici aussi j'ai du faire fabriquer un espaceur pour centrer la pompe correctement dans le trou sur le moteur



Et tant qu'as faire, j'ai demander au gars de me faire une rainure au centre, dans le trou, pour pouvoir mettre un chemin de clef. (d'origine la pompe TDI en as pas)


Maintenant, le tout est bien monter en place, j'ai mis l'avance a .73 environ, reste plus qu'as tester.

Reply #16January 24, 2006, 11:04:23 pm

X@V

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« Reply #16 on: January 24, 2006, 11:04:23 pm »
C'est une pompe de 1.6 / early 1.9?

Les pompes de 1.9TD 95.5 et + ont la gear ajustable et ont le shaft plus gros et long (20mm)

Les pompes de TDI A3 sont semblables aux vieilles.

Au fait, t'as un kit 10mm à vendre?  :lol:

Au pire PM moi, j'aurais dequoi qui pourrait peut-être t'intéresser.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #17January 25, 2006, 04:32:27 am

caddy

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« Reply #17 on: January 25, 2006, 04:32:27 am »
super tout ca!
n'hesite pas a mettre les dimenssion de tes pieces ca peut aider les autres. :wink:

Reply #18January 25, 2006, 12:51:53 pm

Tintin

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« Reply #18 on: January 25, 2006, 12:51:53 pm »
Quote from: "caddy"
super tout ca!
n'hesite pas a mettre les dimenssion de tes pieces ca peut aider les autres. :wink:


Oui, j'avais pas pensé,

Cette piece:
Épaisseur=7mm.
Diametre interieur=49.95mm.
Diametre exterieur=67.95mm.
avec ces mesure, ca fitte pile poil



Pour celle ci, l'epaisseur=13mm
Pour le diametre interieur, ca iras en fonction de l'épaisseur que vous enleverez a la pieces d'origine, en autant que la nouvelle pieces s'emboite bien dans l'autre,meme chose pour le diametre exterieur, ca va en fonction de la poulie.

Reply #19January 25, 2006, 01:10:28 pm

Tintin

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« Reply #19 on: January 25, 2006, 01:10:28 pm »
Quote from: "X@V"
C'est une pompe de 1.6 / early 1.9?

Les pompes de 1.9TD 95.5 et + ont la gear ajustable et ont le shaft plus gros et long (20mm)

Les pompes de TDI A3 sont semblables aux vieilles.

Au fait, t'as un kit 10mm à vendre?  :lol:

Au pire PM moi, j'aurais dequoi qui pourrait peut-être t'intéresser.


Dans mon cas, j'ai pris une pompe sur un moteur Cummins6BT (1989-1992) avec axe 20MM et court, donc j'ai pu mettre la poulie ajustable du TDI,(avec un espaceur ) je voulais aussi garder la masse de la poulie TDI.

Les 1.6 et premier 1.9 ont des axe de 17MM je croix.

Pompe 1.9TD 1995.5 et plus, axe 20MM long, ca aurais été l'idéal mais j'en ais pas trouvé.

Regarde la difference entre une pompe 1.9TD 1993 a gauche et une de 1.6TD a droite (toute deux axe 17MM je croix, j'ai pas mesuré) pompe de 1.9TD plus longue...


Dans ce cas ci, c'est la poulie qui est differente, s'ajit de ne pas les intervertir lors du remontage. (A gauche 1.9 et a droite 1.6)



Au fait, je me demande combien il y as de differente longueur d'axe 20MM sur pompe BoschVE??  Y as t'il seulement deux longueur, des courts et des longs??

Reply #20January 25, 2006, 02:01:23 pm

X@V

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« Reply #20 on: January 25, 2006, 02:01:23 pm »
T'aurais du me le dire... Wingaman en a une, elle était à rebuilder, je lui avais donné!
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Reply #21January 25, 2006, 02:11:30 pm

Tintin

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« Reply #21 on: January 25, 2006, 02:11:30 pm »
Quote from: "X@V"
T'aurais du me le dire... Wingaman en a une, elle était à rebuilder, je lui avais donné!


