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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: carl_ito on February 20, 2012, 02:10:57 pm

Title: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: carl_ito on February 20, 2012, 02:10:57 pm
Salut à tous.

Je vous présent ma golf.

A la base, golf 2 glx.

Dessus, j'ai monté des filletés, jantes porsche c2 puis steffan en 7" et 8"

Je suis en train de réunir les pièces afin de swaper le td (RA/SB) par un tdi (1Z).

J'ai donc le moteur avec calculo, pièces de toledo (pédalier, commande boite...) et je le prépare un peu en même temps. J'ai déjà un K24 il me faut encore les collecteur admi/echapp de AAZ nez d'injos (quelle taille ?) tête de pompe, et une reprog pour bien faire fonctionner tous ça. ainsi q'un intercooler (quel model ?) en façade et circuit de sural

Sinon, j'ai présenté le k24, mais les durite d'huile ne correpondent plus, donc je sais pas si je vais bidouiller avec celles que j'ai ou en refaire sur mesure !!

Place à quelques photos :

(http://img855.imageshack.us/img855/5972/img1445w.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/855/img1445w.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)


(http://img823.imageshack.us/img823/408/img1451px.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/img1451px.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Le tdi prés pour l'entretien (distri, pompe à eau, bougies, joints spi vilo...)

(http://img51.imageshack.us/img51/3663/img1796sp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/img1796sp.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Le K24 un peu sale, à nettoyer donc ...

(http://img844.imageshack.us/img844/4681/img1798ne.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/844/img1798ne.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Voilà pour le moment.

Tous com' est bon à prendre, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: creushi on February 20, 2012, 02:40:59 pm
c est bien comme projet par contre je ne vois pas tes photos ;-)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: carl_ito on February 20, 2012, 02:42:18 pm
Merci.

C'est bon pour les photos ;)

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golf2tdi on February 21, 2012, 01:04:23 pm
Belle petite golf  ;)

Une G2 tdi de plus, c'est bon sa  ;D ;D

Je pense que tu va faire un TDI elec vue que ta le calculateur?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: carl_ito on February 21, 2012, 01:26:27 pm
Merci bien !

Oui tdi elec.

J'attends encore quelques pièces dont les collecteurs.

Sinon, niveau injos et tête de pompe, quel diamètre ?!

Et, je bloque sur les durite pour l'huile au turbo :$
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golf2tdi on February 21, 2012, 01:37:14 pm
Pour l'arrivé d'huile, il faudrait en trouver une de RA avec K24 je pense, comme les sorties au dessus du filtre a huile sont les memes.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: carl_ito on February 21, 2012, 01:52:24 pm
Le K24 était monter sur RA aussi ! Je savais pas.

Ok, donc durite de RA avec K24, je vais bien trouver ça.

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golf2tdi on February 21, 2012, 01:53:35 pm
sauf erreur de ma part, il me semble qu'il était monté sur RA.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: creushi on February 21, 2012, 02:54:19 pm
sinon je viens de voir tes photos , il faut penser a une boite de tdi aussi
la boite de td acceptera pas le couple longtemps  ;)
tu va voir le tdi ca change la vie !!
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golftd412000 on February 21, 2012, 02:56:57 pm
Le K24 était monter sur RA aussi ! Je savais pas.

Ok, donc durite de RA avec K24, je vais bien trouver ça.

Merci.

faux que sur td 70ch jr.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golf2tdi on February 21, 2012, 02:57:36 pm
La boite de td tien quand le moteur est stock, aprés préparer je pense pas.  ;D
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: creushi on February 21, 2012, 02:59:03 pm
qui swap un tdi et le laisse stock ??
euh pas grand monde lol donc il lui faudra une boite
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golf2tdi on February 21, 2012, 03:00:01 pm
faux que sur td 70ch jr.

