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Author Topic: preparation ibiza tdi 100  (Read 142074 times)

Reply #570September 03, 2011, 12:55:42 am

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #570 on: September 03, 2011, 12:55:42 am »
voici les logs realisés en 5eme

   Engine speed   Spec. intake press.   Actual intake press.   D.cycle MAP
TIME            
STAMP    /min          %
0.01   1533   2052   1788   35.1
0.4   1554   2088   1920   39
0.8   1596   2136   2052   46.2
1.2   1638   2196   2172   48.2
1.6   1680   2196   2256   56.6
2   1722   2196   2268   59
2.4   1764   2196   2232   57.4
2.8   1806   2196   2208   59
3.18   1848   2220   2208   57.4
3.58   1890   2268   2208   54.2
3.98   1911   2304   2232   57
4.37   1974   2352   2268   54.2
4.78   2016   2400   2304   55.4
5.18   2058   2436   2352   53.4
5.57   2100   2460   2400   56.2
5.97   2142   2496   2448   55.4
6.37   2184   2532   2496   55.4
6.77   2226   2544   2544   59
7.17   2289   2556   2580   59
7.57   2331   2568   2616   64.1
7.96   2373   2580   2628   64.9
8.36   2415   2592   2628   66.1
8.75   2478   2592   2616   65.7
9.15   2499   2592   2604   67.7
9.55   2562   2592   2592   66.9
9.93   2604   2592   2568   67.7
10.33   2646   2592   2520   64.9
10.74   2688   2592   2484   63.4
11.13   2730   2592   2484   63.4
11.53   2772   2592   2508   62.6
11.92   2814   2592   2544   63.4
12.32   2856   2592   2592   65.3
12.72   2898   2592   2604   66.5
13.12   2940   2592   2628   66.9
13.52   2961   2592   2652   69.7
13.92   3024   2592   2664   71.3
14.32   3045   2592   2676   72.5
14.72   3087   2592   2664   73.7
15.1   3129   2592   2676   76.1
15.5   3150   2592   2652   75.3
15.9   3192   2592   2652   77.7
16.28   3234   2592   2628   76.9
16.68   3255   2592   2616   76.1
17.08   3297   2592   2592   77.3
17.48   3318   2592   2556   76.1
17.88   3360   2592   2556   75.3
18.28   3381   2592   2544   74.1
18.68   3423   2592   2568   73.3
19.08   3423   2592   2568   74.9
19.48   3465   2592   2580   73.7
19.88   3465   2592   2592   74.1
20.28   3507   2592   2592   74.9
20.67   3549   2592   2604   75.3
21.07   3570   2592   2616   76.5
21.47   3570   2592   2616   76.5
21.87   3591   2592   2628   78.5
22.27   3612   2592   2628   78.5
22.67   3654   2580   2640   80.1
23.07   3675   2580   2640   80.9
23.47   3675   2580   2652   82.5
23.85   3696   2580   2664   84.5
24.25   3717   2580   2664   85.7
24.65   3738   2580   2664   87.3
25.07   3759   2580   2664   87.7
25.47   3780   2580   2664   90
25.87   3801   2580   2676   92
26.27   3822   2580   2676   94
26.67   3822   2568   2688   94.4
27.05   3843   2568   2676   94.4
27.45   3885   2568   2688   94.4
27.85   3885   2568   2688   94.4
28.25   3906   2556   2688   94.4
28.65   3927   2556   2688   94.4
29.05   3948   2556   2688   94.4
29.45   3948   2544   2700   94.4
29.85   3969   2544   2700   94.4
30.25   3969   2544   2700   94.4
30.65   4011   2532   2700   94.4
31.05   4011   2532   2700   94.4
31.43   4032   2532   2700   94.4
31.83   4032   2532   2700   94.4

Reply #571September 03, 2011, 04:13:49 am

tdi_racer

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #571 on: September 03, 2011, 04:13:49 am »
Profite en pour verifier que ta capsule de gv n'est pas de point dur, ainsi que l'etat des durites de commande pneumatique.
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Reply #572September 03, 2011, 04:41:00 am

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #572 on: September 03, 2011, 04:41:00 am »
Profite en pour verifier que ta capsule de gv n'est pas de point dur, ainsi que l'etat des durites de commande pneumatique.
Question, sa se manipule a la main une GV ?
Peut on y brancher une pompe a vide en direct dessus afin d'observer son débattement ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #573September 03, 2011, 08:03:32 am

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #573 on: September 03, 2011, 08:03:32 am »
je pense qu'il fonction correctement!

Reply #574September 03, 2011, 10:18:13 am

tdi_racer

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #574 on: September 03, 2011, 10:18:13 am »
Profite en pour verifier que ta capsule de gv n'est pas de point dur, ainsi que l'etat des durites de commande pneumatique.
Question, sa se manipule a la main une GV ?
Peut on y brancher une pompe a vide en direct dessus afin d'observer son débattement ?

