VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: vic003 on March 27, 2011, 06:04:05 pm
-
Bonsoir à tous!
Alors voila sur ma cordoba tdi 90, je compte changer de turbo! j'ai trouvé un tdi 130 de passat avec du jeu axial :-X
Je voulais donc savoir si il est possible de la réparer à l'aide d'un kit de réfection turbo?
-
C'est quel type moteur ton TDI 90?
Oui il est possible de refaire un turbo.
-
Si c'est un tdi 90 style 1z avec turbo classique ben tu auras de la modif pour faire fonctionner convenablement ton TGV
-
Non pas de problèmes pour celà, je ne suis pas un newbie et je me suis déjà bien renseigné même si j'ai encore énormément de lacunes!! ;D
Mon tdi est un ALH donc à GV il n'y aura pas de souci.
J'avais juste peur que parfois on ne puisse pas réparer un turbo trop usé, mais celui la n'a pas d'axe cassé, les turbines sont en bon état ainsi que les volutes. Donc un petit kit et c'est reparti 8)
Sinon combien pensez vous qu'on puisse sortir de poneys avec un gt1749va? et quelle est sa pression max?
-
le VA en restant fiable tu lui fait souffler 1.5bar, mais par contre prevoit des injecteurs conséquents ! car les origines de tdi90 vont te limité assez vite...
-
merci bien! oui j'avais lu même 1.6 bars! Pour les nez je sais, j'ai déjà des 0.205*6 de mauvaise facture mais ce n'est que transitoire, de même je ne sais pas à quelle taille passer, pour que ça ne fasse pas trop gros pour le turbo. 0.240 ou 0.260? j'ai un peu peur que les 0.260 ne soient vraiment trop gros...
-
Des 0.260 c'ets beaucoup trop gros pour ce turbo.
Des 0.230 feront très bien l'affaire, ou 0.240 maximum.
-
ok merci bien! je vais m'orienter là dessus!
Sinon pour les 0.240 tu conseille une tête de 11 ou bien je laisse comme celà?
Tu estime à combien la puissance avec le gt1749va, des 0.240 et ta reprog? et avec tête de pompe?
-
ce post est pas à sa place laurent. ;)
170ch après on sort de sa plage d'utilisation
-
Bon voila je viens de récupérer la bête ;D ;D pour 150 euros, un peu cher mais bon.
Que pensez vous que je dois mettre comme kit de réparation pour ce turbo? j'en ai trouvé deux kit sur ebay:
Un vendu par ce vendeur mais pour le gt1749va, il n'a plus d'annonce pour l'instant mais il en a encore,
http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-reparatur-turbo-garrett-gt1544v-/330547630284?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf62c90cc
Ou celui ci du royaume uni:
http://cgi.ebay.fr/TURBOCHARGER-TURBO-REPAIR-REBUILD-KIT-GT1749V-/200572816297?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb3124ba9
Il y en a plein au R-U de vendeurs différents et il me semble bien que le kit de réparation pour le gt1749v, va et vb sont identiques. Mais j'hésite surtout pour la qualité du kit anglais.
-
en effet un turbo 150€ a refaire ça fait cher :/
je ne suis pas sur, mais il me semble que les VA (VB c'est sur) ont des axes plus gros que les V classiques. Du coup les kit de refections je suis pas certain que ça aille (attention j'emet des réserves quand meme, a verifier )
-
en effet un turbo 150€ a refaire ça fait cher :/
je ne suis pas sur, mais il me semble que les VA (VB c'est sur) ont des axes plus gros que les V classiques. Du coup les kit de refections je suis pas certain que ça aille (attention j'emet des réserves quand meme, a verifier )
+1 apparemment tu a raison
le même vendeur : http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-reparatur-repair-turbo-garrett-gt-vnt-/330548739236?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf63d7ca4 (http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-reparatur-repair-turbo-garrett-gt-vnt-/330548739236?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf63d7ca4) diamètre de l'axe est de 7.88mm
Et le lien que tu a donné: style gt1544v et gt1544 avec axe de 6.5mm
Sinon tu peut demander au vendeur conseil ;)
-
je ne suis pas sur, mais il me semble que les VA (VB c'est sur) ont des axes plus gros que les V classiques. Du coup les kit de refections je suis pas certain que ça aille (attention j'emet des réserves quand meme, a verifier )
+1 apparemment tu a raison
le même vendeur : http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-reparatur-repair-turbo-garrett-gt-vnt-/330548739236?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf63d7ca4 (http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-reparatur-repair-turbo-garrett-gt-vnt-/330548739236?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf63d7ca4) diamètre de l'axe est de 7.88mm
Et le lien que tu a donné: style gt1544v et gt1544 avec axe de 6.5mm
Sinon tu peut demander au vendeur conseil ;)
Oui je sais que ce n'est pas le bon kit le premier, mais je disais que le vendeur avait encore des kit pour les gt1749v va et vb. En fait le problème est que sur l'annonce du vendeur du royaume uni, il dit que c'est pour gt1749v mais ne cite pas les autres, alors qu'on voit bien la liste sur le lien que tu as posté!
Je ne sais juste pas si c'est sur de commandé au R-U, de plus le kit est à 35€ fdp compris alors que le français le vend à 80€.
Là j'ai vraiment besoin d'aide!
Donc je résume, ce kit là: http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-reparatur-repair-turbo-garrett-gt-vnt-/330548739236?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf63d7ca4]http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-reparatur-repair-turbo-garrett-gt-vnt-/330548739236?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf63d7ca4[/url] diamètre de l'axe est de 7.88mm
Ou celui ci: http://cgi.ebay.fr/Garrett-GT1749V-Turbo-Repair-Rebuild-Kit-/260755939862?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb643e216
??? ??? ??? ??? ???
-
personne pour m'aider? upppp
-
Alors s'il vous plait? que pensez vous du kit à 30€? de la merde ou ça peut être correct???
http://cgi.ebay.fr/Garrett-GT1749V-Turbo-Repair-Rebuild-Kit-/260755939862?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb643e216