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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: eps_0929 on March 13, 2011, 02:19:03 pm
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Donc voila la presentation de la derniere adquisition,
on cherchait une 4 portes TDI pas chere pour madame pour rouler tous les jours avec, et qui puisse partir en week-end aussi avec la petite famille, et comme on a une autre Volvo a la maison et j'en suis tres content.....
et on est tombe sur elle:
(http://i51.tinypic.com/25h0c3s.jpg)
(http://i51.tinypic.com/2pobgur.jpg)
(http://i51.tinypic.com/2s1kw21.jpg)
Mais voila ce qui nous interesse le plus
(http://i54.tinypic.com/iqzqc7.jpg)
je suis le 3 propietaire, annee 96
189000 Km, entretien toujours suivi........
elle est dans un bon etat general, mecanique, carrosserie, interieur....
L'idee est de faire quelque chose comme ça:
(http://i54.tinypic.com/2ev7vjc.jpg)
Je plaisante...... :P
C'est celle a "psycho-16s" qui m'a donnee envie d'un 5 cilindres TDI,
en lisant, en regardant et sourtout en ecoutant les videos ça m'a donnee envie d'avoir un 5 cilindres qui chante comme le sien, et qui rupte aussi comme le sien........... 8)
et j'ai lu aussi sur son topic:
Voilà exactement ce que je pensais.
Certains 2.5 ont des GT22V déjà (les T5 je crois)
un GTB2260VK de 3.0TDI avec une prog adaptée pour GV, ce serait violent!
+1 ;) c'est éxactement ce que je lui ai dis :D et j'en avais même trouvé un pour mr mais à l'époque il préferait son k24 :-X
pres pour du 600nm. Attention la loco va passé tchu tchuuuuuuu
;D bon Olive tu passes à la GV ou pas 8)
Je possede deja un GTB 2260 VK, reste a choisir la taille les nez ( 0.260??) et trouver quelqu'un qui soit capable de me faire une reprog qui aille bien.
La seule chose que je desire c'est qu'elle fume peu, car ici ils sont tres strictes avec le taux d'opacite et je veux pas avoir de problemes de ce cote la.
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déja il faudrait savoir se que tuas comme ligne échangeur taille de nez..type de turbo actuelle gv ou non...;)
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Une bonne grosse berline bien solide qui te passe un mur juste a l'inertie ;D
Mdr, non sans rire si par malheur je dois avoir un grave accident un jour, kit a choisir je préférerai être dans se genre de caisse et non dans ma one !
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il y a le potentiel que ca pousse plus qu'une t5r
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il y a le potentiel que ca pousse plus qu'une t5r
En fait l'autre Volvo que je possede c'est une V70 R de 2005,
5 cilindre, 2,5 litres, 300ch, 4 roues motrices.......
Quand je descend de la R toutes mes autres voitures manquent de pep's ;D
Pour le turbo c'est un geometrie fixe, je dirai un K24, mais a confirmer.....
l'echangeu a l'ai assez bien dimensionne, faut que je le demonte un de ces jours pour prendre mesures et le netoyer,
et pour les nez, comment le savoir???
ligne d'echappement a l'oeil je dirais minimum 60mm
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ca va avec un k24 tuas de la marge il faudrait voir la tête de ton calculateur.
pour les nez ouvrir un de tes injecteurs.
une bonne 63,5 un peu plus libre lol minimum là dessus
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D'apres vous quel serait un ordre coherent de bien faie les choses??
Ligne, puis injecteurs, puis turbo, et finalement une repro a la carte?????
Pour le turbo a geometrie variable je dis ça car avant 2000 tr/min il se passe pas grande chose,
mais j'ai plein de questions,
c'est effectivemment possible de le faire gerer par le calculo?
Mis a part le montage propement dit du turbo, d'autres adaptations a effectuer? (Capteur pression??, N75??....)
Faut que je trouve un peu de temps pour y mettre les mains, je vais commencer par vider le cata et le remplacer par un tube.
Pour le reciclage des gaz d'echappement je le vire ou pas?
Merci de vos reponses
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Le recyclage des gaz, c'est l'EGR qui s'en charge...
Laisse ton cata dans l'immediat, car tu ne sais pas encore quels turbo tu vas mettre/garder, puis si tu passe a un plus gros diametre, dommage de casser ton cata...
