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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: bonarienduTDI on April 08, 2011, 02:10:04 pm
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je me décide enfin vu que j'ai cru lire que même une resto vous intéressait.
ce caddy, je l'ai depuis maintenant 3 ans, il a bourlingué sévère. les travaux de la maison, la chasse etc...
il est passé dans plusieurs style, d'origine, par terre, rehaussé et là, vu que je viens d'acheter un petit fourgon, je l'attaque enfin.
le voici:
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/08/110408080604797912.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/08/110408080825403704.jpg) (http://www.casimages.com)
en mode échafaudage
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/08/110408080852246349.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/08/11040808105389765.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/08/11040808112514089.jpg) (http://www.casimages.com)
la suite bientôt. plus de temps ce soir ....
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yeahh délire j'adore
c'est lui qui va recevoir l'afn?
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Extra la dernière photo (http://www.mr-hart.prog.fr/styles/hart/smiley/bwaha.png)
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Un vrai Caddy multi-usage ;D ;D ;D ;)
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Bienvenue et c'est vrai que la dernière photo attire ;D.
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Sa y est, il est enfin présenté ici 8)
Sa va être quelque chose, tu devrais mettre la photo avec la demi aile ;D
PS : je kiffe grave tes jantes, mais elle serai mieu en noir bord poli ;D
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yeahh délire j'adore. merci bien.
c'est lui qui va recevoir l'afn? oui oui, c'est lui.
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Sa y est, il est enfin présenté ici 8)
Sa va être quelque chose, tu devrais mettre la photo avec la demi aile ;D
PS : je kiffe grave tes jantes, mais elle serai mieux en noir bord poli ;Dah ouais ok, je vais les repeindre alors ...... ;D
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délire la photo j'aime beaucoup ce genre de détaille a la con ;D ;D ;D
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(http://img61.imageshack.us/img61/3694/s3010718.jpg) (http://img61.imageshack.us/my.php?image=s3010718.jpg) (http://img156.imageshack.us/img156/7444/s3010720.jpg) (http://img156.imageshack.us/my.php?image=s3010720.jpg) (http://img156.imageshack.us/img156/7756/s3010719.jpg) (http://img156.imageshack.us/my.php?image=s3010719.jpg) (http://img61.imageshack.us/img61/6652/s3010721.jpg) (http://img61.imageshack.us/my.php?image=s3010721.jpg) (http://img144.imageshack.us/img144/5255/s3010723.jpg) (http://img144.imageshack.us/my.php?image=s3010723.jpg) (http://img258.imageshack.us/img258/822/s3010725.jpg) (http://img258.imageshack.us/my.php?image=s3010725.jpg) (http://img513.imageshack.us/img513/3549/s3010726.jpg) (http://img513.imageshack.us/my.php?image=s3010726.jpg) (http://img513.imageshack.us/img513/7770/s3010727.jpg) (http://img513.imageshack.us/my.php?image=s3010727.jpg) (http://img258.imageshack.us/img258/7153/s3010724.jpg) (http://img258.imageshack.us/my.php?image=s3010724.jpg) (http://img514.imageshack.us/img514/9325/s3010728.jpg) (http://img514.imageshack.us/my.php?image=s3010728.jpg) (http://img205.imageshack.us/img205/9449/s3010709.jpg) (http://img205.imageshack.us/my.php?image=s3010709.jpg) (http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/25/110325065805348063.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/25/110325070921655873.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/25/110325070937982696.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325070954179808.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325071014481728.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/25/110325071044205400.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404074122558192.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404074141163118.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404074201519694.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/11040407421666100.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404074231822420.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404074250188414.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404074321987658.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/11040407433652989.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/11040407435335502.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/04/110404074416712256.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/04/110404074433300685.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/08/110408074034786260.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/08/11040807405261091.jpg) (http://www.casimages.com)
Voila comment il est a ce jour. j'suis dessus.... ;D
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ca me fait penser que je prendrai des photos du caddy que j'aide restauré :)
il paraissait plus "sain"avant le démontage le tien
chapeau car la carrosserie et moi :-X
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ouais, c'est sur. et encore, mon ancien était pire .
j'ai pas trop de mérite, c'est mon boulot, plus la passion, ça aide. ;)
je m'occupe des contreforts de plancher aujourd'hui. une donneuse arrive a grand pas pour dépointer le reste.
a l'assaut !!!!!!!!!!!!!
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Au faite nono, tu y as réfléchi ? Tu montes quoi en freinage ?
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j'vais ma lâcher !
du shimano aux 4 coins sinon RIEN !!! ;D
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Bon courage, car il y a du boulot niveau restauration, il est bien piquet par la rouille...
Comment tu vas t'y prendre pour arreter la progression et "reboucher" tout ces trous ?
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je coupe, je dépointe, je sable, je change les morceaux.
un produit de l'industrie anti rouille, de l'apprêt spéciale a base d'époxy, un bon traitement corps creux et ce sera ok.
mais c'est rien ça, y'a pire...
mon swallow, un air cooled par exemple. ;)
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Meme si tu es du metier, c'est quand meme du taf !!
Belle restau que tu nous fais merci pour les photos j'adore voir les croustillants redevenir neuf !
Courage ;)
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Tu veux dire que tu changes entierement certains morceaux de la caisse ??? Ca doit etre un vrai boulot alors !
J'espere que tu mettra des foto de pendant et apres...
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il va y avoir des photos oui, au fur et a mesure de l'avancement des travaux.
je me concentre pour l'instant sur l'avant, je pose l'afn, les modifs a faire et ensuite, je le re dépose pour terminer la préparation
du compartiment moteur.
je verrais le reste après. ;)
plutôt que de commander les pièces de tôlerie et afin d'économiser un peu, une donneuse va pas tarder a pointer le bout de son nez.
je dépointerai ce que j'ai besoin afin d'utiliser de l'origine et non pas de vieilles rustines de tôles. Peut etre même que je changerai tout le bloc avant, on verra bien.
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Tu es carrossier ?
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un peu ...
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Il a du vécu ce Caddy, bientôt il fera peau neuve! :D
Pour la benne tu comptes procéder comment car elle a bien souffert. :)
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pareil, je vire la tôle et je l'a remplace.
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Tu as une grosse banque d'organes. ;D
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C'est plus dispo chez vw et y'a pas encore de repro.
j'en ai fais faire une il y a quelques temps, elle est de coté. ;)
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les nouveaux supports de boite sont arrivés !
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/12/110412045331291266.jpg) (http://www.casimages.com)
un ptit passage de cardan comme d'hab.
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/12/110412045347483895.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/12/110412045429960963.jpg) (http://www.casimages.com)
et un triangle renforcé.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/12/110412045445668392.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/12/110412045510356122.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/12/110412045526527453.jpg) (http://www.casimages.com)
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Bien le passage des cardans! ;D
De quoi rouler au sol tranquillement. 8)
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Voila, c'est exactement ça. j'ai tendance au vertige ...
la commande de boite est en place. ;D
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/12/11041207461312770.jpg) (http://www.casimages.com)
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Propre encore une fois! 8)
Une VW faut qu'elle soit dans le sol! ;D
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je crois que je sais faire . ;D
http://www.youtube.com/embed/JoZ-w8i9Q78
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Bien les triangle renforcé 8)
+1, toujours aussi propre
Vivement la suite
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il va déboiter, je sens que le mien sera ridicule :-\
en tout cas tu avance bien
si tu as 1mois de conger et tu ne sais pas que faire (j'ai une cox qui attend un bon carrossier qui mani bien le semi auto ;D ;D )
bon courage :)
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il va déboiter, je sens que le mien sera ridicule :-\ impossible ! il en est très loin du ridicule
en tout cas tu avance bien Merci, mais au chômage, hélas, ça aide ! :-[
si tu as 1mois de conger et tu ne sais pas que faire (j'ai une cox qui attend un bon carrossier qui mani bien le semi auto ;D ;D )
bon courage :) J'ai tellement de choses a faire.... et trop peu de temps libre ....
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On en est tous a ce point, tellement de chose a faire et tellement peu de temps :-\
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Nickel , pour ta decoupe, tu comptes renforcer le longeron?
Tu n'as pas peur que le carter frotte avec la decoupe? Sur mon td deja le carter etait super bas, j'ai arraché la ligne avant d'arracher le carter mais sur le tdi je vais bien remonter de peur, mais cette decoupe m'a toujours fait de l'oeil, j'aimerai bien voir au final si avec la pose du tdi le carter n'est pas trop bas !
Bon courage en tout cas sa regale un topic de resto pareil ! :D
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Ben sur la mienne, je pense avoir trouver la bonne hauteur de caisse pour rouler tout les jours. Mon carter est a plus ou moins de 10cm du sol
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j'vais ma lâcher !
du shimano aux 4 coins sinon RIEN !!! ;D
En patin ou hydro/disque, c'est qu'ils deviennent au point nos japonais ;D
En amortos tu prend du pchit ?
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Alors en fait, mes one ont toujours le carter qui touche le sol.
sinon, j'me sent mal.... ;D ;D ;D
blague a part, là ou j'ai l'habitude de descendre, c'est difficile de rouler, mais j'ai pris l'habitude.
je blinde mes carters d'huile avec une plaque d'inox de 3MM soudée. j'ai même déja raccourci le carter de 2 cms, ainsi que le tube de pompe a huile pour gagner en descente.