Ok merci pour l'info, je s'avais qu'il avait été sur golf 2, mais je savais plus qu'elle moteur.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golf2tdi on February 21, 2012, 03:01:47 pm
qui swap un tdi et le laisse stock ??
euh pas grand monde lol donc il lui faudra une boite

Moi je l'ai u stock pendant 1 ou 2 ans, avant de savoir qu'il y avait se forum et que les prépa sur tdi existait  :o
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: creushi on February 21, 2012, 03:03:15 pm
mais il connait deja le fofo et cherche deja des infos pôur la prepa ;)
c est pour ca que j en parlais
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: carl_ito on February 21, 2012, 04:34:55 pm
Ouai, donc le K24 est bien monté sur jr.

Sinon, j'ai la boite, je l'ai juste démontée pour vérifier l'embrayage ;)

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: carl_ito on February 22, 2012, 03:42:38 pm
Aujourd'hui, j'ai jeté un oeil à la distri, et, je ne comprend pas comment se fait le calage, car il n'y a pas de repère au niveau de la poulie de vilo !!

Sinon, pour la durite d'huile pour le turbo, celle du dessus, je pense sonserver celle d'origine, mais il faut que je remette une olive je suppose ?!

Photos du bout de la durite :
(http://img703.imageshack.us/img703/6203/img1801k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/img1801k.jpg/)

L'embout sur le dessus du turbo:
(http://img803.imageshack.us/img803/3289/img1799v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/803/img1799v.jpg/)

Et celui du dessous :
(http://img818.imageshack.us/img818/1084/img1800m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/img1800m.jpg/)

Sinon, niveau ligne échappement/descente turbo, j'ai bien peur de devoir en faire une sur mesure, je vais voir avec le morceau de ligne que j'ai.   
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golf2tdi on February 22, 2012, 03:54:53 pm
Pour le repaire vilo, c'est sur le volant moteur, faut renquiller la boite et ta un trou o dessus, et tu remet le repere en fasse
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: carl_ito on February 25, 2012, 06:03:16 pm
Ok, merci.

Et pour les autres (arbre à came et pompe injection) ?!

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: TheGhost34 on February 26, 2012, 04:55:52 am
Pour l'aac,si c'est comme moi au bout l'arbre(pas coté distri) tu as une fente décentrée.
Et pour la pompe,sur la poulie tu as un troue plus petit que les autre et sur le support de pompe fixé sur le bloque pareil,donc pour piger c'est comme papa dans maman  ;D.
Pour ton vilo,oui c'est sur le volant moteur mais comme a dit golf2tdi il faut remettre la boite et avoir l'oeil.lol
Pour voit a peu près où et ton repaire du enlève la poulie accessoire sur le vilo et tu verras comme un téton sur celle tu vilo.Il faut quel soit vers 11h.Et après tu cherches avec le repère sur le volant moteur  ;).
Comme ça,ça à l'air compliqué mais ça prend 30secondes :)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golfonekr on February 26, 2012, 05:34:13 am
Pour ta descente d echappement regarde du coté des golf 3 gtd

C'est plug and play

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golftd412000 on February 26, 2012, 09:13:28 am
pour la descente d'huile haut d'une k24 pour le bas raccord d'un tdi ou d'un aaz entre les deux de la durite d'huile gros diamètre

pour la distribution investit dans un kit de calage ainsi qu'un vag com c’est la base en outillage.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: carl_ito on February 26, 2012, 09:23:46 am
Salut.

Merci pour toutes ces infos !!

Je vais vérifier ça pour la distri.


Pour l'échappement, je par sur la base d'un ra, donc peut être que la ligne echapp va s'adapter ?!

Pour les collecteurs admi et echappement, j'ai pu lire sur le et, qu'il fallait ceux de golf 3 td type AAZ, je me suis donc mi à la recherche, mais je me suis apperçu qu'ils étaient équipés de la vanne egr, hors, je souhaite la supprimer, donc ces collecteurs ne conviennent pas à mon montage !

Je pense donc partir sur un collecteur echapp de jr (avec turbo k24) et prendre un collecteur ami de aaz quand même mais avec coude suppérieur de ra !! Comme ça pas d'egr. Qu'en pensez-vous ?!!

