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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: zigzag on July 03, 2009, 06:59:48 pm
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bonjour
j'ai une G1 C diesel avec le moteur de 54ch.
je souhaite le changer.
j'étais parti pour mettre un moteur de 1.6 td 80ch.
mais j'ai trouvai un moteur d'ibiza 1.9 td.
avant de l'acheter je voulais savoir si les support moteur sont identique? si on peux garder la pompe a injection du 1.9 td ou s'il faut la remplacer par un pompe injection de RA 1.6td ou autre.
en vous remerciant
A+ >:( ;D
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oui et oui
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oui et oui
pfffff ;D
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pour les supports moteur tu as quand même quelques modifications à faire car il n'y a pas de berceau sur golf 1, mais ça se montera sans problèmes
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bonjour
oki merci
tout compte fait je vais monter un 1.6 td 80ch pour rester dans la meme cylindré que mon moteur d'origine
cordialement
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salut
j'ai trouvé mon moteur en 80ch.
comment faut il brancher la petit pompe qui fait la circulation d'eau dans le turbo?
puis je mettre la boite de mon 1.6d sur le 1.6td?
merci
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ca va tiré trop court,pour la pompe met ca à tourner en direct ou avec un switch dès qu tu appuis fort,la pompe sert surtout en été que il fait très chaud et à l'arrêt une fois le moteur éteint
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Le gars peut même pas mettre son hood... il doit attendre le FMIC.
Avec du temps et de largent, tout ce fait... mais rendu là il aurait été mieux de sacheter une MS3 ou tout simplement un kit Hiboost.
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Le gars peut même pas mettre son hood... il doit attendre le FMIC.
Avec du temps et de largent, tout ce fait... mais rendu là il aurait été mieux de sacheter une MS3 ou tout simplement un kit Hiboost.
euhh on peux expliquer en francais,j ai rien compris ???
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+1 ???
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Faudrait penser à engager un traducteur pour traduire chaque post alors,car moi je suis pas à la page là!!Mais un mec qui parle le Jean Claude Van Damme ;D
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salut
si quelqu'un peu me traduire svp
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salut
j'ai une pitite question a quoi sert ceci sur un 1.6 td RA.
(http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/22/46/2010_010.jpg)
(http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/22/46/2010_011.jpg)
puis je le suprimer pour le monter dans ma one?
sinon il faut le brancher comment??
pour cette pompe je vais la brancer avec le ventilo du radiateur d"eau.
(http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/22/46/2010_012.jpg)
merci A+
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yopp
j'ai sa sur mon van, et ce que l'on m'avais expliquer c'est:
c'est pour limiter la pression dans ton collecteur d'admission, si tu modifie ta pression de turbo tu devras modifier le réglage de cette valve,
mais aussi quand tu rétrograde, la pression collecteur augmente du a la montée en régime, donc la valve s'ouvre pour limiter cette pression
je sais pas si c'est sa, c'est ce que l'on ma dis, après, est ce que sa a le même effet que la dump valve?
en espérant t'aider sans dire de connerie ;)
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pas du tout c'est juste une soupapes de décharge supplémentaire comme un wastgate
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okey merci :D
[HS on] quelle est l'effet de la dump valve alors? [HS off]
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mettre à l'air libre le circuit de suralimentation lors des changement de rapport afin de faciliter la mise en pression du turbo,en gros ca évacue l'air afin que celui si ne freine pas la mise en pression
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merci pour les réponse
dessus il y a deux cosse faut il les branché et comment??
la décharge ce fait mécaniquement??
merci
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pour la pomep à eau s'est un antipercolateur elle ne fonctionne qu'a l'arrêt sur un ra quelques rare fois en été
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ok merci ;)
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Une précision pour les dump valve c'est qu'elle sont monté sur les turbos essences pour éviter les casses turbo du à la contre pression créer par la fermeture des papillons des gaz lors des décélération et passage de vitesse et permet aussi comme l'a dit sylvain pour éviter les gêne lors de remonté de pression du turbo.
à éviter sur tD TDI car inutile à part faire le tchoussssss!!!! ;D ;D ;D
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mercii pour les réponse :P
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Ah, chez toi on dit tchoussssss?
En métropole on dit pschiiiiiiiiiiiiiiiiiit ;D
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Ah, chez toi on dit tchoussssss?
En métropole on dit pschiiiiiiiiiiiiiiiiiit ;D
mdr ;D ;D ;D j'ai un pote qui avait une lancia delat HF Turbo integrale mais la sienne faisait tuluttuluttulut !!!!!!! ;D ;D ;D
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Oo il avais mis une flute au bout? ::)
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c'est un concerto pour moteur ;D
il y a aussi la trompette inox sous la voiture
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non ca ne le fait pas quand jouvre en grand, mais le problème était le même avec lautre moteur qui avait ses propres carbus. Dailleur, à combien est le rupteur sur le vtr? La mienne bloque a 8500 tr/min.
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bonjour montage fait. le moteur tourne bien; juste un peux d'huile dans les durite du tourbo , je pense qu'il va falloir que je change le turbo.
par contrre a chaud il a du mal a démarrer,cela peux venir d'ou??
(http://img690.imageshack.us/img690/3766/201004220177.jpg)
(http://img534.imageshack.us/img534/6378/201004220174.jpg)
(http://img526.imageshack.us/img526/7986/201004220175.jpg)
A+
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segmentation.
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plus 1
mais c'est du billard à faire
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segmentation.
je pense pas, quand j'ai refait le joint de cucu les chemises étaient nickel, a voir.
je penserai plutot au turbo comme il est graissé par l'huile . j'ai de l'huile en sortie turbo vers échangeur mais j'ai pas vérifier l'arrivé.
le montage du moteur ce fait bien , un peu de mal avec l'echapement sans pont c'est chaud et avec les tubes inox de l'echangeur (soudure a l'arc baguette inox) fallait bien faire attention que sa passe partout sinon nickel.
A+
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il y a pas de chemise sur les moteur vw
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ouaip ok je me suis mal exprimé ;D
milles excuses je suis pas un grand mécano
A+
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Salut, t'as mit quoi comme échangeur ?
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salut présente toi!et ta voiture aussi
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Salut, t'as mit quoi comme échangeur ?
si je me souviens bien c'est un échangeur de ford C-MAXsalut présente toi!et ta voiture aussi
ok
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je disais ca pour gus mais si tu ne l'a pas encore fais fais le c'est un forum ici un lieux d'échange..