Pour la découpe des longerons,je préfère la faire direct plutôt que d'entendre toucher mes cardans, les découpés en deux si je veux descendre l'auto. les photos de la modif vont arrivées.
je vais rester en filetés traditionnels, pas de air ride sur ce caddy, du moins,
"pour le moment". (mdr) ;)
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Autant j'aime les one claqué dans le sol autant sa me stresse d'entendre la mienne froter ...
Le top étant de l'hydro et plaque de titan (pour les étincelle)
Je ne sais pas si c'est moi ou toute les one TDI mais le Carter est bien bas ::)
Au point de mettre fais recalé lors d'un passage en banc de puissance . (Carter posé sur les rouleau)
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Oh que non, l'hydraulique, c'est a chier. j'ai roulé dans des caisses en hydrau, c'est dur comme du bois.
en haut ou en bas, même au milieu, c'est pareil.
de toute façon, on verra comment ça tombe quand l'AFN va sauter dedans.
et puis, si c'est pour avoir un peu de chevaux et ne pas pouvoir s'en servir....
;)
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un peu de boulot...
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/19/110419111037952502.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/19/110419111049491458.jpg) (http://www.casimages.com)
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(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/19/110419111148101331.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/19/11041911120549424.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/19/110419111220776766.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/19/110419111343719617.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/19/110419111355408764.jpg) (http://www.casimages.com)
découpe du rabbit pour récupérer pour le caddy. bon, y'a double de boulot mais quand on aime......
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Propre le longeron! 8)
Dommage de couper dans une One! >:( :-[
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Pareil ;D
Mais beau taf ;)
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personne n'a voulu l'acheter, 1000 euros un rabbit nickel avec 89000 kilomètres et des tonnes de pièces neuves .
ensuite, un arbre est tombé dessus donc ça m'a motivé.
couper dans une mk2, pour refaire un caddy, ça aurait été compliqué non ?
;D ;D ;D ;D
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ptit boulot d'aujourd'hui...
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/20/110420083558934422.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/20/110420083612802986.jpg) (http://www.casimages.com)
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(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/20/110420083755333914.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/20/110420084029891119.jpg) (http://www.casimages.com)
;)
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nickel 8)
c'est propre :o 8)
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Ça se voit pas du tout que tu es du métier ;D ;D ;D
Très beau boulot c'est superbe
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Des fois de bonnes affaires ne partent pas à bon prix. :'(
Comment s'appelle le traitement cuivré que tu as appliqué sur la tôle? J'ai déjà vu ça dans des resto mais jamais su ce que c'était. ???
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merci.... :-[
c'est tout simplement du "spray cuivre".
c'est un produit de soudage. ça permets de protéger les tôles avant soudage et c'est un agent adhérant.
une peinture normale ferait de la merde au soudage. par pointage, ou au mig, on mets ceci entre 2 tôles a souder ensemble.
;)
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Ok merci! :D
Justement je me demandais depuis un moment si y avait pas un produit efficace avant soudage. ::) :P
Ça se trouve sous forme de bombe?
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spray cuivre à mon avis oui ^^
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oui oui, ça n'existe qu'en aérosol, chez les fournisseurs de produit carrosserie, "AD" par exemple. ;)
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Y'a pas a dire c'est un metier, on dirait de l'origine.
La teinte que tu as choisis, me fait penser au "Rock crawler" du monster garage ;D
Tu ponces une partie du spray cuivré, avant de souder par dessus, ou juste ce qui depasse une fois la soudure finie ?
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surtout pas !
le spray te sert a protéger les tôles avant soudage.
c'est fait pour souder direct dessus.
ce qui dépasse et dont on a plus besoin, ce qui est accessible en fait, tu le nettoie avec un chiffon et un coup de diluant standard.
;)
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Bien chef ;D
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petite question, ça aide pas à souder le fait qu'il y ai du cuivre dans ton spray?
vu que le cuivre est un excellant conducteur ;)
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bah si,c'est ce que j'expliquai au dessus .... ;D
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ok c'était pour confirmer 8)
je suis apprenti soudeur amateur, donc je regarde aussi pour apprendre. ;)
mais ça ne remplacera l'expérience et le coup de patte ;D
tu bosse bien c'est un taff de titan ;)
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non quand même pas. le taf de titan, c'est sur mon swallow de 74..... >:(
lui, il était bouffé aux mythes !
;D ;D ;D ;D
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Merde tu as un swallow aussi?!
Tu veux me faire chialer? ;D
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c'est quoi un swallow ??? ???
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Les toutes premières Golf 1 (1974 & 1975 si je dis pas de connerie) avec un emplacement spécifique et plein d'autres détails (portes, capot, ...). :D
(http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRN7JHcVf__QGvEzKYSb2HhXly-juja_9m3oLNK0Xp7zmJPR3jC&t=1)
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je me coucherai moins con ce soir ;D
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Voila, c'est ça .... ;)
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j'ai fait quelque recherche sur le net. c'est terrible comme one, je kiff ;D
pas de pare brise feuilleter, pas de dégivrage sur la lunette arrière, poignée chromé,... le kiff 8)
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Il y a un capot spécifique aussi il me semble ...
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bah en fait il y a 80% de la voiture qui est spécifique, et c'est ça justement qui est galère si on veux se conformer a l'origine lors d'une resto.
:-[
pour apprendre: http://www.swallowtail.info/
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Merci pour le lien, je vais éplucher ça ce soir! :P
il y a celle de Christian Dufour,pésente sur le site, qui est en vente sur leboncoin en ce moment:
http://www.leboncoin.fr/voitures/193409990.htm?ca=2_s
Le prix refroidis... >:(
Il y a un capot spécifique aussi il me semble ...
Ouai capot plat, feu arrière...
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et oui, c'est pas donné un beau swallowtail...
bricole du jour. le swap approche ! ;)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/1104260914295275.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426091445182932.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/26/110426091513214812.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426091535724953.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426091551158593.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/26/11042609162773461.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426091809786754.jpg) (http://www.casimages.com)
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bricole du jour. le swap approche ! ;)
Sa c'est bon ;D ;D ;D
Entre paranthese c'est dommage de detruite autent de belle golf 3 avec tout nos swap :'(
Mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause et on aime trop les défis :D
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Perso, j'ai pas de scrupules. une mk3, et rouge de surcroit, c'est a chier ! ;D ;D ;D
vive les ones ! ;)
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Un coup de main Nono????? J'arrive ;D ;D ;D ;D
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j'ai pas envie que tu casse ma pipe d'eau .......
XPTDR ! ;D ;D ;D ;D ;D
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la golf 3 est la golf la plus vendu en terme d'unité ;)
donc pas de scrupule a avoir ;D
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j'ai pas envie que tu casse ma pipe d'eau .......
XPTDR ! ;D ;D ;D ;D ;D
Sylou casse tout ? C'est de l'histoire ancienne 8)
A moin qu'il fasse des rechute ?
-
En effet j'ai fait une petite rechutte :-[
En voulant bricoler l'AFN du père j'ai cassé sa pipe à eau en sortie de culasse ::)
Une broutille quoi ;D
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Légère rechute, tu nous as habitué à mieux! ;D
-
Légère rechute, tu nous as habitué à mieux! ;D
+1 ;D
C'est pas de ta faute, Apres tout, c'est qu'un bout de plastoc 8)
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p'y de toute façon elle fuyait alors ! ;D
y'a la mienne a la maison, ce sera réparé ce soir.
Bon aller, je vais faire tomber l'AFN moi ... ;)
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Bon, aujourd'hui, il est tombé de la mk3, retombé dans mon traffic, direction lavage, et ensuite Go GO GO dans le caddal !
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/27/11042709503141375.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/27/110427095051829232.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/27/110427095125173755.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/27/110427095206582502.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/27/110427095241349856.jpg) (http://www.casimages.com)
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Sa chôme pas par ici 8)
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Je vais encore poser une question sur le netooyage du bloc...
T'as utilisé un karcher ? Si oui, faut boucher les durites avant ?
T'as utilisé un produit particulier ?
Voila, c'est tout lol...!
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moi j'ai rien bouché a part l'admission et le turbo.
j'ai vaporisé plein de gasoil de partout avant de partir au lavage afin de dissoudre un peu le vieil huile qui coulait de divers joints.
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J'ai une galère...
c'est ici: http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=28420.msg248763#new
:-\ merde de merde de re merde ! ;D
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Repondu. ;)
-
vu, mais ça ne m'avance pas ... hélas.