Pour ta question sur les nezs..., faut savoir quelle puissance tu vises, en geo fixe ou variable, en fonction de ca, tu sauras les ingredients a mettre dans ta recette, ainsi que les modif a apporter. ;D
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Il faudra voir si ton calculateur est un 8 bit ou un 16 bit. Si c'est un 8 bit, si tu veux un VNT, ça sera gestion mécanique.
Si tu as un 16 bit, alors ça va demander de la recherche pour trouver où modifier ça. Ce n'est pas facile à trouver et c'est pas n'importe qui qui pourra te faire ça.
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Oh oui oh oui mets nous un VNT la dessus :D
Et montre nous que l'hippodrome de longchamps se cache sous ton capot 8)
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Il faudra voir si ton calculateur est un 8 bit ou un 16 bit. Si c'est un 8 bit, si tu veux un VNT, ça sera gestion mécanique.
Si tu as un 16 bit, alors ça va demander de la recherche pour trouver où modifier ça. Ce n'est pas facile à trouver et c'est pas n'importe qui qui pourra te faire ça.
OK, alors il faut commencer par la,
petite question bete, comment je fais pou savoir si c'est 8 ou 16 bits??
Avec la ref du calculateur??
Ça me plairait bien de monter le GTB2260VK que j'ai bien au chaud.......
je pense qu'avec ce turbal et tout le reste qui va bien ça doit bien avionner :P
Pour la puissance je me suis pas fixee, disons que cherche a avoir un maximum de chevaux
et que ça reste roulable comme voiture de touts les jours,
et le plus important, que je puisse la passer au CT, car ici question fumes on est assez strictes :(
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Hey salut,sa fait plaisir d'avoir motivé un pationné.5 cylindre tdi il y a pas beaucoup qui cours les rue en mode prepa.si tu as le gt22 au chaud pourquoi passer en gv. 8) je crois ton calculo est en 8bit a verifié si j'en sais plus je te tien au courant.
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Hey salut,sa fait plaisir d'avoir motivé un pationné.5 cylindre tdi il y a pas beaucoup qui cours les rue en mode prepa.si tu as le gt22 au chaud pourquoi passer en gv. 8) je crois ton calculo est en 8bit a verifié si j'en sais plus je te tien au courant.
Salut,
au debut je cherchais une Ibiza ou une Golf3 TDI, mais apres avoir decouvert ton post j'ai change d'avis........
il faut dire que le prix d'achat de la Volvo a ete tres important quand memme ;D
Voila pour le 5 cilindres, les lettres moteur sont 1J
(http://i56.tinypic.com/2ykj6l4.jpg)
Le turbo faudra que je demonte un peu pour voir exactement quel tipe est:
(http://i51.tinypic.com/qy6a2t.jpg)
(http://i53.tinypic.com/nwbgx.jpg)
La linge d'echappement est en 60 de la sortie du turbo jusqu'a la fin
(http://i56.tinypic.com/inal8o.jpg)
donc faudra chercher plus gros :P
Le calculateur le voila:
(http://i51.tinypic.com/2gtcfur.jpg)
Si quelqu'un peut me donner plus d'infos la, 8 ou 16 bits......
je suis chaud pour passer en geometrie variable ;D
l'intercooler est de la taille de celui d'eau et il fait 4-5 cm d'epaisseur, donc une chose de moins a penser
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si tu te sépare du k24 ;D ;)
je rentre des nez qui iront bien,très bientôt ;D
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si tu te sépare du k24 ;D ;)
je rentre des nez qui iront bien,très bientôt ;D
Je te tiens au courrant pou le turbo, et dis moi quelque chose pour les nez ;D
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C'est quoi l'ordre de combustion là dessus ?
Quel profilé a le villo ? (lesquelle sont au PMH en meme temps ?)
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C'est quoi l'ordre de combustion là dessus ?
Quel profilé a le villo ? (lesquelle sont au PMH en meme temps ?)
Sur les 5cyl c'est 12453 l'ordre
aucuns est au PMH en même temps ;)
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C'est quoi l'ordre de combustion là dessus ?
Quel profilé a le villo ? (lesquelle sont au PMH en meme temps ?)