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: carl_ito on February 27, 2012, 06:45:53 am
J'ai vérifié les repères pour la distri, je vois bien ceux sur les poulies, mais pas sur me cartère derrière !!
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa !
Post by: golf2tdi on February 27, 2012, 12:29:40 pm
Tien si sa peut t'aider a y voir plus clair.

(http://i46.servimg.com/u/f46/14/06/56/43/distri10.png) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=212&u=14065643)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on February 29, 2012, 02:08:36 pm
Oui, plus ou moins, je pense que c'est plus pour les couples de serrage, nan ?!

En fait, je ne trouve pas les repères situé sur l'arrière plan, sur le bloc, de plus, après avoir fait plusieurs cycle et étant au pmh, je tombe sur le repère au niveau de VM, mais je suis décalé par rapport au poulies de l'autre coté, je ne peut donc plus mettre de pige.

Normalement, on devrais me préter la RTA, pour y voir plus clair.

Ensuite, faudra parler des nez d'injos et tête de pompe et reprog, mais chaque choses en sont temps, pour le moment, je fait l'entretien.

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: golftd412000 on February 29, 2012, 03:34:41 pm
c'estque ta distri a été mal callée.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 01, 2012, 01:39:53 pm
C'est ce que j'ai pensé, mais j'ai démarré le moteur avant de l'arréter/démonter, et il tournait bien !!

Sinon, j'ai regardé sur internet, on trouve des tuto sur le changement des distri sur 1Z, mais ils ne parlent pas des repère pour caller !

Enfin on peut pas dire que ça commence bien :$
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: creushi on March 01, 2012, 03:38:36 pm
ton pignon de vilo est il toujours bien serti ???
qui sait, le meplat pourrait avoir essuyé des platres ...
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 04, 2012, 07:12:39 am
Je ne sais pas !

Y'a forcément un problème, puisque les repères ne tombe pas comme il faut. Je vais m'aider avec la rta pour remettre les repères aux bons endroits.

Niveau injos et tête de pompe, j'ai recherché sur ebay allemagne et j'ai trouvé quelques annonces :

La tête de pompe :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300567937774&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Les nez d'injos :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150757430202&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270911980299&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

J'ai également pensé au pièces dss, qui n'ont pas les mêmes prix !!

Ou encore aux pièces que sylvain propose.

Sachant que je ne sais pas comment savoir quel diamètre il faut, je crois en fonction du turbo ?!

J'ai pensé à une tête de pompe en 12mm avec nez d'injos en 0,240

Dites moi ce que vous en pensez !

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: difrey on March 04, 2012, 10:02:00 am
Tete de pompe de chez ebay,cest de la fabrication chinoise,je crois bien.
K24=injectoss 230 ou 240b+ tete11 mm
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: golftd412000 on March 04, 2012, 11:51:16 am
je pense pas que le sav suive aussi...
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 05, 2012, 01:34:35 pm
Ouai, c'est bien ce que je pensais, c'est pas de la bonne pièce !

Ok, tu pense qu'en fonction du k24 des nez en 230/240 + tête de 11 irais ! Combien de chevaux je peut compter avec et sans reprog ?!
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: difrey on March 05, 2012, 01:53:44 pm
Reprog=170 a 200ch je pense
Sans reprog=je c pas tros,mais un 150ch
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: ptit_lolo on March 06, 2012, 10:20:16 am
Reprog=170 a 200ch je pense
Sans reprog=je c pas tros,mais un 150ch

Sans reprog, c'est trop optimiste.
Sur mon ancienne voiture, des 0.240 avec une 12mm et un turbo de TDI 150, je devais avoir entre 130 et 140 grand maximum.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 06, 2012, 01:39:49 pm
Oui, sans reprog, les composant ne fonctionnent pas comme il faut, ils ne sont pas au meilleur de leurs capacitées !!

Et toi ptit_lolo, tu en pense quoi niveau du diamètre pour les nez et la tête de pompe en fonction du turbo (un K24 de JR) ?!

Merci.

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: ptit_lolo on March 07, 2012, 07:53:44 am
Avec des 0.230 ou 0.240 et la 11mm, c'est plutot une bonne config pour le K24 ;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 09, 2012, 03:19:06 pm
Ok, je vais voir ça alors.

