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Section Francaise => Pôle technique => Topic started by: toogolf on August 30, 2006, 12:23:33 pm
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salut
je vois que pas mal de monde annonce des perfs interressantes aves beaucoup de couple et je sais que l'embrayage renforcé est incoutournable dans ces montages.j'ai moi meme un tdi preparé et je dois changer le kit complet d'embrayage et j'aurais voulu savoir quel etait le meilleur rapport prix/efficacité que vous connaissez?
c'est pour un model hydrolique en 228mm de golf tdi
a+ :wink:
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Y a le modele Sachs SRE qui peux encaisser juskà 380NM de couple et
Specsclutch (http://www.specclutch.com/) qui proposent differents stages jusqu'à 595Nm.
Bien sur il faus penser au volant moteur. MFT Berlin proposent des kits Embrayage + VM (SRE/Specsclutch + VM alu ou acier) pour differentsz prix (entre 700 et 1200€).
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Savez-vous quel poids pèse un VM de Golf TDI 90 ?
Je pense monter un VM de Golf G60 Rallye (+ léger d'origine que celui du G)60, si il se monte sur mon 1Z.
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Je sais juste que les VM de 1.8T pesent 11kg.
Apres MFT porposent des VM en acier à 9.5kg et des modeles Fidanza à 3.3kg.
Mais j'ai lu par ci par la qu'alléger le VM etait pas bon en perfs pour un diesel du fait de la faible inertie de ce dernier.
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Mais j'ai lu par ci par la qu'alléger le VM etait pas bon en perfs pour un diesel du fait de la faible inertie de ce dernier.
Oui, Golftd41200 m'as dit la même chose.
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Bonjour,
Un petit dépoussièrage pour relancer le récurrent sujet de l'embrayage (vu que quelques personnes ici semblent patiner les unes après les autres :)
D'après le catalogue Sachs en ligne [1] il existe deux kits complets l'un renforcé [2] et l'autre standard [3] pour blocs 1Z. Il existe également un kit pour VR [4].
Si j'ai bien compris, sebzero avait un embrayage composé d'un plateau de pression de VR6 et d'un disque de 1Z - mais je ne sais pas si il s'agissait de ces modèles-là ou de modèles spéciaux ...
Vu les différences de prix [5], je serais assez curieux de savoir si certains d'entre-vous ont testé tel ou tel produit.
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Refs.
[1] http://webcat.zf-trading.com/index.asp?SPR=6
[2] 3000 960 801 (env. 380euros chez Pourchier.com)
[3] 3000 332 001 (env. 180 euros ------- )
[4] 3000 384 001 (env. 190 euros ------- )
[5] rajouter environ 10 euros de port (france métropolitaine) aux prix de http://pourchier.com
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hello!
je vais monter mon kit,qui provient de chez Aimcoclutch aus US,vendu 289USD,kit vr6 golf 3,6patins frités et plateau de pression Sachs (renforcé?)
je l'ai eu pour 280€ par un type sur Ebay.fr,port inclus.
j'en parle ici si ca interesse: http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=11684&postdays=0&postorder=asc&start=45
il est donné pour 50nm de couple et je sais plus combien de cv+300 :wink:
tchussssss
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Oui, j'ai bien vu ton post et ton embrayage. On en voit à vendre ici et là - de temps en temps - des comme ça (XTC ? ).
Apparemment Aimco Clutch Co. a une boutique ebay aussi : http://stores.ebay.fr/Aimco-Clutch-Co_VW_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ11QQftidZ2QQtZkm
et effectivement là les prix (137,29 EUR) ont l'air très compétitifs ... même si les frais de port ne sont pas précisés.
D'autres commentaires ?
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Mon embrayage c'etait un sachs hd, le disque et le plateau de pression vr6 et ca ne patinait vraiment pas pour un sous, je suis passé en disque act ca patinait toujours pas, mais c'etais pas trop confortable a conduire.
En meme temps vu que la voiture etait deja lancée (en pleine charge a 3500 et rien en dessous) fallais vraiment le vouloir pour le faire patiner.
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Donc apparemment l'embrayage de VR serait un bon compromis pour ceux qui n'ont pas une puissance excessive à passer aux roues. Par contre c'est quoi ces embrayages "HD" ou "ACT" - je n'ai pas trouvé mention de ce code dans les références Sachs citées ci-dessus ... ou ailleurs.
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on voit aussi des mentions comme OEM:je crois que ce sont des abreviations anglaises pour dire que OEM=remplacement style origine et ACT serait du renforcé??...c'est ce que j'en ai deduit lors de mes recherches :P
apres si qqun pouvait preciser 8)
ah je suis vert,je viens d'aller sur le lien que vous venez de mettre:le kit que j'ai acheté 280€ port inclus est à 137.12€+port (qui est de plus de 30 USD apparemment,mais ya quand meme une belle difference:je doute qu'il y en aie pour 150€ de port des USA) :evil: :evil: :evil:
sodo...ie :x !!!!!!!!
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Pour le hd, c'est la maniere qu'il ont d'appeler un embrayage renforcé dans le magasin ou je vais et ACT c'est juste une marque (embrayage 6 patins non amortis)
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@alika t3 : désolé - ça fait un peu cher des droits de douane en effet. Notes qu'en général les pièces des USA doublent de prix à l'importation ... juteux business ! Ceci dit, j'ai vu ton embrayage en vente encore bien plus cher donc tu as limité la casse d'une certaine façon.
OEM serait bien utilisé pour désigner de la pièces d'origine genre achetée directement au sous-traitant plutôt que via le réseau VAG - par exemple - si j'ai bien compris.
Pour l'embrayage Sachs HD enfin, j'ai enfin pu accéder au catalogue Sachs Performance [1] et effectivement il existe bien un(des) modèle(s) renforcé(s) avec la référence "HD". Celui pour VR ne serait pas celui que j'ai noté plus haut ... et le prix n'est pas disponible en ligne !
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[1] http://www.zf.com/sre/content/media/en/import/sre_pdf/pdf_f_r_2008/FahrzeuglistePerformanceKupplung.pdf
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salut
voila jai une question qui me turlupine. jai fai un petit prépa sur ma golf 4 tdi 130 jai mis un turbo de 150 vnt 1749vb et bientot pose d'une ligne complète sans cata de la marque milltek en diamètre 63.5. voial jaimerai également poser un embrayage renforcé + mecanisme en martière organique avec amortie de la marque sachs. je voulais savoir sil fallai obligatoirement changer le volant moteur?? par un d'origine?? ou par un allégé de la marque sachs?? imaginons que mon volant moteur dorigine est encore en bon état suis je obligé quand meme de le changer par rapport a la pose dun embrayage renforcé?? et si on doit le changer pouquoi doit ton le faire ?? merci de méclairer
tchussss
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salut
voila jai une question qui me turlupine. jai fai un petit prépa sur ma golf 4 tdi 130 jai mis un turbo de 150 vnt 1749vb et bientot pose d'une ligne complète sans cata de la marque milltek en diamètre 63.5. voial jaimerai également poser un embrayage renforcé + mecanisme en martière organique avec amortie de la marque sachs. je voulais savoir sil fallai obligatoirement changer le volant moteur?? par un d'origine?? ou par un allégé de la marque sachs?? imaginons que mon volant moteur dorigine est encore en bon état suis je obligé quand meme de le changer par rapport a la pose dun embrayage renforcé?? et si on doit le changer pouquoi doit ton le faire ?? merci de méclairer
tchussss
Non, tu n'es pas obligé de changer. Il existe des kits renforcés qui se monte sur le volant moteur d'origine.
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salut
merci de ta réponse justement le kit que je vai prendre comprend le mecanisme+ disque en matière organique car j ene veu pas un truc trop dur je veu garder un minimun de confort . donc je peux mettre mon embrayage +disque renforcé sur mon volant moteur bimasse do'rigine alors. au pire des cas sil saverait avoir des problèmes quelle serait ces genre de problèmes. usure prématuré du volant moteur? jeu dans le volant moteur?
tchussss
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moi j'hesite entre celui la: 276HP 265ft/lbs stage2 (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-2-CLUTCH-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6_W0QQitemZ160205654039QQcmdZViewItem?hash=item160205654039)
ou bien le xtd: XTD (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-RACING-CLUTCH-CORRADO-JETTA-GOLF-PASSAT-VR6_W0QQitemZ180212616629QQcmdZViewItem?hash=item180212616629)
ou encore le stage3: 381HP 349lt/lbs (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-3-CLUTCH-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6_W0QQitemZ150213672141QQcmdZViewItem?hash=item150213672141)
sachant que je passe au vnt20 par la suite
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moi j'hesite entre celui la: 276HP 265ft/lbs stage2 (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-2-CLUTCH-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6_W0QQitemZ160205654039QQcmdZViewItem?hash=item160205654039)
ou bien le xtd: XTD (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-RACING-CLUTCH-CORRADO-JETTA-GOLF-PASSAT-VR6_W0QQitemZ180212616629QQcmdZViewItem?hash=item180212616629)
ou encore le stage3: 381HP 349lt/lbs (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-3-CLUTCH-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6_W0QQitemZ150213672141QQcmdZViewItem?hash=item150213672141)
sachant que je passe au vnt20 par la suite
Que du beau matos !
Je suis assez réservé relativement au fait de commander aux EU mais vu le prix ... ça fait assez réfléchir. Je n'ai pas appelé chez Pourchier pour avoir le prix des différents Sachs HD(s) pour VR6 donnés pour environ depuis 420 Nm (~ 260 ft*Lbs) jusque 520 Nm (~ 321 ft*Lbs) - soit comparables aux produits ci-dessus - mais ce doit être (bien) plus cher vu les différents prix de détails affichés.
Vu les commentaires de sebzero sur le manque de confort des embrayages ACT (?) je crois que je prendrais plutôt le modèle 420 Nm - genre équivalent au stage 2 - mais bon ce serait pour un usage courant et sur un moteur plutôt modérément préparé ...
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... usure prématuré du volant moteur? ...
