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Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: Golfobricolo on March 08, 2011, 02:34:39 am
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Donc c'est une petite one, qui n'a pas démarré depuis 4 ans, j'ai juste fais distri, calage au poil (95 d'avance) .
Les symptôme, peine a démarrer, on entend un soucis de compression au démarreur et une fumée épaisse qui sort de l'échappement (odeur mazout imbrulé)
Je supose des segment collé et injecteur mort .
Je vais contrôler les injos, mais pour les segments je songe a tenté le dot4 !
Une idée de la dose ? (sachant que je vidange Apres)
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Pour les segments je tenterais l'équivalent d'un bouchon de dot par cylindre.
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Pour les segments je tenterais l'équivalent d'un bouchon de dot par cylindre.
+1 ;)
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Dac merci, je vais aller verser sa par les puit d'injecteur tout a l'heure .
Un bouchon sera assez ?
J'ai trouvé le temps de déposer le faisceau HP ainsi que les 4 injecteurs .
L'un d'eux (3) est plein de calamine .
J'aurai bien tenté une mesure des taux de compression mais je n'ai qu'un kit essence ... Il risque de ne pas aimer .
Je vais aussi tester la pulvérisation des nez .
Je vous tiens au courant et vous mettrai quelque photo histoire de Vous faire constater .
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le kit est derrière moi d'ailleurs oups
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le kit est derrière moi d'ailleurs oups
Pas grave, j'ai tester les injos 4 nez mort .
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Quelque news vite fais, j'ai été prendre d'autre injecteurs sur un 1.7D, et sur un 1.6D
Les douilles norauto :-X (ils ont alluciné, 2h Apres me l'avoir vendu)
Les résultat sont mieu mais reste bof et limite non acceptable !
J'ai donc trié les meilleur et versé le dot 4 (2 bouchon par cyl car je trouvais le bouchon petit)
Remontage jeudi
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Et les photos >:( ;D ;D ;D
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Et les photos >:( ;D ;D ;D
La flem, ce soir je suis devant la tv avec le téléphone :-\
Sûrement demain ;)
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mais c'est pas les mêmes nez entre les 1.7D et les 1.6D qui plus est si c'est un 1.6D de golf et un 1.7D de transpo ;)
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mais c'est pas les mêmes nez entre les 1.7D et les 1.6D qui plus est si c'est un 1.6D de golf et un 1.7D de transpo ;)
pourtant taré a 130bar et meme nez que les JK !
Ou as tu vu sa ?
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Entre les deux yeux ;D ;D
Ok je connais la sortie..
;D
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mais c'est pas les mêmes nez entre les 1.7D et les 1.6D qui plus est si c'est un 1.6D de golf et un 1.7D de transpo ;)
pourtant taré a 130bar et meme nez que les JK !
Ou as tu vu sa ?
arf, j'avais vus que les refs était pas les mêmes..
je me goure sa ce trouve..
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pour mesurer la compression, garde un injecteur mort, tu prends une perceuse à colone, un bon foret, tu le perce, tu y adapte un mano et zou ;)
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pour mesurer la compression, garde un injecteur mort, tu prends une perceuse à colone, un bon foret, tu le perce, tu y adapte un mano et zou ;)
J'ai bien envie de tenter, une petite idée du Mano a y mettre ?
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Yeah, je crois en toi Golfo bricole tout ;)
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Merci Laurent ;) (moi aussi j'essais d'y croire ;D )
donc, je vous la présente, golf 1 1.6D JK full origine pour le fiston .
une véritable petite piece de collection, super seine du chassis (pour vu qu'il ne la casse pas :-X)
une seule modif apparente, un ventilo de radiateur adapté par l'ancien proprio .
