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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: davids3 on March 18, 2008, 04:55:08 pm

Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: davids3 on March 18, 2008, 04:55:08 pm
Salut a tous

je possede une golf tdi 110 que j'ai fait reprogrammé a environ 140CV et je voudrais avoir quelques infos pour marcher un peu mieu .

mon projet est de changé le turbo et injecteurs + reprog ( deja recu 1 turbo de golf TDI 150 cv ) mais le probleme est quel taille d'injecteurs mettre ?

quelqu'un a deja fait cet configuration ?

qu'est ce que sa donne ? puissance  etc ???

j'ai vue sur ebay que DDS en vendais , quelqu'un en a deja achetez sur cette boutique ? quel est le delais de livraison ?

faut il prevoir de changé cet fameuse tete hydrolique ?

merci pour vos infos

a+
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on March 18, 2008, 06:55:26 pm
une bonne tête en 11Mm,des .230 voir des .240

et pour tdi c'est la rubrique plus haut
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on March 19, 2008, 06:45:28 am
Oui tu t'es trompé de rubrique.
Ici, quasiment tout le monde a acheté à DSS et en est satisfait.
Si tu comptes mettre des injos plus gros, et/ou une autre tete hydraulique, tu devras faire une reprog sur mesure sinon tu vas fumer comme une vieille loco.
Title: PREPARATION TDI 110
Post by: davids3 on March 19, 2008, 07:49:20 am
Salut

quelqu'un peu me deplacer cette annonce dans la bonne rubrique ou faut il que j'en refasse une ?

Merci pour les infos

oui la reprogrammation sur mesure est prevu

quelqu'un a deja fait cet configuration ? qu'est ce que sa donne en CV ( 180 / 190 cv ) ???

quelqu'un a deja essayé contre un vr6 ?

Pour le moment j'ai essayé avec un de mes potes qui en a un sa donne ( je suis a environ 140 cv ) :

parti en 1er il me passe vers les 130 km/h
parti en 2eme il me passe vers les 160 km/h
parti en 3eme il me passe pas

test effectué sur un trajet de 2 kilometre a peu pres ( je vous reconfirmerai )
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on March 20, 2008, 02:00:56 pm
Salut

voila les injecteurs en 0.240 sont commandé ...

A quoi sert exactement la tete 11Mn ???

merci pour vos reponse
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on March 20, 2008, 05:27:22 pm
regarde sur le site de vente a caddy tout est dit...
un tdi vp dans les 170/180 met minable un vr-
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: sam- on March 25, 2008, 04:25:03 pm
Salut, tu marque avoir trouver le shop de dss sur ebay mais je n'arrive pas a le trouver pourrais tu me donner le liens stp.
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: gautier80 on March 25, 2008, 04:45:02 pm
je pense que le lien que tu cherche c celui si:
http://www.diesel-speed-shop.com/
tu trouvera tout ce que tu as besoin  :twisted:
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: davids3 on March 25, 2008, 04:46:21 pm
moi j'ai pris la decu

http://stores.ebay.fr/diesel-speed-shop_W0QQ_trksidZp284.m184QQ_trkparmsZits%3DS%252BI%252BSS
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: sam- on March 25, 2008, 05:39:23 pm
Merci je prefere commander sur ebay pour plus de sécurité ;)
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on March 25, 2008, 05:55:14 pm
c'est le même lol
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on March 30, 2008, 06:28:53 am
Salut

sa y et vous avez commandez ?

Moi personnellement c'est commandé et payé depuis 10 jours et toujours rien recu je vais envoyé un litige
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on March 30, 2008, 08:14:35 am
l aplupart on commandé là bas,je connais caddy david,ila tendance a être un peu debordé ne t'inquiète pas.
Title: psycho-16s
Post by: psycho-16s on March 30, 2008, 12:43:26 pm
Salut ,David est trés serieux j'ai acheter des injecteur 0.230 et un turbo peu de temp après ,  bon  sa pren un peu de temp ms il est trés serieux.Vous en faite pas.
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on March 30, 2008, 04:52:24 pm
J'attend plus que les injecteurs pour deposé la mecanique , j'en ai absolument besoin la pour partir en vacance fin du mois

si je n'ai pas de c'est nouvel demain je metterai le litige en route
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ollycarbs on March 30, 2008, 05:37:57 pm
ça ne sers pas à grand chose de faire ça tu sais,

tous le monde connait la notoriété de caddy sans forcément avoir acheté chez lui.