(j'ai mis a jour aussi)
tu notifie:
Connecteur T44 en T2b/2 et T2b/1 mais c'est quoi ce put.........1 de T44 ????
lol
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430014648260058.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/30/110430014726485756.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/30/11043001474687153.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430014802611646.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/30/110430014820548628.jpg) (http://www.casimages.com)
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Le T44 c'est le boitier de jonction que tu as mis en photo avec les deux broches dessus. ;)
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tu fera gaf, je crois avoir constaté un noeud ;) ;D
allez motivé on lache rien 8)
au faite, j'aurai pensé que tu aurais remis un voile de peinture avant les fils ???
bon courage à toi et a tout tes fils ;)
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Le T44 c'est le boitier de jonction que tu as mis en photo avec les deux broches dessus. ;)
YESSSS, ok, merci. donc je pense que mon branchement est correct. je vais continuer a chercher mais on verra bien.
merci a toi mister K. ;)
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au faite, j'aurai pensé que tu aurais remis un voile de peinture avant les fils ???
bon courage à toi et a tout tes fils ;)
merci loic.
t'inquiètes pas, c'est pas mon style.
je monte tout, je test, je redémonte et je repeins.
je ne veux pas avoir a faire de trous sur une peinture neuve, après, ça rouille.
et comme ça, je fini l'implantation de tous les éléments et je bouche les trous qui ne servent plus et je lisse tout au propre.
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En tout cas, moi qui suis pro-TDIe, ca me refroidi tout ces fils.... :o
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Moi je suis pro TDi-Lego et ton faisceau me refroidis aussi lol
Bon courage !!!
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au faite, j'aurai pensé que tu aurais remis un voile de peinture avant les fils ???
bon courage à toi et a tout tes fils ;)
merci loic.
t'inquiètes pas, c'est pas mon style.je monte tout, je test, je redémonte et je repeins.
je ne veux pas avoir a faire de trous sur une peinture neuve, après, ça rouille.
et comme ça, je fini l'implantation de tous les éléments et je bouche les trous qui ne servent plus et je lisse tout au propre.
yes, le style deux fois plus de boulot pour un tavail parfait 8)
impec vivement la suite ;)
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je suis aussi partisan des montage a blanc pour avoir une finition au top 8)
garde le cap, c'est ça ksé bon, là ;D
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Aujourd'hui, encore une découpe sur le rabbit, le plancher.
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501082915147165.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/01/110501082949467889.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/01/11050108302128030.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501083057302496.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/01/110501083118119279.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501083133925819.jpg) (http://www.casimages.com)
distrib remontée, divers bricoles et le master vac de mk3 modifié.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/01/110501083320207894.jpg) (http://www.casimages.com)
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chapeau.
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merki..... ;)
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A oui le faisceau j'en ai un Peu chier aussi 3-4 soirée dessus
Nickel ça avance bien avec toi et c'est vraiment propre en plus !!
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je sens que je vais te confier la restau carrosserie de ma polo1 ;D
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pas le temps monsieur.....
j'ai 2 audi 50 et une polette pour la pièces si besoin... ;)
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pas le temps monsieur.....
j'ai 2 audi 50 et une polette pour la pièces si besoin... ;)
Et bientôt une Mk3 à ressouder dans tous les sens lol ;D
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Tu as re_inventé le puzzle, grandeur nature, avec ton Caddy, chapeau bas :)
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et encore, sans me vanter, vous n'avez pas vu le swallow....
;D ;D ;D ;D une tuerie !
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ta pas des photos au lieu de faire le fière ;D
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je posterai ça ...
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je retiens pour les pièces d'audi 50.. :)
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Le swallow ,Le swallow, Le swallow, Le swallow ;D ;D
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Le swallow ,Le swallow, Le swallow, Le swallow ;D ;D
OWIII !!!! :D :D :D
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Heu..... swallow in english = avaler en Francais ;D
Elle avale ta One ::) ;D
Je suis très très loin :-*
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;D ;D ;D ;D
elle avalera, t'inquiètes, elle t'avalera .....
le swallow"TAIL", je le post où les modos ? j'ouvre un topic ou je le mets ici? j'vais pourrir mon post et brayer sur moi même ????
mdr, ;D
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trouve un post ou il y a pas un minimum de pourrissage ;D
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Ouvres lui un topic comme sa tu seras obligé de l'alimenter et nous regaler ;D
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Ouais mais un swallow, c'est un essence !
ça ne vous intéresse pas les essence hein !
bande de pollueurs d'atmosphère .... ;D ;D ;D ;D
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Ouais mais un swallow, c'est un essence !
ça ne vous intéresse pas les essence hein !
bande de pollueurs d'atmosphère .... ;D ;D ;D ;D
Non justement, c'est les essences qui polluent + la planète.
Les diesels ne font que polluer les poumons ;D
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Ouais mais un swallow, c'est un essence !
ça ne vous intéresse pas les essence hein !
bande de pollueurs d'atmosphère .... ;D ;D ;D ;D
Si si pour un swallow je fais une entorse :D
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Ouais mais un swallow, c'est un essence !
ça ne vous intéresse pas les essence hein !
bande de pollueurs d'atmosphère .... ;D ;D ;D ;D
Non justement, c'est les essences qui polluent + la planète.
Les diesels ne font que polluer les poumons ;D
+1 sachant qu'une essence a 200 000 bornes polu bien plus qu'un mazout sans egr mais moin qu'un TDI-m ;D mais sa va y en a moin
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je savais bien que ma ptite vanne allait vous plaire .... ;D
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je savais bien que ma ptite vanne allait vous plaire .... ;D
C'est une réalité ::)
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Bon a part ça il en est où ce caddy? ::)
(http://img8.imageshack.us/img8/6742/caddykl.jpg)
;D ;D ;D ;D ;D trop facile :-[
Non sérieux?
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Mdr Sylou
Y a meme pas la tirelire a jeton avec la chaîne qui pendouille !
Mr nono, lui il l'a ;D
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Mdr Sylou
Y a meme pas la tirelire a jeton avec la chaîne qui pendouille !
Mr nono, lui il l'a ;D
Oui c'est lui qui l'a piqué ;D mdr
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T'en tiens une couche toi ;D
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j'ai pas trop bossé dessus cette semaine avec mon histoire de tribunal.
le beau temps aidant aussi, j'ai du bosser un peu dans mon jardin...
question, sur tdi, c'est:
2 contacteurs sur la pédale de frein, 1 sur l'embrayage ou l'inverse ???
me rappel plus.
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Deux sur la pédale de frein et un sur l'embrayage. ;)
Si tu peux prendre en photos tes deux capteurs avec les ref ainsi que leurs faisceaux ça me serait d'une grande aide. :)
-
j'ai un
191 945 515 noir qui est pour moi le contacteur de stop selon la couleur des fils.
1HO 927 189A noir "sur embrayage" (je pense)
1HO 927 189 bleu "sur embrayage" (je pense)
;)
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Désolé nono, j'ai juste dut reposer un contacteur sur ma pédale de frein .
les autre adapte me sont passé a coté ???
question : pourquoi est ce que le calculo a besoin de connaitre la postion embrayage ?
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pour l'injection (couple a bas régime si besoin non?)
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C'est pour le régulateur de vitesse, pour pouvoir le désactiver quand on appuie sur la pédale.
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j'ai un
191 945 515 noir qui est pour moi le contacteur de stop selon la couleur des fils.
1HO 927 189A noir "sur embrayage" (je pense)
1HO 927 189 bleu "sur embrayage" (je pense)
;)
Je maintiens deux sur le frein. ;)
Un pour les feux stop et un autre pour la gestion moteur. ;)
J'ai deux bleue neuf différent mais y en a un qui me met un code défaut. C’était pour comparer celle qui marché sur la tienne. ;)
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ok,
alors contacteur de stop + le bleu sur le frein.
l'autre sur l'embrayage.
;)
-
Salut ,
bon alors hier, j'ai discuté avec plusieurs personnes en swap tdi.
y'a plusieurs écoles.
y'en a qui les remettent, d'autres pas.
Celui de l'embrayage, on peut le virer, mais faut le ponter.
le bleu est important a priori, il servirait a couper l'electro vanne en cas de freinage d'urgence ou d'emballement moteur.
j'ai tout remis mais ça évoluera, je ferai mes test avec VAGCom.
Plancher fini, pédalier fini,cardan ok, sans couper des mk3 ou monter des one cab.
photos bientôt.
;)
-
:D Bien ca
-
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/10/110510111852529843.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/10/110510111905981927.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/10/110510111923688216.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/10/110510112000607184.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/10/110510111941409592.jpg) (http://www.casimages.com)
-
C'est chiant avec toi, c'est toujours propre ;D
-
Ah ouais !
parce que toi non ?????????
lol ;)
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:) :) :)
-
Beau travail, sa y va la soudure ::)
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Pourquoi est ce que sa fait un decalage avec les trous ? En tout cas jolis taf il repart pour 20ans :D
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parce que je ne suis pas fais chier a les aligner. ;D
j'ai découpé un morceau sur la one et ajusté a ma découpe, c'est tout.
Avec un gros coup d'apprêt, les plaques insonorisante en goudron, comme d'origine, on verra plus rien. ;)
j'aime bien le "beau" travail, mais sur les parties cachées, je me contente du "bon" travail...
-
Il bosse dure le nono :) et superbement bien en plus ;)
Vite la suite :D
-
parce que je ne suis pas fais chier a les aligner. ;D
j'ai découpé un morceau sur la one et ajusté a ma découpe, c'est tout.
Avec un gros coup d'apprêt, les plaques insonorisante en goudron, comme d'origine, on verra plus rien. ;)
j'aime bien le "beau" travail, mais sur les parties cachées, je me contente du "bon" travail...