Ca s'use ça - à part les dents d'entrainement du démarreur, à la rigueur :?:
A mon avis si il y a un truc qui s'use dans le coin c'est plutôt des roulements ou des joints ... et a priori un volant lourd doit diminuer les "pics" de contraintes grâce à son inertie ... c'est du moins comme celà que je l'ai compris :|
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moi j'hesite entre celui la: 276HP 265ft/lbs stage2 (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-2-CLUTCH-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6_W0QQitemZ160205654039QQcmdZViewItem?hash=item160205654039)
ou bien le xtd: XTD (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-RACING-CLUTCH-CORRADO-JETTA-GOLF-PASSAT-VR6_W0QQitemZ180212616629QQcmdZViewItem?hash=item180212616629)
ou encore le stage3: 381HP 349lt/lbs (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-3-CLUTCH-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6_W0QQitemZ150213672141QQcmdZViewItem?hash=item150213672141)
sachant que je passe au vnt20 par la suite
pour le XTD, j'ai questionné un peu le vendeur avant de l'acheter,je ne voulais pas un embrayage brutal,plutot qquechose se rapprochant de l'origine (bon j'ai jamais conduit une Corrado,mais bon,ca doit pas etre plus sec qu'une autre bagnole)
il m'a dit qu'au debut le plateau de pression etait un peu rude au niveau de la progressivité mais qu'au bout de qques centaines de bornes ca s'assouplissait.........
à voir à l'usage.
je monterai le mien avec ma boite de vitesses modifiée une fois terminée:pour l'instant pas de retour d'infos d'utilisateur :cry: :il dort dans le cabanon le kit embrayage..............
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salut
voila lembrayage que jai commandé devai etre un en matière organique avec amorti mais le soucis cest quil en existe pas des disques embrayage sachs SRE en matière organique avec amorti. donc le vendeur me prospose un disque en matière orgnaique non amorti. je voudrai savoir si cela nendomagera pas le moteur etant donné que laccroche est plus sec ou quel risque cela présente la pose dun tel embrayage??.
tchussss
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il n'existe pas de disques embrayage sachs SRE en matière organique avec ammorti
?
... le catalogue Sachs que j'ai cité précédemment mentionne tout une panoplie de "torsion damper plate with organic facings"
... mais peut-être le mot "damper" ici ne veut pas dire que c'est ammorti
- l'avis d'un bilingue peut-être ?
(en dernier ressort :) si ils ne mettent pas d'ammortisseur c'est que celà ne doit pas tant manquer ... sauf peut-être pour le confort - comme évoqué précédemment.
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hello!
moi j'y connais pas grand chose en embrayage, je me suis servi du lien de moise pour chercher chez le meme vendeur et j'ai trouver ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SACHS-CLUTCH-FLYWHEEL-KIT-98-05-VW-BEETLE-TDI-1-9L_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ33730QQihZ005QQitemZ150146975372
est-ce que c'est bien pour ma golf 4 TDI anné 2000?
merci a vous
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salut
je te remercie pour ta réponse ben jai appellé carrément le revendeur de la marque sachs il me confirme quavec amortie sa nexiste pas mais uniquement en non amorti. bon certe je vai perdre en confort de conduite mais sur la mécanique en elle meme vu que sa va accroche plus vite et plus sec cela engendrera quoi de néfaste?? boite qui risque de trinquer ?? volant moteur qui risque davoir du jeu dedans ou autre ?? parce que si c 'est le cas c'est pas intérréssant alors merci de me répondre
tchusss
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je tourne pour ma part avec un plateau de pression de vr6 origine luk avec un disque act amortit aucun patinage en vue et très confortable...
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c'est decidé, je commande le mien au US
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c'est decidé, je commande le mien au US
... à environ 0.7 euros le dollar en effet c'est le moment.
J'ai trouvé un peu de doc (1) sur les disques de Advanced Clutch Technology (ACT) mais ils n'affichent les disques à la vente que sous forme de kit avec plateaux de pression, etc. Le disque plein (non segmenté) est le "modified" donné pour 340 Nm de couple et ils ont deux disques "race" segmentés - dont le 6 patins. Les deux disques segmentés sont donnés pour 450 Nm. Pas mieux ... sur le papier au moins.
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(1) http://www.advancedclutch.com
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salut tous le monde
je dois changer mon embrayage mais je cherche sur le net et sur les différents forum et ne trouve pas vraiment!!j'ai donc un tdi 90 type ALH année 2000!!il patine depuis que j'ai mis mes nezs en 0.216!!que puis je mettre exctement comme embrayage??je suis allez voir sur vos liens ebay au usa sachant que je commande réguliérement la bas ca ne m'embéte pas mais il y a que des embrayages pour essence!!!!j'en voudrais un renforcé au cas ou je fais une petite reprog!!est ce que sur mon type de moteur le volant moteur est un bimasse??faut il le changer???
merci d'avance pour vos réponses!!!
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Hello!!
ben en fait sur nos TDI AFN/1Z les modeles essences vont bien, c'est pour ca :lol:
pour ton moteur je ne connais pas :cry:
par contre , je ne pense pas que tu doives changer ton volant moteur,sauf si tu as insisté avec u embrayage aux rivets:tu le verras au demontage s'il est rainuré....
si c'est un bi masse,l'encombrement est identique à un normal mais il coute bien 2 fois plus cher :shock:
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pour info je vds un embrayage renforcé sach pour tdi 150 neuf jamais monté
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salut tous le monde
je dois changer mon embrayage mais je cherche sur le net et sur les différents forum et ne trouve pas vraiment!!j'ai donc un tdi 90 type ALH année 2000!!il patine depuis que j'ai mis mes nezs en 0.216!!que puis je mettre exctement comme embrayage??je suis allez voir sur vos liens ebay au usa sachant que je commande réguliérement la bas ca ne m'embéte pas mais il y a que des embrayages pour essence!!!!j'en voudrais un renforcé au cas ou je fais une petite reprog!!est ce que sur mon type de moteur le volant moteur est un bimasse??faut il le changer???
merci d'avance pour vos réponses!!!
personne pour m'aider!! :cry:
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ton diamètre d'embrayage est en combien de mm?
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de tete c'est du 240mm je te confirme ca ce soir
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Non, c'est du 228, c'est les boites 6 qui sont en 240.
Si tu as juste des 0.216 sans reprog et sans autre modif, tu peux juste remettre un embrayage d'origine.
J'avais mis des 0.216 sur mon TDI 90 à 175000kms. A 180000kms, je n'avais plus du tout d'embrayage, même en 1ère ça patinait énormément. J'ai remis un origine, et quand j'ai revendu ma voiture 80000kms plus tard, elle ne présentait aucun problème d'embrayage.
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ben j'envisage une reprog dans l'avenir!!!auriez vous des liens aux states pour moi???sinon il faut que je change mon volant moteur??savez vous si c'est un bimase sur mon moteur???
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personne pour m'aider les gars??car je dois le faire samedi prochain et si je dois commander aux states!!!!!sinon vais remettre un origine et ca m'embéte!!!déja savez vous si j'ai un volant moteur bimasse sur un alh!!
merci d'avance
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regarde sur les liens déja donné ici même
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Oui, j'ai regardé un peu sur le catalogue Sachs en ligne dont j'ai posté l'adresse ici mais c'est très spécifique ton modèle ... il faudrait que tu vois avec tes numéros moteur etc. A priori tu n'as pas a changer le volant si tu gardes la même marque d'embrayage ...
Quand à savoir si tu peux monter un embrayage de VR renforcé, il semblerait bien que oui mais ... sur un des sites ricains dont j'ai posté l'adresse aussi ils disent de les appeler pour les montages spécifiques alors ...
Si tu es prêt à aller de l'avant tu achètes l'embrayage et quitte à changer le volant moteur tu devrais pouvoir monter l'embrayage j'imagine. Les volants moteur de TDI 1Z/AFN/AHU se montent aussi sur 1600 TD alors ... reste à savoir si la boite de vitesses ?
C'est quoi la référence de ta boite ?
Si tu habites pas trop loin de l'Essonne (91), je peux te prêter un embrayage de TDI AHU voire même un volant moteur - compatible VR6 donc - si tu veux voir si ça se monte.
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SACHS-CLUTCH-FLYWHEEL-KIT-98-05-VW-BEETLE-TDI-1-9L_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ33730QQihZ005QQitemZ150146975372
j'avais envoyé un mail pour ca et le gars m'a répondu pas compatible avec un tdi ALH!!!!c'est pour cela que je ne sais pas quoi mettre!!!!
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... le revendeur de la marque sachs me confirme qu'avec amorti ça nexiste pas ...
Bon, je ne sais pas quel (re)vendeur tu as eut mais en fait de vendeur il n'a pas l'air très au courant - ou alors le Golfoo qui prétend(1) avoir un disque Sachs amorti(2) est un menteur ... qui croire ?
C'est un allemand, l'importateur, un (bon) vendeur ou un (quelconque) commercial avec lequel tu as parlé ?
:?:
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(1) sans avoir été démenti à la date de ce message
(2) le plus raide (520 Nm) en plus ...
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chez Pourchier ... Sachs HD(s) pour VR6 donnés pour environ depuis 420 Nm (~ 260 ft*Lbs) j ...
856 €
:(
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salut
que pensez vous de celui la le premier à 324.10 usd:
http://www.ecstuning.com/stage/edpd/pagebuild_v2.cgi?make=Volkswagen&engine=TDI&model=Jetta%20IV&submodel=&category=Drivetrain&subcategory=Clutch
sachant que ce n'est plus un volant moteur bimasse et que la il est un peu allégé!!
à priori d'aprés plusieur personne compatible avec un tdi et cette transfo ce fait réguliérement!!suis pret à passer commande mais j'ai besoin d'avis!!!
merci
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D'après ce que je vois c'est un embrayage Sachs d'origine avec ... un volant moteur allegé. Tout ça laisse à penser qu'il ne te manque qu'un volant moteur de TDI de Golf3 90 pour pouvoir "passer" un des embrayages cités précédemment.
Celui montré sur l'annonce n'a pas l'air renforcé - par contre, si ?
Ils donnent des valeurs de puissance pour moteur essence mais ils ne disent rien du couple max. admissible.
Tu dois pouvoir trouver un volant moteur pour pas cher, sinon - mais je ne suis même pas sur que le démarreur soit compatible - à vérifier ...
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ok mais moi ca ne me dérange pas de commander ce kit vu a valleur du dollars!!mais je veux etre certain que ce soit compatible!!je leur ais envoyé un mail pour eux aucun soucis!!!mais bon pas mal de kms nous sépare et ils sont vendeurs!!!meme si le gars qui ma répondu à l'air cool!!et sur un autre site ils m'ont confirmés aussi mais bon....c'est vrai que j'avais zappé aussi l'histoire de compatibilité avec le démarreur!!!