si tu dois partir en vacances, monter tes injos à la va vite, je sais pas si c'est le mieux, enfin je connait pas ta situation mais bon un litige te fera pas partir en vacances plus vite et tendra juste tes relations avec Caddy je pense.

bref, voilà.
Title: PRERATION TDI 110
Post by: davids3 on March 31, 2008, 07:27:23 am
Le probleme c'est qu'il faut que je depose la mecanique

pour changé la distribution , cardan , triangle , rotule , barre stab , les freins , turbo ,etc

que je monte un echangeur frontal , que je refasse faire la gestion et j'aimerai immobilisé la voiture 1 fois pour tout

je change les trains roulant pour mettre ce du gti

c'est pour cela que j'ai besoin des injecteurs
Title: Re: PRERATION TDI 110
Post by: ptit_lolo on March 31, 2008, 11:29:15 am
Quote from: "davids3"
Le probleme c'est qu'il faut que je depose la mecanique

pour changé la distribution , cardan , triangle , rotule , barre stab , les freins , turbo ,etc

que je monte un echangeur frontal , que je refasse faire la gestion et j'aimerai immobilisé la voiture 1 fois pour tout

je change les trains roulant pour mettre ce du gti

c'est pour cela que j'ai besoin des injecteurs


Si tu t'y connais comme tu as l'air de le montrer, il te faudra chrono en main pour changer les injos. Tu peux très bien le faire après tous tes autres travaux  :roll:
Y'a juste la gestion qui devra attendre, mais pareil, tu peux très bien le faire après tes vacances...
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on March 31, 2008, 01:39:42 pm
si je roule sans injecteur et sans la reprogr sa va merdé ????
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on March 31, 2008, 04:36:09 pm
non ca sera pas optimal mais ca ira déja bien.
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on April 01, 2008, 08:35:11 am
Je voulais dire 1h chrono en main.
Et tu peux très bien rouler avec tes injos et ta gestion d'origine.
Sur mon TDI 110, j'ai roulé quelques temps avec le turbo et l'échangeur de TDI 150 en gardant ma gestion et mes injos. Je n'ai senti aucune différence, ça tournait comme avant.
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on April 01, 2008, 12:55:49 pm
j'ai deja une gestion donc j'ai peur que sa deconne

1heure chrono en main c'est le tps que sa prend ?

tu as monté un echangeur de golf 4 tdi 150 cv ( c'est celui qui est aussi grand que le radiateur d'eau et de clim) ? Dans une golf 3 ?
Title: Re: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: ptit_lolo on April 01, 2008, 01:53:40 pm
Quote from: "davids3"
j'ai deja une gestion donc j'ai peur que sa deconne

1heure chrono en main c'est le tps que sa prend ?

tu as monté un echangeur de golf 4 tdi 150 cv ( c'est celui qui est aussi grand que le radiateur d'eau et de clim) ? Dans une golf 3 ?


Sincèrement, pour les travaux que tu vas faire, je vois pas en quoi ça pourrait déconner... Ce sera pas optimum certes, mais ça tournera sans problème ;)
Pour les injos, on va dire 2h si tu as 2 mains gauches.
Et oui, l'échangeur, c'est bien celui qui est aussi grand que le radiateur. Mais je l'ai monté sur une Audi A3 TDI 110.
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on April 01, 2008, 03:11:57 pm
Il faut mettre un echangeur aussi gros pour que sa marche mieu ?

j'en ai un de scenic je croi qui fait environ 90 cm de long sur 15 cm de haut , sa irai ???
Title: Re: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: ptit_lolo on April 01, 2008, 03:51:07 pm
Quote from: "davids3"
Il faut mettre un echangeur aussi gros pour que sa marche mieu ?

j'en ai un de scenic je croi qui fait environ 90 cm de long sur 15 cm de haut , sa irai ???


Non c'est pas obligé d'en avoir 1 aussi gros. Tout dépend quel turbo et quelle pression tu comptes mettre. Celui de Scénic est déjà très bien.
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on April 01, 2008, 04:06:01 pm
Le turbo que j'ai c'est celui de tdi 150

la pression de turbo c'est bien la gestion qui la regle ? non ?

le turbo de tdi 150 peu prendre combien de bar ?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on April 01, 2008, 04:52:09 pm
1,7b sans problème


oui ,sauf que le capteur de tdi 11à plafone a 1,5b.
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on April 02, 2008, 12:26:31 pm
Tu parle de quel capteur ? il se trouve ou ? ou en trouvé un autre ?
Title: Re: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: ptit_lolo on April 02, 2008, 01:06:06 pm
Quote from: "davids3"
Tu parle de quel capteur ? il se trouve ou ? ou en trouvé un autre ?