Ah sa oui je ne mettais pas en doute la qualitée de ton travail c'etait juste une simple question :)
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Pas de problème miss, je ne l'ai pas mal pris du tout.... ;)
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bon, des news. je m'y suis remis.
Vu que j'ai supprimé la traverse de face avant afin de gagner en place pour l'échangeur, j'en ai refait un...
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/17/110517053833227749.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/17/110517054004208521.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/17/110517054021844700.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/17/110517054036519083.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/17/110517054052176065.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/17/110517054109148601.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/17/110517054126114047.jpg) (http://www.casimages.com)
aujourd'hui, je termine ma pipe d'ADM, je prépare les fixes de radiateur et j'attaque la ligne d'ECH.
-
:o
Super taf, sa va te renforcer un peu aussi ?
Est ce que tu vas te creer une barre AR inferieure ?
-
Un peu plus rigide que d'origine, peut être mais de la a renforcer, je ne sais pas ....
derrière, non, c'est un caddy, pas une voiture de course. ;)
Vu que j'ai des traverses a changer derrière,plus le plancher de benne, et que donc, c'est moi qui vais souder, ce sera suffisant.
-
Non pas arriere excuse me suis mal exprimée, anti rapprochement, enfin une barre inferieure de renfort quoi je voulais dire ::)
-
avant inférieure, oui, une vraie, une irésa 4 points, pas une merde avec 2 rondelles soudées comme on en vois beaucoup sur le net.
obligatoire sur une one, et pour rigidifier, et pour tester l'emplacement des nez de triangle. ;)
-
La barre de fer ;D
C'est du propre ;)
-
encore un peu d'avancement .
les supports de radiateur:
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/18/110518082529244145.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/18/1105180825487836.jpg) (http://www.casimages.com)
une vue de face, face avant modifiée, échangeur monté.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/18/110518082608333829.jpg) (http://www.casimages.com)
la pipe de td est modifiée et montée.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/18/110518082729822332.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/18/110518083135705437.jpg) (http://www.casimages.com)
la fixation du tuyau d'échangeur.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/18/110518083220452741.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/18/110518082837641051.jpg) (http://www.casimages.com)
-
C'est propre!
Il va respirer le TDI avec ce beau filtre à air. ;D
-
ça bosse dur :o
good job ;)
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+1 jolie ;)
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merci les gars.... et la fille ,hein. ;D
-
;D
-
Du beau boulot! 8)
Juste une question : Qu'as-tu modifié sur la pipe de TD ?
;)
-
très beau rajeunissement du caddy 8) cool belle soudure très bon boulot!continue comme sa
-
Qu'as-tu modifié sur la pipe de TD ?
;)
les conduits. ce ne sont pas les mêmes. forme ovoïde pour le td et arrondie en haut et plat en bas pour le tdi. en plus, plus gros sur le tdi. donc j'ai retravaillé et aligné le tout.
La down pipe est finie.
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/19/110519085928253402.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/19/110519090021772327.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519090051819978.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519090112649382.jpg) (http://www.casimages.com)
Une petite vidéo: http://www.youtube.com/v/-V9aN5Hg_X0?hl=fr&fs=1
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/19/110519091033191355.jpg) (http://www.casimages.com)
pas mal pour un premier diag après tout le merdier que j'ai bricolé au faisceaux.... ;)
-
Bon et beau boulot :o Je suis admiratif
C'est toi qui ceintre les tubes ?
On a retrouvait Huggy les "beaux" tuyaux....lol!
-
Tout est à l'arrache chez toi :o ;D lol
Et Mr est modeste en plus ;)
Du beau boulot j'adore :D
-
C'est bien tout ça! 8)
-
joli boulot ;) c'est cool de manier le poste a souder et pouvoir se faire des pieces comme ca
-
merci des commentaires... :-[
Heuuuuuu, les tubes, non, ils sont déjà cintrés.
j'ai ma cintreuse mais pas les tubes en stock.
j'ai récupéré depuis des années, des lignes d'échappement inox de renault laguna ou safrane, me rappelle plus.
je tape dedans pour mes lignes perso et mes tuyaux d’échangeur.
oui, je sais, c'est de la triche, mais je débute moi ... ;)
-
Ligne inox d'origine sur de la renault?! Y a pas que de la daube dessus. :)
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Disons que leurs ligne était au top sauf que les tresses dégageaient au bout de 3000 kilomètres. ça passait en garantie.
a l'époque, en un an, j'ai biffé au moins 60 lignes complète, sans passer par Marseille hein. ;D
entre tous les "dons", "j'te pique un morceau" et autres "vols", il ne m'en reste plus que 2 ! >:(
-
j'aime bien ton taf à l'arache ;D
tu avance bien c'est cool 8)
tu pense avoir fini quand? ;)
-
je ne sais pas, on verra bien.
perso je crois que ce n'est jamais terminé. ;D
-
Sympa la descente, en quel diam est ce ?
C'en en quel année qu'il montaient de L'inox ?
-
Super taf comme d'hab !
Pour ton premier diag, bin alors il est ou l'airbag ;D
On veux la suiiiiitttteeeeee :D :D :D
-
pppppppppppfffffffffffffffffffff,
j'ai une merde , je m'expliquerai demain. >:(
j'ai tout viré. les tuyaux d'échangeur, l'échangeur , ça m'a gonflé.
C'est la merde, y'a toujours un truc qui gène, sinon, faut faire du boulot de dégueulasse !
j'ai commandé un échangeur, et un kit tuyau de montage, on verra bien.
(PS: Arrêtez de vous ...............................et p'y non. c'est pas mon problème)
-
lol toi tu es colère ;D
Tu va jeter mon échangeur que je t'ai gracieusement donné >:( lol oui tu as raison c'est du rino ;D
Bon on se capte tout à l'heure tu vas me montrer tout ça :D
-
non non, je ne jette pas.
surtout ce qui m'a été donné par les potes ! saches le.
j'ai viré, de la caisse je voulais dire. ça ne passais pas bien, ça ma soulé, c'était pas joli et cet échangeur dicte trop de contrainte d'implantation.
j'ai terminé tout mon faisceau, ça a été une grosse galère mais vous comprendrez pourquoi a la fin. ;)
-
Pour te faciliter la remonte quand tu vas redeposer pour passer en peinturlure ?
Et les photos elles sont ou >:(
;D
-
Et les photos elles sont ou >:(
Dans l'APN ....... ;D ;D ;D ;D ;D
-
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/23/110523085000208342.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/23/110523085035746731.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/23/110523085052333721.jpg) (http://www.casimages.com)
J'ai du tout retoucher. modifier tout ce que j'avais fait. supports de radia, face avant, tout.
ça passe nickel, pile dy poil.
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/23/110523085110151742.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/23/110523085219802650.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/23/110523085239904619.jpg) (http://www.casimages.com)
ça va être vachement mieux comme ça. j'ai commandé 2 durites a 90° pour aller de par et d'autre de L'IC et ce sera bon.
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/25/110525111959429049.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/25/110525112012629299.jpg) (http://www.casimages.com)
a suivre,
-
Beau boulot, bon courage pour la suite sa s'annonce..pleins de fils ;D
-
Top ton circuit et tes fixations! :P
Les fils c'est moins impressionnant que ça en à l'air. ;D
-
merki.
bon, j'ai fais une bourde, grossière bourde.
Bilan, la plaque circuit de mon compteur a grillée.
chiotte pour reprendre mes infos.
je cherche donc en urgence, un compteur de golf 3 tdi afn
:-[
-
mince..
Mis a part, ce légé euh.. contretemps.. tu es un artiste!
-
Tu parles d'un artiste ..... ;D
c'est bon, j'ai trouvé un compteur .
je m'y remets dès que .
-
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/26/110526083716369574.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/26/110526083730393967.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/26/11052608382289722.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/26/110526083845400403.jpg) (http://www.casimages.com)
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(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/26/11052608401764574.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/26/110526084125409310.jpg) (http://www.casimages.com)
Si ça c'est pas bien ajusté !
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/26/110526084143818083.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/26/110526084216467612.jpg) (http://www.casimages.com)
si si, ça passe ...
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/26/11052608425784893.jpg) (http://www.casimages.com)
j'suis bien content du résultat. :roll:
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joli boulot :)
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Oh là là tu nous en mets plein la vue là, nickel-chrome tout cela.
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tu me fait envie là ::) jolie taf ;)
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Punaise c'est vraiment nickel :o
Mais dis moi tu as quoi comme radiateur il est bcp plus petit que le mien !!
Tu as commander ou tes tubes et durites? Elle sont dispo en noir?
Vraiment propre ton taff vivement que je finisse mon intercooleur ^^ sinon tu viens me faire le même montage Hihi !!