Sur les 5cyl c'est 12453 l'ordre
aucuns est au PMH en même temps ;)
purée c'est pas simple, merci pour l'info ;)
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d'ou le son particulier du 5cyl :-*
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Sa a lair dun turbo k16
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Elle commence a se decraser, maintenant elle cire en deuxieme ;)
J'ai commande du tube et des coudes pour modifier la ligne d'echappement, pour l'instant je vais la faire en diametre 60 tel que d'origine et vais supprimer le cataliseur et le seul silencieux qui est sur la ligne, et vais le faire a façon a pouvoir la remmetre stock rapidement
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nickel
tu note une différence de taille entre le coté turbine et compresseur?
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Elle commence a se decraser, maintenant elle cire en deuxieme ;)
J'ai commande du tube et des coudes pour modifier la ligne d'echappement, pour l'instant je vais la faire en diametre 60 tel que d'origine et vais supprimer le cataliseur et le seul silencieux qui est sur la ligne, et vais le faire a façon a pouvoir la remmetre stock rapidement
impec, Tant que tu ne fait pas comme certain à passer 1, 2, 3 sur 10 mètre ;D (il va se reconnaitre)
d'ailleur faut jamais lui preter sa voiture, de toute façon il a plus le permis ;D ;D ;D
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je le connaitrais pas celui la? >:( :P
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je le connaitrais pas celui la? >:( :P
tu vois tu te reconnais ;)
quel date pour le permis déjà ?
ce meme jour on se fais un ptit Run ? route de selle on a qu'à partir du n°9 (devant la pancarte Bleu Blanc Rouge) ;D
(il se peu que je porte un casque et que mes plaques soit illisible ;))
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le 15 mai ;)
lol
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Elle commence a se decraser, maintenant elle cire en deuxieme ;)
J'ai commande du tube et des coudes pour modifier la ligne d'echappement, pour l'instant je vais la faire en diametre 60 tel que d'origine et vais supprimer le cataliseur et le seul silencieux qui est sur la ligne, et vais le faire a façon a pouvoir la remmetre stock rapidement
Voila qui est bien jai fais pareil en 60 ,il me reste juste le silencieur avant lechappement que j'ai pas encore fait mais sa chante tres bien .
Hey les enfants(lolo et mr pompe) vous avez pas fini vous.faite un run thermique vs golf www 0 km hihihi
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+1, elle chante bien pour un paquebot :-*
C'est étrange à voir, tu aperçois une énorme Audi et ne vois rien d'autre autour ! Alors tu te demande si elle n'a pas une golf VR6 de coincé dans un crampon ???
PS : mdr, mais il me semble qu'une bonne voiture thermique nous déposerait tous sur ce forum ;) (0 a 100). Et pas le droit de rouler dessus (je te vois venir avec ta grosse Audi ;D)
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+1, elle chante bien pour un paquebot :-*
C'est étrange à voir, tu aperçois une énorme Audi et ne vois rien d'autre autour ! Alors tu te demande si elle n'a pas une golf VR6 de coincé dans un crampon ???
PS : mdr, mais il me semble qu'une bonne voiture thermique nous déposerait tous sur ce forum ;) (0 a 100). Et pas le droit de rouler dessus (je te vois venir avec ta grosse Audi ;D)
Pas mal loic,un vr6 dans chaque crampon sa devrai le fair.lol.En parlant de thermique,je passe en rc drift 1/10e vive la glisse.
Eps:ma ligne aussi est en attache rapide au cas ou piur la vente jremet la ligne d'origine
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Bonjour a tous, pas de grande evolution pour la 850, pour l'instant decatalisee et le reste de la ligne en cours.
Suppression du reciclage des gaz d'echappement.
Et mis a part ça je suis un peu enerve, elle fume assez pour une voiture d'origine, et d'autre cote elle fume un peu bleu et on sent l'huile brulee, faudrait voir ce qui se passe la.
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Segmentation peut etre ::)
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tu as nettoyé ta pipe d'admission?
pour la fumée bleu plus à chaud qu'a froid?
le turbo peu fuir ,joint de queue de soupape..essaids
s de tourné avec une huile plus épaisse à chaud.
ou simplement ta ligne brule la suie
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tu as nettoyé ta pipe d'admission?
pour la fumée bleu plus à chaud qu'a froid?
le turbo peu fuir ,joint de queue de soupape..essaids
s de tourné avec une huile plus épaisse à chaud.
ou simplement ta ligne brule la suie
Faudra que je la nettoye, ça fera pas de mal
pour la fumee c'est a chaud, sourtout apres une longue descente avec tres peu de carge, apres quand tu acceleres on apperçoit la fumee bleue..........
je pense aux joints de queue de soupape, mais il faut verifier avant.