Pour vrais..!!!  avoir su, je l'aurais meme échanger contre la 1993 1.9 TD que j'ai ici!!

Reply #22January 25, 2006, 02:26:29 pm

X@V

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« Reply #22 on: January 25, 2006, 02:26:29 pm »
Justement, il avais besoin d'une de 1.9TD fonctionnelle (early) puisque la sienne est morte, il roule des injecteurs de Rabbit 1.6D  :?
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Reply #23January 29, 2006, 06:32:46 pm

Tintin

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« Reply #23 on: January 29, 2006, 06:32:46 pm »
Bon, encore un autre probleme, le moteur est meme pas encore installé dans la golf..... j'ai un mauvais présage.

Voici la pieces qu'il me manquais pour completer le kit de conversion d'embrayage a cable, j'aurais pu la fabriquer moi meme, mais bon...


Maintenant, je ne peut pas fixer cette piece sur la transmission a cause de l'emplacement de la switch des feux de recul, sur la deuxieme photo, entouré en rouge, je vais devoir modifier cette partie sur la transmission, je vois pas d'autre solution


D'origine, ce systeme a cable s'installe sur Eurovan, j'aimerais bien trouver une photo de transmission d'Eurovan pour voir comment c'est installé, aussi comment les feux de recul fonctionne??

Reply #24February 08, 2006, 07:48:26 pm

Tintin

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« Reply #24 on: February 08, 2006, 07:48:26 pm »
Bon, c'est au compte goute mon projet, j'y vais par temps perdu, y as rien qui presse,  mais ca avance tranquillement.

Aujourd'hui j'ai reçu mes ''stud'' ARP, je pensais pas les recevoir avant au moin 1 ou 2 semaines.

j'avais réinstallé la culasse temporairement et serrer a 60LBS, alors j'ai changé les ''stud'' un a la fois avec 40LBS et a la fin resseré le tout au bon spec.


Reply #25February 09, 2006, 11:47:50 am

X@V

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« Reply #25 on: February 09, 2006, 11:47:50 am »
Je t'avais déjà demandé c'était des studs de quoi, mais t'en avais pas trouvé pour les diesel... c'est quoi finalement?

RR avait pas pris des ARP. Ça m'avait fourré un peu.
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Reply #26February 09, 2006, 12:55:14 pm

Tintin

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« Reply #26 on: February 09, 2006, 12:55:14 pm »
Marc c des Raceware si je me souviens bien, tu peut les commander sur le net, j'avais appelez chez raceware y en as pour TDI.

Mais moi j'ai pris ARP au magasin de tuning juste a coté de chez moi, ca prend des studs 12mm, l'application pour ford escort/coswort, l'anné je m'en souviens pas, j'ai le numero de piece si t'as besoin.

Reply #27February 09, 2006, 12:56:32 pm

Tintin

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« Reply #27 on: February 09, 2006, 12:56:32 pm »
Quote from: "Named Tintin"
Quote from: "X@V"

Martin, quels studs t'as pris pour la tête finalement?


ARP head stud,  pas d'application pour diesel TDI(stud 12mm), redrotors m'as donné un numero de piece ARP et l'application est pour ford escort/coswort, mais je ne me souviens pas de l'année.

Reply #28February 09, 2006, 01:09:04 pm

Tintin

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« Reply #28 on: February 09, 2006, 01:09:04 pm »
Ce matin de l'ouvrage est arrivé, l'intercooler les sorties en 2½, je me demandais si je doit faire les conduit en 2½ ou plus petit,  genre 2 ou 2¼?

Reply #29February 09, 2006, 05:10:10 pm

X@V

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« Reply #29 on: February 09, 2006, 05:10:10 pm »
Peux tu me dire en PM combien t'as payé ton IC?
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