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C'est sympa vos coms les gars ! merci.
le radiateur, 1,6D du Caddy. je dégage le ventilo et passe en spal extra plat.
l'IC, celui ci : http://cgi.ebay.fr/Ladeluftkuhler-LLK-55x18cm-Mazda-RX7-RX8-323-Turbo-/400115500029?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d28be03fd
le kit tuyaux: http://cgi.ebay.fr/Ladeluftkuhler-Einbauset-57mm-Mitsubishi-Evo-6-7-8-9-10-/400115495634?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d28bdf2d2
les 2 durits 90°: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150600784949&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Chez eux, c'est dispo en noir.
j'ai a vendre, tout le nécessaire, alu et manchons identique a mon montage moitie prix. en effet, dans le kit de tuyau, on peut faire 2 one. ;D
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Je vais encore me répéter, mais c'est magnifique!!! :D
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Je vais encore me répéter, mais c'est magnifique!!! :D
ba pourquoi tu le dis alors ;D ;D ;D ;D
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Je vais encore me répéter, mais c'est magnifique!!! :D magnifique, carrément ! merci :-[
ba pourquoi tu le dis alors ;D ;D ;D ;D laisse, laisse, ça fait plaisir ...
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Beau travail !
j'ai mon kit de durites qui attend au chaud mais je suis bloqué au niveau du capteur situé sur la durite qui va a l'intercooler :-\
Tu sais comment tu va faire ::)
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J'allais y venir.
j'en ai fais faire a l'ajusteur du coin. on en reparle bientôt, j'ai possibilité d'en avoir a un prix très correct, prêt a souder.
photos demain, annonce a suivre. (il calcul ses coûts)
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J'allais y venir.
j'en ai fais faire a l'ajusteur du coin. on en reparle bientôt, j'ai possibilité d'en avoir a un prix très correct, prêt a souder.
photos demain, annonce a suivre. (il calcul ses coûts)
j'allais te poser la même question aussi, j'allais faire exactement la meme chose que toi pour ce capteur ;D
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Du Super Boulot! Félicitations Nono 8) 8)
j'en ai fais faire a l'ajusteur du coin. on en reparle bientôt, j'ai possibilité d'en avoir a un prix très correct, prêt a souder.
photos demain, annonce a suivre. (il calcul ses coûts)
Ca m'intéresse ;)
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57mm sa fait pas trop gros ? Pas trop de lag ?
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je ne sais pas, je ne sais rien, je n'y connais rien.
on verra bien ...... ;D ;D ;D
J'suis bonarienduTDI moi, pas lebestdumeilleurentdiquiexisteaumonde !
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Mdr tu t'en sors deja tres tres bien !!
C'etait juste pour savoir quand on avais posés sur mon s3 l'intercooler il m'avait expliqué que le diametre et la longueur si je me rappelle bien jouait sur le lag mais je sais pas si sur un diesel c'est pareil d'ou ma question ::)
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j'comprends bien.
là, tu m'inquiètes...
Voici la fameuse pièce sinon, trop belle !
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/28/110528104820366295.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/28/110528104832947360.jpg) (http://www.casimages.com)
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Je ne vois pas d'emplacement pour le capteur de pression sur cette piece ???, on dirait la sortie turbo d'un 1749vb.... En tout cas elle est jolie et brille ! ;D
Mdr tu t'en sors deja tres tres bien !!
C'etait juste pour savoir quand on avais posés sur mon s3 l'intercooler il m'avait expliqué que le diametre et la longueur si je me rappelle bien jouait sur le lag mais je sais pas si sur un diesel c'est pareil d'ou ma question ::)
Faut pas tout confondre ! lol , sur un diesel, les gros tuyaux, c'est moins grave !
Le lag a moins d'importane, du moins, il est moins present ou influent...
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Je ne vois pas d'emplacement pour le capteur de pression sur cette piece ???,
comment ça ? je ne vois pas ou tu veux en venir ??? de l'humour que je n'aurai décelé ? ;D
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Mdr tu t'en sors deja tres tres bien !!
C'etait juste pour savoir quand on avais posés sur mon s3 l'intercooler il m'avait expliqué que le diametre et la longueur si je me rappelle bien jouait sur le lag mais je sais pas si sur un diesel c'est pareil d'ou ma question ::)
Faut pas tout confondre ! lol , sur un diesel, les gros tuyaux, c'est moins grave !
Le lag a moins d'importane, du moins, il est moins present ou influent...
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Comme dis je ne savais pas si sur essence et diesel c'etait pareil. Ravie de savoir que sa ne l'est pas ;D
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Soit je n'ai pas compris où va cette piece, soit on ne parle pas du meme capteur de pression ???
Je pensais que tu parlais de ce capteur :
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-399-32089-3945-p
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Le capteur dont tu parles tdi_racer est monté sur les TDI plus récent que l'AFN.
Le support de bonarienduTDI est celui present sur les TDI 1Z et AFN ( même fonction mais pas la même forme). Le capteur est situé sur la durite de sural en sortie d'échangeur juste avant l'admission.
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Superbe cette Pieces 8)
Sinon jai été voir mon Caddy tout a l'heure et mon radiateur est bien plus grand que le tiens et encore j'ai mi un de GTI 16 qui est 5cm plus petit !!
Donc penses-tu que ton radiateur sera assez grand? Si oui je vais sans doute monter un plus petit qui facilitera le montage de mon échangeur :D
Je te posterai les photos tout a l'heure ;)
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Le capteur dont tu parles tdi_racer est monté sur les TDI plus récent que l'AFN.
Le support de bonarienduTDI est celui present sur les TDI 1Z et AFN ( même fonction mais pas la même forme). Le capteur est situé sur la durite de sural en sortie d'échangeur juste avant l'admission.
yep Mihran
sur mon 1z, j'ai un capteur comme tdi racer. sur les AFN que j'ai vu, ils ont tous le rond, comme celui ci.
il me semble qu'il font pression et température des gaz d'admission.
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Donc penses-tu que ton radiateur sera assez grand? Si oui je vais sans doute monter un plus petit qui facilitera le montage de mon échangeur :D
A priori, oui.
ceux des KR sont ceux des golf 2, 75 chevaux, en effet légèrement plus long.
selon moi et Golfobricoltout et d'autres, ça suffira très bien. j'ai déja monté ce radia sur un vr6.
si c'est juste, on peux toujours percer un ptit trou dans le calorstat, passer avec une sonde de thermo contact déclenchement plus tot. 84° d'origine.
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Rectification !
http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-volkswagen-golf-iii-3939-10500-919-gt
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Il pourrait m'en faire un ton ajusteur ?
Sa m'aurait avantagé si il le soudait directement sur un bout de tuyau en 63mm.
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Donc penses-tu que ton radiateur sera assez grand? Si oui je vais sans doute monter un plus petit qui facilitera le montage de mon échangeur :D
A priori, oui.
ceux des KR sont ceux des golf 2, 75 chevaux, en effet légèrement plus long.
selon moi et Golfobricoltout et d'autres, ça suffira très bien. j'ai déja monté ce radia sur un vr6.
si c'est juste, on peux toujours percer un ptit trou dans le calorstat, passer avec une sonde de thermo contact déclenchement plus tot. 84° d'origine.
oki oki
juste pour comparer :
(http://img864.imageshack.us/img864/2152/img0207m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/864/img0207m.jpg/)
(http://img225.imageshack.us/img225/9971/img0208k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/225/img0208k.jpg/)
ça c'est celui que jai monter origine GTI 16s il fait 610mm
et celui d'origine de mon caddy que jai pas monté car beaucoup trop grand pour y insérer un intercooleur 655mm
(http://img31.imageshack.us/img31/6103/img0209nm.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/31/img0209nm.jpg/)
tu as monté le meme sur une VR6?? sur ma golf 2 VR6 j'ai monter un de corrado VR6 doubles ventilos et je trouve juste bien avec du G12 et calorstat neuf :-\
donc si tu peux me donner la largeur de ton radiateur stp (il me semble qu'il me reste un de 1800 à carbu je vais aller le mesurer :)
le tiens si on compare au trou de fixation il a cette longueur:
(http://img836.imageshack.us/img836/1208/img0207ki.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/img0207ki.jpg/)
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le mien fait 52X32X3,5.
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je vois que l'on me cite 8) , je vous manque ? ;D
de mon point de vu, je supose que ton 52 cm sera assez .
j'en déduis sa au fais qu'en hivers en TDI-m, on n'optimise pas les temps d'injection pour la chauffe et qu'il est difficile voir impossible de chauffer un habitacle
je précise avec un calorstat 87°c sans c'est meme pas la peine d'y penser (changé a plusieur reprise)
donc en logique un meme moulin meme en gestion élect devrait évacuer suffisemment de calorie avec un 52 cm meme en été .
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C'etait juste pour savoir quand on avais posés sur mon s3 l'intercooler il m'avait expliqué que le diametre et la longueur si je me rappelle bien jouait sur le lag mais je sais pas si sur un diesel c'est pareil d'ou ma question ::)
la grosse différence qu'il y a entre un essence et un diesel c'est le papillon des gaz.
-sur un essence:
tu gère ton accélération sur la quantité d'air que tu entre dans ton moteur, dans un temps donnez.
tu doses en fonction de ton papillon, ta quantité d'air est défini le passage autorisé par de l'ouverture du papillon. a font une ouverture de 90° ,au ralentie 0°
le ralentie est réguler avec une petite fuite d'air que l'on règle avec une vis donc la quantité minium d'air pour qu'il tourne rond et ne cale pas.
