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Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: LiL-GirL on March 06, 2011, 04:21:19 pm

Title: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 06, 2011, 04:21:19 pm
Bonsoir !

Alors voila je me lance a passer en freinage mk2 gti complet sur ma mk1 gtd

J'ai recuperé de mk2 gti 4 etriers, 4 disques, moyeux avant, fusées arrieres, master vac d'origine avec maitre cylindre et bocal looked aussi.

Hormis le montage, pensez vous que je vais avoir des surprise de repartition du freinage?

Au niveau des raccordement faut il que je garde mon maitre cylindre car il n'a pas le meme nombre de sorties que celui de gti  ::)

Origine Golf 1 GTD

(http://img53.xooimage.com/files/e/a/9/img-20110306-00173-265193f.jpg) (http://style-zero.xooit.org/image/53/e/a/9/img-20110306-00173-265193f.jpg.htm)

Origine Golf 2 GTi

(http://img61.xooimage.com/files/3/0/5/img-20110306-00175-2651985.jpg) (http://style-zero.xooit.org/image/61/3/0/5/img-20110306-00175-2651985.jpg.htm)

Merci
Title: Re: Freinage
Post by: Golfobricolo on March 08, 2011, 05:28:16 pm
Regarde les différence de diam de l'un et de l'autre voir si sa Vo le coup .

Si tu le change, il faudra poser un capteur sur la pédale en plus d'une éventuelle adaptation de l'axe du masterwac . 
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 08, 2011, 05:53:52 pm
Yes c'est ce que j'ai cru comprendre alors pour l'instant je vais faire le montage en gardant mon MC et MV et je verrai deja ce que sa donne.

Je fais pas du circuit, en lui collant de bonnes plaquettes et de bons disques et cette setup je verrai deja ce que sa donnera, j'aviserai par la suite  ::)
Title: Re: Freinage
Post by: vulpes on March 08, 2011, 06:42:29 pm
surtout pas des ebc hein c'est dla merde en plaquette, ferodo racing plutot :)
Title: Re: Freinage
Post by: Golfobricolo on March 09, 2011, 01:00:23 am
surtout pas des ebc hein c'est dla merde en plaquette, ferodo racing plutot :)
Je me permet de juger les ferodo normal, bien au début passé 50% d'usure sa freine moin
Title: Re: Freinage
Post by: Mr K on March 09, 2011, 02:25:17 am
J'essaie des ferodo au prochain jeu, j'ai des EBC Green Stuff en ce moment et c'est vrai que c'est pas terrible. >:(

Ça chauffe rapidement et ça pue comme pas possible. :-[
Title: Re: Freinage
Post by: Golfobricolo on March 09, 2011, 03:54:05 am
J'essaie des ferodo au prochain jeu, j'ai des EBC Green Stuff en ce moment et c'est vrai que c'est pas terrible. >:(

Ça chauffe rapidement et ça pue comme pas possible. :-[
On a dis qu'on ne parlait plus des Renault  :-X
 

;D

Title: Re: Freinage
Post by: ptit_lolo on March 09, 2011, 10:39:56 am
;D

PS: j'ai actuellement des EBC Green et c'est vrai que c'est bof.
Title: Re: Freinage
Post by: vulpes on March 09, 2011, 11:04:35 am
je suis ne freinage de gti 8s mais je vise pas la puissance sur mon tdi m
disque valeo, plaquette ferodo etune purge des fluides de frein tout les ans :)
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 09, 2011, 11:06:21 am
Je visais plutot Zimmerman moi  ::)

Un avis ?
Title: Re: Freinage
Post by: vulpes on March 09, 2011, 11:28:44 am
bof les choses dites "perf" vendues sur mecatech & co, c'est bon pour de la piste amateur pour un dayli, prend du bon ;)
Title: Re: Freinage
Post by: ptit_lolo on March 09, 2011, 11:36:21 am
Je n'ai pas entendu que du bien des Zimmerman (fissures entre les trous).
Essaies de voir du coté des Brembo Max.
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 09, 2011, 04:47:21 pm
J'ai trouvé sa sur ebay.de les enfants  :D

Alors je veux bien vous croire habituellement on monte brembo ferrodo mais la je cale sur les sites de vente !

Bremtech oui non? EBC pour les plaquettes oui non ? (mecatechnic)

Guidez moi j'en peux plus  :'(  j'vais finir par mettre du valeo tout batar   :D

Non j'deconne  ;D ;D
Title: Re: Freinage
Post by: vulpes on March 09, 2011, 04:58:11 pm
les ebc oublie direct ça s'use vite, ça freine bof bof

ferrodo oui ou brembo apresç adepend de ton budget :)
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 09, 2011, 05:15:36 pm
Il me faut disques arrieres et toutes les plaquettes  ::)
Title: Re: Freinage
Post by: bonarienduTDI on March 10, 2011, 06:57:20 am
le moins chiant pour toi, c'est de récupérer un MV de golf cab récent.  genre des années 90. il supporte un MC d'audi 200 turbo sans soucis.

