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Section Francaise => Photos,Videos,Liens => Topic started by: ChopSauce on October 14, 2010, 03:05:52 am

Title: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 14, 2010, 03:05:52 am
Une video sans commentaires, si ce n'est pour vous recommander d'éviter de faire des runs en ville.

http://video.google.com/videoplay?docid=8649586095120237423#

Mais comment fait-il ça ? Est-ce juste le fait du calage d'avance que je démonte dans mon post (NB : origine Iveco) ou alors a-t-il carrément démonté le gouverneur ? J'aimerais bien savoir,
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: nightwanted performance on October 14, 2010, 02:12:51 pm
C'est une Td ça?En tout cas ça monte bien sans forcer dans les tours.
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Mr K on October 14, 2010, 02:30:32 pm
C'est un TDI meca. ;) ::)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: golftd412000 on October 14, 2010, 05:41:23 pm
c'est celle de sebzero même et c'est moi qui filmais :)

ca été fait dans une rue peu fréquentée..je précise
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 15, 2010, 03:39:26 am

ca été fait dans une rue peu fréquentée..je précise

Heureusement. Alors toi non plus tu ne sais pas comment il a fait ça ?
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: golftd412000 on October 15, 2010, 04:31:06 am
bah rien de secret je prend bien 5000tr/mn en cinq sur mon tdi-m.

juste une bonne mise au point avec le bon setup
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Syloubusa on October 15, 2010, 06:58:39 am
Eh les gars je prennais 5355tr/min avec mon tdi-e  ;D

Bon allé je sors démonter mon tas de féraille  :'(
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: tdi_racer on October 17, 2010, 08:05:09 am
c'est celle de sebzero même et c'est moi qui filmais    :)

ca été fait dans une rue peu fréquentée..je précise

Je me doutais que tu étais un délinquant de la route ;D !!!

J'ai deja pris plus de 5500 en quatre, a peine plus de 170, mais sans faire gaffe, en mode "tu me rattraperas pas"... Sinon je ne depasse jamais le 4500 !
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Golfobricolo on October 23, 2010, 03:32:22 am
Facile si le compte tour n'est pas étalonné  ;D

Tu m'etone qu'il flingue les cam plate
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ptit_lolo on October 23, 2010, 09:24:48 am
Sur TDIe, on prend 5500 sans soucis et sans rien niquer dans la pompe ;D
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 23, 2010, 09:50:53 am
Facile si le compte tour n'est pas étalonné  ;D

Tu m'etone qu'il flingue les cam plate

Avec sylvou on se demande si ce n'est pas une chinoise ?
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Golfobricolo on October 23, 2010, 06:31:05 pm
Sur TDIe, on prend 5500 sans soucis et sans rien niquer dans la pompe ;D
oui en elect 5500 tour injecté a la cuillere a café

Mais en méca on injecte a la grande cuillère  ::)  d'où plus de contrainte .
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Syloubusa on October 23, 2010, 08:21:55 pm
Je suis de l'avis de Ptitlolo  ;)

Mais je ne crache pas non plus sur les tdi-m loin de là, d'ailleur on sait que les pompe tdi-m débite plus que les tdi-e  ;) hein mr pompe  ;)

Le problème des tdi-m c'est qu'il n'y a que du mécanique, de l'hydraulique et de la pneumatique.

Avec les tdi-e on a aussi de l'électronique donc plein de capteur permettant de corriger plein de paramètres comme, débit GO/température moteur ou gasoil, avance injection/régime moteur, correction avance injection/calage statique.....et on peut faire des logs  ;D

Si je trouve du temps je démonterais ma PI pour revoir les usures des pièces internes surtout que je ne l'ai pas épargné la pauvre avant mon carton  ::)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 24, 2010, 08:16:34 am
Bah la came n'a pas du s'arranger. Une fois la cémentation en train de se barrer l'usure s'accélère.

La raison pour laquelle j'ai posté cette vidéo est peut-être celle qui a amené SebZéro à la faire. Sur ce forum on trouve de la doc pour argumenter le fait qu'une tête de 12 mm ne peut même pas s'approcher des 5000 RPM, lesquels formeraient une sorte de barrière physique.