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;) ok no souci
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fais moi un topo exacte de ta configuration actuelle
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ok
le moteur c'est un SB de G2 td avec un intercooler en facade, l'échapement a été modifier a la sortie du collecteur pour pouvoir ce monter sur le reste de l'ancienne ligne diametre 48 si je dis pas de connerie, bientot je vais faire une ligne en diametre 55 inox avec pare feux de G2gti et il me reste plus qu'a trouver le silencieux.
il y a un filtre de type KN conique, un radiateur d'huile de jetta gli
sinon tous le reste est d'origine , j'ai changer le joint de culasse
elle démarre trés bien a froid mais a chaud c'est un peu plus l'aborieux faut mettre le starter
par contre j'ai pas decompte tours
sinon le turbo siffle un peu
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ok
le moteur c'est un SB de G2 td avec un intercooler en facade, l'échapement a été modifier a la sortie du collecteur pour pouvoir ce monter sur le reste de l'ancienne ligne diametre 48 si je dis pas de connerie, bientot je vais faire une ligne en diametre 55 inox avec pare feux de G2gti et il me reste plus qu'a trouver le silencieux. >pose une ligne direct avec juste un silencieux très libre
il y a un filtre de type KN conique, un radiateur d'huile de jetta gli>pose une boite à air comme 'jai fais ou un filtre sport dans la boit d'origine+ une boa qui prendre l'air en facade,pour le radiateur de jetta il sera trop petit il faut prévoir au minimum un 15 rangés un 19 rangés serait bien avec le radiateur d'eau le plus grand possible le thermocontact déclanchent le plus bas possible tout comme le calortstat)
sinon tous le reste est d'origine , j'ai changer le joint de culasse>trouve un joint de culasse de aaz il est en métal+ des goujons arp prépa de la culasse..
elle démarre trés bien a froid mais a chaud c'est un peu plus l'aborieux faut mettre le starter>soit pompe mal calé ou faiblesse de la segmentation
par contre j'ai pas decompte tours trouve en un c'est très pratique
sinon le turbo siffle un peu
j'exagère peut etre un peu mais sur un td on n' pas le droit l'erreur il faut mettre un max de chance de son coté
bien sur avec tout ca de bon mano fiable pour surveiller le tout
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sylvain un joint de cullasse 1.9 AAZ se monte sur un BLOC de 1.6 JR??
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ok
le moteur c'est un SB de G2 td avec un intercooler en facade, l'échapement a été modifier a la sortie du collecteur pour pouvoir ce monter sur le reste de l'ancienne ligne diametre 48 si je dis pas de connerie, bientot je vais faire une ligne en diametre 55 inox avec pare feux de G2gti et il me reste plus qu'a trouver le silencieux. >pose une ligne direct avec juste un silencieux très libre
il y a un filtre de type KN conique, un radiateur d'huile de jetta gli>pose une boite à air comme 'jai fais ou un filtre sport dans la boit d'origine+ une boa qui prendre l'air en facade,pour le radiateur de jetta il sera trop petit il faut prévoir au minimum un 15 rangés un 19 rangés serait bien avec le radiateur d'eau le plus grand possible le thermocontact déclanchent le plus bas possible tout comme le calortstat)
sinon tous le reste est d'origine , j'ai changer le joint de culasse>trouve un joint de culasse de aaz il est en métal+ des goujons arp prépa de la culasse..
elle démarre trés bien a froid mais a chaud c'est un peu plus l'aborieux faut mettre le starter>soit pompe mal calé ou faiblesse de la segmentation
par contre j'ai pas decompte tours trouve en un c'est très pratique
sinon le turbo siffle un peu
j'exagère peut etre un peu mais sur un td on n' pas le droit l'erreur il faut mettre un max de chance de son coté
bien sur avec tout ca de bon mano fiable pour surveiller le tout
ok merci
je pense plus que c'est la pompe qui est mal calé car j'ai tous démonté pour pouvoir changer le suport de la pompe a injection et j'ai aussi changer ma courroie de distrib.
ok pour le radiateur d'huile mais la ou il est il est bien ventilé.
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j'exagère toujours un peu mais par expérience plus tu as de quoi surveiller et augmenter la fiabilité du moteur mieux c'est.
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ok pas de soucis tous les conseils sont bon a prendre ;) ;)
je fais aussi avec les pieces que j'ai
merci a plus
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salut
prochainement mise en place de frein av de G2 gti (disque rainuré percé, roulement neuf, plaquette neuve) pour l'arriere mise en place de disque de G2 16s (changement roulement ,plaquettes) peux etre durites avia
changement de la ligne par une plus grosse en inox en direct jusqu'a un silencieux de G1 GTI
sur les conseils de golftd412000 changement du radiateur d'huile actuel par un plus gros, modification du systeme de refroidissement ( en cour de cogitation) changement de sonde.
A+
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nickel tout ca pense a mettre quelques photos ;)
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j'ai recu ca
(http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/22/46/2010_012.jpg)
et apres un léger décapage
(http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/22/46/2010_013.jpg)
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petit soucis
-
petit soucis
corrigé ::) ::)
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old school à souhait
tu a déja une idée pour les peindre?
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(http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/22/46/dsc01310.jpg)
normalement les centres de roue seront de la meme couleur que cette one ainsi que les etriers de frein et les bord seront polie.
old school peut etre c'est surtout des jantes que je voise rarement sur les forum c'est ce qui me plait et surtout c'est des jantes prévu pour le rallye et pas facile de les trouver en 7x13 et a priori gotti ne les fabrique plus
je voudrai avoir de précision sur le tuto de X@V DIY: augmentation de la puissance d'un 1.6TD
il parle de boucher la vanne de décharge vous en penser quoi, cela aporte quoi aux juste , y a t'il un risque pour le moteur ou turbo??
et le réglage de la boost pin apporte quoi au juste et faut il faire d'autre modif avec??
merci
A+
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la soupape s'ouvre à 0,8bar
la lda ca permet de plus enrichir
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Punaise, je ne l'ai pas boucher cette vanne moi :o
Je vois laquelle, elle est bout de pipe d'admission ?
Comment faites vous pour la boucher ?
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il y a plusieurs option pour supprimer tout ca
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il y a plusieurs option pour supprimer tout ca
:P :P tu peux en dire plus ;D ;D
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un collecteur de 1v un collecteur de aaz viré le ressort de la soupape et la remplacer par une tige..
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un collecteur de 1v un collecteur de aaz viré le ressort de la soupape et la remplacer par une tige..
le collecteur d'echappement ou celui d'air?? des toffs
pour celui d'air j'ai lu que l'on pouvais le remplacer par un de gti??
donc pour la soupape on peux la bloquer sens avoir d'incidence négative sur le moteur??
merci syl20
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tuas la wastegate du turbo pour réguler la pression
pour le collecteur à ton avis? ;)
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met un collecteur d'admission de AAZ sa ira très bien. ;)
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tuas la wastegate du turbo pour réguler la pression
pour le collecteur à ton avis? ;)
bin chez pas ;D ;D
................admission ::) ::)
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Punaise, je ne l'ai pas boucher cette vanne moi :o
Je vois laquelle, elle est bout de pipe d'admission ?
Comment faites vous pour la boucher ?
Une question me turlupine... ::)
La soupape de décharge en bout du collecteur d'admission à une visse en son centre. Elle est réglable car appuis sur le ressort de la soupape qui est à l'interieur. Quelqu'un à déjà essayé de rouler et prendre la pression le truc vissé à fond pour voir les effet?
A+
Stef
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remplacer le ressort par un tube.
