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Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: Shinchan972 on January 13, 2011, 09:22:11 am
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Bonjour, j'aimerais savoir si un bloc de tdi 130 se monte sans problème en lieu et place d'un bloc de tdi 110.
Je m'explique, j'ai un ami qui possède une a3 tdi 110, suite distri cassée, on a décidé de profiter pour lui changer le bloc, et de le remplacer par celui d'un d'une a3 tdi 130. Le seul problème recontré est celui de la cible pmh ki est différente. En effet, en conservant la cible tdi 1130, impossible de démarrer, et avec du start pilote, le moteur monte direct à 6000rmp avant de s'éteindre, donc on a fait ce changement. La voiture a roulé environ un mois avant de tomber en panne, verdict, problème de lubrification moteur, serrage au niveau de la culasse, visible sur l'abre à came plus 3 poussoirs cassés.
La voiture a été réparé, la pompe à huile changée, elle a roulé, fin décembre, et lundi, rebelotte, serrage moteur à nouveau.
Je me retourne donc vers vous pour avoir vos avis.
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Salut alors moi je comprend pas trop... un moteur tournera quelque soit la caisse que tu lui donne tant que tu l'adapte "supports, reseaux...." ::)
Vous avez garder une culasse de 110 ou tout en 130, désolé j'ai pas trop compris ?
Sinon je ne sais pas si ca pourra aidée et si il y a un rapport avec ta panne, mais mon frere avec son sa leon tdi 150 a eu le même problème (arbre à cam bouffé, poussoirs cassés).
Ben problème de lubrification même chose... cela venais juste de la norme de l'huile "505.01" pour les tdi ip, qui sont très très sensible à ce niveau d'après ce que j'ai compris!
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change la cible
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Salut alors moi je comprend pas trop... un moteur tournera quelque soit la caisse que tu lui donne tant que tu l'adapte "supports, reseaux...." ::)
Vous avez garder une culasse de 110 ou tout en 130, désolé j'ai pas trop compris ?
Sinon je ne sais pas si ca pourra aidée et si il y a un rapport avec ta panne, mais mon frere avec son sa leon tdi 150 a eu le même problème (arbre à cam bouffé, poussoirs cassés).
Ben problème de lubrification même chose... cela venais juste de la norme de l'huile "505.01" pour les tdi ip, qui sont très très sensible à ce niveau d'après ce que j'ai compris!
On a monté le bas de la tdi 130 et conservé la culasse de la tdi 110, c'est du plug and play hormis la cible qui est différente. Maitenant que tu souligne ce problème, aillant monté le bloc de 130, faut il aussi passer en huile pour tdi ip? 05w40 ou conserver l'huile des tdi vp 110 10w40?
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change la cible
La cible a été changé lors du démontage, car avec une cible de tdi ip, impossible de démarrer, du on a remplacer la cible de la tdi 130 par celle de la tdi 110. Elle a roulé normalement avant de serrer.
La pression d'huile est apparament insuffisante au ralenti, pourtant la pompe à huile est neuve.
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change la cible
La cible a été changé lors du démontage, car avec une cible de tdi ip, impossible de démarrer, du on a remplacer la cible de la tdi 130 par celle de la tdi 110. Elle a roulé normalement avant de serrer.
La pression d'huile est apparament insuffisante au ralenti, pourtant la pompe à huile est neuve.
n'y a t il pas une mauvaise combinaison de craimaillère de pompe à huile ou de gicleur de débit ou meme une fluidité d'huile non approprié ?
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Pour l'huile non approprié, j'y crois pas trop.
Qu'est-ce qui occasionne un manque de pression? Une fuite? Une pompe sous dimensionnée?
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Salut Laurent, ben mauvaise nouvelle, serrage moteur à nouveau pour Cindy d'ou le sujet.
La pompe à huile est neuve, c'est une pompe de tdi 130.
Pour le manque de pression, je ne sais vraiment pas.
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Selon vous, l'ensemble du circuit de lubrification du bloc tdi 130 est identique à celui de la 110?
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Pour l'huile non approprié, j'y crois pas trop.
Qu'est-ce qui occasionne un manque de pression? Une fuite? Une pompe sous dimensionnée?
passe sur une huile plus fluide (10 ou 5w40 et observe bien à chaud ;)
je suis sure et certain que la pression sera plus basse au point de faire clignoté le voyant de défaut de pression d'huile au ralenti .
Je l'ai déjà constaté sur mon CY puis mon 1Z et aussi sur mon AFN car en gestion méca le ralenti est beaucoup plus bas d'où cette constatation .
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Il n'y as eu aucun signal au tableau de bord, encore moins le voyant d'huile. Lors du premier serrage, il était en motule 10w40, et là en yacco 5w40.
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J'ai déjà mis de la 5W50 et même de la 5W30 et jamais je n'ai eu un voyant qui s'allumait.
La pression était surement un peu plus basse mais pas au point d'allumer le voyant. D'ailleurs ce voyant, n'est-il pas juste un indicateur de niveau? Je ne suis pas sur qu'il mesure la pression de l'hule.
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J'ai déjà mis de la 5W50 et même de la 5W30 et jamais je n'ai eu un voyant qui s'allumait.