-sur un diesel:
tu gère ton accélération sur la quantité de gazoil que tu injectes, dans un temps donnez;
tu doses en fonction de ta charge de turbo, pour pas trop fumé donc bien bruller ton gazoil
le ralentie est réguler par la quantité minimum de gazoil que tu donnes a ton moteur pour qu'il tourne rond et ne cale pas.
pour revenir a nos moutons. le lag ne se perçoit de la même façon a cause du papillon.
-sur un essence (turbo(S3 ;) )):
a pleine charge ton turbo souffle et il a une certaine inertie. au moment de passer un rapport ou de ralentir, tu ferme ton papillon mais le turbo lui souffle encore :-\ donc il faut cassé la surpression dans le circuit sous pêne de casse. pour ce cas là on utilise une wastegate. toute les essence turbo en ont mais souvent de série elle relâche tout dans l'admission donc ça fait pas de bruit :-[ il existe les externes avec leur bruit caractéristique ;D
donc si la pression a été casser il faut recharger et c'est a ce moment que l'on ressent le lag. le moteur a besoin d'aspirer de l'air pour ce relancer (sur le mano de turbo on pas en négatif se qui n'arrive jamais sur nos diesel). une fois que la quantité de gaz bruler est suffisante le turbo se remet à charger
une fois le lag passé, on est repartie pour un tour ;D ;D
-sur un diesel
a pleine charge ton turbo souffle et il a une certaine inertie. au moment de passer un rapport ou de ralentir, tu n'as pas de papillon à fermer. ce qui fait que ton turbo ralentie gentiment contrairement a un essence par le fait du papillon qui bloque le passage ( c'est comme si tu ferme un robinet brutalement )
à la moindre injection de gazoil en plus, l'explosion ce sera plus forte donc plus gros volume de gaz bruler a sortie du moteur. tu relance ton turbo immédiatement ;D ;D ;D
le gros point fort de nos moteur c'est que l'on peut être en surplus d'air lors d'un passage de vitesse, ça ne gêne en rien le moteur. bien au contraire car le flux d'air n'ai que ralentie et non stoppé comme sur les essences.
la dimension de circuit joue un peu moins sur un diesel que sur un essence.
par contre pour le diamètre de tube ça dépend de ce que tu veux comme utilisation.
-petit diamètre, mise en pression rapide, mais circulation rapide de l'air. passer un certain régime bridage par manque de débit
-gros diamètre, mise en pression un peu plus tardive , circulation de l'air plus lente( donc passe plus de temps dans l'intercooler ;D ;D ), bon débit à au régime.
perso j'ai un gros intercooler et je vais faire toute ma tubulure en 60mm 8) 8)
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merci Mica. ;)
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Merci beaucoup Mica :)
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pour résume un moteur diesel à moin de lag.
le gain en densité d'air obtenue par le refroidissement compense largement une augmentation de diamètre de durite et/ou de longueur de circuit de suralimentation.
A mon humble avis un moteur diesel tournant avec un circuit en diamètre 51mm ,60mm ou encore 63,5mm sentira peu de différence.
Après comme toujours il faut choisir son setup (turbo ,taille de son intercooler,diamètre de son circuit)en fonction son utilisation.
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Merci de ces précisions sylvain.
je me suis permis de te citer sur mon forum. ;)
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je prend ca comme un compliment merci. :)
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Des news, pas terrible, je suis passé chez le soudeur:
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/31/110531030714117437.jpg) (http://www.casimages.com)
Verdict sans appel: (http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/31/110531051701505477.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/31/110531051714753732.jpg) (http://www.casimages.com) le tube n'est pas en alu pur, un alliage de merde.
J'ai du changer mon fusil d'épaule, après réflexion, le lendemain, j'y retourne.
une fois soudé et nettoyé: (http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/01/110601101425631562.jpg) (http://www.casimages.com)
peinte: (http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/01/110601101438425597.jpg) (http://www.casimages.com)
et monté: (http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/01/110601101509248809.jpg) (http://www.casimages.com)
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ca rend bien.
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Ro la vache :o
Il a chier :-X lol
Ba pas mal ta solution de secours ;)
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Ben pas forcement, l'alu c'est bizarre a souder, si il est pas de bonne qualité, c'est la me*de.
En tout cas, il est efficace ton fusils, le resultat est beau, mais c'est pas trop proche de l'admission? Car la valeur habituellement mesurée est celle a la sortie de l'IC, donc ca risque de varier un peu de celle a l'entrée de la pipe d'admission (temperature, flux d'air), non ?
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j'sais pas, j'y connais rien.
y'a exactement 32 cms entre l'endroit ou elle était et l'endroit ou je l'ai mise . ;D
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Au merde pour la soudure :( c'est quoi comme alu?? De l'alpax de merde??
J'espère que je trouverai une solution moi :-/
J'ai une petite idée ;)
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Certainement, bref, ça a été la galère. j'ai du changer mes plans.
je devrais récupérer ton adaptateur samedi. si c'est le cas, le tout part dès lundi matin...
;)
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Certainement, bref, ça a été la galère. j'ai du changer mes plans.
je devrais récupérer ton adaptateur samedi. si c'est le cas, le tout part dès lundi matin...
;)
Super tu gerres :D
Je vais bien avancer après :)
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Domage pour la matière, bien joué pour le rattrapage sur la pipe .
J'ai peur que la sonde subisse plus de variation de pression a cette endroit . C'est tellement sensible l'elect ...
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A priori, cette sonde serait la sonde de température et non pas la pression. la pression serait dans le boitier, via la durit calibrée. ::)
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A priori, cette sonde serait la sonde de température et non pas la pression. la pression serait dans le boitier, via la durit calibrée. ::)
+1 ;)
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Oui, il me semble que sur cette generation, la pression est prise directement dans le calculo, un capteur est soudé dedans, et une durite vient s'y connecter (voir eclaté pieces circuit depression sur le post a MK1(1.9TD) ).
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Oui, il me semble que sur cette generation, la pression est prise directement dans le calculo, un capteur est soudé dedans, et une durite vient s'y connecter (voir eclaté pieces circuit depression sur le post a MK1(1.9TD) ).
Je confirme, c'est le même shémas que sur le caluclo de 110 AFN que j'ai dans la cave ;D
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là on a la preuve que je repousse les gestion élect ;D
c'est plus fort que moi, faut que je sorte des connerie et le pire c'est que je le savais, tu parles d'un boulet pffffffff
Je rappel pas que j'ai une AFN garé devant la maison avec tout son élect bien en place :'( boulet boulet boulet
m'en vais faire l'Autruche, j'aurai la tete au frais ;)
PS : face a une tel ânerie vous avez été sympa car vous auriez pu me cassé sévère :-X
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là on a la preuve que je repousse les gestion élect ;D
c'est plus fort que moi, faut que je sorte des connerie et le pire c'est que je le savais, tu parles d'un boulet pffffffff
Je rappel pas que j'ai une AFN garé devant la maison avec tout son élect bien en place :'( boulet boulet boulet
m'en vais faire l'Autruche, j'aurai la tete au frais ;)
PS : face a une tel ânerie vous avez été sympa car vous auriez pu me cassé sévère :-X
Sa arrive a tous le monde de se tromper, moi meme je dis souvent des betises (faut bien se tromper pour apprendre ;D ) et je demande quand je sais pas et on m'a jamais engueulé ou cassé encore ::)
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Ben non Loic, moi aussi sur le coup j'ai cru que ca faisait la pression ::).
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moi, j'ai pas voulu affirmer vu que je débute ............................... :-[
loic, sinon, c'est vrai que t'es un boulet ! ;D ;D ;D ;D Aller, salut hein .....................
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ventilo reçu tout a l'heure.
déjà monté et OP ! ;) ça ventile sévère ce truc !
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ventilo reçu tout a l'heure.
déjà monté et OP ! ;) ça ventile sévère ce truc !
PHOTOSSSS!!! ;D
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c'est quoi un ventilo ? Ta des photos ? :P
PHOTOSSSS!!! ;D
+1 8)
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(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/05/110605025310688123.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/05/110605025324462479.jpg) (http://www.casimages.com)
je vous rassure, c'est brut de pomme là.
ça sera chanfreiné et peint bien sur ... ;)
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ou a tu acheté tes colier de sural et a quel prix stp?
car moi j'ai mis des serflex mais ça arrive a cassé, je peu pas les serrer trop fort!
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Niquel ça! Me faudra le même ;D
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ou a tu acheté tes colier de sural et a quel prix stp?
car moi j'ai mis des serflex mais ça arrive a cassé, je peu pas les serrer trop fort!
Tu peux aussi prendre des collier de bonne qualité en centre auto .
Le plus important étant de bien dégraisser les éléments en contact .
Nono, tes fixation de spal, donne l'impression qu'au premier freinage vraoum le ventilo passe au travers ;D
:-\ met un autre radiateur a coté de la roue de secour, on sait jamais mdrrrrrr ;D
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C'est l'impression mais c'est rigide, nickel. ;D
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ou a tu acheté tes colier de sural et a quel prix stp?
chez eux :X-Parts-Tuning-Teile-Shop, sur Ebay Allemagne.
tu as aussi une boite sur ebay qui s'appelle NNC Tuning.
;)
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Sa passe pas loin dis donc (ventilo durite)
En tout cas c'est chouli !!! J'ai commandé mon kit aussi chez x-part j'avais deja pris mes support, super rapide en tout cas !
