Fixmyvw.com

Author Topic: A3 TDI 110 en (re)préparation  (Read 107984 times)

Reply #585October 01, 2010, 02:33:50 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #585 on: October 01, 2010, 02:33:50 pm »
Merci pour vos propositions Xav et farantho :)
Je vais me contenter de mon petit VNT15 qui m'est déjà bien suffisant pour être devant des TDI 150 en attendant de faire équilibrer mon 1756 ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #586November 19, 2010, 03:44:49 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #586 on: November 19, 2010, 03:44:49 am »
Sa en est où Ptit ?  ;D
Ligne turbo collecteur ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #587November 19, 2010, 06:26:34 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #587 on: November 19, 2010, 06:26:34 am »
Bah tu sais très bien qu'il faut que je passe te voir pour me faire une petite soudure sur mon turbal avant de l'envoyer à l'équilibrage ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #588November 19, 2010, 12:42:17 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #588 on: November 19, 2010, 12:42:17 pm »
Mince fausse joie je croyais que tu t'étais mis au kit NOS lol

Va falloir qu'on harcelle Loïc pour faire cette soudure et toi aussi on va t'harceller pour finir cette prépa de folie  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #589November 19, 2010, 01:36:11 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #589 on: November 19, 2010, 01:36:11 pm »
Alors si il y a bien une personne qui ne tournera jamais au NOS, c'est bien moi ;)
Le NOS, c'est le mal ;D

PS: sinon j'ai investi dans un Vagcom 912 que je viens de recevoir... A moins les reprogs de folie des 2.5 V6 TDI... :D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #590November 19, 2010, 03:31:16 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #590 on: November 19, 2010, 03:31:16 pm »
Les v6 2.5tdi, ça doit être assez méchant avec une reprog!
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #591November 19, 2010, 04:13:41 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #591 on: November 19, 2010, 04:13:41 pm »
Je te dirai ça prochainement pour la V6, je dois en faire une dans un avenir proche mais je sais pas trop quand encore.
Sinon il y a aussi une certaine Audi A6 2.5 TDI 140 (5 cylindres) avec nezs 0.230 et K24 qui va bientot passer entre mes mains, et je sens qu'il y a du potentiel ;D

PS: j'attaque ma distribution ce soir, je n'en ai jamais fait, j'ai peur  :'(
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #592November 19, 2010, 04:40:47 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #592 on: November 19, 2010, 04:40:47 pm »
T'inquiete repere bien le sens de passage de tes courroies avant, fait toi un ptit-dessin sur un carton, c'est le plus dur a retenir une fois tout demonter. Ca t'evite de faire passer la courroie derriere un galet au lieu de devant... Apres il y a des reperes sur la courroie, ainsi que sur les poulies. Marques les au typex si tu veux, y'en a qui font comme ca, sinon nous sommes là pour t'aiguiller si besoin. J'ai la RTA sous le nez si tu veux un scan ;).
Pour la tension, je sais jamais, je crois que c'est un quart de tour au doigt, ceux qui l'ont fait recemment confirmeront.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #593November 19, 2010, 05:41:37 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #593 on: November 19, 2010, 05:41:37 pm »
je me ferai bien un 5 en ligne ;D(préparerai)

Reply #594November 19, 2010, 07:21:49 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #594 on: November 19, 2010, 07:21:49 pm »
Les marquages au typex, c'est trop de l'à peu près, c'est pas pour moi, j'ai la pige de la pompe à injection et la cale de l'arbre à cames donc ça le fait :)
Donc mon moteur est calé, j'ai enlevé la courroie d'accessoires, ainsi que le galet tendeur, donc j'attaquais la dépose de celle de distribution, mais la poulie de vilebrequin ne veut pas s'enlever... J'arrive pas à enlever les 4 visses qui la maintiennent au pignon de vilebrequin :'( J'ai meme pété un outil en essayant d'en enlever une des 4 :'(
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #595November 19, 2010, 07:27:53 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #595 on: November 19, 2010, 07:27:53 pm »
tu es tout seul ou pas?
sinon prévoit l'achat de 4 vis neuve et sort les au burin,ou le mieux c'est un embout sur cliquet et quelqu'un au frein+blocage du volant moteur.

Reply #596November 19, 2010, 07:47:09 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #596 on: November 19, 2010, 07:47:09 pm »
Les marquages au typex, c'est trop de l'à peu près, c'est pas pour moi, j'ai la pige de la pompe à injection et la cale de l'arbre à cames donc ça le fait :)
Donc mon moteur est calé, j'ai enlevé la courroie d'accessoires, ainsi que le galet tendeur, donc j'attaquais la dépose de celle de distribution, mais la poulie de vilebrequin ne veut pas s'enlever... J'arrive pas à enlever les 4 visses qui la maintiennent au pignon de vilebrequin :'( J'ai meme pété un outil en essayant d'en enlever une des 4 :'(

J'avoue que c'est la partie la plus délicate pour moi, la fois dernière j'avais utilisé un burin et abimé ma poulie damper >:( et pour la tension de la courroie il y a les repères sur le galet tendeur afin de bien la régler.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #597November 20, 2010, 02:42:45 am

vulpes

  • Guest
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #597 on: November 20, 2010, 02:42:45 am »
Les marquages au typex, c'est trop de l'à peu près, c'est pas pour moi, j'ai la pige de la pompe à injection et la cale de l'arbre à cames donc ça le fait :)
Donc mon moteur est calé, j'ai enlevé la courroie d'accessoires, ainsi que le galet tendeur, donc j'attaquais la dépose de celle de distribution, mais la poulie de vilebrequin ne veut pas s'enlever... J'arrive pas à enlever les 4 visses qui la maintiennent au pignon de vilebrequin :'( J'ai meme pété un outil en essayant d'en enlever une des 4 :'(

peteuse+douille 6 pan, pour pas peter tes outils ou foirer tes vis met de la pate à roder c'est une astuce d'ancien ;)

Reply #598November 20, 2010, 03:00:32 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #598 on: November 20, 2010, 03:00:32 am »
Ben moi jvien drefaire ma courroie la. Le tendeur c'etait desserre et ma courroie etait. Detendu.Moi cest un tendeur automatique, au repere et cest bien tendu, ou sinon je le pivote a la main pour voir si elle est bien tendu. ;) Ptitlolo tes vis doivent avoir de la loctique,prevoit des vis chez audi. :P et oui bientot le a6. Fera prler d'elle pour tous les impatient, d'ailleur j'ai monté mon ic alu. Par contre une fois tout fini et tout remonté ben javais oublié mon cable de capot donc jai du demonter toute la face avant juste pour ouvrir ce capot.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #599November 20, 2010, 03:04:22 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #599 on: November 20, 2010, 03:04:22 am »
Ba alors Laurent....des galères? Tu pourras pas dire que c'est à cause de moi  ;D

Si ce soir tu es encore en galère je passerais te filer un coup de main si tu veux  ;)

J'ai aussi déjà foiré une de ces vis et c'était au pétard  >:( donc je le déconseille même si je le fais encore  :-\

Sinon perceuse avec foret de 8mm si mes souvenirs sont bons pour faire sauter les têtes, après ça vient comme papy qui sort de mamy  8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D