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+1 avec sylvain comme ça pas de probleme
le top reste le collecteur de 1V ou de AAZ comme ça plus de soupape ;D
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des pitites news
j'ai acheté un nouveaux radiateur d'huile un 10 rang, j'ai trouvé un nouveaux turbo ainsi qu'un train ar
de gti one.reste plus qu'a monter tout ca sauf que:
la fin de semaine derniere commencé mal vendredi. quand je suis allez récupéré le porte voiture a la station ners, pas de véhicule le gars n'avait pas fait le tranfert de valence a montélo.
obliger de monter chercher le véhicule, arriver a valence vers 19h30 monter l'astra sur le porte voiture puis retour le teil. mais jee te dit pas la circul qu'il y avait arrivé vers 21h et pas put me reposé je mange me lave couché 24h00.
lever 02h00 départ pour villiers vers chateauroux arrive sur place vers 8h00 et aprés avoir roulé a fond , a fond, a fond.
chargement, payement et retour le teil vers 9h00.
programation du gps retour au domicile et vas 'y gaiement.
puis la la catastrophe je me retrouve a 50 kil de clermont ferrand dans un bouchon je m'appercois aussi que mon gps voulais me faire rentré par st etienne lyon valence l'a7 quoi,..;;
car pour lui retour maison c'est cherz mes beaux parents a loriol.donc sortie d'autoroute reprogramation gps et la la cata il m'a fait passer par des départemental on s'croiser a peine.
je suis tombé sur une concentre de bikerssssss dans un bled au milieu de trou du cul du monde, des centaines de tracteurs, le village complétement fermé obliger de faire des contournement des détours et des tours de con piting de bikerssssss pouvais pas faire ca un autres jour.
donc je suis rentré c'été 18h30. 19h00 j'ai du monde pour mager au final coucher vers 00h00
donc résultat de ce week end
< j'ai trés peux dormi
<la prochaine fois s'il y a. je ne ferais plus de long trajet en porte voiture pendant les grandes vacances
<je m'y suis bouffer les c......s car fait 450 kil de plus que prévu sur le contrat de loc fait un plein de plus
<obliger de rendre le véhicule le dimanche matin car a 19h00 j'avais du monde a manger
<j'ai pas manger, fait juste des poses pipi et le plein du camion
<le plus important tous c'est bien passé et la ............. est devant chez moi
voici comment sera la bete ..............
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/25/44/88/shoot614.jpg)
...............................
sinon pour le moment elle ressemble a ca (plaque de CY)
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/25/44/88/2010_021.jpg)
d'un peux moins prés
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/25/44/88/2010_023.jpg)
le gros soucis
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/25/44/88/2010_022.jpg)
un peut de carrosserie
(http://i35.servimg.com/u/f35/15/25/44/88/2010_019.jpg)
donc j'ai acheté cette caissse pour les papier.
tout compte fait au vu de l'état de la caisse.........resto mode on
A+
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elle est assez a saine tout de même.
de mémoire le train arrière de la diesel est plus large que celui de gti le top c'est de transférer la barre sur le train de diesel
ps sacré aventure !
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ben tu en as du courage la tu va créé ta propre one a partir de rien!!!trop cool ;D
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du moment que le chassis est assez sain, un bon coup de rustol sous la caisse et tu lui refait une jeunesse
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salut
chassis trés sain 2 point de rouilles perforantes,elle a un peu de rouilles superficielles mais rien de grave
prochainement déblaxonnage pour voir s'il y apas plus de mal ,ensuite traitement phosphatant et blaxonnage sous le chassis.
lissage du compartiment moteur, et modification de celui-ci
ensuite prépa de la carrosserie
du courage je sais pas trop, mais bon je voulais refaire ma one actuelle mais bon y a beaucoup plus de boulotalors le choix a été vite fait.
puis cette auto sera mon daily comme l'actuelle donc autant partir sur une resto complete.
pour le train ar je sais pas, je verrai bien. sinon cale entre le train et les portes fusées
A+
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si tu veux poser les jolie jante bien large ci dessus, je te conseil de mesurer avant de faire des échange de train arriere ...
pour ma part j'ai une cab en PLS 9 pouce + aile tiré et train de GTI, sa dépasse quand meme de trop .
bon courage pour la suite ;)
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jolie projet ;)
si tu la fait comme la blanche elle va claqué ;D
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jolie projet ;)
si tu la fait comme la blanche elle va claqué ;D
on va essayé a voir avec le budget, mais c'est pas l'envie qui manque.
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jolie projet ;)
si tu la fait comme la blanche elle va claqué ;D
on va essayé a voir avec le budget, mais c'est pas l'envie qui manque.
chaque chose en son temps. ça fait 4ans que je taf sur ma caisse et c'est seulement maintenant quelle commence a ressembler a mon projet que j'ai en tête depuis le debut ;)
il faut bien choisir ces piece pour ne pas devoir les rechanger plus tard :P
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jolie projet ;)
si tu la fait comme la blanche elle va claqué ;D
on va essayé a voir avec le budget, mais c'est pas l'envie qui manque.
chaque chose en son temps. ça fait 4ans que je taf sur ma caisse et c'est seulement maintenant quelle commence a ressembler a mon projet que j'ai en tête depuis le debut ;)
il faut bien choisir ces piece pour ne pas devoir les rechanger plus tard :P
le plus long sa va etre la prepa de la caisse et la mise en peinture pour le reste transvasement de ma one actuelle vers celle ci
je suis en train de me renseigner pour sablé la caisse
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des news
le train ar de gti ainsi qu'une nouvelle crémaillère de direction sont a la maison.
je me renseigne sur le sablage soit je le fait moi ou je le fais faire il y a des boite a coté de chez moi
mais ils sont en vacances
je me renseigne aussi pour voir quel traitement je vais faire contre la rouille, mais le carrossier de chez AD
est en congès, sinon il ya des produits chez restom ou dinitrol.
je compare le rapport qualité/ prix
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voila quelques toffs
bon pour ce qui est du sablage cela va me couter environs 150-200€ et environs 100€ d'appret bi composent
y a plus cas
j'ai commencé a virer les goudrons qu'il y a sous le chassis, plus je lui enleve le goudrons et le mastic et moins il y passera de temp donc moins cher.
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/44/88/2010_013.jpg)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/44/88/2010_014.jpg)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/44/88/2010_015.jpg)
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C'est correct le tarif. :)
Ça doit être super long de sortir l'anti-gravillon sur touts les sous-bassement! :P
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pour enlever le goudron avec une lame de hache ca va tout seul, par contre pour le blaxon c'est une autre paire de manche j'vai y aller a grand coup de meuleuse avec une brosse pour enlever le plus gros puis le sablage fera la finition
aujourd'hui passage au karcher de toute la caisse
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Tu es motivé :)
Respect ;)
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chapeau
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Beau boulot.
Pour enlever le blaxon, moi j'utilise un decapeur thermique et une spatule, mais apparament sa va encore mieu au chalumeau.