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sur un autre forum ont me dit qu'un volant moteur allégé n'est pas le top sur un tdi????je ne sais vraimnt pas quoi faire!!quelle galére pour un embrayage!!! :cry:
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pourquoi en mettre un alléger tu en a pas l'utilité pour changer le diamètre
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regarde sur les liens déja donné ici même
... si tu ne sais pas tu peux appeler chez Pourchier - par exemple. Ou d'autres mais eux sont assez peu chers et ils devraient pouvoir te répondre pour le cas où tu ne saurais pas t'en sortir avec le catalogue Sachs en ligne référencé depuis le site http://www.pourchier.com
Ce sera peut-être plus cher qu'aux USA - quoi qu'avec les douanes ... mais si tu ne sais pas tu risques de ne pas faire d'économies à commander au hasard :wink:
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moi j'ai racheté mon disque neuf qui avait été conseillé par tintin sur ebay.ca
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moi j'ai racheté mon disque neuf qui avait été conseillé par tintin sur ebay.ca
tu pourrais me donner les réf STP!!!
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dès que je le croise sur msn je lui en parle c'est un en 228mm
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ok ca marche et oui c'est un 228mm!!!
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salut
bon ben je viens de passer commande au état unis d'un kit embrayage sachs réf pour vr6 et un volant moteur simple masse et pas allégé!!modéle stock!!on verra bien mais j'ai échangé pas mal de mail avec le gars et à priori aucun probléme!!ils font ca sur le méme moteur que moi au state et pas de soucis !!y'a donc pas de raison!!!!
je vous tiendrais au courant quand il sera posé!!
will
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ok pas de soucis
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donc si j ai bien suivi, un disque d'embrayage de vr6 en origine sa pourrai aller sur un tdi 90 1Z ? mais sa ne tiendra plus en cas de grosse puissance .
c'est bien sa ?
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http://cgi.ebay.fr/embrayage-perfo-VW-golf-corrado-VR6-et-G60-au-choix_W0QQitemZ330232669663QQihZ014QQcategoryZ73633QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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donc si j ai bien suivi, un disque d'embrayage de vr6 en origine sa pourrai aller sur un tdi 90 1Z ? mais sa ne tiendra plus en cas de grosse puissance .
c'est bien sa ?
C'est le couple qui est directement transmis par l'embrayage, la puissance n'est transmise qu'indirectement - non ?
Le VR6 est un petit peu plus coupleux donc l'embrayage de VR6 devrait supporter un couple un peu supérieur - genre 350 au lieu de 320 - pour un prix somme toute équivalent. Après, d'une part il existe l'embrayage TDI renforcé - mais je ne sais pas quel couple maxi il supporte(1) et il est nettement plus cher - et d'autre part les embrayages "racing" semblent plutôt conçus pour les VR6 et autres G60 que les TDI - on se demande encore pourquoi :D
Après je ne sais pas où j'ai cru lire que les embrayages Sachs supportaient environ 15-20% de couple de plus que l'origine ...
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(1) Si quelqu'un veut le leur demander, je les ai déjà tellement pressés de question au tél. que je me fais tout petit là :wink:
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salut ici pour un golf 3 tdi 110ch avec une prépa simple vous conseillé quel model
peut ton passé avec un model qui se monte sur un vr6 a la base ?
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salut ici pour un golf 3 tdi 110ch avec une prépa simple vous conseillé quel model
peut ton passé avec un model qui se monte sur un vr6 a la base ?
Qu'est-ce que tu appelles "prépa simple"?
Car remettre une embrayage d'origine neuf peut largement suffire...
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je vais continuer ici alors :D
si je commande un stage 3 chez XTR pour corrado vr6
il faut que je commande une butée pour tdi 110 par contre car cela ne doit pas etre les meme
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Pour la compatibilité entre pièces, je regarde sur le catalogue Sachs en ligne - dans les liens de chez Pourchier.com. Sinon sur vagcat - peut-être ... mais tant qu'à monter un embrayage neuf - racing en plus - ne pas changer la butée paraît euh ... mesquin ?
:?
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je vais continuer ici alors :D
si je commande un stage 3 chez XTR pour corrado vr6
il faut que je commande une butée pour tdi 110 par contre car cela ne doit pas etre les meme
en général la butée est différente !
on s'est fait avoir une fois sur G40 . la buté renforcé était plus fine .
sans oublier que les buté renforcé sont étudier aussi pour pousser un mécanisme renforcé
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je répond avec un peut de retard actuellement j'ai juste la reprog sur un moteur golf 3 tdi afn avec turbo stock mon embrayage tien le coup sans problème
j'ai lut plusieurs post parle beaucoup de 1z mais je ne trouve pas grand chose sur un embrayage renforcé pour mon afn en vue d'une plus grosse prépa
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au plus simple, tu prend un embrayage renforcé pour VR6 avec un volant moteur 1Z.
c'est ce que j'ai fais hier pour ma one et sa va tres bien .
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merci je donnerais des new une foi monté
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prévoit un enbout T55 de bonne qualité pour démonter ton volant moteur .
ou sinon le meme en 12 pans
Loïc
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mon ti kevak et les réfences en 228mm sont plus nombreuses
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(http://img145.imageshack.us/img145/7179/photo0101pi2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img145.imageshack.us/img145/photo0101pi2.jpg/1/w533.png) (http://g.imageshack.us/img145/photo0101pi2.jpg/1/)
:wink: avec sa c'est venu tout seul
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si je me fit à etka 2 ref pour les tdi afn du 220 en luk ou du 225 la poisse
donc va falloir trouvé un volant différent le 1z en 228 comme le abf ou aaa
je me pose trop de question lol
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on peu s'arranger j'ai ca à viry :wink:
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merci syl20 on en reparlera de toute façon
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j'ai trouvé sa
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-3-CLUTCH-SET-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ33730QQihZ026QQitemZ390027188259
ou sa en stage 2 c mieux
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__CORRADO-PASSAT-GOLF-VR6-STAGE-2-RACING-CLUTCH-KIT-420hp_W0QQitemZ120368533199QQadiZ2865QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item120368533199&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A543|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
-
Très instructif ce post!!
ça m'aide pour comprendre comment choisir mon embrayage pour ma golf4 TDI 110 type ASV.
Donc si j'ai bien compris, je mets :
- volant moteur simple masse de G60 (228mm)
- embrayage renforcé de VR6 6 patin amorti (228mm)
- + son mécanisme
Par contre j'ai des questions :
Est-ce que ce montage est bon?
Est-ce qu'il tiendra longtemps avec un moulin qui fera environ 170-180cv et 400Nm?
Au niveau de la butée d'embrayage, il faut que je prenne quel modèle?
Qu'est-ce que ça va donner au niveau du confort?
Merci à vous
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Très instructif ce post!!
ça m'aide pour comprendre comment choisir mon embrayage pour ma golf4 TDI 110 type ASV.
Donc si j'ai bien compris, je mets :
- volant moteur simple masse de G60 (228mm)
- embrayage renforcé de VR6 6 patin amorti (228mm)
- + son mécanisme
Par contre j'ai des questions :
Est-ce que ce montage est bon?
Est-ce qu'il tiendra longtemps avec un moulin qui fera environ 170-180cv et 400Nm?
Au niveau de la butée d'embrayage, il faut que je prenne quel modèle?
Qu'est-ce que ça va donner au niveau du confort?
Merci à vous
ils sont peut etre de meme diametre mais je ne pense pas que le volant G60 ai les meme masse que celui du 1Z
prend juste un volant 1Z + 1kit embrayage 6 patins (tu as tout dedans .
coté confort, sur ma one j'ai meme l'impression que c'est un embrayage d'origine qui ne patine pas et sa tien bien :D
Loïc
-
Je ne sais de quel disque 6 patins tu parles mais j'ai encore récemment lu des commentaires positifs sur les disques 6 patins, en utilisation routière courante.
Pour le reste je soumets deux questions - pour ma culture personnelle :
- si quelqu'un pouvait confirmer que le démarreur d'origine de ton TDI - ou d'autres AFN, etc - engrène bien sur le volant "de diamètre 228" ;
- après le volant moteur de G60 - ça peut être une solution pour avoir un volant un peu plus léger, non ?
-
Je ne sais de quel disque 6 patins tu parles mais j'ai encore récemment lu des commentaires positifs sur les disques ACT, en utilisation routière courante.
Pour le reste je soumets deux questions - pour ma culture personnelle :
- si quelqu'un pouvait confirmer que le démarreur d'origine de ton TDI - ou d'autres AFN, etc - engrène bien sur le volant "de diamètre 228" ;
- après le volant moteur de G60 - ça peut être une solution pour avoir un volant un peu plus léger, non ?
moi j'ai une boite de 1Z + démarreur 1Z + volant 1Z + embrayage sach 6 patins amortis . le tout sur un AFN .
j'ai juste une petite modif sur le renvoi mécanique du cable d'embrayage et je t assure que le confort est là :wink: tu croirais un origine .
sinon le fais de rouler avec un volant plus léger c'est pas bon .
on parle de diesel qui tourne au couple pas d'essence qui tourne a la puissance .
Loïc
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Pour l'embrayage de 1Z, c'est bien un embrayage double également non?
Car si c'est le cas je passe au simple masse pour réduire les coûts :wink:
A l'heure actuelle je suis étudiant et je ne prévoyais pas de le changer maintenant.
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Au passage un volant moteur de G60 fait 9 à 10Kg donc je pense que c'est encore bon non?
On a 2,5Kg en moins que celui d'origine.
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embrayage de tdi 90 simple volant moteur pas de bimasse
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embrayage de tdi 90 simple volant moteur pas de bimasse
OK est donc il a le même diamètre que le volant moteur double masse de mon TDI actuel (110cv ASV)?
C'est un 228mm si je ne dis pas de bêtise?
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embrayage de tdi 90 simple volant moteur pas de bimasse
OK est donc il a le même diamètre que le volant moteur double masse de mon TDI actuel (110cv ASV)?
C'est un 228mm si je ne dis pas de bêtise?
exactement
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embrayage de tdi 90 simple volant moteur pas de bimasse
OK est donc il a le même diamètre que le volant moteur double masse de mon TDI actuel (110cv ASV)?
C'est un 228mm si je ne dis pas de bêtise?
exactement
Bon ben nickel j'ai regardé sur ETKA il est aux environs de 130€ neufs sans réduc donc c'est bien!!
Après il tiendra bien avec un embrayage renforcé pour environ 380-400NM?
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pour le volant moteur regarde dans la rubrique vente,trouve ca d'occasion
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pour le volant moteur regarde dans la rubrique vente,trouve ca d'occasion
ça craint pas de monter un VM de 1Z d'occasion?
Sinon pour l'embrayage je pense en prendre un renforcé de VR6 qui sont moins cher que ceux spécifique au TDI.
Qu'est-ce que tu en penses?