Capteur de pression turbo. Dans le calculateur. Je sais pas.
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on April 02, 2008, 01:56:13 pm
AH bah c'est peu etre bon alors

la derniere fois quand je l'ai fait reprogrammé il m'a changé 2 puce dans le calculateur
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on April 02, 2008, 05:06:29 pm
je parlais bien du capteur de pression  interne au boitier et pas d'une puce
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: gautier80 on April 03, 2008, 03:06:54 pm
question pour ptit_lolo:aurai tu quelque photo du montage de ton echangeur ou un lien?jpeu en avoir un,ces surtou pour avoir une idee commen je pourai le metre.merci d avance :wink:
Title: [ golf 3 ] preparation TDI 110
Post by: davids3 on April 04, 2008, 01:22:54 pm
salut

c'est bon j'ai tout

des lundi demotages turbos etc...

quelqu'un peu me dire ou est ce que vous passer les tuyaux quand on est face au moteur a gauche vous le passé en dessous du moteur ou vous le faite passez au dessus pour ensuite le redescendre ???
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on April 16, 2008, 03:26:19 pm
Salut

donc voila quelques bonne nouvel

turbo TDI 150 , injecteur , echangeur monté , EGR bouché manque la gestion encore

petit test avec un VR6 avec ligne et injecteur d'audi s4

moi avant de monté tout ca j'avais une gestion d'environ 135 , 140 cv et le VR6 etait tout d'origine

1er test

le vr6 d'origine et moi en 135 cv on partait sur le meme rapport le vr6 me passait vers les 160 km/h

maintenant le vr6 a une ligne et des injecteurs de d'audi S4 biturbo elle part bcp mieu en bas dans les tours ET moi avec le tout

2 eme test

le VR6 part en 1ere dans c'est tour et moi en 2 eme en bas regime
on est cote a cote jusqu'a ce que je passe ma 4 eme , je passe un peu , je met la 5 je comence a repasser et la route s'arrete

pour le moment je suis assez content

manque la gestion qui devrai rajouté encore 30 a 40cv

( un peu une merde a monté le tout , pas mal de modif mais bon c'est rentré)
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on April 17, 2008, 08:45:47 am
Eh beh, il avance bien ton TDI  :D
Tu as mis quoi comme injecteurs? Avec une tete 11mm, le VR6 ne verrait pas le jour  :twisted:
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on April 17, 2008, 12:47:20 pm
Les injecteurs sont des 0.240 , l'echangeur est de renault master

la tete est d'origine

je croit que ma pompe deconne donc je vais surement la changé je verrai ce qu'il faut faire et quoi mettre le jour J

je n'y croayai pas trop que sa allait marché comme sans reprog , alors apres la reprog va y avoir de la fumé sur la route
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on April 17, 2008, 04:56:44 pm
aved des .240 monte une 11mm c'est un minimum :wink:

une pompe ca s'entreteint j('ai mis un lien sur comment netoyé un actuateur
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on April 18, 2008, 01:02:04 am
oui

merci pour le lien j'ai vue

je vais essayé des que je la recupere ( elle est parti en distribution ,pour changé les train roulant , les freins etc... )
Title: Re: prepa tdi 110
Post by: ptit_lolo on April 18, 2008, 08:18:42 am
Quote from: "davids3"
Les injecteurs sont des 0.240 , l'echangeur est de renault master

la tete est d'origine

je croit que ma pompe deconne donc je vais surement la changé je verrai ce qu'il faut faire et quoi mettre le jour J

je n'y croayai pas trop que sa allait marché comme sans reprog , alors apres la reprog va y avoir de la fumé sur la route


Quand tu dis qu'elle déconne, quels sont les symptomes qui te font penser ça? Car moi aussi j'ai des 0.240 sur mon TDI 110, et la puissance "oscille" constamment entre 110 et 125ch quand je met le pied au plancher, et ça à partir de 2500 tours (un peu comme si elle s'étouffait, mais en gardant au minimum ses 110ch). Sinon en usage normal, aucun soucis.[/b]
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on April 18, 2008, 06:08:13 pm
la mienne a des coupures , n 'importe quand une fois de tps en tps elle va faire comme si tu coupé et remetté le contact

pour toi ptit lolo je pense que tu as besoin de la faire reprogrammé
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on April 19, 2008, 07:05:12 pm
quelqu'un connait une personne pour faire des reprog sur mesure , et ou se situe t'il ???