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merci pour les coms
en fait pour le goudron j'enlève le plus gros avec la lame d'une hache et ensuite un bon coup de chalumeau
et ensuite passage de la disqueuse avec une brosse sur le blaxon
vu que la caisse est prope cela vaut le coup de la refaire puis cette caisse c'est un CY
alors que ma one actuelle non
A+
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Il est vrai que les CY sont plus recherché et "plus en règle"
mais si tu as un grave accident responsable avec ta CY amélioré tout comme d'autre qui on des TDI, des VR6 turbo ..... dans des ones, le résultat serait le meme . Voiture modifié "meme un peu" n'est plus en regle car plus dans son cahier des charges ... Désolé c'etait juste un petit rappel ;D
Sinon superbe taf, on sent la motivation .
bon courage pour la suite .
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pas de soucis, tout a fait d'accord avec toi ;D . chui conscient des risques c'est bien pour cela que j'essaye de les minimisés
pour le moteur ce serat un 1.6td de serie 2 car les cy sont introuvable sur ce point je suis en régle car par de modif de cylindré juste un poilous de chevaux en plus on a droit a 10ch en plus
pour les pineux c'est de l'origine a part les jantes larges
effectivement elle est rabaisser, j'me suis fais arréter plusieurs fois par les smitt ,mon rien dit
sinon tout le reste serat en régle.
j'essaye de concilié ma passion, l'utilité du véhicule , les smitt, l'assurance pas évident tout ca.
c'est pas la motiv qu'il manque, un peu plus les tunes
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un peux de news ;D
j'ai recu mon turbo de g3 tdi 90ch il est complet .reste plus qu' a acheté du tube inox en diam 55 pour
refaire l'échappement et un silencieux de g1 gti
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Bonjour
Zigzag , il n'y a aucune "tolerance" en cas d'accident en France , c'est blanc ou noir mais jamais gris . Soit c'est d'origine soit ca ne l'es pas . Ne sous estime pas un expert qui est missionné par une assurance , et un KFC qui s'en fou un peu , en plus de ne pas savoir souvent . J'ai vu trop souvent des gens pleurer qu'ils croyaient que , on leur a dit que bla bla bla , il y a zero pitié .
Après chacun est libre de modifié comme il veux mais en toute connaissance de cause .
On parle ici de bidouiller un moteur , mais saches que même si tu ameliores le freinage , les suspensions , la boite etc ton vhl peux être non assuré pour les mêmes motifs . Idem un C.T en règle ne te couvre pas non plus . C'est pas facile a entendre ( a lire dans ce cas précis ) mais ne te cache pas de la realité ( et je sais de quoi je parles c'est mon métier , assurance / assistance )
Je te rassure on est tous des "hors la loi" on joue a qui ne se fera pas prendre , moi le premier mais on le sait .
Ducatiboy
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tout a fait d'accord avec toi.a 200%
je sais ce que je fais et j'en suis pleinement conscient (c'est bien pour ca que j'ai revendu ma moto) ,mais bon dur a concilier la passion,
c'est une veille maladie que j'ai essayé de soigner mais bon ca revient de plus belle :o
pour les bidouilles moteur je pense que je vais l'essai tomber , je vais juste garder
mon SB d'origine car impossible de trouver des CY en état et pas trop cher.
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tout a fait d'accord avec toi.a 200%
mon SB d'origine car impossible de trouver des CY en état et pas trop cher. (pas le meme moteur c'est noir)
en ce qui concerne ces PD d'expert missionnaient par une assurance, j'ai déja eu affaire a ce genre de bonhomme et je confirme c'est des tappette, ils font leurs boulot mais c'est vraiment des PD
"les pd de tappette de pd " font juste ce pour quoi ils sont payé, y a pas de sous métier, j'en penses pas moin mais stp un peu de respect .
y en a qui se font insulter alors qu'ils collent des pv d'autre alors qu'ils ramassent des poubelles aux heures de pointe ...
fin de HS ;)
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beau boulot, bon courage pour la suite !
Question que je me pose depuis longtemps : le CY (golf1)est aussi équipés de poussoirs hydroliques ? Car j'ai souvent entendu dire qu'il avait des poussoirs mécaniques comparé aux moteurs JR, RA ou SB montés sur golf2, passat ou audi 80.
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j'ai toujours lu que les CY ont des poussoir hydro comme les RA,SB,1Z AFN aucune différence, meme référence sur tous .
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tout a fait d'accord avec toi.a 200%
mon SB d'origine car impossible de trouver des CY en état et pas trop cher. (pas le meme moteur c'est noir)
en ce qui concerne ces PD d'expert missionnaient par une assurance, j'ai déja eu affaire a ce genre de bonhomme et je confirme c'est des tappette, ils font leurs boulot mais c'est vraiment des PD
"les pd de tappette de pd " font juste ce pour quoi ils sont payé, y a pas de sous métier, j'en penses pas moin mais stp un peu de respect .
y en a qui se font insulter alors qu'ils collent des pv d'autre alors qu'ils ramassent des poubelles aux heures de pointe ...
fin de HS ;)
me suis un peu emballé sur ce coup la :-[
milles excuses
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(http://i65.servimg.com/u/f65/15/25/44/88/2010_111.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/15/25/44/88/2010_112.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/15/25/44/88/2010_113.jpg)
je l'ai essayé un peux aujourd'hui donc on voie bien que ca a libéré le moteur par contre
j'ai moins de couple en bas, le turbo siffle plus pour le bruit c'est un piti plus.
manque plus que la pompe que j'ai commandé a Mr pompe
a suivre
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Héhé pas mal :D
Tu as soudé toi même? Avec TIG? MIG?
C'est quel diamètre?
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non non j'ai soudé a l'arc avec baguette inox 304L.
les soudures sont pas top top a voir si ca tient dans le temps
pour le diam 60.3cm.
en inox il y a env diam 50 cm ou diam 60.3 cm y a pas de diam d'intermédaire.
j'ai fait un essai la ligne frotte un peu mais bon ca va reste a peaufiner des bricoles
A+
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+1 pas mal surtout a l'arc ;)
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+1 pas mal ;)
plus qu'à polir ;D
j'ai bien un bloc CY à refaire ::)
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merci pour les coms
pas de polissage de prévu ;vu ou elle va être elle va pas rester propre longtemps.
faudra que je la modifie un peu car elle touche
A+
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jolie la ligne même a l"arc a pète bien.j'adore
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merci pour les coms
pas de polissage de prévu ;vu ou elle va être elle va pas rester propre longtemps.+1 ;D
faudra que je la modifie un peu car elle touche
A+
oui vo mieu pas qu'elle ne touche car elle ne durera pas longtemps .
sans oublier un bruit stressant qui pourrai se faire entendre .
tu as pris modèle sur l'origine ou bien tu as aligné dirrectement depuis ton chassis ?
as tu constaté ne réelle économie en calculant le temps passé et l'achat des matière ?