A moins que vous ayez de bonne adresse? avec des kit embrayage renforcé pas trop cher et confortable pour conduire car sinon j'en connais une qui va pas être contente :lol: :lol:
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regarde celui qu'a posé golfobricolo
:wink:
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regarde celui qu'a posé golfobricolo
:wink:
OK je vais allé voir.
Merci pour les réponses :wink:
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Une correction pour moi d'abord : j'avais marqué ACT pour l'embrayage mais c'est plutôt des F1 ou XTD qu'il s'agit.
Je ne sais de quel disque 6 patins tu parles mais j'ai encore récemment lu des commentaires positifs sur les disques ACT, en utilisation routière courante.
Pour le reste je soumets deux questions - pour ma culture personnelle :
- si quelqu'un pouvait confirmer que le démarreur d'origine de ton TDI - ou d'autres AFN, etc - engrène bien sur le volant "de diamètre 228" ;
- après le volant moteur de G60 - ça peut être une solution pour avoir un volant un peu plus léger, non ?
moi j'ai une boite de 1Z + démarreur 1Z + volant 1Z + embrayage sach 6 patins amortis . le tout sur un AFN .
j'ai juste une petite modif sur le renvoi mécanique du cable d'embrayage et je t assure que le confort est là :wink: tu croirais un origine .
sinon le fais de rouler avec un volant plus léger c'est pas bon .
on parle de diesel qui tourne au couple pas d'essence qui tourne a la puissance .
Loïc
Oui donc tu confirmes qu'il faut bien un démarreur de TDI 90 - celui qui va avec le volant moteur ? Reste à savoir si un démarreur de AFN irait avec le volant de 1Z ?
Et puis connaître la modif sur le renvoi mécanique du cable d'embrayage je voudrais bien savoir aussi ... :P
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Je pense que le démarreur est compatible entre TDI 1Z est les TDI suivant car sur golfiv.fr, il y a un membre qui a mi un volant moteur de G60 (même couronne que le 1Z) + embrayage de VR6 et il a gardé le démarreur d'origine.
Il me semble que les démarreur de TDI90 et 110 (sur golf4) sont les mêmes donc...
Mais si quelqu'un qui en est sur pouvait dire que les démarreur sont compatible ça serait cool :P
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Est-ce quelqu'un sait si il faut impérativement un démarreur de 1Z pour monter le volant moteur??
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j'ai regarder les démareur de 1z sont les meme que nos tdi 110 :D
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j'ai regarder les démareur de 1z sont les meme que nos tdi 110 :D
OK les mêmes que sur TDI 110 ASV de golf 4 ou audi A3,...
Merci :wink:
Encore une question, (oui je sais que je suis pénible avec mes question lol)
on a parlé des embrayages en matériaux organiques, en métal fritté,...
mais que pensez vous de ceux en céramique??
Car je pense m'orienter sur ce type : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-3-CLUTCH-KIT-FLYWHEEL-VW-CORRADO-VR6_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem350169914430QQitemZ350169914430QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
-
sa ressemble fort au mien :D
tres bon model pour l'instant sa tien bien sa fais une quinzaine de plein que je roule avec .
J'ai dus redémonté au bout de 3 pleins des photos sont sur mon post .
((je compte en plein car les deux seul finission qui me reste a effectuer sur ma one sont le compte tour et le compteur :roll: ))
Loïc
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sa ressemble fort au mien :D
tres bon model pour l'instant sa tien bien sa fais une quinzaine de plein que je roule avec .
J'ai dus redémonté au bout de 3 pleins des photos sont sur mon post .
((je compte en plein car les deux seul finission qui me reste a effectuer sur ma one sont le compte tour et le compteur :roll: ))
Loïc
OK j'avais vu sur ton post mais je me rappel plus que tu avais redémonté.
Je vais allé relire et voir pourquoi :wink:
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C'est bon je viens de retrouver, c'était à cause du poussoir grippé :cry:
Juste une question au passage, ton embrayage et en céramic?
Car le F1 du lien que j'ai mi est en céramic et je ne sais pas ce que ça donne niveau comportement. Je cherche des infos mais y'a pas grand chose sur le net à leur sujet.
ça sera rapproche plus du organique ou du métal fritté?
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bonne question ! je ne sais pas !
au début j'avais des petit soucis de support moteur sa vibrai et sa accrochai de trop en balotan le moteur .
j'ai revu sa (fixation réglé plutot bien)
là meme comportement que l'embrayage d'origine sauf que sa patine pas du tou .
meme confort que d'origine .
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bonne question ! je ne sais pas !
au début j'avais des petit soucis de support moteur sa vibrai et sa accrochai de trop en balotan le moteur .
j'ai revu sa (fixation réglé plutot bien)
là meme comportement que l'embrayage d'origine sauf que sa patine pas du tou .
meme confort que d'origine .
OK merci,
Bon j'espère ne pas avoir trop de vibration :?
Sinon au niveau de l'accroche, c'est progressif ou ça embraye directement comme le métal fritté?
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bonne question ! je ne sais pas !
au début j'avais des petit soucis de support moteur sa vibrai et sa accrochai de trop en balotan le moteur .
j'ai revu sa (fixation réglé plutot bien)
là meme comportement que l'embrayage d'origine sauf que sa patine pas du tou .
meme confort que d'origine .
OK merci,
Bon j'espère ne pas avoir trop de vibration :?
Sinon au niveau de l'accroche, c'est progressif ou ça embraye directement comme le métal fritté?
ben sa dépend si tu lache vite ta pédal ou bien si tu laisse patiné :roll:
:lol: :lol: :lol:
nan sérieux sa revien a un embrayage d'origine qui mort mieu .
le confort de conduite est présent .
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Merci bien, je commence à voir le bout de mon choix :lol: :P
Dernière questions et après je pense être opérationnel dans mon choix :lol:
Quelle butée doit on choisir dans ces deux configuration?
-VM de 1Z + embrayage renforcé de VR6
-VM double masse d'origine + embrayage renforcé de VR6
Pensez vous qu'un volant moteur double masse OEM neuf peut tenir longtemps avec un embrayage renforcé 6 patins de VR6 et une prépa donnant un couple d'environ 390Nm ??
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prend un kit complet- t'embête pas
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prend un kit complet- t'embête pas
Oui c'est ce que je vais faire, mais la butée du kit d'embrayage de VR6 va convenir pour mon montage?
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oui,pour ma part pour ma tite config g un plateau de pression de vr6 de marque luk avec sa butée et disque sport act
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oui,pour ma part pour ma tite config g un plateau de pression de vr6 de marque luk avec sa butée et disque sport act
OK merci :wink:
Et niveau longévité, tu penses qu'un volant moteur double masse va durer longtemps avec un embrayage de VR6 renforcé et une prépa moteur?
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non il va pas tenir longtemp auten mettre un simple masse direct sa t'évitera de redémonter la boite
puis un volant moteur de golf 1z ou g60 c'est pas chère en occas
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non il va pas tenir longtemp auten mettre un simple masse direct sa t'évitera de redémonter la boite
puis un volant moteur de golf 1z ou g60 c'est pas chère en occas
Oui je sais bien mais je suis entrain de reflechir à la chose car en regardant sur divers forum et en cherchant sur la toile, on trouve beaucoup de personnes qui disent que le confort et beaucoup diminué aprés être passé au volant simple masse!
Car à la base, le rôle du simple masse est de diminuer les vibrations + ...
De plus, je ne peux vraiment pas me permettre d'avoir une voiture qui est inconfortable car je fais de la route avec et ma chérie et ma famille monte dedans.
Puis si ma chérie la prend, je ne veux pas qu'elle galère pour la conduire.
Donc il va tenir environ 80 000 à 100 000Km je pense non? car si c'est le cas, ça me suffit :wink:
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Car à la base, le rôle du simple masse est de diminuer les vibrations + ...
Non, c'est le role du bimasse.
L'avantage du simple masse, c'est de n'être que d'un seul tenant, du coup il est plus résistant.
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Car à la base, le rôle du simple masse est de diminuer les vibrations + ...
Non, c'est le role du bimasse.
L'avantage du simple masse, c'est de n'être que d'un seul tenant, du coup il est plus résistant.
Oui c'est ce que je voulais dire pardon j'ai écrit trop vite :lol: :lol:
J'ai cherché un peu et beaucoup de monde monte un embrayage renforcé sur un DVA.
A votre avis combien de Km ça va tenir? car je ne trouve pas de valeur chiffré mais seulement des durée ou les gens disent roulé comme ça depuis 1an, 2an,... mais pas de kilométrage.
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pour la butée a mon avis c'est pas les meme entre tdi 110 et g60 :?: :?: :?:
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pour la butée a mon avis c'est pas les meme entre tdi 110 et g60 :?: :?: :?:
Je ne sais pas entre ces deux modèles mais d'après golftd412000, la butée de VR6 se monte sur la boite de TDI 110
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je sui dans le meme cas que vous je testerais sur mon tdi 110 tout sa
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Tu compte installer quoi comme configuration?
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j'ai roulé avec une boite de tdi 90,une boite de passat tdi 90,je n'ai vu aucune différence entre les butées
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petite question mis a part ...
et si on a swape pour une boite 6 ...
le disque n'est pas du meme diametre
que faut il me procurer ???
merci d'avance ;)
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petite question mis a part ...
et si on a swape pour une boite 6 ...
le disque n'est pas du meme diametre
que faut il me procurer ???
merci d'avance ;)
Il faut le volant moteur qui va avec la boite 6, ainsi que tout le système d'embrayage.
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je garderai bien mon volant moteur d'origine aussi pour le conford
mais je ne c'est pas en combien il est vu que sur ahf il y en a en
220,225ou 228 et aussi savoir si sa passe avec l'embrayage renforcer vr6
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sur les boite six il existe même des kits a volant moteur simple.
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tu aurais un lien carpas trouve sur ebay ( que du 228 mm ) :?
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tu aurais un lien carpas trouve sur ebay ( que du 228 mm ) :?
http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-race-performance-clutch/audi/a3-8l1/18t-132kw-6-gang-mkb-app-1298/torsionsgefederte-scheibe-mit-organischen.html
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vla le prix :roll:
y'a rien du genre a ceux a 150 euros de ebay ? :?
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bon je me lance
j'ai commander un stage 2 XTD pour vr6
on va démonter et si mon volant moteur bimass est en 228 je le laisse si il est plus petit jen met un de g60 simple mass
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pour une boite 6 ,, que pensez vous de ca ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/00-05-AUDI-S4-A6-2-7-TURBO-LUK-NEW-CLUTCH-KIT-REPSET_W0QQitemZ390039509790QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item390039509790&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A1205%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
serait-ce compatible ?