Moi j'en connait 1 c'est MRCtuning mais il vien sur paris tous les 2 mois , je suis d'orleans je suis pres a me deplacé un peu

merci
Title: Re: prepa tdi 110
Post by: ptit_lolo on April 20, 2008, 09:53:00 am
Quote from: "davids3"
quelqu'un connait une personne pour faire des reprog sur mesure , et ou se situe t'il ???

Moi j'en connait 1 c'est MRCtuning mais il vien sur paris tous les 2 mois , je suis d'orleans je suis pres a me deplacé un peu

merci


Bon alors moi je viens de régler mon problème de "puissance oscillante" grace au "hammer-mod" :D
Si tu cherches un reprogrammateur, je sais pas ce qu'ils valent, mais sur Paris tu as O² programmation dans le 91 ou Digiservices dans le 77.
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on April 23, 2008, 02:53:46 pm
y a t il une reel difference entre une tete en 11 et une en 12 car je voie qu'il sont au meme prix ?

autant prendre une 12 ?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on April 23, 2008, 05:37:44 pm
une 12mm faut un bon turbal derrière ...
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on April 24, 2008, 07:41:30 am
Quote from: "golftd412000"
une 12mm faut un bon turbal derrière ...


Et aussi quelques modifications de la pompe car apparemment, elles ont du mal à monter passer les 3500 tours/min
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on April 24, 2008, 12:16:56 pm
OK donc faut que je voie pour du 11 mm avec mon turbo de tdi 150
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on May 19, 2008, 03:33:39 pm
quelqu'un sait si avec le turbo de tdi 150 les injecteurs 0.240 un echangeur frontal et une bonne reprog dans une golf 3 tdi 110 sa marche mieu qu'un VR6 3.0L ???
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on May 19, 2008, 03:54:00 pm
Euh, un VR6 3L ça n'existe pas  :?
A la rigueur, il y a le 2.8L 174ch, le 2.9L 190ch, le 2.8L 24s 204ch et le 3.2L 250ch.

Avec ce que tu as dit, suivant la reprog tu peux être devant un 2.8L ou 2.9L (s'il est syncro)
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on May 20, 2008, 01:03:28 am
je connait quelqu'un qui passe sont vr6 en 3.0L avec environ 230 CV

le turbo tdi 150 peu prendre combien de pression de turbo ????
Title: Re: prepa tdi 110
Post by: ptit_lolo on May 20, 2008, 12:33:37 pm
Quote from: "davids3"
je connait quelqu'un qui passe sont vr6 en 3.0L avec environ 230 CV

le turbo tdi 150 peu prendre combien de pression de turbo ????


C'est bien ce que je disais, un VR6 3L ça n'existe pas d'origine  :roll:
Le turbo prend 1.5b d'origine, après il peut prendre 1.7b voire 1.8b mais faut moins regarder la fiabilité dans ces cas là.
Et si ta connaissance va vraiment avoir 230ch, y'a aucun moyen que tu sois devant lui avec le turbo de tdi 150 les injecteurs 0.240 un echangeur frontal et une bonne reprog dans une golf 3 tdi 110 car tu auras au grand max 180ch (sans beaucoup de fiabilité d'ailleurs)
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on May 20, 2008, 02:12:37 pm
a 180CH si quand même martin sortait bien 164ch a la roue en méca,pense au couple aussi
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: Golfobricolo on May 21, 2008, 01:06:52 am
c'est là aussi qu'on apréci le swap des one car on à un petit avantage sur le poid ...
n'oublions pas que meme à 230 cv le vr6 devrait etre plus lourd ... (par contre je ne sais pas les poid de ces caisse là !)
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ChopSauce on May 21, 2008, 08:06:12 am
... 220 chevaux sur base TDI90 (1Z) ... selon le site http://www.centralvwaudi.com/tdi.htm
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on May 21, 2008, 09:48:07 am
Pour Tintin, il sortait 164ch à la roue (environ 190ch moteur) avec une tete 12mm et un VNT20. En restant avec une tete 10mm, je pense pas qu'il soit possible d'atteindre cette puissance.
Avec la prépa dont il a parlé, il sera déjà bien heureux s'il sort 180ch moteur.

Pour le poids, un TDI 110 et un VR6 font tous les 2 un peu plus de 1150kg, donc c'est kif kif.