La conso d'huile est de moins d'un litre en 2500Km,
pour la prochaine revision j'essayerai avec une autre huile.
La ligne est finie, le bruit du 5 cilindres est envoutant..........
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J'espere l'entendre un jour, des que je monte au Pas, je te MP....
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Hey hello fait pété la video
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J'espere l'entendre un jour, des que je monte au Pas, je te MP....
Ça sera avec plaisir
Pour la video ça viendra, faut que je la finisse, elle fait trop de bruit :P
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J'ai besoin de votre aide, je cheche un petit silencieux diametre 60 dans le stile de celui la:
http://www.gt2i-competicion.es/intermedio-cortafuego-Inox-O60mm-L550mm-p-22956-c-393_397.html
mais en moins cher, et pas besoin que ce soit de l'inox.
Merci de votre aide
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A l'os blanc au Pas de la case, t'en a en inox,pour moins de 100 euro ;)
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A l'os blanc au Pas de la case, t'en a en inox,pour moins de 100 euro ;)
Merci pour l'info.
Mis a part le bruit il ya aussi une manque de puissance jusqu'a 2400trmin,
surement du a un manque de contrepression de l'echappement.
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tu sentira même plus ca une fois les nez+ reprog
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tu sentira même plus ca une fois les nez+ reprog
Faut que je contacte Ptit_Lolo pour voir pour une repro,
pour les injecteurs j'ai deja parle avec toi......
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avec un ajustement t'inquiète pas ;)
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On m'a appelé? ;D
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Lol, toujours au rendez vous ;D
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On m'a appelé? ;D
MP
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Deja avec les nez sa coz bien, 8) moi javais un echappement ovale sa degageait un bruit de vr6 comme dit sylou ;D
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Je me souviens encore de ton ex-A6 :-*
c'est elle qui m'a donne envie d'un 5 cilindres TDI.
Il me manque un siliencieux pour finir la ligne qui actuellement est toute en tube 60mm,
cette semaine je dois faire les recherches pour trouver un qui me convient.
Prochainement viendront les nez plus gros, puis une repro.
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Encore une petite question:
la pose d'une BMC, je gagnerais exactement sur quel point, quel prix je dois compter?
Merci encore une fois a tous ;D
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très gros en souplesse une mise en pression plus rapide...
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Merci de ta reponse, en gros ce que je cherche c'est que le turbo charge le plus tot possible.
Pour le prix tu as une idee, parce que je suis alle voir ici une boutique et j'ai trouve le prix abuse quand memme.
Cordialement
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prend ca sur le net et prend la plus grosse la 85/150 ;)
tu as plein d e bonne boutique a prix correct vu la matériel que c'est.
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Merci encore une fois.
Tu as un MP 8)
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Les BMC sont moins cher en UK. C'est là bas que je commande mes pipercross. ;)
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Merci pour l'info ;)
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Decidement, les 5 cylindres ne font pas long feu sur le forum :(
Moi j'ai eu quelques problemes aussi avec la mienne (850 tdi) et cherche a la reparer ou a m'en separer :-[
C'est quoi tes soucis?
Niveau moteur il y a seulement conso d'huile a verifier, soit guides de soupapes ou segmentation.
Apres elle a besoin d'une grosse maintenance, huile, filtres, distri, freins av et ar, pneus av et ar, embrayage et amortisseurs,
mais pour moi le plus grave c'est un probleme d'ABS, a priori il faut remplacer tout l'ensemble hidraulique avec aussi la partie electronique.............
C'est peut etre un peu trop couteux pour pretendre la reparer
Au vu des soucis que j'avais avec la 850 je me suis trouve une autre caisse plus saine, dans laquelle je vais swapper le 5 cilindres TDI
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bien tout ca
quel sera la receveuse?
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Bonjour, la future sera une V70, et pour etre sur que les chevaux ne partiront pas en fumee c'est une AWD.
Prochainement je vous posterait quelques photos de l'evolution du projet.
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Nouveau projet sur 5 cylindres alors :) . Tu prevois un setup perfo, ou juste le zwap ?
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D'abord le Swap, et quand tout fonctionne on mettra les Watts.
Voila la nouvelle caisse, le swap debutera apres l'ete, faut reunir un peu de budget pour les eventuels achats.