Par contre nnc un peu moins rapide j'ai pris des durites chez eux j'attend toujours lol
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Pour moi, NNC, ça m'a surpris, 3 jours et c'était a la maison ... ;)
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j'ai pas trop bossé sur le caddy vu que j'ai un autre swallow qui est rentré.
je vais m'y remettre.... ;)
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C'est une legende..
Et les photos non ? ::) :D ;D
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Ta pas mieu que d'nous parler de légende ... ;D
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je créer un topic ou ???
la mienne: (http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/10/110610104204169989.jpg) (http://www.casimages.com)
la nouvelle: (http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/10/110610104300228872.jpg) (http://www.casimages.com)
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Elle a l'air orange mandarin dessou ?? 74 ??
Roooooh les perles !!!! Les deux d'ailleur lol
Celles la tu peux les refaires et les mettre sous bache elles vaudront un paquet dans quelques années !!
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exact, jaune.
la mienne est de juin 75 et l'autre, qui est partie a la poubelle depuis est de mars 75.
un vrai tas de rouille, irrécupérable. j'ai fais le tri des trucs a récup et ferraille.
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Une petit feux, la classe 8)
Tu envisage quel Mécanique pour celle ci ?
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Une petit feux, la classe 8)
Tu envisage quel Mécanique pour celle ci ?
C'est plus qu'une petit feux !! Une swallow tail ! Y'en a plus des comme sa !! Un collegue va en chercher une en autriche dans pas longtemps, orange mandarin de 74 entierement full et complete une pepite !!
Tu veux pas ouvrir un post pour la tienne ? Par exemple dans photos et video peut etre ?
Sa c'est de la perle en tout cas !!
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bah si, j'veux bien mais les chefs du fofo ne me répondent pas quand je demande ou la mettre .
il a l'air en perdition ce forum, c'est pas gtd, c'est le titanic..... ;D ;D ;D ;D
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bah si, j'veux bien mais les chefs du fofo ne me répondent pas quand je demande oume la mettre .
tu le sais bien dans ton c.. ;D ;D ;D
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hummm, d'accord....
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;D
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Bande de cosson ! ;D
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Le Cosson est une rivière de France, longue de 96,5 km, et affluent du Beuvron qu'il rejoint 1 km avant que ce dernier ne se jette dans la Loire.
La rivière prend sa source à Vannes-sur-Cosson en Sologne, puis arrose La Ferté-Saint-Aubin, La Ferté-Saint-Cyr, puis passe près du Château de Chambord où son cours a été détourné pour former un canal et alimenter les douves. Elle poursuit son cours pour passer à Vineuil où elle devient parallèle à la Loire à cause de la vallée en face de Blois et enfin, conflue avec le Beuvron à Candé-sur-Beuvron.
et pour toi, c'est quoi ???? :-\
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Pour moi c'est une pauv' rivière pleine de poisson chat ;D
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Sympa le cours de geographie, tu le savais ou tu l'as recopié de ton Atlas ?
Un "cosson", c'est comme un petit cochon, mais dit avec un cheveux sur la langue...
co C hon devient co SS on, voilà lol, desolé moi je ne savais pas qu'une riviere s'appelée comme ca par chez vous...
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Mdr,
non non, j'suis allé su Wikimachintruc pour voir.
j'suis pas a ce point cultivé !
vu que je ne connaissais pas, j'me suis dis que c'était peu être un mot typique d'une région...
mdr, ;)
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Mdr ! ;)
Sinon tu vas le mettre ou alors ? Au pire, en section foto, puis un modo le deplacera là où bon lui semblera si ce n'est pas le bon endroit...
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je vais le mettre nul part. il est mort ce forum... mdr.
aller, essaie du caddy sur route aujourd'hui. ;D
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aller, essaie du caddy sur route aujourd'hui. ;D
Sa c'est de la bonne nouvelle ;)
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Alors ...? Verdict :D
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Alors ...? Verdict :D
Sois il est tombé en panne loin, soit il kifff et prend son pied ;D
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(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/12/110612021650852405.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/12/110612021706263572.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/12/110612021740895801.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/12/110612021756356343.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/12/11061202181151892.jpg) (http://www.casimages.com)
ça s'est passé bien. délire même !
premier test, problème de pression de sural, 2Bars passé :!: énorme, un avion de chasse ! mais les raccord de sural lâchent.
ça roule, ça freine, ça siffle a mort, le temps de réponse/charge est bon.
je rentre a la maison poser le par brise et les portes parce que là, c'est l'enfer.
je corrige une durite pas branchée,celle entre la pipe d'ADM et le boitier elec.
je repars. c'est mieux, entre 0,2 et 1bars en pleine charge.
y'a encore un truc pas clair mais ça tiens.ça pousse fort déjà, le coup de pied au cul est sympa.
petite vidéo a 2bars, le tuyau d’échangeur lâche en fond de 3ème :!:
http://www.youtube.com/v/Czl4nUuOAWY?hl=fr&fs=1
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:D Vas pas trop loin t'as le reservoir a sec....!
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Sacré boulot sur la caddy,j'aime bien le rapprochement avec celui sur supermarché. ;D
Sinon j'adore les projets à la monster garage,c'est du montage sur mesure et propre chapeaux l'artiste et bonne continuation pour la suite... ;)
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:D Vas pas trop loin t'as le reservoir a sec....!
non, ça va, pas encore branché. c'est le truc qui me manque et tout l'elec est fini. ;)
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Sacré boulot sur la caddy,j'aime bien le rapprochement avec celui sur supermarché. ;D
Sinon j'adore les projets à la monster garage,c'est du montage sur mesure et propre chapeaux l'artiste et bonne continuation pour la suite... ;)
merci monsieur. ;)
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:D Vas pas trop loin t'as le reservoir a sec....!
non, ça va, pas encore branché. c'est le truc qui me manque et tout l'elec est fini. ;)
Tu chie dans la colle c'est la première info compteur qu'on avait récupéré ;D
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Bien au moins pas besoin de clim ! ;D
Sa doit faire plaisir ces premiers tours de roues quand meme :D :)
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Mdr la Vidéo, on s'entait la joie dans ta voix en hurlant "Et un tuyaux d'échangeur" ;D
cool que sa roule et vous batez pas les enfants, vous avez peut etre tout les deux raison, l'aiguille est bien branché et non il n'est pas tombé en panne seche 8)
chapeau l'artiste, là sa va etre étape dépiotage ? c'est sa ?
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J'adore le délire de l'essais routier "en l'état" ;D
Juste une question :
J'ai révé ou sur une photo tu as le compteur de golf 3 qui "pendouille" près de la boite à fusible ...
Et comme tu as un compteur obus, tu pense mettre quoi exactement ?
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Non, c'est pas branché encore. y'a encore du boulot faisceau car j'ai tout monté de swallow et c'est pas si simple que ça.
dépiotage, pas tout de suite. y'a encore des choses a faire, des soucis, des évolutions.
finir l’électrique.
finir mon compte tour, boulot de folie.
monter mes manos d'eau,d'huile,press.
monter mon sandwich et radia d'huile.(j'ai supprimé l'échangeur eau/huile)
problème pression de sural trop haute. super bizarre.
divers implantations a revoir.
ma traverse "home made" avant, ça va pas.
des bricoles quoi.
ligne d'échappement finie hier. j'ai utilisé 2 coupes feux de vr6.
1 position d'origine sur une one, l'autre presque a l'endroit d'un silencieux.
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hier, petit tour avec le syloubusa.
un ptit "log" turbo et a priori, c'est bon.
la courbe est correcte.
je me suis rendu compte que dans un des remontage passé, j'ai monté un injecteur différent des 3 autres, a remédier.
l'avance doit être retouchée, l'IQ un chouilla.
vu que je vais déposer la méca et démonter en ptit bout pour nettoyer, changer des joints et peindre, je ferai ça après.
Sandwich d'huile thermostatique commandé, plaque anti barbotage aussi, ainsi que le porte sonde et le mano de temp de LDR.
;)
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quel interet de supprimer la plaque eau/huile ?
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quel interet de supprimer la plaque eau/huile ?
Gain de place, surtout si l'on veut poser un sandwich d'huile .
Le top c'est les deux mais sa fais une certaine épaisseur d'autant plus que l'échangeur eau huile AFN est assez épais .
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Ha ça fait plaisir de le voir rouler ce caddy ;D
Et comme vous a dit nono j'ai pu assister à une séance roulage avec la bête :)
Perso j'ai un peu marquer le siège car j'ai un peux trop serrer les fesses lors des freinages et virages :-X hein nono :-*
Il bosse bien le monsieur ;) même très bien le bonàrien lol ;D
PS : met une vitre arrière la prochaine fois j'ai encore du sable dans le calcif ;D
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quel interet de supprimer la plaque eau/huile ?
Gain de place, surtout si l'on veut poser un sandwich d'huile .
Le top c'est les deux mais sa fais une certaine épaisseur d'autant plus que l'échangeur eau huile AFN est assez épais .
de l'huile a 100° ou plus refroidis par du LDR a 98° et plus, c'est absurde.
mieux vaut une plaque thermostatique.