Sinon, il y a aussi des TDI qui ont atteint les 250ch.
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on May 21, 2008, 10:43:13 am
pas faux j'avais pas pensé à la tête.
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on May 21, 2008, 03:26:02 pm
interessant tout sa

cette fameuse tete a l'air de changé bcp de chose

a mon niveau vaut mieux une 11 mm ??? le gain est de combien en plus 5 ou 10 cv ?

est ce compliqué a changé ????

je sais que c'est hors sujet mais golftd412000 et ptit_lolo vous etes vous deja vue ?

vous n'habitez pas loin l'un de l'autre moi perso je suis d'Orleans donc pas tres loin non plus

vous ne faite jamais de rencontre entre personne du forum ???
Title: Re: prepa tdi 110
Post by: ptit_lolo on May 22, 2008, 03:39:18 am
Quote from: "davids3"
interessant tout sa

cette fameuse tete a l'air de changé bcp de chose

a mon niveau vaut mieux une 11 mm ??? le gain est de combien en plus 5 ou 10 cv ?

est ce compliqué a changé ????

je sais que c'est hors sujet mais golftd412000 et ptit_lolo vous etes vous deja vue ?

vous n'habitez pas loin l'un de l'autre moi perso je suis d'Orleans donc pas tres loin non plus

vous ne faite jamais de rencontre entre personne du forum ???


Pour la tete, tout dépend à combien tu comptes passer tes rapports. Si tu tapes souvent au dessus de 4000 tours, alors la 11mm sera préférable. Car la 12mm chauffe + et peut casser ta pompe à haut régime.
Pour la changer, tout dépend de tes compétences. On va dire que j'ai un niveau moyen en mécanique (vidange, changement de plaquettes, de disques, de roulements, de turbo...) et j'ai trouvé ça assez simple.
Pour le gain, de base ce sera 5 à 10cv, un peu plus avec des injos plus gros, mais avec une reprog, ça peut aller bien plus haut (un allemand avec des injos 0.260, une tete 11mm, un turbo GT28R et quelques autres trucs a sorti 246ch).

Sinon avec golftd412000, non on ne s'est jamais vu. Il m'avait proposé de se voir mais on n'a jamais donné suite. En effet, ça pourrait être sympa de se rencontrer ;)
Title: Re: prepa tdi 110
Post by: golftd412000 on May 22, 2008, 02:09:23 pm
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "davids3"
interessant tout sa

cette fameuse tete a l'air de changé bcp de chose

a mon niveau vaut mieux une 11 mm ??? le gain est de combien en plus 5 ou 10 cv ?

est ce compliqué a changé ????

je sais que c'est hors sujet mais golftd412000 et ptit_lolo vous etes vous deja vue ?

vous n'habitez pas loin l'un de l'autre moi perso je suis d'Orleans donc pas tres loin non plus

vous ne faite jamais de rencontre entre personne du forum ???


Pour la tete, tout dépend à combien tu comptes passer tes rapports. Si tu tapes souvent au dessus de 4000 tours, alors la 11mm sera préférable. Car la 12mm chauffe + et peut casser ta pompe à haut régime.
Pour la changer, tout dépend de tes compétences. On va dire que j'ai un niveau moyen en mécanique (vidange, changement de plaquettes, de disques, de roulements, de turbo...) et j'ai trouvé ça assez simple.
Pour le gain, de base ce sera 5 à 10cv, un peu plus avec des injos plus gros, mais avec une reprog, ça peut aller bien plus haut (un allemand avec des injos 0.260, une tete 11mm, un turbo GT28R et quelques autres trucs a sorti 246ch).

Sinon avec golftd412000, non on ne s'est jamais vu. Il m'avait proposé de se voir mais on n'a jamais donné suite. En effet, ça pourrait être sympa de se rencontrer ;)


Faut précisé aussi que la tête en 12mm use plus vite les rouleaux trois parties,après pour le serrage sebzero a jamais serré lol (je me demande toujours comment)après il ya auissi la qualité des têtes,pour ma part ma 11mm a déja taté du 4500tr sans problème(elle est d'origine bosch).

une tdi obtient ca p max a 4000tr/mn voir un peu avant.
unamia tintina sorti 245ch avec la même config net un vnt22 a la roue :wink:

l'invitation tiens toujours dès que mes trains sont montés ca sera sans soucis

la tête d'injection permet une pression supérieur :wink:
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: sebzero on May 22, 2008, 02:32:56 pm
Lol mdr, ca vous intriguent hein, je v bientot pouvoir remettre ca :wink:
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on May 22, 2008, 02:46:01 pm
tu dis quoi là?!? :shock:
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: moise on May 22, 2008, 04:13:00 pm
Quote from: "sebzero"
Lol mdr, ca vous intriguent hein, je v bientot pouvoir remettre ca :wink:


hein?
ha bon?
quand ? ou ca?
a quelle heure?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on May 22, 2008, 04:44:03 pm
Quote from: "moise"
Quote from: "sebzero"
Lol mdr, ca vous intriguent hein, je v bientot pouvoir remettre ca :wink:


hein?
ha bon?
quand ? ou ca?
a quelle heure?