(http://i48.tinypic.com/2ic2j9g.jpg)
(http://i49.tinypic.com/dpbzwn.jpg)
(http://i46.tinypic.com/x2w4ld.jpg)
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Class et discret, la main de fer dans un gand de velours ;D
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ca va bouffer du pneux ca!
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ca va bouffer du pneux ca!
C'est une 4 roues motrices...........
Avec un TDI dedans c'est le complement ideal de l'autre Volvo que l'on a a la maison, le V70R de 300ch
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C'est vrai que là haut vous avez quasiment que des grosses cylindrées... ;D
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du sérieux 4rm en tdi miam surtout qu'un peu tapé le 5 tu sors 550nm sans brancher
et ps il est possible à passer en gv en plus..
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D'abord faudra avoir un petit budget pour le swap, puis on ira chercher les chevaux.
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Ca me tarde de voir un 5 cylindres bodybuldé ;D .
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Bonjour a tous, j'ai commence le swap,
aujourd'hui j'ai commence le demontage
si tout va bien, ce week-end je laisse le 2,4T a terre et le compartiment pret pour recevoir le 2,5 TDI
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ah oui du lourd avec un bon gros turbo.
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Hummm, j'aime ça :D
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un petit gtx des familles!
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Bon comme anonce le 2,4T est a terre, pas de grosse surprise au demontage,
je peux dire que c'est quand memme tres bien pour ses 294000 Km,
c'est du solide ces Volvo's a tous les niveaux.
Le prochain week-end si tout marche comme prevu demontage du 2,5 TDI,
puis on verra si tout marche comme prevu ou pas.
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Bien ca, ca me tarde....
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Voila des news, et des photos pour mettre le post a jour.
Le 2,5 TDI est lui aussi demonte, le prochain week-end demontage du faisceau TDI et commencement de l'adaptation dans la V70.
Comme curiosite du bloc TDI le turbo est un K14 et pas un K16 comme j'avais entendu que c'etait lequel devait equiper le 5 cilindres.
Pour l'instant ça avance.
P.D: Les photos viendront plus tard, ça veut pas marcher
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Voila quelques photos:
Le 2,4T en phase de demontage
(http://i47.tinypic.com/2mr6r84.jpg)
Le voila a terre
(http://i46.tinypic.com/dmr0ig.jpg)
Le tour du TDI
(http://i47.tinypic.com/palch.jpg)
(http://i47.tinypic.com/2w6b4ao.jpg)
Les boites de vitesse par terre elles aussi, a gauche celle du TDI, a droite celle de AWD
Maintenant faut reflechir pour trouver une solution pour la boite de vitesses
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Sur ton 2.4 td ce ne serait pas un k24?tout les 2.5 140 sont equiper du k14 .les 115 avait le k16.cest comme pour les 115 en boite 5 et boite 6.ton week end cest bien passe a ce que je vois.cool.
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le k16 a été remplacer par le k14 (plus solide)
tu as bien travaillé en tout cas!
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C'est bien un K14,
maintenant faut trouver une solution pour la boite de vitesses, je verrai ça le week-end,
je vais ouvrir les 2 boites pour voir si c'est possible faire un mix des 2,
et puis faudra voir car le montage des boites sur le bloc n'a rien a voir, demarreur devant le bloc pour la boite AWD
et derriere pour celle du TDI
Voila la preuve en image:
A gauche boite du TDI, a droite celle du AWD
(http://i47.tinypic.com/27ycxmb.jpg)
Donc pour le week-end prochain, ouvrir les 2 boites, demontage complet du faisceau electrique du TDI, pedale accelerateur.......
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les cloches sont pas interchangeables?
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je doute quel soit interchangeable .le sens est opposé.donc je ne sait pas en demontant si sa tombera en fasse des fixations.je dis ptetre des betises. ::)
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Un week-end de plus passe a travailler sur les Volvo's,
faisceau du TDI demonte ainsi que la pedale d'accelerateur, comodo de cruise control,
contacteurs des pedales frein et embrayage......
Les boites sont toutes les 2 ouvertes, d'un cote faut prendre la pignonerie de boite du TDI ainsi que la couronne de differentiel,
pour avoir les memmes rapports que la TDI d'origine,
puis il faut monter le tout sur le differentiel du AWD pour avoir les 4 roues motrices.
Pour les cloches de boite cette semaines je dois aller voir avec des specialistes de la soudure aluminium,
l'idee de depart est de couper les 2 carcases et prendre la partie qu'il faut de chaqune puis souder en renforçant.