Sinon, j'ai fais faire une descente d'huile pour le turbo, mais le raccord a été mal serti, il est trop tourné d'1/4 de tour, donc pas possible de le monter pour le moment, je vais le faire rectifier.

Pour revenir à la distri, après plusieurs tours, impossible de mcaller les repères, aparement, le moteur a été tourné au niveau de la pompe à injestion et ça a du faire sauter des dents !!
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: psycho-16s on March 09, 2012, 06:19:39 pm
Tu peu pas le pivoter pour tomber bien en face?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 11, 2012, 06:21:41 am
Je pensais faire ça, caler tous les repères et ensuite caler la poulie de pompe injection, pour pouvoir insérer la pige !

J'ai encore la décsente d'huile à faire rectifier, car elle a mal été sertie (le banjo tombe pas en face du trou) puis, j'ai l'arrivée qui vien sur le dessus du turbo qui est rigide, je pourrais peut être reprendre l'origine et l'orienter comme il faut ?!

Sinon, je pense commander les nez d'injos (en 0.240 alors ?!) et tête de pompe (en 11) prochainement.

Et je recherche des infos sur l'adaptation du compteur, car je voudrais conserver le compteur golf 2, même si dans un premier temps, je pense mettre celui de golf 3 pour rouler rapidement.

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: psycho-16s on March 11, 2012, 04:43:56 pm
Meme idee pour le compteur
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 14, 2012, 02:19:09 pm
Salut.

Alors la durite de descente d'huile turbo et ok.

J'ai reçu mes pièces pour l'entretien, manque juste le pignon de vilo + les joints coté distri et coté VM.

Je passerais ensuite au montage du moteur avec toutes les modifs nécéssaire.

Puis prépa...

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: golftd412000 on March 14, 2012, 02:45:23 pm
avec une bonne instrumentation
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: Syloubusa on March 14, 2012, 03:58:16 pm
Pour ta distrib, as tu fait sauter la poulie de l'AAC? la fameuse liaison conique  ;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 18, 2012, 02:56:06 pm
Salut.

J'ai remonté la boite tout à l'heure, j'ai fais plusieurs tours, mais impossible de caler tous les repères.

En pmh sur le premier cylindre (coté distri), aac paralelle au plan de joint, mais pas de repère au niveau de la boite et décalé au niveau de la pompe à injection.

De plus, j'ai remarqué que l'écrou qui tien la poulie de pompe à inj se déssère, c'est ça qui à tourné lorsque j'ai voulu tourner le moteur par rapport à cette poulie.

J'ai donc pensé que le VM ai pu être changé et mal remonté 'sans faire attention au repère), je ne sais pas s'il y a des détrompeurs ou un sens pour ne pas se tromper ?!

Enfin, je bloc toujours sur la ditri.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: golftd412000 on March 18, 2012, 06:58:44 pm
on tourne le moteur au vilo!

il y a bien un dé"trompeur reprend ta distri et refait le tout
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 20, 2012, 05:50:02 pm
Ba oui, je le sais en plus ! :-X

Sinon, je vais refaire quelques tours pour voir si les repères se mettent en place.

Sinon, je pensais marquer la courroie en fonction de chaques poulies et reporter les repères que j'aurais fait sur la neuve, tourner le moteur manuellement et si ok, je pourrais démarrer, sauf si pompe injection décalée, si jamais, ça risque de seulement ne pas démarrer.

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 24, 2012, 10:05:12 am
Salut.

Après avoir fait une descente d'huile sur mesure pour mon turbo k24, et je voudrais également refaire l'arrivée avec du tuyaux de cuivre, mais je ne sais pas où trouver le raccord banjo qu'il y a au niveau du filtre à huile, ni l'écrou+olive qui viennent se visser sur le turbo, vous savez où je pourrais trouver ça ?!