il dira rien de rien je le connais
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: Golfobricolo on May 23, 2008, 12:55:51 am
petite question y faut quoi pour faire la reprog ?
(malette vw? pc? station anti polu?)
 
je ne pense pas qui ai de mécano qui fasse sa par chez moi ... (à Blois)

Loïc

ps : si y moyen de trouver un préparateur pas loin ou de le faire j ai bien envi de tourner a plus de 230 CV  :twisted:
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on May 23, 2008, 01:10:37 am
là faut investir gros(bielles forgées piston forgé basse compression..),dans le coin j'en connais pas
Title: Re: prepa tdi 110
Post by: ptit_lolo on May 23, 2008, 04:38:43 am
Quote from: "golftd412000"

Faut précisé aussi que la tête en 12mm use plus vite les rouleaux trois parties,après pour le serrage sebzero a jamais serré lol (je me demande toujours comment)après il ya auissi la qualité des têtes,pour ma part ma 11mm a déja taté du 4500tr sans problème(elle est d'origine bosch).

une tdi obtient ca p max a 4000tr/mn voir un peu avant.
un ami a tintin a sorti 245ch avec la même config net un vnt22 a la roue :wink:

l'invitation tiens toujours dès que mes trains sont montés ca sera sans soucis

la tête d'injection permet une pression supérieur :wink:


Il avait quelle config exactement? Et à quelle régime il sortait ça? Parce que 245ch à la roue, c'est énorme  :shock:
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on May 23, 2008, 11:44:44 am
bielle sur mesure vnt22 passage en 2l des.260aquamist je crois aussi martin en saurai plus

http://www.sdpautosport.com/details.php?id=38
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on May 24, 2008, 12:46:45 pm
http://cgi.ebay.fr/11mm-Einspritzpumpe-kit-vw-audi-seat-tdi-90-110_W0QQitemZ160171821577QQihZ006QQcategoryZ40187QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


http://cgi.ebay.fr/11mm-billig-Einspritzpumpe-kit-tdi-vp37-ve-universal_W0QQitemZ160184510649QQihZ006QQcategoryZ40187QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


Quelqu'un peu me dire quel est la bonne piece pour mon tdi afn ??? le 1er lien ou le 2 eme ?
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on May 24, 2008, 12:57:11 pm
pour la reprog perso je vais sur paris dans le mois de juin mais je n'ai pas de date encore

j'aimerai bien avant le vw days

combien de temps avez vous mis a recevoir votre tete a injection ?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: Cricrofe on May 25, 2008, 12:03:45 am
hello!

c'est ou le VW DAYS et quand svp???

j'y suis jamais allé et j'aimerai bien si possible!

merci  :)
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on May 26, 2008, 12:41:54 pm
(http://img394.imageshack.us/img394/1803/vwdaysob4.th.jpg) (http://img394.imageshack.us/my.php?image=vwdaysob4.jpg)
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on May 27, 2008, 07:23:53 am
Tu peux prendre l'une ou l'autre. Seulement, l'une des 2 est une "low-cost", il faudra donc que tu reprennes les ressorts et les joints qui sont sur ta tete de pompe si tu prends la moins chère.
Title: prepa tdi 110
Post by: davids3 on May 27, 2008, 12:47:32 pm
la diference de 120 € est juste au niveau des ressorts et des joints au bas la vache

c'est koi " low-cost " ?

les ressorts , la fixation et les 2 bagues je peux les recupérer sur mon ancienne tete ou la ils sont specifique a la pompe ?

le joint on peu le commander chez VW ?

merci les gars pour toute c'est infos
Title: Re: prepa tdi 110
Post by: ptit_lolo on May 27, 2008, 01:09:56 pm
Quote from: "davids3"
la diference de 120 € est juste au niveau des ressorts et des joints au bas la vache

c'est koi " low-cost " ?

les ressorts , la fixation et les 2 bagues je peux les recupérer sur mon ancienne tete ou la ils sont specifique a la pompe ?

le joint on peu le commander chez VW ?