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Y'a de la modif dans l'air :)
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courage :)
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Merci pour les encouragements, ce week-end j'ai pas pu bosser,
mais voila quelques photos des travails du week-end dernier
Le faisceau:
(http://i47.tinypic.com/23tmwr7.jpg)
Et les 2 boites ouvertes:
(http://i50.tinypic.com/2ym6gsn.jpg)
(http://i49.tinypic.com/2la7lgh.jpg)
Il me reste a trouver quelqu'un capable de me faire un mix des 2 cloches de 2 boites,
pendant cette semaine je vais essayer de contacter quelqu'un pour voir si c'est faisable......
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tu es courageux chapeau! :)
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Toujours bloque a cause de la boite de vitesses, personne n'est capable de me garantir que l'on peut souder les carcasses, tout le monde me dit que normalement elles cassent :'(,
donc toujours a la recherche......
Sinon le faisceau est presque pret, il me reste les finitions......
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Courage, quand tu auras fini, ça sera super ;)
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Appelle moi au 0625335072
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Bonjour a tous,
apres longue reflexion sur le theme du swap et vu que j'ai rencontre des problemes auxquels je n'avais pas reflechi,
et que une fois tout monte je dois faire l'homologation de la voiture e titre particulier,
parce que cet montage n'a pas existe d'origine,
et encore une fois tout monte je peux pas pousser la prepa sous peine de me voir refuse au CT,
j'abandonne cet projet.
La voiture sera remontee toute d'origine telle qu'elle etait avant d'etre demontee et sera vendue
pour rentres des sous qui seront investis dans une autre caisse.
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:'( :'( :'(
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:'( :'( :'(
Comme j'avais explique dans un autre post (que je trouve pas :-\),
d'un cote j'ai quelques soucis techniques pas resolus pour l'instant,
et d'autre cote j'ai la loi, c'est a dire,
je devrais faire l'objet d'une homologation a titre personnel de la voiture,
pour avoir une carte grise conforme, et pouvoir passer au ct,
et encore une fois tout ça realise, si je voulais faire evoluer la voiture je devais re-faire l'homologation a nouveau........
Donc c'est une histoire sans fin.
L'autre voiture, la Polo, est deja vendue.
Dans les prochains joure je remonterai la Volvo pour la mettre en vente elle aussi,
et la prochaine je dois pas me poser des questions sur l'homologation ou sur la legalite de la voiture.
J'ai depuis quelques temps une caisse que j'ai commence a preparer en vue d'un montage pour circuit loisirs,
donc ça sera sur cette caisse que je vais faire une TDI preparee sans arriere pensee, tout sera fait pour la peformance et pour mon plaisir.
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dommage mais tout ce qui est en matiere de swap ou modif au vu de la loi sa passera jamais.apres un ct arrangé sa se fait partout hihi et ses quoi ton prochain projet?Tu dois avoir les boule de ton remettre comme ct
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dommage mais tout ce qui est en matiere de swap ou modif au vu de la loi sa passera jamais.apres un ct arrangé sa se fait partout hihi et ses quoi ton prochain projet?Tu dois avoir les boule de ton remettre comme ct
Pour le swap j'avais la posibilite d'homologuer, je devais faire ça a travers d'une enterprise specialisee dans la matiere.
Ça allait me couter 600€, et apres je devais passer un CT comme tout le monde.
Apres, si je voulais faire evoluer la voiture, c'etait le but, je devais faire une nouvelle homologation avec les modifs aportees,
donc plus d'argent, et apres pour le CT j'avais pas de surete de pouvoir passer (opacite, ligne echappement.......)
Pour l'instant je vais la remonter et la vendre.
L'autre voiture a deja ete vendue, il me reste a me mettre sur celle la.
Le prochain projet ne roulera pas sur route, donc la je dois pas me poser des questions.
La base est au chaud depuis quelques temps, je l'avais garde pour un projet piste "loisirs",
la caisse provient d'une Golf 2 G60 a laquelle lui manque la mecanique......
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Pour un swap, on a pas a s'inquiété pour le CT, car il ne regarde jamais le num moteur, par contre si ta carte grise est en diesel faut laisser en diesel, et si tu es en essence faut rester en essence c'est tout.
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Ici en Andorre c'est pas si simple que ça.........
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A mince, j'avais pas vue que c'était Andorre désoler.