Oui et oui ;)

A la main, c'est assez dur, ca fait un effet "ressort", pour la pompe a vide aussi, mais il faut qu'elle debite pas mal.
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Reply #575September 03, 2011, 10:55:11 am

ptit_lolo

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #575 on: September 03, 2011, 10:55:11 am »
C'est pas normal que tu continues à prendre de la pression comme ça en allongeant la tige, tu as peut etre un point dur dans ta géométrie, je ne vois que ça comme explication. Ou sinon c'est ta N75 dui déconne mais j'y crois moins.
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Reply #576September 03, 2011, 11:30:56 am

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #576 on: September 03, 2011, 11:30:56 am »
un point dur dans geométrie, le turbo n'a meme pas 10000 km!
cela peut il venir d'une fuite sur mon circuit?

j'ai meme fait le contraire, j'ai reduit sur la tige toujour pareil !
log en 4eme
Engine speed   Spec. intake press.   Actual intake press.   D.cycle MAP
2850-3150         
 /min          %
1512   1488   1572   41.8
1554   1788   1620   44.2
1596   2148   1740   34.3
1659   2196   1920   40.6
1743   2196   2088   50.6
1806   2196   2292   64.9
1890   2280   2304   60.6
1953   2352   2256   56.2
2037   2424   2244   55.4
2100   2472   2292   55
2184   2532   2364   59
2268   2556   2436   61
2352   2580   2520   62.6
2415   2592   2604   68.5
2499   2592   2640   69.7
2583   2592   2640   72.1
2667   2592   2616   73.3
2751   2592   2592   72.9
2793   2592   2592   74.9
2898   2592   2592   75.7
2961   2592   2592   76.5
3024   2592   2604   77.7
3087   2592   2592   77.7
3150   2592   2604   79.7
3234   2592   2592   79.3
3276   2592   2592   77.7
3339   2592   2604   78.5
3444   2592   2616   81.3
3465   2592   2640   82.9
3549   2592   2652   85.3
3591   2592   2676   86.1
3654   2580   2688   88.5
3738   2580   2688   91.2
3738   2580   2700   93.2
3801   2580   2712   94.4
3864   2568   2724   94.4
3906   2556   2724   94.4
3969   2544   2724   94.4
4011   2532   2724   94.4
4053   2532   2712   94.4
4116   2520   2712   94


on dirait que cela n'agit meme pas sur la pression du turbo!

Reply #577September 03, 2011, 12:43:50 pm

tdi_racer

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #577 on: September 03, 2011, 12:43:50 pm »
Dans tout les cas, que tu rallonges ou raccourcisses la tige, tu as de l'overboost a partir de 3800 tours, et la N75 plafonne a 94%. 
Donc tu as un probleme de regulation, le calculo veut reguler, mais ca ne regule pas...
Donc verifie bien que ta capsule de GV n'est pas de point dur, et l'etat de tes durites de commandes pneumatiques.

Ton turbo a pu se "gripper" en 10000KMs, mais rien de grave.
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Reply #578September 03, 2011, 01:18:18 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #578 on: September 03, 2011, 01:18:18 pm »
Dans tout les cas, que tu rallonges ou raccourcisses la tige, tu as de l'overboost a partir de 3800 tours, et la N75 plafonne a 94%. 
Donc tu as un probleme de regulation, le calculo veut reguler, mais ca ne regule pas...
Donc verifie bien que ta capsule de GV n'est pas de point dur, et l'etat de tes durites de commandes pneumatiques.

Ton turbo a pu se "gripper" en 10000KMs, mais rien de grave.

j'ai une capsule de GV de GT 1749VA, je peux la mettre pour tester?

Reply #579September 03, 2011, 01:56:50 pm

fap

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #579 on: September 03, 2011, 01:56:50 pm »
Donc verifie bien que ta capsule de GV n'est pas de point dur, et l'etat de tes durites de commandes pneumatiques.
Je suis pas trop sur pour les durites, au contraire si il avait une fuite le turbo régulerai plus vite que ce que le calculo demande et aurai même des coupures de turbo.
Faudrait voir du coté capsule ou le levier de GV comme ils te disent et tu peut toujours essayer la capsule du gt1749VA

10000km c'est tôt mais ça arrive !

Reply #580September 03, 2011, 02:05:34 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #580 on: September 03, 2011, 02:05:34 pm »
je vais replacer la capsule! et on verra bien!

Reply #581September 03, 2011, 03:36:37 pm

Golfobricolo

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #581 on: September 03, 2011, 03:36:37 pm »
Le mécanisme qui coince a chaud avec la dilatation des métaux  ::)

Apres si c'est la gestion, je donne ma langue au chat
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #582September 03, 2011, 04:13:16 pm

tdi_racer

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #582 on: September 03, 2011, 04:13:16 pm »
Meme avec une gestion "d'origine", si on change la longueur de la tige, ca doit changer la reponse de la pression turbo.
Essaie avec l'autre capsule, meme si ca ne resoult pas ton probleme, au moins ca nous mettra sur une piste...
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Reply #583September 03, 2011, 04:20:01 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #583 on: September 03, 2011, 04:20:01 pm »
ok!

Reply #584September 03, 2011, 05:23:18 pm

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #584 on: September 03, 2011, 05:23:18 pm »
C'est pas normale,car à la main je dis bien si la tige de l'actuateur n'est pas monté sur le levier de la GV,tu devrais pouvoir l'actionner sans pb.peut être un point dur comme l'a dit Laurent.
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