merci les gars pour toute c'est infos


Low-cost veut dire "faible coût". C'est comme pour les voyages. Les voyages low-cost sont moins chers car ils offrent moins de services par exemple ou des services de moindre qualité.
Oui tu peux récupérer les éléments de ton ancienne tête.
Pour le joint, si tu veux du neuf, soit tu vas dans une boutique Bosch, soit tu regardes sur eBay.
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: byzarre on September 08, 2008, 12:46:31 pm
salut les gens

je suis nouveau sur le forum et je deterre ce topic pour avoir des nouvelles de cette prepa!

moi j'ai une seat leon TDI 110, d'origine à 114cv et 237Nm reprogrammé chez ATH ( belgium ) à 138.9cv et 342Nm.

je compte faire une prépa raisonable en mettant :

 :arrow: decata avec ligne inox de chez toninox ( deja ligne sans silencieu )
 :arrow: turbo hybrid ( je m'y connais pas encore pour donner la reference )
 :arrow: intercooler TDI 150
 :arrow: nez d'injos en 0.220
 :arrow: volant moteur renforcé
 :arrow: embrayage renforcé sachs
 :arrow: reprog pour remmettre tout a niveau.
 :arrow: boite 6 ( je cherche encore à savoir comment faire )

je voudrais savoir combien je pourrais sortir avec une tel prépa?

sinon, j'ai peur de changer la tête hydraulique, car je pousse vachement les rapports ( 4 500tr ), donc pas envi de serrer.

et qu'est ce que vous pensez du radiateur de gasoil? j'en ai entendu parler, mais pas sur que cela serve à quelques chose.

PS : j'aimerais bien voir marcher ton TDI, ca doit être impressionnant ;)

merci d'avance
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on September 08, 2008, 04:53:59 pm
Quote from: "byzarre"
salut les gens

je suis nouveau sur le forum et je deterre ce topic pour avoir des nouvelles de cette prepa!

moi j'ai une seat leon TDI 110, d'origine à 114cv et 237Nm reprogrammé chez ATH ( belgium ) à 138.9cv et 342Nm.

je compte faire une prépa raisonable en mettant :

 :arrow: decata avec ligne inox de chez toninox ( deja ligne sans silencieu )
 :arrow: turbo hybrid ( je m'y connais pas encore pour donner la reference )
 :arrow: intercooler TDI 150
 :arrow: nez d'injos en 0.220
 :arrow: volant moteur renforcé
 :arrow: embrayage renforcé sachs
 :arrow: reprog pour remmettre tout a niveau.
 :arrow: boite 6 ( je cherche encore à savoir comment faire )

je voudrais savoir combien je pourrais sortir avec une tel prépa?

sinon, j'ai peur de changer la tête hydraulique, car je pousse vachement les rapports ( 4 500tr ), donc pas envi de serrer.

et qu'est ce que vous pensez du radiateur de gasoil? j'en ai entendu parler, mais pas sur que cela serve à quelques chose.

PS : j'aimerais bien voir marcher ton TDI, ca doit être impressionnant ;)

merci d'avance


Avec des injos 0.220, un turbo plus gros et une bonne reprog, tu dois être entre 150 et 160 je pense.
Pour la tete de pompe, contente toi d'une 11m, il y a quand meme pas beaucoup de risque, surtout si tu prends une Bosch.
Pour le radiateur de gasoil, moi j'en ai pas et je n'ai pas de soucis... En meme temps, je suis rarement à 4000 tours/min, sauf la semaine dernière où je suis resté 1 minute à 210 compteur (environ 4500 tours/min, ça allait pas bien dans ma vie, et sur un coup de tete je voulais tester la résistance de la pompe avec la 12mm...)
Là sans reprog, je dois être derrière toi (tu as énormément de couple pour 140ch  :D ). Tu as fait des chronos pour voir?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: byzarre on September 08, 2008, 05:45:14 pm
150 / 160cv, c'est bien ca. je m'attendais à arriver vers les 170cv, mais bon c'est deja ca. le principale de toute facon pour moi, c'est le couple. j'espère dépasser les 400Nm!!  :lol:

la tête de pompe me fait peur, avec tous ce que je vais mettre comme argent dans ce moteur ( autant prépa que réparation et entretien ), ca m'embetterais de serrer. à moins qu'il soit possible de changer de pompe complétement, et la, plus de risque de serrer, non? ( je ne sais pas si c'est possible de réaliser ce genre de modification )

car quand je tire dedans en depart - arrêté je monte souvent au dessus des 4 000tr / min en 1ère, 2ème et 3ème.

