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Section Francaise => Photos,Videos,Liens => Topic started by: TheGhost34 on November 23, 2011, 08:58:05 pm
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En me baladant pour voir les aac j'ai trouver ça : http://www.ptit-hulk.com/pages/technique/black.html (http://www.ptit-hulk.com/pages/technique/black.html)
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Domage qu'il n'y ais pas de photo tous monté :-[
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Oui,j'ai trouvé se lien sur un forum,le mec veut prendre 8500 trs/min ;)
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Ouah énorme ce lien!! De bonnes nouvelles infos!
C'est pour ça qu'il a monté une pompe Deutz du coup, vu qu'elle est en ligne il a moins de souci pour les rpm qu'avec les pompes rotatives, et comme les deutz étaient pour la plupart en injection direct, pas de souci de pression!
Faudrait contacter la team et le présenter le forum, je suis sur qu'il y a une mines d'infos à se partager!
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c'est très dangereux de prendre trop de tours sur un tdi....
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c'est très dangereux de prendre trop de tours sur un tdi....
Oui mais encore?? Un léger développement ce serait pas mal.
Et à mon avis, comme le mec fait du pulling il en a un peu rien à foutre de la fiabilité et veut juste que sont moteur soit fiable pour quelques coures...
Après c'est sur, un diesel avec les forts taux de compression c'est pas fait pour les tours, et ça ce n'est pas qu'imputable aux tdi...
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le sujet a déja été développé
en général un diesel est limité par la prise de tours car son front de flamme est plus lent qu'un moteur essence.
sur un idi on peut prendre plus de tours qu'un di car la l'inejction se fait dans une préchambre.
sur un di il y les limites générales au moteur diesel+ le fait que la chambre est intégré au piston donc on prend le risque d’injecter hors du cône.
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Ok merci pour la précision!
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pour la limitation de régime c'est qu'il va arrivé un moment ou la prise de tours va freiné le moteur(imagine le piston qui veut remonté alors que le front descend pour simplifier)
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Oui c'est sur mais sur un 4 temps faut déjà y aller fort sur les tours!
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L'idée de la pompe en ligne est peut etre a creuser, rien que pour la pression de pulverisation, ou peut etre la fiabilité dans les tours( je veux dire si on reste longtemps a 4300rpms).
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il faudrait savoir le débit de ses pompes(et si l'avance suit bien)car injecter c’est une chose mais injecter au bon moment l’est encore plus.
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il faudrait savoir le débit de ses pompes(et si l'avance suit bien)car injecter c’est une chose mais injecter au bon moment l’est encore plus.
Le débit je pense qu'il doit etre plus élevé à l'origine que sur les pompes tdi, car les moteurs Deutz équipent des tracteur donc cylindrée plus élevée que 1.9 d'ou un débit plus important je pense.
Maintenant faut voir précisément les valeurs, et quel montage on peut faire, le comportement ne sera pas forcément adapté à une voiture.
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une pompe méca rotative peut envoyer quasi 2*fois plus que son homologue élec par exemple
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Ah oui quand meme!
Sinon après une petite recherche, il semblerait que les Bosch en ligne soient des series PES.
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à ma connaissance ca coute bien plus cher les pompes rotative et d'origine elle on un regime max plus bas que nos rotatives.
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une pompe méca rotative peut envoyer quasi 2*fois plus que son homologue élec par exemple
Bon alors là, il faut remettre les choses à leur place.
Certes, une pompe méca injecte + que son homoloque VP, mais faut pas exagérer non plus (surtout qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence)... Cédric t'a donné les débits et on est très très très loin du double... Surtout qu'on peut augmenter encore le débit des pompes élec par rapport à l'origine sans changer aucune pièce.
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l'info provient de doc bosch laurent.
70cc pour l'une 120 cc pour l'autre
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Parce que tu crois que toutes les pompes méca ont un débit de 120cc par exemple?
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c'est la capacité maxi possible des pompes