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tu as sa sinon beaucoup mieux que luk et en renforcer
http://cgi.ebay.fr/Embrayage-SACHS-SEAT-LEON-TDI-Renforce-Competition_W0QQitemZ200296738724QQihZ010QQcategoryZ73778QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262?_trksid=p1742.m153.l1262
ou sinon le meme mais type origine
http://cgi.ebay.fr/kit-embrayage-SACHS-Audi-Seat-Skoda-VW-1-9-TDI_W0QQitemZ200159854310QQihZ010QQcategoryZ73624QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262?_trksid=p1742.m153.l1262
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Tu as demandé un lien pour un disque simple masse. Dans le lien que j'ai donné, le prix comprend un embrayage renforcé et un disque simple masse.
C'est sur que c'est très cher, mais des disques simple masse pour boite 6, tu n'en trouveras pas à 150€, faut pas rêver...
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qu'apporte un disque simple masse par rapport au bi masse ? ( bi masse est d'origine non ? )
merci et desole de mon ignorance :oops:
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qu'apporte un disque simple masse par rapport au bi masse ? ( bi masse est d'origine non ? )
merci et desole de mon ignorance :oops:
En fait à la base, les volants moteurs ont été simple masse. Puis est apparu dans les années 90 le volant bimasse, qui réduit les vibrations du moteur dans l'habitable car il "absorbe" les vibrations.
Mais en fait ces volants moteurs sont moins fiables que les simples masse, et quand ils sont HS, bah le moteur ne tourne pas rond.
-
:D :D :wink:
-
:D :D :wink:
Alors du nouveau pour ton embrayage? ça en est ou?
Oublie pas les photos :wink:
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Pour avoir monté un simple masse ça vibre beaucoup surtout au ralenti.
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Pour avoir monté un simple masse ça vibre beaucoup surtout au ralenti.
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton montage?
Quel est ton VM et quel est ton embrayage?
Monté sur quel moteur car je suis sur le point de faire le montage et faut pas que je me plante :wink:
Merci :wink:
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Pour avoir monté un simple masse ça vibre beaucoup surtout au ralenti.
Si sa peu dépanner j'ai un volant bi masse de TDI 110 en rabe . Il est en parfaite état et n'a jamais tourné sur moteur préparé . plus d'info en MP ;)
qu'apporte un disque simple masse par rapport au bi masse ? ( bi masse est d'origine non ? )
merci et desole de mon ignorance :oops:
En fait à la base, les volants moteurs ont été simple masse. Puis est apparu dans les années 90 le volant bimasse, qui réduit les vibrations du moteur dans l'habitable car il "absorbe" les vibrations.
Mais en fait ces volants moteurs sont moins fiables que les simples masse, et quand ils sont HS, bah le moteur ne tourne pas rond.
ptit lolo, ton explication prète a confusion avec les embrayage amorti ou non .
d'ailleur petite question que je me pose, sur un bi masse sa donne quoi si on monte un embrayage non amorti ? ???
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A aucun moment je ne parle des embrayages, mon explication porte bien sur les volants moteur ;)
Un embrayage non amorti ne change rien aux vibrations, c'est juste que ça a une accroche dure et violente, et meme en étant très doux avec la pédale d'embrayage, ça reste violent.
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A aucun moment je ne parle des embrayages, mon explication porte bien sur les volants moteur ;)
Un embrayage non amorti ne change rien aux vibrations, c'est juste que ça a une accroche dure et violente, et meme en étant très doux avec la pédale d'embrayage, ça reste violent.
nan c'est moi qui y fais allusion car dans un post précédent un gars parlais de toute les vis de sa voiture se desserrait car son embrayage n'étai pas amorti ! peut etre parlait il du volant moteur !
en parlant des réduction des vibration dans l'habitacle sa ma fais tilt ;D
d'ou la question que je t'ai posé et que tu m'as répondu ;)
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up
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big up ;D
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j'ai remonté volontairement ce post car il y a tout les info
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depuis que j'ai monté mon nouvel embrayage xtd stage 3 sur ma seat ibiza tdi 90 de 99-2002 j'ai un claquement au ralentie comme si la butée "vibrait" pédale relaché.
est ce que quelq'un a déja eu ce genre de problème en montant un embrayage de vr6/corrado sur tdi
j'ai l'impression que ca vient de l'accroche de la butée sur le levier car dès quelle se colle sur le mécanisme d'embrayage plus de bruit!!!!
lors du montage les 2 griffes métallique de la butée du XTD paraisaient plus longues et une fois monté il y avait du jeu(environ 2-3mm)entre le butée et le levier.
je me demandais s'il fallait que je change le levier du tdi par celui d'un vr6 pour régler le problème
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c'est normal avec un six patins
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pas de solution alors?et pourquoi normal?
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j'ai le meme soucis, aillant eu un redémontage j'en avais profité pour mettre un peu de graisse sur l'axe de buté sa a été mieu pendant 1500 bornes .
là la mienne fait un légé bruit au ralenti rien de bien méchant .
par contre un autre bruit est arrivé, un couinement strident dés que je fais patiné l'embrayage, sa c'est plus chiant, on m'a di que c'était à cause de la matiere des patins .
je sens qu'au prochain démontage je vais remonter le disque d'origine avec la cloche et la buté XTD .
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après comparaison entre le G60 le VR6, et ma seat la seule difference se situe au niveau du levier de butée qui est de ref différente:
tdi:02j 141 719 c
g60 1800 et VR 2.8:02j 141 719 b
et j'ai trouvé une comparaison interressante:
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=141405&page=5
ca me laisse supposer 2 choses:
soit c'est la butée qui "vibre" et produit se bruit au ralenti
soit c'est le levier qui "cogne"contre le carter de boite au ralenti puisque rien ne le retiend sauf le recepteur.
quand j'ai remis le recepteur en place lors de mon changement d'embrayage j'ai remarqué sans trop y preter attention que le levier etait plaqué contre le carter de boite et quand j'ai mis en place la boite il y a une vis de butée sur le dessus de la boite a mettre en place pour maintenir le levier pour le remontage et j'ai été obligé de l'enlever car il me manquait 1cm pour plaquer la boite contre le moteur (chose anormal si on suit la procédure de montage)
j'ai poutant comparé les cotes de profondeur de mon embrayage d'origine +butée et le xtd elles étaient identique a +ou- 2mm près
ca me laisse supposer que la forme du levier est differente entre tdi et G60
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Dans mes références VW j'ai 02J 141 719 C pour TDI et VR6 dans les MK4. Sur G60 au Brézil le 719 A a été remplacé pour 719 B, donc je crois que c'est une mise-à-jour de numéro de pièces seulement.
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après comparaison entre le G60 le VR6, et ma seat la seule difference se situe au niveau du levier de butée qui est de ref différente:
tdi:02j 141 719 c
g60 1800 et VR 2.8:02j 141 719 b
et j'ai trouvé une comparaison interressante:
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=141405&page=5
....
tres belle comparaison ;)
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Bon suite à mon abandon de projet, j'ai mis mon embrayage + VM à vendre dans la section vente.
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Pti déterrage !!
Salut j'ai un suivi ce topic mais pas tt, et je voulais savoir si la butée de la golf vr6 est la même que sur nos tdi (j'ai un tdi ASV), je voudrai prendre une butée sachs performance et donc voila le pourquoi de ma question! ;)
-
Pti déterrage !!
Salut j'ai un suivi ce topic mais pas tt, et je voulais savoir si la butée de la golf vr6 est la même que sur nos tdi (j'ai un tdi ASV), je voudrai prendre une butée sachs performance et donc voila le pourquoi de ma question! ;)
J'ai acheté un kit embrayage Sachs (stage 3) qui comprenait le disque, la cloche, le mécanisme butée complet et un centreur
Ce kit (monté sur mon tdi ASV avec un VM simple masse) était spécifié pour tdi, VR6 et G60
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Merci pour l'info TDI_ASV ;)
Un stage 3 tu dit ? Tu a toujours le liens?
Moi j'ai trouver un 4 patins, je sais pas du tt à quel stage ca correspond.
http://cgi.ebay.fr/Embrayage-SACHS-VW-VR6-G60-Renforce-Competition-/200405992002 (http://cgi.ebay.fr/Embrayage-SACHS-VW-VR6-G60-Renforce-Competition-/200405992002)
J'aurai bien aimé ton avis sur l'embrayage si possible vu que tu est en Sachs...
Moi je suis en stage 2+ de spec et il patine au passage de vitesse, sachant qu'il a peut etre 1 ans ou à peine plus, ben je suis un peut déçus.
Donc je passe en Sachs pour essayer, j'ai 2 amis en atmo et turbo essence qui son en 4 patin Sachs et qui me dise que je serai pas déçus ! ::)
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Je reviens sur ce que je dit avant... Histoire de ne pas faire fuir les autre par rapport a la marque Spec
Je ne crache pas sur cette marque, l'aillant inspecté avant montage, je trouve l'embrayage de bonne qualité. Maintenant peut être qu'il m'aurai fallu un stage 3. Et peut etre aussi que je l'ai mal roder ou alors cela peut venir du volant moteur Spec alléger "acier"... Que je changerai pour le prochain montage par celui d'un VR6 d'origine.
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on en a parlé au tel pour moi ca vient pas de là ibizatdi tourne avec le même et pas de patinage et en très bon état.
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on en a parlé au tel pour moi ca vient pas de là ibizatdi tourne avec le même et pas de patinage et en très bon état.
+1 exactement et c'est pourquoi j'ai voulu bien expliqué que je ne mettais pas en cause la marque Spec.
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;D
des fois faudrai que je me relise :-[
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;D
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je me répète, le métal frité s'use très vite, un 4 patin pourrait durer moin longtemps qu'un 6 car moin de surface de contacte .
apres on peut aussi changer les patins quelque société le fond mais certaine bacle le boulo, j'en ai fais les frais .
le 6 patin à un soucis de couinnement du à la matière, un soucis de vibration sur diesel du au poid et épaisseur du disque (d'apres ce que j ai lu) ou bien du à la buté qui n'y est pas adapté ...
actuellement je suis en disque VR6 + mécanisme + buté sachs stage 3 , sa marche comme à l'origine et sans y mettre trop de couple sa tien bien avec un tres bon confort de conduite et sans la fameuse vibration au ralenti .
j'oubliais, quand vous posez un disque en métal frité, prévoyez un VM si vous comptez repasser en disque d'origine car le disque renforcé fais une méchante raynure sur la porté de ses patins qui ne tombe pas en face de celle d'un disque organique .