Du même auteur : la nécessité de caler le piston d'avance d'un mTDI pour compenser ... quoi au fait ? Enfin bref, je sais bien que mon réglage est sub-optimal et que mon K14 est rikiki mais quand-même mon montage s'essoufle nettement passé 3300 RP environ. D'ici à ce que cette cale m'empêche de prendre des tours en forçant l'avance de la pompe à une valeur trop élevée ...  >:(

Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ptit_lolo on October 24, 2010, 12:24:57 pm
Avec ma 12mm je prend 5500rpm a tous les rapports sans sourciller  :)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: didMK2-974 on October 24, 2010, 02:37:43 pm
et un TDI E avec un K14 sa prendrai combien de tour???laurent.
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Golfobricolo on October 24, 2010, 02:48:43 pm
Avec ma 12mm je prend 5500rpm a tous les rapports sans sourciller  :)
A oui quand même

JohnRoss, suivant ta pression interne et la dureté de ton ressort d'avance, ton tdim peut tourner presque comme une GTI . Le fais que tu sois en K14 y fait aussi, met un k24 même a 1bar sa marchera mieu dans les tours  .
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ptit_lolo on October 24, 2010, 06:35:44 pm
et un TDI E avec un K14 sa prendrai combien de tour???laurent.

Bah ça pourrait prendre 5500 rpm également en 3ème, et 5000rpm en 4ème, ça ne serait pas un soucis.
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 24, 2010, 08:40:18 pm
Avec ma 12mm je prend 5500rpm a tous les rapports sans sourciller  :)
A oui quand même

JohnRoss, suivant ta pression interne et la dureté de ton ressort d'avance, ton tdim peut tourner presque comme une GTI . Le fais que tu sois en K14 y fait aussi, met un k24 même a 1bar sa marchera mieu dans les tours  .

La soupape de décharge n'a pas été déréglée depuis la vidéo  ;)

Pour le ressort justement c'est la question - vu que j'ai serré le mécanisme d'avance - remplacé par un mix Fiat/VW à la Moïse : plus dur ou plus mou et surtout avec cale ou pas ?
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: golftd412000 on October 25, 2010, 10:32:35 am
les contrainte d'une 12mm qu'on soit en pompe mécanique ou électrique sont les mêmes.

il y que le contrôle d'enrichissement et d'avance qui diffère entre ces deux types de pompes.

jr ce'st une problème d'avance que tu as,d'autre et moi même en avons déjà parlé sur le forum.

le mixe ca vient pas de moïse comme tu précise ni de moi d'ailleurs mais de sebzero.
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 25, 2010, 03:14:52 pm

Je cite Moïse car lui a posté les détails de son montage mTDI. SebZero lui "avait à la fin" un mécanisme double ressort d'Iveco - dont je détaille tous les calages dans le post de ma GTD. Es-tu sûr qu'il avait bien un simple ressort dans la vidéo ?

Cétait quoi la question déjà ... ah oui : plus dur ou plus mou le ressort ? Ca ne t'aura pas échappé que je donne la réponse quelques lignes plus haut.

Pour ce qui est d'en avoir parlé, ça oui, Seb et Martin l'ont déjà largement évoqué mais si tu en entendu parler c'était plutôt sur MSN ou à Saint Nicolas, non ?

Ca fait maintenant quelques années que je parcours ce forum et justement je n'ai pas la réponse alors si tu as d'autres références ou des explications détaillées, surtout n'hésites pas - ce post est là pour ça.
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: golftd412000 on October 25, 2010, 04:11:35 pm
je fais que dire se que je sais dans la vidéo c'est la pompe que tu as .

on s'en f.. du ressort plus ou moin moux la longueur avant tout.

ton manque de puissance  dans les tours est du à un problème d'avance le sujet a été largement évoqué encore dernièrement.

tu abuse un peu là tu veux pas quand même un topic complet avec photo? ;D
c'est incroyable tu es sur d'avoir chercher?et de comprendre les pompes?
car les infos que tu réclame je les ai déjà donné plusieurs fois.et ici même ainsi que d'autre et je me répète encore une fois.
tu veux quand même pas avoir toutes les infos dans la bouche,j te dis ou chercher c'est déjà pas mal tu crois pas?

tu as abimé une pompe qui tournait bien essais de faire attention si j'ai un conseil à  te donner.

j'aime bien ta dernière et no je donnerai aps tout sur ce post comme tu le demande,les pompeur d'infos on déja degouté kc56100 du forum et ce'st limite le cas pour moi donc je vais évité.

Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Golfobricolo on October 26, 2010, 04:21:32 am
Pour ma part (et pas pour verser de l'huile sur le feu) j'aime bien aussi quand tout est mâché devant moi prêt a faire avec modération quand meme  ;D

Mais sa retire de l'estime, sa rend la victoire amère me dira t on ?

Des fois sa évite de casser des Piece ou de chercher plusieur jour avant qu'on vous dise mais non c'est sa et la tu dis quel con mais bien sur  ::)


Sinon dommage pour kc56100
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 26, 2010, 05:07:50 am

Difficile de concilier travail et passion en effet ... et c'est toujours dommage de perdre un contributeur de qualité aussi, mais ne me dites pas que certains croient que je ne sais pas caler ma pompe ?

J'ai quand-même du mal à croire que la raideur du ressort n'a aucune influence ... c'est en tout cas contraire à pas mal de posts qui n'ont pas été contredits - dont ceux de Tintin, qui semble pourtant bien être une référence sur ce forum - non ?

Pour le reste, je sais bien que c'est une tradition bien française de faire apprendre aux "jeunes" des choses dont ils n'auront pas besoin plus tard, de leur donner à lire des docs qu'ils ne pourront pas exploiter et au final de les gaver de tout sauf des informations positives et concrètes qui pourraient leur permettre d'aller plus loin que leurs prédécesseurs sans ramer autant. Quand on voit avec quel succès cette méthode rayonne au niveau mondial - dans les compétitions sportives, par exemple - il y a en effet de quoi être définitivement convaincu ;)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: golftd412000 on October 26, 2010, 08:21:52 am
Tu as toutes les infos dont tu as besoin déja, et tu comprend pas comment marche une pompe  et qu'elle se règle,depuis le temps que tu es sur le forum là je ne peux pas t'aider plus.

Même golfobricolo en a parlé dernièrement du réglage pfff
Pour moi tout ca veut dire que tu ne sais pas comment réglé ta pompe sans être médisant.

ps:Ta dernière phrase ne sert à rien tu sais,et elle n'apporte rien au forum et à force d'en sortir des comme ca ca agace un tantinet.

Je ne vais quand même pas venir te régler ta pompe.

Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 26, 2010, 12:07:55 pm
Libre à toi de croire ce que tu veux. De mon côté je constate que le forum est parsemé d'incohérences et tu ne fais rien pour les expliciter.

Je respecte ton choix d'en faire un business et monayer sa connaissance plutôt que de la donner gratuitement est bien-entendu le BA-BA du commerce, mais au moins assumes.

Pour la dernière phrase, inutile de t'énerver. Il n'y a pas que toi sur le forum. Loïc aussi a soulevé le point de donner ou pas les informations capitales.
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Golfobricolo on October 26, 2010, 02:37:06 pm
Libre à toi de croire ce que tu veux. De mon côté je constate que le forum est parsemé d'incohérences et tu ne fais rien pour les expliciter.

Je respecte ton choix d'en faire un business et monayer sa connaissance plutôt que de la donner gratuitement est bien-entendu le BA-BA du commerce, mais au moins assumes.

Pour la dernière phrase, inutile de t'énerver. Il n'y a pas que toi sur le forum. Loïc aussi a soulevé le point de donner ou pas les informations capitales.
de mon point de vu il y a les info capitale pour tourner normalement et les autre** pour en faire un dragster  ;)

moi je me suis pris la tete toute l'aprem sur certain réglage et je ne regrette pas car tout les jours j'en apprend .
quand tu dis qu'on nous apprend des chose dont on a pas besoin c'est aussi pour apprendre par sois meme, un TDIm on apprend a le régler, on voit les réaction a différent régime et je reconnais que des fois c'est un peu chiant on est ok sur toute la plage sauf a partir de telle regime donc on revois telle* réglage qui refais modifier le reste ...


*cité dans tel ou tel topic  ::)
** il y a quelque info perf méca à droite et à gauche suffit de lire  ;)

de toute façon je vais me répeter, on a tous ce qu'il faut sur le forum pour régler correctement une pompe que se soit en élect ou en méca . c'est à la porté de tous  ;)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: golftd412000 on October 26, 2010, 03:02:28 pm
Il y pas d'incohérence pour moi juste des informations c'est tout.Tu te permet de dire que certaine informations sont incohérentes alors que toi tu n'arrive pas à comprendre d'ou vient ton problème.
je 'nai aps serré de psiton en le montant à l'envers...