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merci pour les coms
pas de polissage de prévu ;vu ou elle va être elle va pas rester propre longtemps.+1 ;D
faudra que je la modifie un peu car elle touche
A+
oui vo mieu pas qu'elle ne touche car elle ne durera pas longtemps . +1000000 ,des que j'ai le temp je démonte et je modifie
sans oublier un bruit stressant qui pourrai se faire entendre . effectivement
tu as pris modèle sur l'origine ou bien tu as aligné dirrectement depuis ton chassis ? un peu des deux ,pris modele sur l'ancien pointages,alignement et soudages mais meme comme ca ,sa tombe pas juste
as tu constaté ne réelle économie en calculant le temps passé et l'achat des matière ? pas fait le calcul, j'ai eu pour 15€ de coude, le tube gratos c'est pour cela que je l'ai fait avec ce diametre, temps passer trop car pas de pont juste avec des crics, ca fait pas gagner du temps; par contre rien ne remplace le plaisir de l'avoir fait
par contre je sais pas si le diam de la ligne est pas trop gros car avec l'ancienne ligne diam 45 j'avais plus de couple, par contre comme je vais mettre une pompe préparé par Mr pompe je pense que cela devrai compenser.
sinon est ce que je pensai brider un peux le diam en sortie de turbo dans le coude au niveaux de la bride, cela me ferait gagner un peux plus de couple.
sinon j'achète du tube en diam 50 et coude et je refais mais bon pas trop envie
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Sa c'est du bon dialogue ;)
Déjà bonne année, ensuite je te comprend que rien ne remplace le plaisir de l'avoir fais .
Oui ta bien dur t'amuser avec tes cric mais plus Qu'une modif puis sa va le faire .
Étant en 1,6 je te conseillerai de faire ta sorti de turbo coudé en 55 intérieur puis 50 + flexible pour la descente puis coude en petite section avant de reprendre droit en 60 .
En fesant de la sorte tu devrais recrée un peu de perte de charge pour ta petite cylindrée .
J'ai mes 2 premier coude en 55 + 20cm en 55 puis tout le reste en 60 .
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tu as les sentiment d'avoir perdus un peu en bas mais dans les tours tu y gagneras
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Sa c'est du bon dialogue ;)
Déjà bonne année, ensuite je te comprend que rien ne remplace le plaisir de l'avoir fais .
Oui ta bien dur t'amuser avec tes cric mais plus Qu'une modif puis sa va le faire .
Étant en 1,6 je te conseillerai de faire ta sorti de turbo coudé en 55 intérieur puis 50 + flexible pour la descente puis coude en petite section avant de reprendre droit en 60 .
En fesant de la sorte tu devrais recrée un peu de perte de charge pour ta petite cylindrée .
J'ai mes 2 premier coude en 55 + 20cm en 55 puis tout le reste en 60 . c'est ce que je pensé faire, mais je voulais avoir des avis
bonne année 2011 a tous
effectivement syl20 par rapport a ma ligne d'origine, j'ai l'impression quelle est moni nerveuse dans les bas régime par contre dans les haut régime ca a l'air pas mal reste plus qu'a rouler
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tu as eu un avis, par contre dans ton cas c'est toute la descente en 50 +2coude en 55 qui serait peut etre plus aproprié . car tu es avant tout en 1.6 et c'est non négligeable .
sachant aussi qu'une fois a eau régime les gaz chaud passe plus facilement une section droite d'un plus petit diam .
je ne sais pas, à voir mais sa me parait plus approprié ...
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j'ai acheté ce qu'il faut pour refaire ma descente en diam 50.
je vais la faire en acier car je vais modifier prochainement le turbo donc la descente de la ligne.
et la je me suis aperçu que je payé moins cher l'inox que l'acier?? a priori ma boite a plus de réduction sur l'inox que l'acier
donc réduction 60.3x48.3 en inox 1.61€ ht pour acier 3.72€ ht y a pas bon la.
A+
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Pas cher tes réductions ;)
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Pas cher tes réductions ;)
+1 :o
elle est valable ta boite, c'est quoi comme épaisseur d'inox ?
Elle a un nom cette société ? ;D
sa devrait mieu le faire comme sa, j'ai presque envie d'essayer une réduction de diam plus franche voir si sa ferai du mieu sur mon moulin
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c'est de l'inox standard pour les tuyauterie
en fait je l'ai acheté chez descour et cabaud et ma boite a de bonne remise sur certains produits chez eux
je travaille pour la SAUR.
je vais faire l'essaie pis je verrai bien.
A+
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la pompe se termine
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ca c'est une bonne nouvelle.
A+
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c'est de l'inox standard pour les tuyauterie
en fait je l'ai acheté chez descour et cabaud et ma boite a de bonne remise sur certains produits chez eux
je travaille pour la SAUR.
je vais faire l'essaie pis je verrai bien.
A+
merci pour les info ;)
Et par standard, tu entend quoi ? 0.4 , 0.8 , 1 mm d'épaisseur ?
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je vient de vérifier c'est du 2 mm d'épaisseur.
A+
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je vient de vérifier c'est du 2 mm d'épaisseur.
A+
Y a bon c'est le top Pour souder a l'arc 8)
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je vient de vérifier c'est du 2 mm d'épaisseur.
A+
Y a bon c'est le top Pour souder a l'arc 8)
effectivement ca va pas mal.
samedi je change mes 4 pneu il sont aux témoins. en plus, j'ai crevé sur le pineu avant droit.
par contre j'ai un soucis avec les pineux arrière , ils sont presque plus usée que l'avant .
a mon avis je doit être trop bas sur l'arrière ce qui donne plus d'appui au train ar.
a votre avis j'ai le bon raisonnement??
-
je vient de vérifier c'est du 2 mm d'épaisseur.
A+
Y a bon c'est le top Pour souder a l'arc 8)
effectivement ca va pas mal.
samedi je change mes 4 pneu il sont aux témoins. en plus, j'ai crevé sur le pineu avant droit.
par contre j'ai un soucis avec les pineux arrière , ils sont presque plus usée que l'avant .
a mon avis je doit être trop bas sur l'arrière ce qui donne plus d'appui au train ar.
a votre avis j'ai le bon raisonnement??
tu avais déjà changer tes 4 pneu la derniere fois?
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ouaips mais elle été déjà rabaisser.
par contre ils été moins use a l'arrière.
je vais remonter l'arrière de 1 ou 2 cm et je verrai bien
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bizard, je suis à -40, mes pneus arriere encore comme neuf et j'ai déjà fais 2 jeu de pneus à l'avant dont un de la meme marque .
ma conduite ? à fond dans les rond point, les petite route, les bretelle d'accel ... molo sur les grande route et en ville .
tu as peut etre un soucis de train arriere, voilé ou faussé ...
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ma conduite ? à fond dans les rond point, les petite route, les bretelle d'accel ... molo sur les grande route et en ville .
tu as peut etre un soucis de train arriere, voilé ou faussé ...
j'ai a peu prés la meme conduite.
peux etre que le train a un soucis a voir.
mais bon je vais remonter ma one grise et j'ai un train de gti avec des disques qui attend la resto de la gtd
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(http://img821.imageshack.us/img821/672/1012452.jpg)
(http://img228.imageshack.us/img228/5554/1012450.jpg)
(http://img130.imageshack.us/img130/5248/1012451.jpg)
voilà ;)
si ca bride dans les tours je te dirai quoi faire came plate neuve dans le setup ;)
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(http://img192.imageshack.us/img192/8178/1012457.jpg)
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c'est bon ca ;D ;D reste plus qu'a attendre et a monter ca
A+
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rodage :-*
sa sa va être dur ;D
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+10000000000000 en plus sans compte tour :(
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colis reçu , merci syl20 reste plus qu'a la monter et ensuite rodage :(
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A priori, le top des rodages est une conduite normal sans insister dans les tours ni forcer a bas régime .