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: golftd412000 on March 24, 2012, 08:40:26 pm
pour l'arrivé celle de g2 va très bien.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on March 25, 2012, 07:14:11 am
Ok, merci, je reprendrais celle du RA alors !
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa callage distri !!
Post by: carl_ito on May 01, 2012, 06:19:16 am
Salut.

Je suis en train de voir pour un embrayage xtd stage 2, j'ai donc regarder sur ebay, j'ai trouvé quelques annonce, mais en comparent avec la flasque d'origine, je ne trouve pas trop de ressemblance, je doute, de la compatibilitée, donc.

Est ce que vous pouvez m'aider la dessus ?!

Je poste une photos de la flasque et le lien de l'embrayage que j'ai retenu.

(http://img818.imageshack.us/img818/6210/img1929es.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/img1929es.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://www.ebay.com/itm/XTD-STAGE-2-CLUTCH-CORRADO-JETTA-GOLF-PASSAT-VR6-/200741726068?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AVolkswagen%7CSubmodel%3ATDI&hash=item2ebd23a774&vxp=mtr

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa emrayage xtd stage 2 ??!!
Post by: tdi_racer on May 02, 2012, 04:36:11 am
Normalement ca ce monte en lieu et place, y'a pas de soucis a avoir... C'est quelle partie qui te fait douter ?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa emrayage xtd stage 2 ??!!
Post by: carl_ito on May 02, 2012, 07:00:15 am
C'est la flasque justement, car en comparent avec celle de l'annonce, j'ai remarqué qu'il y avais plus de trou sur le tour, donc je pense que le diametre est plus grand.

Sinon, le vendeur m'a dit que les kit faisait 228mm de diametre et 28 dents au niveau du disque.

Et je crois que le diametre pour gti/vr6 et tdi 1Z fobt le même diametre.

Qu'en pense tu ?!

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa emrayage xtd stage 2 ??!!
Post by: apocope1 on May 02, 2012, 06:10:48 pm
ca se monte sur ton moteur! le seul souci, c'est le bruit de la buté que tu auras comme moi et tous ceux qui ont un xtd
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa emrayage xtd stage 2 ??!!
Post by: psycho-16s on May 02, 2012, 07:22:25 pm
ca se monte sur ton moteur! le seul souci, c'est le bruit de la buté que tu auras comme moi et tous ceux qui ont un xtd
oui oui sa fait 2 semaines que je lai mis sur mon swapp mk2 et javoue je lentend et tu rappuie.plus rien.Moi jai garder la butee d'origine
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa emrayage xtd stage 2 ??!!
Post by: psycho-16s on May 02, 2012, 07:25:13 pm
Carlito a tu deja brancher ton faiseau porte fusible?jte demande sa parce que mon tableau de bord.cest un sapin de noel
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa emrayage xtd stage 2 ??!!
Post by: carl_ito on May 03, 2012, 04:44:42 pm
Ok, donc ça se monte ?!!

J'ai pu lire sur le net, que la butée était bruyante.

Sinon, je viens juste de rentrer la caisse qui va recevoir le tdi, je n'y ai pas encore touché, mais ce weekend il devrait y avoir tu boulot de fait.

Je tiendrais au courant de l'avancement.

Pour revenir à l'embrayage, c'est ok donc, je peux commander ?!!

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa emrayage xtd stage 2 ??!!
Post by: jean luc86 on May 04, 2012, 01:41:26 pm
le mécanisme est compatible avec ton volant moteur de 1Z,pour le bruit de butée j'ai le cas aussi mais c'est pas dérangeant!
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z + prépa emrayage xtd stage 2 ??!!
Post by: gummi on May 06, 2012, 02:37:03 am
Effectivement la butée fait du bruit sur le mien aussi
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème immo => help !!
Post by: carl_ito on June 01, 2012, 06:00:40 pm
Salut à tous !

Sa y est, le moteur est à sa place, mais, au moment de démarrer, il tousse puis cale 1 seconde après, je supçonne donc un problème d'immo. Pourtant, le boitier est à la masse, la clé est attachée à l'anneau, reste plus qu'au niveau de la boite à fusible, j'ai rebranché mon faisceau comme origine du td.