Loïc
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vous en pensez quoi de ce model http://cgi.ebay.fr/XTD-Kit-Embrayage-STAGE-2-VW-TDI-Golf-Polo-A3-Ibiza-/130459375205?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e5ffc1665
pour une ibiza 6l tdi 100 monté avec un volant mono masse de golf 4 tdi 100.
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vous en pensez quoi de ce model http://cgi.ebay.fr/XTD-Kit-Embrayage-STAGE-2-VW-TDI-Golf-Polo-A3-Ibiza-/130459375205?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e5ffc1665
pour une ibiza 6l tdi 100 monté avec un volant mono masse de golf 4 tdi 100.
pour avoir gouté au métal frité, je te dirai que cette embrayage sera plus doux pour tout les jours et surtout moin bruyant .
par contre je le trouve un peu chère .
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j'oubliais l'essentiel, les organique s'use beaucoup moin vite que les modèle métal frité (stage 3...)
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vous en pensez quoi de ce model http://cgi.ebay.fr/XTD-Kit-Embrayage-STAGE-2-VW-TDI-Golf-Polo-A3-Ibiza-/130459375205?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e5ffc1665
pour une ibiza 6l tdi 100 monté avec un volant mono masse de golf 4 tdi 100.
pour avoir gouté au métal frité, je te dirai que cette embrayage sera plus doux pour tout les jours et surtout moin bruyant .
par contre je le trouve un peu chère .
as tu un lien pour un kit moins chere?
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Je viens d'éplucher un coup ebay US, rien Désolé, il semblerait qu'ils aient arrété la production se qui va refaire grimper le prix !
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http://www.specclutch.com/cars/Volkswagen/Golf_III/1996/Single
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http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=spec+clutch+tdi+stage+2&_sacat=0&defsort=12&LH_AvailTo=71&_odkw=spec+clutch+tdi&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-2-PERFORMANCE-STREET-CLUTCH-KIT-SET-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem230cbfccb4QQitemZ150537751732QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
http://stores.ebay.com/gripforce-clutches/_i.html?_fsub=4
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alors ;D
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alors ;D
ben, google est ton amis ;)
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Quel embrayage renforcé pour une tdi 130 asz?
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je t'ai repondu en MP, a ma connaissance il n'y a que sach qui fasse du renforcé pour les embrayage VAG en 240mm... :(
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je t'ai repondu en MP, a ma connaissance il n'y a que sach qui fasse du renforcé pour les embrayage VAG en 240mm... :(
Il y a Spec aussi : http://www.specclutch.com/cars/Seat/Ibiza_IV/2006/Single (http://www.specclutch.com/cars/Seat/Ibiza_IV/2006/Single)
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Oui, Spec est moins cher et offre beaucoup plus de choix.
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je t'ai repondu en MP, a ma connaissance il n'y a que sach qui fasse du renforcé pour les embrayage VAG en 240mm... :(
Oui oui farantho, d'ailleurs je leur ai envoyé un mail hier, mais toujours pas de réponse, dès que j'ai du nouveau, je te tiens au courant.
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Le problème avec SPEC, c'est qu'il y a très peu d'info et de retour sur leur embrayage, sur la qualité, etc... C'est clair que c'est moins cher, mais quel est le rapport qualité prix? Quel est la qualité comparé à du SACHS?
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xtd fait du 240mm aussi
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xtd fait du 240mm aussi
J'en ai jamais trouvé pour les tdi 130-150-160!!!
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il en font en tout cas ;)
on s'en fou pas besoin que ce soit marqué tdi 130 150 160 du moment que c'est du 240mm
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Ok, ben je vais aussi gratter de ce côté là.
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Bonsoir à tous !
Je reviens sur la discution des embrayages renforcés et leurs défauts !
Pour ma part, je suis avec un stage 3 de chez XTD avec plateau pression et butée renforcé.
1er souci rencontré, de forte vibration au démarrage.
2 ième, butée d'embrayage qui fait du bruit.
3 ième, bruit coinement au démarrage.
Et enfin pédale d'embrayage qui ne revient pas tous le temps en haut avec comme un point dur !
(Pour résumé les travaux déjà effectué, changement émetteur + récepteur d'embrayage, purge et purge et repurge de l'embrayage).
Au montage j'ai changé le guide (coulisseau) de l'arbre de boite ainsi que le basculeur (patte de maintient de butée) pour un modèle de vr6 neuve (qui est identique au tdi !).
Alors après avoir lu tout le topic je pense effectué la modification avec la patte de G60 et la rondelle de calage du basculeur (http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=141405&page=5).
Quelqu'un a t'il déjà effectué cette modification ?
Merci d'avance pour vos commentaire !
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faut pas chercher ce'st du à la butée renforcé et le couinement ce'st du à la matière des six patins peu importe la marque
kc56100 a remarqué que même ches sachs il en font la remarque.
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Quelqu'un a t'il déja réalisé la modif ?
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Quelqu'un a t'il déja réalisé la modif ?
Non, mais sa ne changera pas grand chose voir rien !
Moi, l'axe est sensiblement graissé, et sa y va .
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Ok !
En tous cas moi je pense que les vibrations que j'ai ne sont pas normal !
Et encore moi le faite que je dois remonter la pédale au pied de temps autre !
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ca ce'st pas du a l'mebrayage sport.
et la vibration c'est normal
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Ok !
En tous cas moi je pense que les vibrations que j'ai ne sont pas normal !
Et encore moi le faite que je dois remonter la pédale au pied de temps autre !
+1 c'est pas dut à l'embrayage, vérifie le niveau de ton liquide de frein voir meme refait une purge de ton récepteur hydro
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Mon niveau est nikel !
Et la purge à été faite et refaite et rerefaite !
Qu'elle méthode pratiquez vous pour faire une bonne purge du système hydro ?
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Sa se purge comme des frein, le récepteur est l'étrier, l'éméteur est le maitre cylindre ! Avec constament un niveau de liquide au dessus du max ;)
a cette petite différence qui a son importance... pédale de gauche et non celle du milieu ;D
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30.000km avec embrayage renforcé Sachs stage3 (rouge)
J'avais commandé le kit complet à l'époque (avec mécanisme et butée renforcée)
Le tout monté sur un VM simple masse de tdi 1Z (mk3 1994).
Les vibrations au ralenti sont très présentes!
Le point de patinage est plus bas mais pas au plancher.
J'ai eu un soucis une seule fois . . . ca devait etre au bout d'un an et 15.000km . . . Le point de patinage était descendu au plancher, impossible d'engager les vitesses. J'ai remonté la pédale d'un ou deux centimètres avec mon pied et tout est redevenu normal. Depuis, R.A.S., et je n'ai jamais rien changé ou repurgé...
Le deplacement du point de patinage à du se faire sur le long terme car pas flagrant... par contre, une fois la pédale remontée... je n'arrivais plus à conduire ^^ c'était "comme neuf"
J'ai souvent gardé la pédale enfoncé au point mort car le bruit de vibrations de la butée me faisait chié (je l'ai toujours...) peut etre ceci est il la source de ma mésaventure...
Comme je vais avoir à changer le bloc, je regarderai l'état de l'ensemble et vous direz ce qu'il en est!
Si vous avez des idées pour annuler ou diminuer la vibration de la butée (ya pas une histoire de coulisseau à remplacer ???), je suis preneur.
Bonne journée à tous
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c'est du à la butée en elle même car de chaque coté métal métal tout simplement
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Pour moi ça été le contraire, point de patinage plus haut, pas trop de vibrations au ralenti, mais de grosses lors du démarrage en 1ère.
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C'est clair que la première vibre sévère si je suis trop timide et que je laisse patiner...
C'est tout ou rien (sans necessairement faire crisser les pneus à chaque départ)...
Mais c'est plaisant mine de rien de sentir que ca accroche et que ca passe direct dans les roues ;)
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C'est clair que la première vibre sévère si je suis trop timide et que je laisse patiner...
C'est tout ou rien (sans necessairement faire crisser les pneus à chaque départ)...
Mais c'est plaisant mine de rien de sentir que ca accroche et que ca passe direct dans les roues ;)
Tout-à-fait mais j'ai opter pour le démarrage en 2nd tout de même, c'est plus agréable 8).
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Bonjour !
Alors voila je relance le topic afin d'avoir des avis pour choix d'embrayage renforcé ! Tout d'abord dois je passer en stage 3 ou Stage 2 peut suffire? Sachant que je ne peux pas me permettre tout les deux mois de faire un embrayage ::) ;D
Voici ceux sur lesquels je me suis penchée donc si vous avez une recommandation, un avis merci :)
Et sur certain kit il y a le chromolly flywheel j'en deduis que c'est le volant moteur, faut il absolument le prendre avec? Car sur le kit xtr j'ai vu deux model pour le meme kit un avec et un sans j'ai postée celui sans mais je prefere demander que si il me le faut absolument je prevois :)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-3-CLUTCH-KIT-FLYWHEEL-CORRADO-G60-GOLF-1-9-TDI-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZModelQ3aGolfQ7cSubmodelQ3aTDIQQhashZitem5d2c582af6QQitemZ400175934198QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-STAGE-3-PERFORMANCE-CLUTCH-SET-2-8L-VR6_W0QQcmdZViewItemQQfitsZModelQ3aGolfQ7cSubmodelQ3aTDIQQhashZitem2c5aabb14bQQitemZ190499762507QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-2-CLUTCH-KIT-VW-GOLF-JETTA-1-9-TDI-CORRADO-G60-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZModelQ3aGolfQ7cSubmodelQ3aTDIQQhashZitem230a93718bQQitemZ150501290379QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/STAGE-3-CLUTCH-KIT-VW-CORRADO-1-8-GOLF-JETTA-PASSAT-TDI-/380309161904?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AGolf%7CSubmodel%3ATDI&hash=item588c3147b0
http://cgi.ebay.fr/XTD-Kit-Embrayage-STAGE-2-VW-TDI-Golf-Polo-A3-Ibiza-/130459375205?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e5ffc1665
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quel est ta puissance et ton couple?
quel est l'usage de ton vehicule?