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+1 surtout sans compte tours
du gasoil de qualité ou de l'huile 2 temps dans le réservoir
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ok pour le rodage.
sinon la PI est nickel du beau travail reste plus qu' a la monter. :D
faut que j'appelle Mr pompe pour le calage de la PI , c'est une premiere pour moé
A+
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j'ai essayé de faire au mieux. ;)
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+1 surtout sans compte tours
du gasoil de qualité ou de l'huile 2 temps dans le réservoir
faut en mettre combien d'huile, comme sur les moteur 2 temps?
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oui 100% synthèse 25à 50cl par plein
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perso je prend de la total 100% synth. car elle est bleu !
histoire que si on me controle, il n'y ai pas le doute avec du fuel rouge ...
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;) pas con l'idée
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;) pas con l'idée
+1
bien pensé ;)
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merci, faut pas de doute avec les schtroumpfs ;)
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donc montages de la PI samedi prochain
normalement le weekend prochain je recup des nouvelles jantes.
-
donc montages de la PI samedi prochain
normalement le weekend prochain je recup des nouvelles jantes.
bon courage pour le montage :D tu veras ça se fait tres bien ;)
c'est quoi les jantes ;D
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bin en fait les même que celle que j'ai actuellement mais en meilleur état
-
bin en fait les même que celle que j'ai actuellement mais en meilleur état
cool 8)
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Le montage pompe, sa se passe comment ?
-
Le montage pompe, sa se passe comment ?
tu fais comme tous le monde tu cherches!!! espece de pompeur >:(
-
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
-
lol
zig zag oublie pas poru ce dont tu m'a parlé hier
-
Le montage pompe, sa se passe comment ?
tu fais comme tous le monde tu cherches!!! espece de pompeur >:(
Mdr, je prenais juste des nouvelles Pffff
Les 1,6td je te les cale avec les pieds et 1,5 gr de pastis par demi litre de sang ;) ;D
Nul besoin de pomper, va plutôt astiquer ta voiture, espèce de maniaco depoussièrateur de daily archi propre ;D ;D ;D
Mica, une bien vaseuse, tu connais le comble de la propreté ?
-
Le montage pompe, sa se passe comment ?
Ca va attendre samedi prochain, j'ai eu syl20 que hier aprés midilol
zig zag oublie pas poru ce dont tu m'a parlé hier
me rappelle plus ???
Le montage pompe, sa se passe comment ?
tu fais comme tous le monde tu cherches!!! espece de pompeur >:(
Mdr, je prenais juste des nouvelles Pffff
Les 1,6td je te les cale avec les pieds et 1,5 gr de pastis par demi litre de sang ;) ;D
Nul besoin de pomper, va plutôt astiquer ta voiture, espèce de maniaco depoussièrateur de daily archi propre ;D ;D ;D
Mica, une bien vaseuse, tu connais le comble de la propreté ?
ca tombe bien j'ai 1 bouteille de 2L de ricard a la maison si tu c'est pas quoi faire ;D ;D
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Le montage pompe, sa se passe comment ?
tu fais comme tous le monde tu cherches!!! espece de pompeur >:(
Mdr, je prenais juste des nouvelles Pffff
Les 1,6td je te les cale avec les pieds et 1,5 gr de pastis par demi litre de sang ;) ;D
Nul besoin de pomper, va plutôt astiquer ta voiture, espèce de maniaco depoussièrateur de daily archi propre ;D ;D ;D
Mica, une bien vaseuse, tu connais le comble de la propreté ?
désoler pour le hs mais je ne peux rester de marbre devant ces provocations ;)
[ON]
nul besoin de me dire ce que j'ai besoin d'astiquer ou pas et oui j'aime cruiser au volant de ma GTD lorsqu'elle est nickel. je lave ma caisse une fois par semaine je l'aspire apres l'avoir laver et une fois par mois je démonte mes jantes pour les laver (je trouve que ça claque trops de voir une jante nickel de l'intérieur quand tu la regarde par l'arrière et cela va de paire avec une sortie de pot chromé qui brille de mille feux)...
" espèce de maniaco depoussièrateur de daily archi propre " heeeuuuuu!!!! Ouai. ;D j'aime bien ;D ;D
je suis sur que avec la cire que je mets sur ma golf, je baisse mon CX donc moin de frottement, bref je marche plus fort :o :o :o ;D ;D ;D :P
"tu connais le comble de la propreté ?"
pu..in quand tu vien de sortir ta caisse du garage (en état meeting pour aller faire les courses).
et là !!! :o ce con de piaf vien te chier une grosse merde sur le toit de ta caisse >:(
et là !!! :o quel con j'ai laisse le toit ouvert >:( >:(
et là !!! :o une grosse fiante sur le cuir et la votex >:( >:( >:(
finalement ton tracteur est pas mal ;D ;D
[OFF]
-
Le montage pompe, sa se passe comment ?
Ca va attendre samedi prochain, j'ai eu syl20 que hier aprés midilol
zig zag oublie pas poru ce dont tu m'a parlé hier
me rappelle plus ???
Le montage pompe, sa se passe comment ?
tu fais comme tous le monde tu cherches!!! espece de pompeur >:(
Mdr, je prenais juste des nouvelles Pffff
Les 1,6td je te les cale avec les pieds et 1,5 gr de pastis par demi litre de sang ;) ;D
Nul besoin de pomper, va plutôt astiquer ta voiture, espèce de maniaco depoussièrateur de daily archi propre ;D ;D ;D
Mica, une bien vaseuse, tu connais le comble de la propreté ?
ca tombe bien j'ai 1 bouteille de 2L de ricard a la maison si tu c'est pas quoi faire ;D ;D
je le crois pas!! ils boivent plus que leurs caisses :o ;D ;D
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et encore tu sais pas tout :D ;D :D
-
et encore tu sais pas tout :D ;D :D
heureusement ::) ;D ;D
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Plié, ;D ;D ;D
Pas mal le coup de la fiante ;) (j'ai pas de toit ouvrant)
Par contre l'autre jour une fiante juste sur la poignée du portail et pafff trop tard portillon ouvert main pleine de ...
Sans déconné la semaine dernière, Putain de piaf >:(
A la tienne zigzag ;)
-
Ca va attendre samedi prochain, j'ai eu syl20 que hier aprés midilol
zig zag oublie pas poru ce dont tu m'a parlé hier
me rappelle plus ???
les papiers...