elle est retourné en jante d'origine mais voilà sa tete (avant d'etre garé 4 ans au meme endroit )
(http://img852.imageshack.us/img852/1776/photo395.jpg) (http://img852.imageshack.us/i/photo395.jpg/)
(http://img852.imageshack.us/img852/8892/photo397.jpg) (http://img852.imageshack.us/i/photo397.jpg/)
(http://img852.imageshack.us/img852/2633/photo399.jpg) (http://img852.imageshack.us/i/photo399.jpg/)
(http://img852.imageshack.us/img852/2681/photo401.jpg) (http://img852.imageshack.us/i/photo401.jpg/)
(http://img852.imageshack.us/img852/7960/photo404.jpg) (http://img852.imageshack.us/i/photo404.jpg/)
maintenant cache courroie, cache culbu, poulie refais en noir mat proprement . (j'en reprendrai des photos une fois tout fini)
(http://img852.imageshack.us/img852/7474/img0695b.jpg) (http://img852.imageshack.us/i/img0695b.jpg/)
les 4 lances incendie (sans rire sa part loin :-\)
(http://img832.imageshack.us/img832/8869/img0703gm.jpg) (http://img832.imageshack.us/i/img0703gm.jpg/)
Puit 3 ...
(http://img832.imageshack.us/img832/3130/img0704r.jpg) (http://img832.imageshack.us/i/img0704r.jpg/)
les autre sont comme bien
(http://img832.imageshack.us/img832/755/img0705n.jpg) (http://img832.imageshack.us/i/img0705n.jpg/)
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ca vas pas tardé à tourner une fois la panne trouver
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petit soucis de douille !
(http://img87.imageshack.us/img87/9523/img0706o.jpg) (http://img87.imageshack.us/i/img0706o.jpg/)
(http://img87.imageshack.us/img87/4752/img0707mh.jpg) (http://img87.imageshack.us/i/img0707mh.jpg/)
(http://img87.imageshack.us/img87/4160/img0708c.jpg) (http://img87.imageshack.us/i/img0708c.jpg/)
(http://img87.imageshack.us/img87/7291/img0709l.jpg) (http://img87.imageshack.us/i/img0709l.jpg/)
là ou je l'ai acheté ils m'ont dis qu'ils travaillaient tout les jour avec cette qualité, il m'ont dis y a un probleme vous avez trop forcé ...
je leur ai demandé, comment desserrer un injecteur sans forcé pfffff qui sont con brefff il me l'ont gentilment changé
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ca vas pas tardé à tourner une fois la panne trouver
là elle tourne, un peu chiante a démarrer et fumé qui pu le mazout
et vu la vaporisation des injo je penses avoir trouvé
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Yep, si besoin et que je peux aider, j'ai un moteur complet d'avance.
même pour de la pièces .... ;)
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Yep, si besoin et que je peux aider, j'ai un moteur complet d'avance.
même pour de la pièces .... ;)
Merci beaucoup de proposer c'est très sympatique de ta part ;)
enfaite j'en ai quelque uns aussi ;D
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Sympa cette petite one elle a l'air proprette :P
Bon courage pour la suite :)
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j'ai des injecteur de 1600 D en stock ;)
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Si tu veux, je dois aussi encore avoir un injecteur avec un bout de culasse autour !
mdr. ;D ;D ;D
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Merci pour votre aide et encore plus pour vos proposition ;)
C'est gentil mais je vais dabord taper dans mon stock de Piece .
Donc, la suite, traitement au dot4 fais sur 48h .
Pose de 4 injecteurs 1.7D qui vaporise 80% mieu que les ancien mais pas comme du neuf non plus .
Sa fume pareil !
J'ai aussi constaté qu'étrangement sa fume sensiblement + a chaud .
Quelqu'un a une idée ?
Pour ma part je me demande si la pompe que j'y ai monté est vraiment bonne .
Pour en avoir le coeur nette j'ai encore une pompe de 1.6td prete a poser ! PI des turbo ::)
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regarde du coté du degazeur d'huile peu etre qu'il est obturé avec le temps, j'ai eu le tour sur mon 1600D
une photo de la pompe peut etre??
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regarde du coté du degazeur d'huile peu etre qu'il est obturé avec le temps, j'ai eu le tour sur mon 1600D
une photo de la pompe peut etre??
Dac je j'y jette un œil
Une photo de la pompe ? Si tu veux mais elle n'a rien de bien extraordinaire :-\
Pompe 1.6D de base ...
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Un soucis de régulation de pression interne de pompe ? Qu'en pensez vous ?