La pression était surement un peu plus basse mais pas au point d'allumer le voyant. D'ailleurs ce voyant, n'est-il pas juste un indicateur de niveau? Je ne suis pas sur qu'il mesure la pression de l'hule.
Je partage ton avis, c'est juste pour le niveau d'huile. Maintenant, reste à savoir ce qui coince. Certain d'entre vous ont ils déjà fait cette config à savoir bas moteur tdi 130 ou 150/160 pour une culasse de 110? Ou encore des amis à vous?
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Pour le voyant, toute les voitures que je connais c'est celui de pression d'huile.
Et pour l'huile, je sais pas si sa peut faire allumé le voyant, mais je sais qu'au boulot il y a des moteurs qui on des huiles bien precise, comme le 1.6 turbo ou l'on doit mettre de la 5w30, car si on met un autre type il tourne mal, a cause des dephaseur arbre a cam.
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pour les 110, ici il préconise de la 10w40 505.1 et les tdi ip c du 05w40 505.1.
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pour les 110, ici il préconise de la 10w40 505.1 et les tdi ip c du 05w40 505.1.
C'est pas de la 505.0 pour les 110? Il me semble que la norme est différente entre les ip et les vp...
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+ 1 sur nos vw c'est une pression d'huile ;)
vous ne vous en rendez pas compte car en méca, nos ralenti son plus bas d'ou la perception de ce paramètre .
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Par rapport à la combinaison bas moteur ip + culasse vp, faut il changer d'huile selon vous?
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Par rapport à la combinaison bas moteur ip + culasse vp, faut il changer d'huile selon vous?
Oui tout les 5 a 8000 bornes ;D
Pour l'indice, aucune idée, mais il faut tenir compte de la Temperature moyenne de ta région .
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Ici on tourne en moyenne à 29-30° durant l'année, et mon pot et moi, étant reprogrammé, nous faisons une vidange tous les 5000kms. Là on coince, car c'est le 2ème serrage en même pas 5000km.
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Bonjour du nouveau, suite à une discussion avec 2 tourneurs fraiseur ce matin, je leur ai parlé du problème de serrage moteur. Il m'ont possé des question sur l'origine de la culasse.
Donc je leur ai dit qu'il s'agissait d'une culasse d'occassion, mais que l'abre à came et les chapeaux d'arbres à came qui sont à l'intérieur ne proviennent pas de la même culasse. Il là, il m'ont expliqué que c'est tout à fait normal qu'il y ai eu le serrage moteur. Il m'ont expliqué que normalement je devrais pouvoir tourner la pouli d'abre à came à la main, hors cela était impossible lors du remontage.
Je ne sais pas si leur explication tiens la route, mais je me rappelle que lorsqu'on avait été en concession pour demander des chapeau d'abre à came, on nous avait répondu que seul la culasse entière était vendu.
Qu'en pensez vous?
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logique
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Logique, peux tu me donner plus d'explication stp?
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C'est logique car la culasse et les chapeaux d'arbres a cams son usiné ensemble pour une meilleur precision, si tu change les chapeaux tu dois mettre la culasse qui va avec et vis versa.
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C'est logique car la culasse et les chapeaux d'arbres a cams son usiné ensemble pour une meilleur precision, si tu change les chapeaux tu dois mettre la culasse qui va avec et vis versa.
Ok, question, est ce trop tard pour récupérer la culasse de laquelle provient les chapeau et l'arbre à came pour les assembler et remonter??
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Ca depent si les paliers sont abimées ou pas?
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Ok, on va vérifier tout celà, au pire on va carrément se lancé à la recherche d'une culasse complète.
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perso, je peu pas tourné ma poulie de culasse a la main!!!
clé de 19 obligé!
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Moi non plus je peu pas la tournée a la main, mais tu dois pouvoir la faire bouger un peu d'avant en arriére entre 2 levées de souppapes.
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Vu que la culasse actuelle est quasi hybride , on va carrément se lancer à la recherche d'une culasse tdi 110 complète.
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Vu que la culasse actuelle est quasi hybride , on va carrément se lancer à la recherche d'une culasse tdi 110 complète.
Je pense que c'est surement le mieu a faire.
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ça peu t'interesser!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168210274.htm?ca=12_s
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ça peu t'interesser!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168210274.htm?ca=12_s
Merci, mais je pense que le plus dur sera de la rapatrier en Martinique, ça va chiffrer au niveau des frais de port,lol.
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arf, j'avais pas fais gaffe a ça!
désolé!
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Mais on va essayer de s'organiser avec quelques qui doivent rentrer début Février.
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ça peu t'interesser!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168210274.htm?ca=12_s
Si je puis donner un avis, c'est le genre de pièce à éviter ;)
il est dit qu'elle a chauffé ! on peu s'attendre au pire .
si le gars a préféré la changer dirrectement y a des question a se poser à moin qu'il ait eu un accident puis démarré quelque coup sans eau car il vend aussi les injo avec c'est bizarre ...
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On pensait plus à cette annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/166236932.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/166236932.htm?ca=17_s)
Qu'en pensez vous?