Est ce que vous avez une solution, à part supprimer l'immo ?!

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: golfonekr on June 02, 2012, 05:08:27 pm
Il tousse comme tu dis ou démarre réellement et cale ??

Merci
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: carl_ito on June 03, 2012, 05:21:48 am
Le moteur tousse, puis, se met à tourner à 1000t/min pendant 1 à 2 seconde, puis se coupe !

Je pense donc à l'immo qui se met en fonctionnement justement !

Sinon, niveau faisceau, j'ai rajouté le petit boitier (placé au dessus de la bàf) qui sert à relier le fils gris, cosse marron et une cosse blanche, fils jaune et gris je crois.

Ensuite, j'ai remis un dexième boitier ou il y a plusieur connectiques (jaune, noir, vert, blanc, bleu...) sur lesquels j'ai rebranché les fils aux couleurs correspondantes.

Mais, il y en a que je n'ai pas remise, car je pense ne pas en avoir besoin, elles ne fond pas parti du faisceau que j'ai conservé.

Donc, qu'est ce qu'il faudrait que je contrôle ?!

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: carl_ito on June 09, 2012, 03:17:18 am
Salut.

Problème toujours pas résolu !

J'ai branché l'électrovanne de pompe en direct, on entend bien le "clic" lorsqu'elle se met en route, par contre, dès que j'ai mi le contact, le courant n'arrive plus !!

C'est donc l'immo qui se met en route ou j'ai un problème de branchement niveau faisceau ?!

Sinon, est ce que quelqu'un pourrais poster des photos de sa bàf pour comparer les branchements (ayant fais le swap, biensur).

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: golf2tdi on June 10, 2012, 03:17:03 am
salut désoler j'ai pas de photo car pas d'immo.
Mais j'ai cru voir sur un forum que l'immo sur 1z, fesais que couper l'alim de l'electrovanne.
Quand tu as branché ton electrovanne en direct, tu as enlever le fil qui étai déja branché dessus?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: carl_ito on June 10, 2012, 07:04:25 am
Oui, j'ai retiré le fil, mais je vais rééssayer.

SInon, comment supprimer l'immo ?!

Et depuis que j'ai grillé un fil (masse sur plus), le relais 21 (clignotants), buzz quand j'actionne les clignos ou warning. J'ai également un problème de VE, elles ne s'ouvrent pas à l'arrière avec les boutons ar, et à l'avant j'ouvre toutes les vitres, seuf celle coté passagé av.

J'ai changé la bàf, pensant que ça changerais quelque chose, même niveau du démarrage, mais rien.

Je ne sais pas d'où viennent ces problèmes.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: TheGhost34 on June 10, 2012, 08:20:33 am
Regarde su tu as pas cramer ton faisceau car un relais qui galère c'est peut-être qu'il a pas assez de tension qui arrive.
Et pour l'immo bonne chance car j'ai demandé et on m'a jamais répondu.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: shooter on June 13, 2012, 08:00:38 am
slt j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai galéré!!!

j'ai parcouru internet et les reprogramateurs lyonnais sans resultat, mais j'ai trouver cela :
http://www.ebay.com/itm/221030061833?item=221030061833&pt=Motors_Automotive_Tools&cmd=ViewItem&hash=item33766b1709&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/221030061833?item=221030061833&pt=Motors_Automotive_Tools&cmd=ViewItem&hash=item33766b1709&vxp=mtr)
j'ai commander et brancher, plus un seul probleme depuis, mais moi je ne possédait ni clef ni boitier anti-démarage mais belle et bien un calculo avec immo.

Bon courage.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: carl_ito on June 13, 2012, 01:04:59 pm
Slt.

Merci, c'est bon à savoir.

Je vais voir demain, avec un pote qui a réalisé le swap, mais si ça tourne pas, dernier recourt sera ce circuit électronique.