Il est vrai aussi que je trouve que sa claque un peu beaucoup pour un 1.6D ...
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mon 1600D claquais beaucoup!!! a voir si la pompe est pas crade??
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mon 1600D claquais beaucoup!!! a voir si la pompe est pas crade??
Je ne crois pas, cette pompe était sur un moulin prêt a poser je l'avais juste essayé avant de le déposer il avait l'air de bien tourner !
J'ai juste ouvert le couvercle et actionné un peu l'espèce de roue centrifuge car le ralenti était irrégulier Apres il était plus stable . Je n'y ai pas constaté de crace en surface !
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sur les 1,6d les poussoirs sont mecaniques?
si oui controle le jeu aux soupapes.
je suppose que tu as correctement cale la pompe.
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sur les 1,6d les poussoirs sont mecaniques?
si oui controle le jeu aux soupapes.
je suppose que tu as correctement cale la pompe.
Non se sont des poussoir hydro identique aux TDI .
Oui elle est parfaitement calé et je verifie toujours ce calage !
mais comme pour tout le monde, l'erreur est humaine là y a un truc et je ne vois pas quoi :-\
Je vais tenter une autre pompe de 1.6 TD qui fonctionnais très bien !
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petit up, je n'y ai pas touché depuis plusieur jour mais voici une vidéo du symptome .
vous reconnaitrez surement celle d'à coté ;)
Elle Tourne de façon étrange (http://www.youtube.com/watch?v=1z71KVEwyvo) <--- lien vidéo
PS : ne faite pas gaffe, le moulin est plein de mazout suite au réamorçage ::)
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Tu veux parler de ta polo 6n sdi de société? ;D
C'est vrai on dirait que tu as plus de "compression" à l'échappement ???
Tes soupapes d'échappement sont elles bien calées? (en gros est ce que ta distrib est bonne) je pense que oui venant de toi ;)
Sinon peut être un manque d'étanchéité de tes soupapes?
Tu as passé les injos à la pompe à tarer?
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tu a un injo qui merde ;D
Je sais de quoi je parle, le mien fais sa en ce moment! je les dépose et les passe au ultra son en ce moment ;)
les nez sont neuf?
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tu a un injo qui merde ;D
Je sais de quoi je parle, le mien fais sa en ce moment! je les dépose et les passe au ultra son en ce moment ;)
les nez sont neuf?
non les nez sont vieux et testé par mes soins !
ils ne sont pas si mal en pulvérisation !
Tu veux parler de ta polo 6n sdi de société? ;D
C'est vrai on dirait que tu as plus de "compression" à l'échappement ???
Tes soupapes d'échappement sont elles bien calées? (en gros est ce que ta distrib est bonne) je pense que oui venant de toi ;)
Sinon peut être un manque d'étanchéité de tes soupapes?
Tu as passé les injos à la pompe à tarer?
Vachement une polo MDRRRRRR
la distri est ok, le calage pompe aussi (je vérifie toujours)
je retiens le manque d'étanchéité des soupape ;)
oui injo testé, ils ne sont pas 100% bon mais ne devrait pas fumer à ce point
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yopp tu a résolu les symptômes?
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yopp tu a résolu les symptômes?
non, j'ai fais 600 borne dans le weekend ;D
envie de bougé, rencard dans le 77 puis trainé à droite à gauche ... la routine quoi ;)
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on dirait mon ex one D. tu l'a reprise a yann ???
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alors? c'est quoi? un bouchon dans l'admission? ;D
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Pas mal de boulot ces dernier jour, pas eu le temps d'y regarder, non mon ptitNono, toute autre provenance que Yann ;)
Elle a été acheté il y a 4 ans route de chinon, ensuite elle a été démarré de temps a autre puis est resté ces dernier 2 ans sans aucune attention en parking pleine air :(
Je dois rechanger la pompe d'un jour a l'autre car je penses le soucis a cette endroit .
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Re changement de pompe hier, du coup une autre pompe a palette de gripé !
Je le constate car a la poire sa marche pas mal et dès que l'on arrête, sa cale en 30 a 60 seconde .
Avec cette pompe, sa fume un peu gris ::)