Arrête de ramener tout ca au business(car là tu radote) tu es jaloux et c'est tout car toutes les  infos sont là mais tu comprends pas le principal.
Tu veux pas non plus que je te monte une pompe?on dirai un enfant pourrit gaté qui veut tout avoir tout de suite.

Je monnaye pas ma connaissance comme tu dis...je la distribue avec parcimonie.


C'est toi qui passe 4 à 5h par semaine(minimum) a donner des conseils expliquer et dépanner des personnes non ,ce'st toi qui fait dix heure des route pour aller chercher une voiture pour un am,non ce'st encore toi qui fait après 6h de route une halte pour régler une pompe non et tout ca sans rien toucher du tout par simple amitié donc arrête d'utiliser le prétexte du business
Si ca te plait pas quitte le forum .

ps:Arrête un petit peu depuis plusieurs fois tu m'attaque et ma patience à certaines limites...
Title: Y'a un truc !
Post by: didMK2-974 on October 26, 2010, 03:23:56 pm
ho ho ho  sa chauffe içi pourtant il fais froid chez vous!!le forum n'est pas un champ de guerre dire du bla bla dans le vide sa ne sert a rien.c'est un lieu d'échange et de convivialité!!!!ensuite comme le dit silv20 tout et sur le forum faux fouiné un peu ensuite chaque voiture et chaque pompe a ses propre réglage a faire donc pour répondre a la question faut t'il metre un ressort mou ou dur ben si jété toi ben tu mais UN mou tu test tu met un dur tu test et le résultat tu poura ns faire partagé tout sa et donné ton propre avis!!sans critiqué personne ;D
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Golfobricolo on October 26, 2010, 03:30:20 pm
ho ho ho  sa chauffe içi pourtant il fais froid chez vous!!le forum n'est pas un champ de guerre dire du bla bla dans le vide sa ne sert a rien.c'est un lieu d'échange et de convivialité!!!!ensuite comme le dit silv20 tout et sur le forum faux fouiné un peu ensuite chaque voiture et chaque pompe a ses propre réglage a faire donc pour répondre a la question faut t'il metre un ressort mou ou dur ben si jété toi ben tu mais UN mou tu test tu met un dur tu test et le résultat tu poura ns faire partagé tout sa et donné ton propre avis!!sans critiqué personne ;D
+ 1 PEACE AND LOVE  ;)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ptit_lolo on October 26, 2010, 03:33:27 pm
Bon les gars, si chacun de vos commentaires tournent au fight, je vais supprimer chacune de vos réponses, comme ça au moins il n'y aura plus d'animosité...
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ChopSauce on October 27, 2010, 02:41:23 am
Oui, je ne sais plus comment m'expliquer. Quand je dis qu'il y a des incohérences, ce n'est pas à Sylvain que je fais allusion le moins du monde. Vu que je pense que l'auteur a dit une conn*** je préfère ne pas citer sont nom par pure courtoisie, mais ce n'est pas Sylvain - je le confirme 8)

Les infos que je cherche sont de celles qui permettent de se construire une pompe mTDI qui marche fort, pas de régler sa pompe mais bel et bien de la construire.

C'est pour celà que si je veux étudier l'influence du tarage du ressort seul sur le fonctionnement de la pompe, je ne vais pas changer les réglages de la pompe entre chaque essai. J'aurais bien le temps de peaufiner les réglages une fois que j'aurais un peu avancé sur les composants internes.

 
ho ho ho  sa chauffe içi pourtant il fais froid chez vous!!le forum n'est pas un champ de guerre dire du bla bla dans le vide sa ne sert a rien.c'est un lieu d'échange et de convivialité!!!!ensuite comme le dit silv20 tout et sur le forum faux fouiné un peu ensuite chaque voiture et chaque pompe a ses propre réglage a faire donc pour répondre a la question faut t'il metre un ressort mou ou dur ben si jété toi ben tu mais UN mou tu test tu met un dur tu test et le résultat tu poura ns faire partagé tout sa et donné ton propre avis!!sans critiqué personne ;D