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: golf2tdi on June 13, 2012, 02:15:53 pm
Mais c'est super bon a savoir sa  :o :o :o
il y a marqué pour diesel, vous savez si sa irait pour vr6?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: shooter on June 15, 2012, 10:20:54 am
il y a marque que sa incluait les diesel donc pour moi si su ton vrgomme tu a ton boitier anti-demarrage séparé ça fonctionne :
va faire un tour la :
http://www.codecard.lt/immo/audi-vw/audi-vw-immobiliser-emulator/prod_21.html (http://www.codecard.lt/immo/audi-vw/audi-vw-immobiliser-emulator/prod_21.html)
c'est le site qui les vends et jette un coup d'oeil sur la doc technique d’installation.

pour moi ca devrai fonctionné sur ton vr
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: golf2tdi on June 17, 2012, 05:12:38 am
Ok merci
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème Immo !!
Post by: carl_ito on June 23, 2012, 03:43:45 pm
Salut.

Problème d'immo résolu, il manquait un faisceau, maintenant, ça tourne, mais le moteur est assé bruyant, (plus qu'un tdi normal), de plus, je trouve qu'il tourne pas trés rond et il n'y a pas trop de répondant quand j'écrase la pédale d'accélérateur, je n'entend pas le turbo ce mettre en route non plus.
Quand je coupe le contact, le moteur ce coupe brusquement et j'entend un bruit de turbine, certaienemnt le turbo.
Je précise que je n'est pas encore fait d'éssai routier.

Je pense donc à la pompe à injection mal calée !

Sinon, j'ai un problème de voyant d'huile qui clignote, pourtant mon niveau est bon., J'ai également un problème de voyant de préchauffage, qui ne s'allume pas et, je n'est pas de clignotant, mais les warning fonctionnent.

Si vous avez des solutions, je suis preneur !!

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: golf2tdi on June 24, 2012, 12:26:35 pm
Parfait pour ton probleme d'immo.

Pour le voyant d'huile , sur ma golf 3 il s'allumait de temp en temp quand j'avais l'alternateur de foutu.
Je sais pas pourquoi, mais depuis que je l'ai changer c'est bon, mais moi j'avais le voyant de batterie aussi.
Si sa peut aider.

Pour le turbo, si tu ne l'entend pas c'est peut etre parce que tu n'es pas en essai sur route.

Si non tu peu controler ton calage distri et pompe, comme sa tu sera sur a se niveau la  ;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: carl_ito on June 25, 2012, 05:00:50 pm
Salut.

Je vais vérifier tous ça, bien que je ne pense pas que l'alternateur soit hs.

Sinon, je vais voir avec un mécano pour savoir si la distri est bien calée.

Autrement, je vais changer le faisceau des clignos et je vais tester avec un autre comodo, on verra.

Je pensais aussi à la N75n'est pas rebranchée, car j'ai changé le turbo, donc je n'en vois plus l'utilitée, puisqu'elle n'est plus raccordée au turbo, cela pourrais changer quelque chose ?!

Et si je remonte à l'origine (turbo, collecteur admi, egr, n75...) ?!

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: golfonekr on June 27, 2012, 04:27:53 am
Je suis preneur d infos pour la N75 !!

Car moi elle n est pas branchée non plus car turbo k24 mais on me dis de la brancher ....
Alors si quelqu un a des infos
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: psycho-16s on June 29, 2012, 11:01:18 am
Salut jai le meme probleme de la guirlande au compteur.la n75 je les branche avec mon t3 et sa fonctionne nikel. Fini les robinet.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: carl_ito on June 30, 2012, 04:09:35 pm
Pour la n75, je pense la brancher, pour pas que le calculo soit en défaut ou quoi.

Après, pour mes clignos, c'est arrangé (un fusible)  :-[

Mais j'ai toujours mon voyant d'huile qui clignote (j'ai de la igol 5w30).
Et je n'est plus de voyant de préchauffage, pourtant, les bougies sont neuves et le préchauffage se fait correctement et le moteur démarre au quart, bien que ma distri soit décalée au niveau de la pompe à injection, c'est pour ça qu'il ne tourne pas au mieu.