En rallye ou course de côtes, c'est proscris d'office.
Vu que je vais lui mettre la misère, va falloir que ça puisse refroidir sévère au cas ou. ;)
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C'est plus pour faire chauffer l'huile ;)
L'hiver tu devras la faire chauffer plus longuement avant de lâcher les cv ::)
Sa pourrais etre bien de faire une reprog qui bride tant que l'huile n'est pas a une certaine consigne .
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Non justement .
là est la différence entre une plaque sandwich simple et une thermostatique.
une plaque thermostatique s'ouvre a un "degré" précis, 92° exactement pour la mienne.
ce qui permet, si tu roules normal de ne pas passé par le radiateur d'huile et si ça chauffe un peu, le bipass s'ouvre et ça circule dans le radia.
alors qu'un sandwich normal, accroit le volume d'huile et le temps de chauffe.
avec un sandwich normal, oubliez de lâcher la cavalerie en hiver avant une bonne heure de roulage cool avant d'arriver a 90°.
;)
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J'avais pourtant cru constaté que mon eau était chaude rapidement que l'huile
En logique une fois chaude elle balance des calorie a l'huile via cette plaque ::)
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Certes oui mais je ne vois pas ou tu veux en venir ? ::)
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Certes oui mais je ne vois pas ou tu veux en venir ? ::)
Juste te dire que sa aide quand meme a mieu chauffer meme si l'hiver avec le chauffage sa devien dur de chauffer huile avec de l'eau a peine chaude .
Y n'empêche j'ai deux radia d'huile qui attendent une évolution mais chuttttte :-X
c'est pour les 40 ans de mon daily 8)
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ah ok.
mais le thermostatique a le même effet. ;)
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Comment ça tu fais une pause >:( lol :)
Si prêt du but..... je vais passer te booster un peu ;)
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Comment ça tu fais une pause >:( lol :)
+1 ::)
moi je vais passer avec quelque bombe noir quand le moulin sera déposé ;D
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MDR ! ;D
une petite pause pour m'occuper de ma passat avant le dsp fest. ;)
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C'est dommage tu etais bien dans ta lancé !!
Mais comprehensible ;)
Bon courage pour ta passat :)
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+1 bon courage pour ta passat ;)
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Des petites nouvelles.
je vous parlais plus haut dans mon post de la galère compteur et je vous disais, "vous verrez pourquoi".
voici l'histoire. ;)
Sur tdi E, il est compliqué de ne pas garder le compteur récent. (Mk3, passat, ibiza, etc selon la donneuse.)
perso, j'ai décidé de faire pire, tout faire fonctionner sur un compteur et tableau de bord de swallow, les premier diesel.
l'ère du "multiplexage" commençant dans les compteurs de golf 3, difficile de le supprimer simplement en gardant le faisceau d'alimentation de celui ci et récupérant les infos vu que déjà, nous sommes en 5Volts et qu'en plus le multiplexage nous casse les c....s. ;D
il est donc hélas nécessaire de garder celui de mk3 et de la planquer. plutôt que de connecter l'ampoule, la jauge, ou le témoins en question direct au faisceau de compteur, nous devons donc tirer un nouveau faisceau sur le consommateur en question.
exemple: la jauge a carburant, le témoin de préchauf, d'huile, etc..
Voici ce qu'il reste du compteur de MK3 afin de pouvoir le planquer sans prendre trop de place.
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/110620012702884110.jpg) (http://www.casimages.com)
j'ai donc posé dessus une petite prise de raccordement de mes infos.
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/11062001272711881.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/110620012804430570.jpg) (http://www.casimages.com)
les témoins câblés
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/20/110620014004728285.jpg) (http://www.casimages.com)
vu qu'il va se retrouver loin de son emplacement, exemple au dessus de la boite a gants, il faut donc rallonger la nappe d'origine afin de l'alimenter.
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/20/110620012916131509.jpg) (http://www.casimages.com)
fabriquer aussi le cordon raccord pour transmettre les infos désirées vers la nouvelle planche de bord.
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/110620012929486189.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/110620013020512791.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/20/110620013036187222.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/20/110620013052586637.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/20/110620013111447769.jpg) (http://www.casimages.com)
les 2 seul fils restant de la nappe de one, pour l'alimentation et la jauge a carburant.
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/110620013136587130.jpg) (http://www.casimages.com)
les nouveaux témoins.
(http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/20/110620013217119678.jpg) (http://www.casimages.com)
la prise sur le compteur de la one
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/11062001342120396.jpg) (http://www.casimages.com)
et le câble de liaison branché.
(http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/110620013501155368.jpg) (http://www.casimages.com)
mon plus grand désarroi est que ce n'est pas disponible chez VAG en Wifi, j'ai contacté Villers-Cotterêts, pas moyen ! MDR !
a++++
;)
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Pas fan du principe de planquer le compteur dans la voiture mais je dois dire que c'est bien fait! 8)
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moi non plus mais j'avais pas d'autre solution. :)
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Exactement! 8)
Enfin y en a que ça dérange pas de faire des swap foireux qui tournent en dégradé... ::)
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MDR ! ;D
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Chapeau mon pti nono 8)
Du très beau boulot ;)
Et tellement mieu qu'un mode dégradé ou un compteur rescent dans une Vingtage .
Et si j'ai bien suivi, tu pourrais avoir un des premier CADDY mk1 en compteur obut et régulateur de vitesse électronique .
Enfin si tu le désire ...
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Beau boulot ;)
Et si j'ai bien suivi, tu pourrais avoir un des premier CADDY mk1 en compteur obut et régulateur de vitesse électronique .
Enfin si tu le désire ...
Je ne pense pas qu'il y ai besoin du compteur mk3 pour pouvoir mettre le régulateur de vitesse, car il se branche direct sur le calculateur par 3 fil, et un qui sert d'alim
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Beau boulot ;)
Et si j'ai bien suivi, tu pourrais avoir un des premier CADDY mk1 en compteur obut et régulateur de vitesse électronique .
Enfin si tu le désire ...
Je ne pense pas qu'il y ai besoin du compteur mk3 pour pouvoir mettre le régulateur de vitesse, car il se branche direct sur le calculateur par 3 fil, et un qui sert d'alim
je crois avoir lu quelque part que le régulateur utilise indirectement le compteur pour stabiliser le régime moteur
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Je n'ai qu'un seul reproche : tes voyants de clignotant et plein phare sont fissurés ;D
Le reste c'est la classe internationale 8)
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normal, c'est de 74 mon ami... ;D
on verra des A3 dans 35 ans tu crois ?
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normal, c'est de 74 mon ami... ;D
on verra des A3 dans 35 ans tu crois ?
J'en doute ;D ;D ;D
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+1, et puis les voiture d'aujourd'hui sont bio dégradables, surtout les Citroën ;D
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Beau boulot ;)
Et si j'ai bien suivi, tu pourrais avoir un des premier CADDY mk1 en compteur obut et régulateur de vitesse électronique .
Enfin si tu le désire ...
Je ne pense pas qu'il y ai besoin du compteur mk3 pour pouvoir mettre le régulateur de vitesse, car il se branche direct sur le calculateur par 3 fil, et un qui sert d'alim
je crois avoir lu quelque part que le régulateur utilise indirectement le compteur pour stabiliser le régime moteur
Pour le regulateur je vais en mettre un, je verrais bien si il y a besoin du compteur ou pas.
Je pensais que comme il était relier direct au calculateur, et que le capteur vitesse aussi sa doit aller, a voir ::)
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Ah ben ça c'est du boulot!J'aurai jamais cassé ma tête avec ça,surtout que l'élec c'est pas mon dada et pourtant bientot je devrai m'y coller. 8)
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pour le régulateur de vitesse, oui a voir ;)
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ça dépasse mes compétences mais si y'a moyen sans avoir le compteur de mk3 et si j'ai tous le reste, ça me branche.
tu fais le cobaye golf2tdi ?
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ça dépasse mes compétences mais si y'a moyen sans avoir le compteur de mk3 et si j'ai tous le reste, ça me branche.
tu fais le cobaye golf2tdi ?
+1 je fais le cobaye, toute facon je l'ai déja acheté ;D au pire je planquerais le compteur de mk3 dans le tableau de bord de mk3 8)
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ok, tiens moi informé, on ne sais jamais ...... ;)
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ça dépasse mes compétences mais si y'a moyen sans avoir le compteur de mk3 et si j'ai tous le reste, ça me branche.
tu fais le cobaye golf2tdi ?
+1 je fais le cobaye, toute facon je l'ai déja acheté ;D au pire je planquerais le compteur de mk3 dans le tableau de bord de mk3 8)
ca fonctionne sans compteur tout est déja précabler sur les TDI de golf 3 ;D ;D
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C'est bon a savoir ;)
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alors, comment c'est t'y qu'on fais pour le régulateur ????
ça a avancé ???
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la grande classe le compteur obus, mais ce n'est pas un compteur de swall ça :-\
j'ai une swall et pas ce type de planche de bord
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lol, et si pourtant...
moi aussi j'en ai une, j'ai aussi 3 façade de compteur des différentes version.
celle ci vient d'un swallow "bizarre", un "diesel" importé des usa pour la hongrie et qui a fini sa course en pologne ! ;D