je comprends ton moment de pétage de plomb. sauf que moi, je tente de me faire flasher, tellement j'en avais rien a faire!!

j'avou que moi aussi ca me fait bien plaisir d'avoir autant de couple, et non pas encore fait de chrono. et depuis un moment, j'ai un problème de crémaillère ou colonne de direction, donc je tire plus beaucoup dedans.

et toi, quel sont tes chronos?

merci à toi de m'avoir repondu!!

dommage qu'il n'y ai plus de nouvelle du golf 3  :roll:
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on September 09, 2008, 03:19:18 am
pas de soucis avec une 11mm je roule avec depuis 60mkm :P

tu as 138ch a la roue?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: byzarre on September 09, 2008, 10:10:30 am
c'est cool pour la tête, mais tu tire dedans jusque combien de tr/min.

je suis passer au banc, donc je sais pas si c'est à la roue. je ne pense pas.

vous me conseillerez quoi comme turbo hybrid?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: ptit_lolo on September 09, 2008, 04:59:28 pm
Quote from: "byzarre"
c'est cool pour la tête, mais tu tire dedans jusque combien de tr/min.

je suis passer au banc, donc je sais pas si c'est à la roue. je ne pense pas.

vous me conseillerez quoi comme turbo hybrid?


Ma 12mm prend 4400 tours sans soucis, après la pompe régule, mais je pense qu'elle pourrait continuer à monter tranquillement.
Pour le turbo, à ta place je prendrai un de TDI 150 (gt1749vb)
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on September 09, 2008, 05:11:31 pm
je prend 4500tr/min sans soucis,mais ca sert strictement à rien sur un tdi
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: byzarre on September 09, 2008, 07:11:26 pm
ok, ba je suis impressioné par vos témoignages, par rapport aux mis en garde de certaines personne. et aussi, par rapport à des choses que j'ai pu lire.

sinon, le turbo de TDI 150 présente un désavantage, parce qu'il faut adapter toutes les durites. apparemment, l'hybrid est plus simple à monter, non?

par contre, moi avant la reprog, mon acceleration s'essouflé à 4 000tr environ, mais après, elle pousse jusqu'aux environs de 4 500tr sans problème.

de toute facon, va falloir que je fasse un maximum d'économie pour m'offrir ce genre de prépa.

d'ailleurs, ca reviendrais à combien toutes ces modifs?

ou bien, combien avez vous mis dans vos prépas??
Title: repro
Post by: davids3 on October 08, 2008, 02:53:01 pm
Salut

Hier soir , je suis allez voir MRC mais sans succes ( la merde )

il avait le programme approprié à ma voiture ,resté plus qu'a le fignollé sauf que quand il a changé les puces avec la nouvelle reprog la voiture n'a jamais voulu demarrer.

on a essayé avec un autre boitier et c'etait pareil ( a croire que ces puces ( neuve ) ne fonctionnait pas.


du coup je suis reparti avec ma gestion d'origine .

Quelqu'un a deja eut ce probleme ?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: Golf144 on October 11, 2008, 03:34:45 pm
moi oui!
quand Roumiguier m'a fait ma reprog..il a dessoudé les 2 eprom et il a mi a la place 2 supports d'eprom pour pouvoir juste clipser les nouvelles eprom....
sauf que la serie de supports avait un défaut donc la voiture na pas démarré!
Il a changé le support et la ça a été!
Title: PREPA
Post by: davids3 on October 12, 2008, 03:21:27 am
MRC ne voulais pas me mettre les support justement parce qu'il savait que c'etait moyen .

sa doit etre ces puces qui doivent etre deffectueuse .

Elle ta couté combien ta reprog ?
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: Golf144 on October 12, 2008, 05:10:00 am
elle m'a couté 840 €!!

c'est sur c'est pas donné mais j'ai eu passage au banc d'origine (116 cv et 259 NM de couple) reprogr puis 2eme passage et optimisation du programme pour un max de puissance et un max de fiabilité
conclusion :  142.9 cv et 355 NM de couple

donc bon par rapport à O2 par exemple ou t'envoie juste ton calculo et ensuite il te le renvoi reprogrammé et tu paye 608 € mais tu sais pas si c'est vraiment optimisé pour ton moteur, je pense que chez roumiguier c'est un peu mieux fait!
Title: preparation golf 3 TDI 110
Post by: golftd412000 on October 12, 2008, 04:47:47 pm
ca reste très cher je trouve