des cabs avec gros master vac on en trouve encore en casse.   ;)
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 10, 2011, 07:04:48 am
Et il a le meme nombre d'arrivées que moi ?
Title: Re: Freinage
Post by: bonarienduTDI on March 10, 2011, 11:42:58 am
pareil sauf que c'est a droite et a gauche du MC.  le contacteur de stop en dessous.  ;)
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 10, 2011, 12:58:55 pm
Cool merci, si mon montage ne va pas alors j'essayerai  :)
Title: Re: Freinage
Post by: mica GTD on March 28, 2011, 03:01:39 pm
oublie les zimermerde ;)
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 28, 2011, 03:22:14 pm
Yes j'ai cru comprendre sa, j'ai commandée du brembo/ferrodo comme je prenais habituellement sa ira tres bien je pense  :)

J'ai pas encore attaquée car j'ai que les toles en 13 j'ai pas encore les cales pour mes jantes  :'(

J'ai quelques points a resoudre aussi avant d'attaquer le montage je suis pas sure a 100% alors j'attend un peu  ::)
Title: Re: Freinage
Post by: golftd412000 on March 28, 2011, 04:01:20 pm
tu en a déja fais pas mal en peu de temps.
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 29, 2011, 06:55:43 am
Merci Sylvain, j'espere lui redonner un bon coup ce week end, mais pour le freinage il faut que j'attende mes cales de changement d'entraxe  :-\

Par contre je reste toujours en suspend pour en revenir au freinage sur le mastervac dont j'aurais besoin si l'origine ne suffira pas.

Alors je continue a chercher sur differents topic, certains ont fais le montage comme sa (full mk2 gti) et ont laissés le MV d'origine et non pas eu de soucis, mais je reste sceptique, puis je suis comme saint thomas moi  ;D

Un ami qui vient de swapper en 16s a fait pareil le meme montage alors j'attend ces premiers tours de roues et surtout premier freinages pour avoir plus d'infos  :)
Title: Re: Freinage
Post by: Golfobricolo on March 29, 2011, 09:40:56 am
Mon point de vu :

Petit étrier petit MC : course normal adéquat pour gérer une petite puissance

Gros étrier, petit MC : grande course pédale, moyen de gérer et besoin de forcer en cas de gros freinage (il se peut qu'une course ne sufise pas a coller les 4 plaquette)

Petit étrier, gros Mc : petite course pédale, sa manque de sensibilité (on touche a peine sa plaque les 4 plaquette)

Gros étrier, gros MC : course normal adéquat pour gérer un tdi   8)
Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on March 29, 2011, 11:06:11 am
Sachant que j'ai le MC MV de MK2 GTI 16 et celui de golf 3 tdi en plus tu me conseillerais donc si j'en lis tes constatations de mettre celui de mk2 GTI 16 alors?
Title: Re: Freinage
Post by: Golfobricolo on March 29, 2011, 02:33:08 pm
Sachant que j'ai le MC MV de MK2 GTI 16 et celui de golf 3 tdi en plus tu me conseillerais donc si j'en lis tes constatations de mettre celui de mk2 GTI 16 alors?
Tu veux bien rappeler les diam de MC ?

Moi je suis en 22 de TDI 1Z 90cv, je sens plus de puissance sous mon pied (pas besoin d'appuyer fort)
Par contre je sens que se sont les étrier plaquette qui ne morde pas comme il faudrait devant !

Moi je te conseillerai plutôt du gros, kit a mettre plus gros en étrier ensuite !
Car le poid supplémentaire du moteur boite est non négligeable .
Title: Re: Freinage
Post by: jbepivideo on March 31, 2011, 05:34:01 pm
J'étais aussi en train de faire quelques recherches par rapport aux tailles de maitres cylindre ...

De ce que j'ai trouvé (via le site de oscaro) :
- Golf 1 GTD (http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-ate-03-2120-1491-3-132709-258-p) = 20.64
- Golf GTI 16 (http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-ate-03-2122-1042-3-132762-258-p) = 22.2
- Golf G60 (http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-ate-03-2122-1042-3-132762-258-p) = 22.2
- Passat 1.6TD (http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-ate-03-2122-1042-3-132762-258-p) = 22.2
- Passat TDI (http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-ate-03-2122-1042-3-132762-258-p) = 22.2
- Golf VR6 (http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-ate-03-2123-1424-3-132814-258-p) = 23.81

Title: Re: Freinage
Post by: LiL-GirL on April 01, 2011, 05:43:38 am
Je mesure sa cette apres midi je ne les connais pas de tete  ::)

Je pense que quand je monterai tout le freinage je monterai le MC de mk2 gti 16 vu que c'est celui qui avait avec le freinage mk2gti 16, cela devrait aller logiquement  ::)

Par contre mes disques sont en 226 et non pas 256  ::)
Title: Re: Freinage
Post by: Golfobricolo on April 01, 2011, 06:06:21 am
VW fait sa bien, tu lis c'est marqué dessus  ;) (enfin tout les modele que j'ai eu entre les main était marqué en moulage fonte)

226  :-X  avec un bon compensateur de charge arrière tu devrai freiner normalement sans plus ...



faut voir le bon coté, tu pourras monter des roulette en 13  ;)
Title: Re: Freinage
Post by: guiguigolfiste on April 14, 2011, 01:43:11 am
etrier opel 2l16 en 256 plug end play sur golf 1 sauf les disque golf 2 gti16  ;)
Title: Re: Freinage
Post by: Golfobricolo on April 15, 2011, 02:51:45 pm
etrier opel 2l16 en 256 plug end play sur golf 1 sauf les disque golf 2 gti16  ;)
Bon a savoir