On est bien d'accord sur le fond, mais pas sur le fait que toutes les infos sont sur le forum, sinon dis-moi quels leviers ils faut mettre dans la pompe de Fiat pour en faire une pompe mTDI ? ;)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: golftd412000 on October 27, 2010, 05:49:07 am
pour rebondir sur ce que tu a dis même une pompe basique peut marcher fort la grosse différence c'est les réglages c'est avant tout sur ce point qu'on gagne.
sur mon tout premier setup après un passage avant après au gtech c'est 30ch de plus rien que sur la mise au point sans augmenter le débit
ma pomep est toujours la même et j'ai un setup de pompe assez basic
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ptit_lolo on October 27, 2010, 06:03:50 am
Bon, y'a du mieux dans la communication ;)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: psycho-16s on October 28, 2010, 03:31:29 pm
Les enfants arrété de vous chamaillé.On s'en fou  chacun fait comme il veut.On est là pour s'aider et ces vrai par ecrit on a tendance a mal se comprendre.  8) maintenant avec toutes les info sur ce forum ben je pense qu'il y a reponse à pas mal de question.Perso j'aurais fait le teste moi meme du ressort  par curiosité et comme tu sera fixé de la difference.Me forcer pas a me facher!!!! 8) .Fumé un peu les gars sa rend plu zen lol
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Golfobricolo on October 29, 2010, 06:14:30 am
Les enfants arrété de vous chamaillé.On s'en fou  chacun fait comme il veut.On est là pour s'aider et ces vrai par ecrit on a tendance a mal se comprendre.  8) maintenant avec toutes les info sur ce forum ben je pense qu'il y a reponse à pas mal de question.Perso j'aurais fait le teste moi meme du ressort  par curiosité et comme tu sera fixé de la difference.Me forcer pas a me facher!!!! 8) .Fumé un peu les gars sa rend plu zen lol
T'inquiete pas si nos voiture se mettent a bien fumer/marcher tout le monde sera zen ;)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Tarask_972 on October 29, 2010, 11:45:25 am
C' est dommage de dissimuler la recette sur le forum, le tdi-m c'est pour les vielles voitures, ca n'aura pas un avenir très long, on peut pas en faire un vrai bizness,à la limite faire du dépannage.
Les gens ne se font pas chié, ils mettent surtout des boitiers additionnels et font des reprog

Je serai plutôt d'avis pour mettre un tuto, pas pour un bete de course mais seulement pour 90-100cv.

Seuls les personnes déterminés a garder leur vieilles vw pour du long terme arriveraient alors avoir un bon moteur tdi-m  :D

Attention, je n'attaque personne c'est juste mon avis  ;)
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Golfobricolo on October 29, 2010, 01:12:22 pm
C'est déjà fais ;)

Sous quelque topic, sa regroupe toute les infos nécessaire  ;)

Title: Re: Y'a un truc !
Post by: Tarask_972 on October 29, 2010, 02:02:46 pm
C'est sa le tuto ?

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=21437.0

Ce sont des infos utiles effectivement,mais bon un tutoriel c'est pour faire sa sans conaissances particulères.
Je comprend actuellement comment faire en lisant ces infos mais bon quand tu viens sur le site pour la premières fois tu te dis c'est un site pour ingénieurs :o

Bref, je n'insisterai pas plus.


Title: Re: Y'a un truc !
Post by: ptit_lolo on October 29, 2010, 02:18:58 pm
Si tu veux un truc qui fasse 90ch en TDIm, monte un bloc de TDI avec une pompe de TD normale que tu règleras...
Mais je comprend tout à fait Sylvain qui ne veut pas que les recettes des performances qu'il a cherché pendant longtemps sortent au grand jour.
Title: Re: Y'a un truc !
Post by: golftd412000 on October 29, 2010, 04:07:06 pm
tout à fait et pour pas voir arriver tout un tas de gars dans quelques temps demandant comment régler leur pompe car ca j'en ai vu un joli tas.

car même en lisant les infos les personnes ne sont pas capables de monter leur pompe et les réglées donc sans connaissance et sans mettre les mains dedans et comprendre vraiment les pompes ca sert à rien.

c'est surtout  vis à vis de ceux qui se decaracasse qui font l'effort de chercher.. et qui mettent du leur pour faire leur pompe et ceux là me comprennent très bien

même pour 90ch ou 100ch il faut quand même modifier les pompes aucune pompes n'est plug and play même en vissant le débit ce'st pas le tout d'avoir la puissance il faut qu'elle soit répartie partout.

Ceux qui veulent trouve les infos le reste c'est des bran.... excusez moi l'expression qui veulent tout avoir sans efforts(et qui comprennent pas comment marche une pompe) cqfd.

un certain nombre de tdi m tourne sans être montés par moi et sont performants.
Je dis sans sans aucune animosité