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pour avoir usée un stage 3 et l'avoir utilisé en Daily, c'est désagréable !
sa couine sa accroche sec c'est efficace mais très inconfortable en comparaison à un mécanisme renforcé allier à un disque organique .
je pencherai là dessus, par contre modele G60 ou VR6 est ce les meme ? (de mémoire je suis en VR6)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-2-CLUTCH-KIT-VW-GOLF-JETTA-1-9-TDI-CORRADO-G60-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZModelQ3aGolfQ7cSubmodelQ3aTDIQQhashZitem230a93718bQQitemZ150501290379QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
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apocope je vais monter un tdi sur mk1 avec petite prepa mais on m'a conseillé de partir sur embrayage renforcé des le debut ::)
Loic apparement oui les embrayages de VR6 passent mon ami sur son tdi sur mk2 avait posé un embrayage renforcé de vr6 et n'a pas eu de soucis
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prend un stage 2
vr6-golf3 gtis 16s-golf 2 g60..>diamètre d'embrayage en 228mm comme les tdi 90
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Merci Sylvain, une difference de qualitée entre celui de Loic et le XTD ?
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équivalent ,de mon avis
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Pour rappeler les qualité, j'ai un XTD et est gravé Sachs dessus ...
en bref tant que l'un est marqué c'est bon ;)
le mieu est de passer direct sur un stage 2 après ceux qui veulent un stage 3 bon courage et prévoyez aussi un VM neuf pour aprés car le métal frité c'est gourmand >:(
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Je vais rester sur celui que vous m'avez conseillé merci a vous ;) :)
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Avant de poser un embrayage renforcé, il faudrait déjà voir ce que donne ton embrayage d'origine.
Si ta prépa n'est pas poussé, ça ne sera peut etre pas la peine.
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Avant de poser un embrayage renforcé, il faudrait déjà voir ce que donne ton embrayage d'origine.
Si ta prépa n'est pas poussé, ça ne sera peut etre pas la peine.
Tu n'as peu être pas tord ::)
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J'ai vu avec Mr Pompe elle devrait avoisiner les 130 140cv, si y'a des chances pour qu'il pete, a sortir je prefere faire tout maintenant une fois le moteur en l'air, vu que celui que m'a montré Loic est a 170€ livré c'est peut etre mieux de le prevoir plutot que devoir le faire dans l'urgence non ? :-\
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J'ai vu avec Mr Pompe elle devrait avoisiner les 130 140cv, si y'a des chances pour qu'il pete, a sortir je prefere faire tout maintenant une fois le moteur en l'air, vu que celui que m'a montré Loic est a 170 livré c'est peut etre mieux de le prevoir plutot que devoir le faire dans l'urgence non ? :-\
mais pour la puissance que tu annonces, c'est pas la peine de passé en embrayage renforcé. l'embrayage d'origine tient bien cette puissance!
pour le prix, tu peux y aller si tu as envie d'embrayage renforcé! ;D
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par hazard, je cherche la reference constructeur du volant moteur mono masse de la golf 4 tdi 100. le premier model etait sorti en mono masse ensuite est arrivé le bimasse!
merci d'avance
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J'ai vu avec Mr Pompe elle devrait avoisiner les 130 140cv, si y'a des chances pour qu'il pete, a sortir je prefere faire tout maintenant une fois le moteur en l'air, vu que celui que m'a montré Loic est a 170€ livré c'est peut etre mieux de le prevoir plutot que devoir le faire dans l'urgence non ? :-\
mais pour la puissance que tu annonces, c'est pas la peine de passé en embrayage renforcé. l'embrayage d'origine tient bien cette puissance!
pour le prix, tu peux y aller si tu as envie d'embrayage renforcé! ;D
Sur et certain pour sa?? Non si je peux eviter sa m'arrange !
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il a combien de km ton embrayage?
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pour avoir usée un stage 3 et l'avoir utilisé en Daily, c'est désagréable !
sa couine sa accroche sec c'est efficace mais très inconfortable en comparaison à un mécanisme renforcé allier à un disque organique .
je pencherai là dessus, par contre modele G60 ou VR6 est ce les meme ? (de mémoire je suis en VR6)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-2-CLUTCH-KIT-VW-GOLF-JETTA-1-9-TDI-CORRADO-G60-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZModelQ3aGolfQ7cSubmodelQ3aTDIQQhashZitem230a93718bQQitemZ150501290379QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
j'avais mis un stage 3, je me sers de la voiture tous les jours et j'ai vite mis un stage 2 ! inroulable en ville !!!
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il a combien de km ton embrayage?
123mil km, tu es sur que il ne va pas me lacher dans les semaines qui suivent?
A la base c'est un tdi 90 je crois pas que l'embrayage d'origine puisse encaisser les 130 140cv, je peux me tromper je dis pas ::) justement je suis la pour verifier :)
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Avec cette puissance, des petites jantes et le poids d' une golf 1, il devrait pas trop s' en voir ton embrayage.
Surtt en utilisation daily et avec seulement 123Mkms
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il a combien de km ton embrayage?
123mil km, tu es sur que il ne va pas me lacher dans les semaines qui suivent?
A la base c'est un tdi 90 je crois pas que l'embrayage d'origine puisse encaisser les 130 140cv, je peux me tromper je dis pas ::) justement je suis la pour verifier :)
ouais il a quelque Km, si ton moteur est deposé profite pour le remplacer!
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j'ai fumé un embrayage stock d'origine avec une petite config tdi-m jsuqu'a a en bleuir le plateau de pression
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C'est bien ce qu'il me semblait ;D
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-2-CLUTCH-KIT-VW-GOLF-JETTA-1-9-TDI-CORRADO-G60-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZModelQ3aGolfQ7cSubmodelQ3aTDIQQhashZitem230a93718bQQitemZ150501290379QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
J'passe commande de celui ci dans la matinée, un avis ?
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C'est bien ce qu'il me semblait ;D
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-2-CLUTCH-KIT-VW-GOLF-JETTA-1-9-TDI-CORRADO-G60-_W0QQcmdZViewItemQQfitsZModelQ3aGolfQ7cSubmodelQ3aTDIQQhashZitem230a93718bQQitemZ150501290379QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
J'passe commande de celui ci dans la matinée, un avis ?
Un stage 2 pour 352HP et 477Nm.... je dirais que c'est bon tu peux aller ;)
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ouais un bon choix!! je pense mettre le meme!!
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C'est commandé pour moi ! 178€ FDP INC (sauf si frais de douanes en sus)
Plus qu'a attendre ;D
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tu nous feras un reportage photo!
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Petit photo comparative si ça peut intéresser :
(http://img710.imageshack.us/img710/2104/dscf7122g.jpg)
En haut le volant moyeur simple masse + son disque + son mécanisme
Haut milieu un bimasse + mécanisme + disque
En bas un embrayage XTD Stage 3 ;D
Petit rappel : l'XTD ne monte pas sur le bimasse ;)
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j'adore ce type de photo.
pense à déglacer ton volant moteur
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+1 sympa et instructif
Tu devrais essayer le disque du haut + le mecanisme et la butee renforcé ;)
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Petit photo comparative si ça peut intéresser :
(http://img710.imageshack.us/img710/2104/dscf7122g.jpg)
En haut le volant moyeur simple masse + son disque + son mécanisme
Haut milieu un bimasse + mécanisme + disque
En bas un embrayage XTD Stage 3 ;D
Petit rappel : l'XTD ne monte pas sur le bimasse ;)
le volant moteur simple masse vient de quel voiture? as tu une reference?
sur le disque d'embrayage amorti, peux tu me donner les dimensions de la garniture.
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228mm
le simple des agr vr6 ou tdi 90 golf3
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228mm c'est la taille du dique. moi taille de la garniture ( longueur et epaisseur)
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tu veux savoir ca pourquoi sans indiscrétion?
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informatif, je veux connaitre la taille de la surface de contacte du disque vr6!
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Trop tard mon vieux je viens de le monter ce matin :-\
Peut être que quelqu'un en a un de démonté ::)
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j'ai un stage 2 dans un coin lol
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j'ai un stage 2 dans un coin lol
Un coin de la chambre ou du salon? lol ;D
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+1 sympa et instructif
Tu devrais essayer le disque du haut + le mecanisme et la butee renforcé ;)
J'ai monté l'embrayage + mécanisme stage3 avec butée d'origine neuve de marque Luk (skaillewolllllkeurrrr mdr ;D ) ;)
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j'ai un stage 2 dans un coin lol
Un coin de la chambre ou du salon? lol ;D
le salon cette fois si ;D
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J'ai deux disque 6 patins pas loin
La surface de contacte est moindre ;)
Une mesure en particulier ?
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+1 sympa et instructif
Tu devrais essayer le disque du haut + le mecanisme et la butee renforcé ;)
J'ai monté l'embrayage + mécanisme stage3 avec butée d'origine neuve de marque Luk (skaillewolllllkeurrrr mdr ;D ) ;)
Cette butée est moin robuste ? Non ?
Tu n'as pas peur que sa lache a cause de la pression plus élevé ?
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j'ai un stage 2 dans un coin lol
si tu as un stage 2, balance les cotes!
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Cette butée est moin robuste ? Non ?
Tu n'as pas peur que sa lache a cause de la pression plus élevé ?
Oui elle est moins robuste mais elle ne devrait pas vibrer ;)
Je serais moins sur la pédale d'embrayage et l'A3 n'est pas destinée au run donc le fait d'embrayer ne me servira qu'à passer les rapports et pas la puissance lors d'un départ arrêté ;)
De toute façon je teste c'est pour la science ;)
Je sers encore de cobaye quoi :-X
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Le truc c'est qu'en passant sur un disque organique sa ne vibre plus non plus !
Alors est ce la combinaison butée renforcé + disque métal f. Ou bien la butée renforcé ou bien encore cette fameuse fourchette d'embrayage ou juste le disque métal f. qui fait cette vibraton ?
Moi je constate Deja que le disque seul fais une différence !
Je penses que sa ne tiendra pas cette butée origine (en espérant ne pas te porter la poisse)
Car le plateau de pression en lui meme demande plus d'effort car plus tendu !
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Alors Sylou, que dit le scientifique, ca vibre ou pas ?
J'ai un XTD stage 3 mecaninisme+embrayage 6 patins neuf dans le carton si besoin de mesure...
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quelqu'un peut me donner les mesures de la garniture organique ou stage2 sur un disque d'embrayage vr6.
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quelqu'un peut me donner les mesures de la garniture organique ou stage2 sur un disque d'embrayage vr6.
Sa j'ai pas, mais je suis bien curieux la dessus !
Sylvain a sa ;)
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je mesurerai ca mais ce'st kif kif à l'origine
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je mesurerai ca mais ce'st kif kif à l'origine
oui, sa y ressemble fort !
contrairement au disque 6 patins qui ont eux une surface de frottement beaucoup plus réduite .