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Plié, ;D ;D ;D
Pas mal le coup de la fiante ;) (j'ai pas de toit ouvrant)
Par contre l'autre jour une fiante juste sur la poignée du portail et pafff trop tard portillon ouvert main pleine de ...
Sans déconné la semaine dernière, Putain de piaf >:(
A la tienne zigzag ;)
[mode paysan]
on aurait des fusils, on mangerait du pigeon ce soir ;D
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Ca va attendre samedi prochain, j'ai eu syl20 que hier aprés midilol
zig zag oublie pas poru ce dont tu m'a parlé hier
me rappelle plus ???
les papiers...
je m'en occupe
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j'ai la 4.5 dans ma cabane on ira se faire un bal trap ;)
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;D pas de soucis moé j'ai un 12 pour le gros gibier :)
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;D pas de soucis moé j'ai un 12 pour le gros gibier :)
et paaaaaaffff :o il est ou le pigeon ;D
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euhhhhhhhhhhhhh bin euhhhhhhhhhhhhh y doit etre par la ??? 8) ;D
-
j'ai un piti probleme depuis hier aprés midi le voyant de pré chauffe reste allumé, j'ai retirer le relais puis remis.
ce matin pareil j'ai remis le relais puis essayé de démarré a chaud et la le voyant est éteint.
surement le relais qui est naz??
-
Ouvre ton relais, vérifie si il n'aurait pas un peu d'humidité .
Arrose le de WD40 puis coup de souflette .
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;D effectivement relais plein d'humidité ??? fais comme tu m'as dit ce matin je verrai ce soir en repartant si ok
merci golfobricolo
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De rien, vérifie tes joint de faisceau élect, de cable compteur et de vitre, tu as surement une infiltration :-\
-
>:( a priori il y a quelque chose de griller dans le relais il pré chauffe mais reste toujours allumé
-
change et verifie ta sonde d'eau aussi
-
Non la sonde fait une autre panne .
C'est juste le relais .
Éventuellement tu peux regarder a l'intérieur et grater les contacts de puissance mais a mon avis tu auras plus vite fais de le changer .
Ou tu pose un TDI-m et tu n'auras plus jamais besoin de préchauffer ;)
-
je les ai deja gratter? une résistance été pleine de rouille marron j'ai tout bien nettoyé séché mais bon riien aa faire je vais le changer.
pour le tdi-m ca me démange mais bon pour le moment je reste en 1.6td, je verrai plus tard
-
je les ai deja gratter? une résistance été pleine de rouille marron j'ai tout bien nettoyé séché mais bon riien aa faire je vais le changer.
pour le tdi-m ca me démange mais bon pour le moment je reste en 1.6td, je verrai plus tard
;D ;D ;D sa te dérange ? ;D ;D ;D
se qui te dérangera se sera les radars ;)
-
Non la sonde fait une autre panne .
C'est juste le relais .
Éventuellement tu peux regarder a l'intérieur et grater les contacts de puissance mais a mon avis tu auras plus vite fais de le changer .
Ou tu pose un TDI-m et tu n'auras plus jamais besoin de préchauffer ;)
j'ai mis un relais neuf et ca fait pareil. ca peux venir d'ou a votre avis ??boite fusible, fils,sonde eau??
donc le weekend dernier j'ai monté ma nouvelle pompe, je suis en mode rodage :(
juste un piti problème de ralenti et elle fume un peu noir , faut que j'appelle mr pompe :D
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Tu as peut être de l'humidité dans ton boitier fusible .
Sinon
Essais de débrancher ta sonde de préchauffage des fois qu'elle ne soit en cours circuit mais j'y crois pas trop .
Apres sa peut être un soucis de faisceau, l'isolent de certain fils qui casse car cuit puis mauvais contact avec d'autre fils ... (l'aiguille de la voiture de MR pompe grimpait toute seule en T, le truc a devenir fou LOL et c'était un fils craquelé )
-
sur les sondes et les capteur il faut avoir de très bonne connections, car se sont des résistante variable qui donne les infos a tes manos ou ton compteur.
donc si le fil est abîme tu changes ça résistances donc la valeur de ta sonde. le pire c'est qu'il soit a la masse. :-X
on en a pas beaucoup alors autant les soignés au mieux ;)
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sur les sondes et les capteur il faut avoir de très bonne connections, car se sont des résistante variable qui donne les infos a tes manos ou ton compteur.
donc si le fil est abîme tu changes ça résistances donc la valeur de ta sonde. le pire c'est qu'il soit a la masse. :-X
on en a pas beaucoup alors autant les soignés au mieux ;)
+1 avec toi mica,
mais là dessus, un mauvais contact = augmentation de R = préchauffage plus long (rien de plus)
je le sais car tu le débranche et tu préchauffe le maximum que ton boitier de préchauffage l'autorise et ne donne aucun défaut de voyant au compteur .
ZigZag, fais une mesure sur tes bougie de préchauffage une fois le moteur tournant quand tu as ton voyant de préchauf. allumé (en défaut)
regarde bien si tu as ton 12volt en meme temps que ton défaut de voyant .
-
j'ai eu le tour, mon temoin de t° restait toujours clignotant, les fils étaient dénudé à rez de la cosse de la sonde, j'ai du improviser avec deux cosses plates :/
-
;) merci pour les réponses
j'ai pas eu le temps de regarder, j'ai remonté ma caisse remis mes jantes toles, changés le contacteur de marche ar, kaxon reste plus qu'a la passer
au contrôle surement jeudi soir, en plus aujourd'hui il pleut >:(
je vai plus me servir de ma one comme dailie, vendredi je vais voir mon banquier pour un crédit.
je pense que je vais acheter une leon 150 fr ou top sport si budget et suivant les kil sinon leon,ibiza, golf,polo 105 ou 110 ou 130 a voir mais que
dans le groupe vw. pour audi a voir mais en général trop chère en comparaison du prix donc tous ca est a voir.
-
Bonjour
Zigzag , il n'y a aucune "tolerance" en cas d'accident en France , c'est blanc ou noir mais jamais gris . Soit c'est d'origine soit ca ne l'es pas . Ne sous estime pas un expert qui est missionné par une assurance , et un KFC qui s'en fou un peu , en plus de ne pas savoir souvent . J'ai vu trop souvent des gens pleurer qu'ils croyaient que , on leur a dit que bla bla bla , il y a zero pitié .
Après chacun est libre de modifié comme il veux mais en toute connaissance de cause .
On parle ici de bidouiller un moteur , mais saches que même si tu ameliores le freinage , les suspensions , la boite etc ton vhl peux être non assuré pour les mêmes motifs . Idem un C.T en règle ne te couvre pas non plus . C'est pas facile a entendre ( a lire dans ce cas précis ) mais ne te cache pas de la realité ( et je sais de quoi je parles c'est mon métier , assurance / assistance )
Je te rassure on est tous des "hors la loi" on joue a qui ne se fera pas prendre , moi le premier mais on le sait .
