VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: jeronimo on September 04, 2006, 02:51:06 pm

Title: probleme sur octavia 90 ch
Post by: jeronimo on September 04, 2006, 02:51:06 pm
salut
voila ja i un stress avec mon octavia tdi 90 de 2000
le garagiste ma dis que mon turbo gripai :cry:
en fait quand je roule d un coup plus rien et 100 km/h maxi
des que je coupe le contact et que je le remet  
ces nikel
que faire
 :?:  :?:  :?: merci
Title: probleme sur octavia 90 ch
Post by: fendlabrise on September 04, 2006, 02:57:59 pm
Si tu as une perte de puissance et qu'en coupant le contact ça reviens, c'est que tu as un défaut de préssion de turbo trop élevé. Maintenant, la cause peut ètre multiple (électrovanne de commande N75, durite qui vont a la Wastegate, wategate HS...) Mais je ne pensse pas a un probléme de turbo grippé. Le turbo "grippé" c'est vallable pour les TDI 110 et c'est en réalité la géométrie variable de celui-ci qui ce grippe et qui ne régule plus la pression max. J'ai déja rencontré ce probléme sur un transporteur TDI avec le même type de turbo (pas de GV) et j'ai dûs simplement règlé la Wastegate pour parrer a ce probléme. Pourtant, j'ai essayé une autre électrovanne et bien d'autre chose. Depuis, plus de soucis.
Title: probleme sur octavia 90 ch
Post by: Badlook on September 04, 2006, 04:56:59 pm
Les nouveaux tdi 90 sont a géométrie variable non?

Ex golf IV tdi 90  :arrow:  Géométrie variable.
Title: probleme sur octavia 90 ch
Post by: fendlabrise on September 05, 2006, 02:42:37 pm
Quote from: Badlook
Les nouveaux tdi 90 sont a géométrie variable non?

Ex golf IV tdi 90  :arrow:  Géométrie variable.


c'st vrai qu'elle est de 2000, j'avais pas fais gaffe. dans ce cas, possible que ce soit la géométrie qui soit gripée
Title: probleme sur octavia 90 ch
Post by: Gregtdi on September 06, 2006, 03:58:13 pm
Les AGR ont pas de GFV, c'est les ALH qui en ont.

Bah ca va pour moi ,mon turbo (G4 tdi 110) est tjs ok malgrè mes 262.000kms.