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Alors je relance ce sujet car je pense que moi beaucoup de monde se pose encore des question sur ces bruits au niveaux des embrayages.Restons dans le domaine X-files et cherchons à comprendre d'où ça vient.
J'ai lu sur des fofo anglophones qu'ils mettaient des butée de sachs sur des xtd ou d'autres marques...
Du Sachs vu le prix nan je ne peux le premettre,le XTD en métal fritté comme l' a dit Loic ça attaque les VM.Et en passant j'ai vu une marque F1 racing,j'ai fais des recherches mais les avis sont très partagés.Et j'ai voulais savoir qi quelqu'un avait déjà testé ces F1 racing ou entendu parler d'un proche.ça serait intéressant de débattre sur ces kit embrayages...
-
Bon je relance la relance...
Pour ceux qui ont montés des stages 3 peu importe la marque vous avez tous ce bruit de castagnettes au ralentie?
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Moi j'ai un stage 2 XTD ou tout comme et bordel que c'est dur ;D
Mais aucuns bruit par contre ::)
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Je croyais que t'avais commandé un F1 racing miss. ::)
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Non mais tu as raison c'est sa je crois !!
C'est pour sa que j'ai dis j'ai un xtd ou tout comme lol
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Moi j'ai un sachs performance (pour VR6) depuis 50 000 km et aucun bruit, et la pédale c'est du beurre comparé à l'origine ... bref que du bonheur !
-
Moi j'ai un sachs performance (pour VR6) depuis 50 000 km et aucun bruit, et la pédale c'est du beurre comparé à l'origine ... bref que du bonheur !
tu as d'oganique ou metal f.?
quel puissance et quel couple, tu as passe avec ton kit?
-
Il s'agit d'un organique qui est prévu pour supporter 420 Nm.
Ma voiture ne fait que 140 chx et 340 Nm ... mais je suis tombé sur une affaire en or et je ne regrette pas.
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Bon je relance la relance...
Pour ceux qui ont montés des stages 3 peu importe la marque vous avez tous ce bruit de castagnettes au ralentie?
Ma réponse est dans ta question et sur mon post avec le Spec stage 3 avec la pédale plus molle qu'à l'origine.
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Moi j'ai monté un F1 Racing stage 2 sur ma golf 4
il y'a aussi un petit bruit de féraille au ralentis mais c'est pas non plus trop bruyant
niveau perf, j'ai pas encore eu le temp de lui mettre dans les dents, mais en tout cas il colle franchement quand tu lache la pédale d'embrayage!
je vous dirais ça quand j'aurais fini de lui mettre ces CV, mais pour l'instant c'est prometteur....
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Il s'agit d'un organique qui est prévu pour supporter 420 Nm.
Ma voiture ne fait que 140 chx et 340 Nm ... mais je suis tombé sur une affaire en or et je ne regrette pas.
as tu un bruit de buté au ralenti?
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Alors au ralenti je n'entends pas de bruit suspect, par contre lorsque je suis en 1ère sans accéléré, il y a un genre de grognement ... Je pense que c'est la butée en effet, mais ce bruit n'est présent qu'en première et quand je n'accélère pas, donc très rarement au final.
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Moi j'ai monté un F1 Racing stage 2 sur ma golf 4
il y'a aussi un petit bruit de féraille au ralentis mais c'est pas non plus trop bruyant
niveau perf, j'ai pas encore eu le temp de lui mettre dans les dents, mais en tout cas il colle franchement quand tu lache la pédale d'embrayage!
je vous dirais ça quand j'aurais fini de lui mettre ces CV, mais pour l'instant c'est prometteur....
C'est dur a ta pedale ?
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oui, je suis en embrayage hydrolique, donc j'ai purgé quand j'ai mis mon embrayage et la pédale est plus dur et l'accroche est plus courte (niveau lever du pied sur la pédale, ça accroche de suite)
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Moi c'est le contraire en meca, c'est au bout de la pedale. Mais bon je dois avoir un soucis avec le cable facon.
Merci de ta reponse :)
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Bon je relance la relance...
Pour ceux qui ont montés des stages 3 peu importe la marque vous avez tous ce bruit de castagnettes au ralentie?
Ma réponse est dans ta question et sur mon post avec le Spec stage 3 avec la pédale plus molle qu'à l'origine.
toi aussi gégé... ;D
des stages 3 sans bruits ça existent pas? ::) ;D ah la la dur dur le choix
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Moi c'est le contraire en meca, c'est au bout de la pedale. Mais bon je dois avoir un soucis avec le cable facon.
Merci de ta reponse :)
Si c'est bien réglé normalement c'est comme le décrit Cricrofe moi aussi sur mon ex tdi-m j'avais un XTD stg 3 pédale plus dure c'est normal car système méca et le point de patinage est plus court et l'accroche est sec c'est sure,en ville c'était horrible à conduire j'osais même pas mettre ma voiture au point mort tellement ça faisait du bruit.Et avec les vibrations lors du démontage de mon embrayage ben j'avais des vis qui étaient déserrées.
Moi j'ai monté un F1 Racing stage 2 sur ma golf 4
il y'a aussi un petit bruit de féraille au ralentis mais c'est pas non plus trop bruyant
niveau perf, j'ai pas encore eu le temp de lui mettre dans les dents, mais en tout cas il colle franchement quand tu lache la pédale d'embrayage!
je vous dirais ça quand j'aurais fini de lui mettre ces CV, mais pour l'instant c'est prometteur....
Moi aussi je comptais commandé un F1 racing mais j'attends je cherche encore des avis à ce sujet si je peux me passer d'un stage 3 je le ferai volontier mais bon par rapport à mon objectif visé ça doir faire juste aussi mais bon.
Certains d'entre vous ont déjà essayé ou entendu parler de stage 3 céramique ou des disque céramique m^me les stg 2+ vous en pensez quoi?ça fait énormément de bruit?
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toi aussi gégé... ;D
des stages 3 sans bruits ça existent pas? ::) ;D ah la la dur dur le choix
C'est sûr, le prochain sera un stage 2.
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ben t'as pas tort surtout que un stage 2 ça tient bien 400-450 Nm et comme la plupart sont en dayli ben c'est sure que pour certain le choix est vite fait. ;)
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Pour ma pars, mon mix stage 3 disque d'origine tient bien le coup .
Il n'est pas si rude car j'ai rajouter de l'allonge au renvoi méca .
Il ne fait plus de bruit depuis le disque d'origine .
Un très bon mix a moindre coût, Du moin quand on est deja en stage 3
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ben t'as pas tort surtout que un stage 2 ça tient bien 400-450 Nm et comme la plupart sont en dayli ben c'est sure que pour certain le choix est vite fait. ;)
Chez Spec le stage 2 "performance" supporte 500 N.m et le stage 2 à monter sur le V.M bi-masse d'origine 400 N.m.
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Merci Gégé,je me suis renseigné sur le spec mais bon mon set up me coute assez cher et pour minimiser un peu le coup je pense me rabattre sur du XTD ou pkoi pas tester le F1 racing mais pour l'instant j'ai pas beaucoup vu d'avis sur le net donc je creuse encore. ;)
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salut,
j'ai installé un kit sachs de golf g60 en renforcé sur mon asv simple masse, c'est du tout bon, embrayage souple, aucun bruit, juste une petite modif a faire; il faut racourcir la tige du recepteur de 5mn sinon ça patine.
donc super option qui fonctionne nickel mais cher; 650€...
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Merci Gégé,je me suis renseigné sur le spec mais bon mon set up me coute assez cher et pour minimiser un peu le coup je pense me rabattre sur du XTD ou pkoi pas tester le F1 racing mais pour l'instant j'ai pas beaucoup vu d'avis sur le net donc je creuse encore. ;)
J'ai un F1 racing il semblerait que je patine avec.. :-\
Et je suis meme pas reglée encore donc je te confirmerai mieux la chose une fois les essais routiers effectués mais sur le peu qu'on a pu voir il semblerait que sa patine :-\
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Je veux pas vous choquer mais un embrayage a un temps de rodage quand même d'environ 800-1000 km selon les préconisations du vendeur ou fabriquant.
Sinon risque de glaçage du disque et là sa patine c'est mort.il faut démonter passer un papier de verre dessus afin que l'embrayage accroche comme avant.
ah nous un commentaire de redg qui est fort intéressant.Mais ton bruit était il présent avant la rectification de la tige du récepteur où ça a juste joué sur le patinage de l'embrayage?
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Je veux pas vous choquer mais un embrayage a un temps de rodage quand même d'environ 800-1000 km selon les préconisations du vendeur ou fabriquant.
Sinon risque de glaçage du disque et là sa patine c'est mort.il faut démonter passer un papier de verre dessus afin que l'embrayage accroche comme avant.
aucun rodage a prevoir, le risque de glaçage existe sur un embrayage neuf ou usé.
ah nous un commentaire de redg qui est fort intéressant.Mais ton bruit était il présent avant la rectification de la tige du récepteur où ça a juste joué sur le patinage de l'embrayage?
pas de bruit suspect avant la rectification de la tige de recepteur, sinon j'en aurais parlé, ça a juste resolu le probleme de patinage.
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Ton histoire de tige m'a donné envie de rallonger celle de mon récepteur de quelques millimètre pour réduire les claquements de ma butée.
Les claquements étaient quasi inexistant quand j'ai remplacé cette tige par celle d'un récepteur que j'avais pour le VR6.
Mais depuis la petite butée en téflon s'est éclaté du coup ça empire.
Faut trouver la bonne longueur pour éviter que ça patine. :P
Je pense commencé par 2 ou 3mm mais faut d'abord que je trouve un récepteur pour servir de cobaye. :)
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Je veux pas vous choquer mais un embrayage a un temps de rodage quand même d'environ 800-1000 km selon les préconisations du vendeur ou fabriquant.
Sinon risque de glaçage du disque et là sa patine c'est mort.il faut démonter passer un papier de verre dessus afin que l'embrayage accroche comme avant.
aucun rodage a prevoir, le risque de glaçage existe sur un embrayage neuf ou usé.
ah nous un commentaire de redg qui est fort intéressant.Mais ton bruit était il présent avant la rectification de la tige du récepteur où ça a juste joué sur le patinage de l'embrayage?
pas de bruit suspect avant la rectification de la tige de recepteur, sinon j'en aurais parlé, ça a juste resolu le probleme de patinage.
T'inquiètes ce n'est pas une attaque personnel.Je parlais en géneral et pour les embrayages neufs et pour ceux qui oublie qu'un embrayage a besoin d'être rodé un minimum avant d'être efficace.