Ducatiboy
voila en grande partie pourquoi je ne vais plus me servir de la one comme dailie.
je sais pas trop ce que je vais en faire soit
-je remonte la one gtd grise avec les pièces de la blanche,
-je la vend avec la caisse grise,
-je la vend en pièces?
a y réfléchir, si je m'en débarrasse, va y avoir un temps pour économie puis achat d'un caddy ou one gti 1600 le top en petit feux mais introuvable ou chère
en bon état. juste pour rouler les weekend et pour les sorties. même si je préférerai m'en servir tous les jours
-
je sais ou trouver une oneD en piti feux ;)
-
j'ai regardé pour mon problème de chauffe.
donc démontage de ma boite a fusible, controle des fil,des cosses bin rien vu de spécial. pas d'humidité
derrière le relai il y a un fils bleu et un noir et un connecteur.une fois démarré j'ai défait ce connecteur et la le voyant c'est éteint. je crois que le fil bleu c'est le
n°86 et le noir le n° L sur le relai je sai pas trop a quoi ca correspond si quelqu'un a un schémas??
mica gtd j'ai pas pu contrôlé j'ai pas de multimètre ::)
-
des news >:( >:( joint de cucu HS :'( :'( ce matin compression passe dans circuit eau et fume blanc ::) ::)
je pense que je vai la mettre en pièces et meme pas put finir le rodage de la pompe >:(
normalement samedi je vais chercher mon new daily un leon fr 150
a +
-
arf pas cool tous ça ::)
attend avant de la dézingué, un joint de culasse ça ce refait. regarde, moi j'en suis au troisième ;D
-
ouaiis, même les moteur, sa se change vite ;)
-
de toute façon cette caisse été en surcis, je devait remonter ma caisse nue de gtd.
mais changement de daily pour un + fiable je fais 130 kil par jour.
pour le moteur c'est le 2ème, je sais ce qu'il y a et la culasse est HS.
je me met en mode réflexion o verra ensuite.
-
Au minimum ne la desingue pas, revend la non roulante ou avec un autre moulin .
Y a de moin en moin de one :'(
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+1
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;) ouaips mais la c'est un gruyère elle a un peux de mal
la revendre j'veux bien mais bon faut trouver un acheteur puis je vais en tirer quoi??
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Essais, tu verras bien ;)
Une annonce sur leboncoin c'est 2 min !
MP .
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culasse de aaz + joint trois crans+goujon arp si tu pousse le vice
ps tu me dira pour les papiers aussi...
pour un bloc complet je dois connaitre ca
-
pour les papier faut que je tél a mon pote j'essaye demain
je sais pas trop quoi faire pour le moment.
ce qui est sur c'est que je vais la démonter ensuite je verrai ou remontage du gtd gris ou vente des pièces.
déja vendu les filetés
-
ca y est j'ai mon new daily ;D
je pense a toi syl20 :-*
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ha il va être contant ! :D
-
ha il va être contant ! :D
C'est clair, depuis 2 mois qu'il en cause ;D
-
sur!
-
;D
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Et donc tu en fais quoi ? Vente en Piece, complète ou complète roulante ?
Éventuellement CG de CY + plaque et tout, y a moyen ?
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pour ce dont on évoque me concernant ca serai pour rouler avec
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des news de la one
joint cucu hs, j'ai déculassé et voila
(http://i45.servimg.com/u/f45/15/25/44/88/2011_052.jpg)
(http://i45.servimg.com/u/f45/15/25/44/88/2011_053.jpg)
donc sur 2 cylindres les compression passer dans l'eau.je comprend pas pourquoi il c'est peter comme ca. si vous avez une idée
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Aucune idée !
Au pif, moisissure d'une immobilisation la pression aura fait le reste .
-
en fait on voit pas bien sur les photos
en fait le cerclage en fer des cylindres c'est fendu en 2, donc la compression est passé dans le carton puis dans le circuit d'eau >:(
je voit pas pourquoi le cerclage a pété, mauvais jet des injecteurs??
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As tu ton calorstat ?
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yes :)
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Fausse piste alors ...
Peut etre juste un joint défectueux ;)
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joint défectueux, peux etre :(
j'avai une pompe préparé par syl20, elle été en rodage.
A+
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j'en ai fait 3 des joint de cucu
depuis le dernier ne bouge pas; joint de cucu d'AAZ et goujon arp. c'est nickel
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Comment tu peux poser un de AAZ les tailles correspondent pas, vous le recoupez ?
-
Comment tu peux poser un de AAZ les tailles correspondent pas, vous le recoupez ?
il est un poil plus grand ;)
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Mais sa gene pas ? Qu'il soit trop grand ?
-
il roule avec..donc non
-
Mais sa gene pas ? Qu'il soit trop grand ?
ça ne se voit presque pas a l’œil.
a froid elle broute un peu plus, mais pas plus de 3 min
et tu baisse un peu ton RV mais c'est infime ;)
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il roule avec..donc non
effectivement je roule avec un joint de cucu d'aaz et des goujon apr depuis ça va.
mon précédant joint de cucu en carton métal a durée 6 mois avec rectif de la culasse et tout.
je tourne a 1,2b ;)
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D'accord merci Mika (par contre c'est quoi RV?), pourquoi a froid sa broute un peu plus enfait ?
C'est bizarre que sa y aille quand meme je pensais qu'il y avait plus de difference entre le 1600 et 1900 !!!
-
D'accord merci Mika (par contre c'est quoi RV?), pourquoi a froid sa broute un peu plus enfait ?
C'est bizarre que sa y aille quand meme je pensais qu'il y avait plus de difference entre le 1600 et 1900 !!!
c'est globalement la course du piston qui change.
le RV c'est le Rapport Volumétrique de ton moteur. si je dit pas de connerie c'est le nombre de fois ton volume au point mort bas( PMB) est comprimé au point mort haut (PMH). sur le 1600td il est de 1/23(ton volume est comprimé 23 fois) sur un 1900 tdi il est de 1/19 et les essence c'est des tarlouse il sont entre 1/8 et 1/10. ;D
c'est se qui nous permet d’auto-enflammé le gazoil mais cela nous limite aussi dans les tours ;)
-
D'accord, moi je croyais que tout etait plus gros genre les pistons etaient plus gros et les trous des "chambres" aussi du coup enfait.
Merci de l'explication :)
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C'est presque sa mica ;)
Juste que tu n'as pas changé la course de ton piston mais augmenté la chambre fixe .
Mais là tu vas pourvoir rajouter de la pression de turbo ;)
Du mieux avec la meme fiabilité .
Qu'elle était la différence d'epaisseur ?
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perso moi oçi j'ai un joint de cucu de AAZ elle broute même 30sec a froid si non pour instant je roule pas encore avec la Golf.
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bonjour
après un petit temps d’absence, je vous présente ma nouvelle one qui remplace l'ancienne.
(http://i39.servimg.com/u/f39/15/25/44/88/2014_013.jpg)
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mignone cette one
tu as des projets?
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salut syl20
oui rabaissé, jantes, traiter la rouille après à voir.
Azzzzzzz
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la mienne est stockée et le cy me g...lol
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merci bien
la hauteur de selle est trop haute , je peux la baisser avec la molette sous la selle c est ca ?