Si vous avez des infos pour résoudre mes problèmes de voyant, ainsi que sur la n75, je suis preneur ;)

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: jean luc86 on July 18, 2012, 05:09:42 pm
salut carlito alors du nouveau sur la golf?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: carl_ito on July 21, 2012, 05:10:18 pm
SAlut.

Oui, j'ai reçu pas mal de pièces, le freinage (av/ar), roulements (av/ar), intercooler, j'attends encore les flexible avia et je commande les tubes pour le circuit de sural.

Après, je remonte un max, pour que ça roule pour le mois d'aout !!

Et de ton coté, ça tourne ?!
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: jean luc86 on July 22, 2012, 05:07:17 pm
salut ha c'est bon ca! Moi normalement demain ca roule je te tiens au jus.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z quelques petits problèmes !!
Post by: carl_ito on September 03, 2012, 02:18:27 pm
Salut.

Je donne un peu de news de la golf.

alors, ça roule pas encore, j'ai eu quelques bricoles à régler et les délais pour reçevoir les pièces font perdre du temps.

Bref, le circuit de sural est fini, mais, il nécéssite de déplacer la batterie dans le coffre. J'ai donc utilisé du câble de sono en 20, que j'ai branché à un dérivateur (une cosse or de sono en provisoire) qui reli le démarreur et le petit fil + qui doit alimenter la bàf, le tous raccordé à la batterie dans le coffre, toujours avec une cosse or (provisoire). Coté masse, j'ai conservé les masse d'origine, et j'ai relié le moteur sur le mêm point sur le longeron av. A l'arrière, j'ai relié un câble au écrou qui meintiennent les ceinture sous la banquette et relié au moins sur la batterie. Le courant passe, les feux s'allument, le compteur aussi. Mais au moment où j'actionne le démarreur, il n'y a pas assé de jus, il ne démarre donc pas !

J'ai relié un câble en plus reliant la masse batterie (située dans le coffre) aux masse fixée sur le longerons av et là ça démarre.

Pourtant par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net, il n'y a pas besoin de tirer un câble de masse du compartiment moteur vers le coffre, que ça soit en essence ou diesel.

Je précise que le moteur démarrait trés bien lorsque le batterie était à l'emplacement d'origine.

J'ai donc un problème quelque part, mais où ?!

Merci pour votre aide.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème déplacement batterie dans le coffre !!
Post by: golftd412000 on September 03, 2012, 07:09:18 pm
du 20mm2 c’est un peu juste.

pour les plus j'ai tout raccorder sur le plus du démarreur,j'ai doublé mes masses entre le chassie et le moteur,et j'ai tiré deux masses de la batterie aux attaches ceintures.

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème déplacement batterie dans le coffre !!
Post by: golf2tdi on September 04, 2012, 12:20:46 pm
Je pense que ton fil doit etre assez gros, je pense plutot que tes masse sur la caisse ne sont pas assez bonne, a tu bien ponser la peinture sur le chassis avant de visser ta cosse? moi perso j'ai mi du 35mm2.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème déplacement batterie dans le coffre !!
Post by: carl_ito on September 04, 2012, 04:54:55 pm
Donc, il faut que je tire une autre masse du moteur à la carrosserie, je vais reponçer mes points de masses (jusqu'à la tôle), on verra bien.

Sinon, niveau batterie (elle est neuve), j'ai garder l'empèrage et la force de démarrage d'origine (lorsqu'elle est dans le compartiment moteur), il faut peut être plus puissant ?!

Je précise aussi que j'ai relié la borne de masse de la batterie au point de masses dans le compartiment moteur, et, ça démarre, ce qui pourrais confirmer que mes masses ne sont pas bonnes.

Autrement, je vairrais pour une section de câble plus grosse.

Et, je tirrerais un câble de masse de la batterie au compartiment moteur, mais il ne devrais pas y avoir besoin.

Je vais vérifier tous ça et je vous tien au courant.

merci en tous cas ;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème déplacement batterie dans le coffre !!
Post by: golftd412000 on September 05, 2012, 03:43:46 am
pour cette dernière tu as pas besoin
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème déplacement batterie dans le coffre !!
Post by: carl_ito on September 20, 2012, 01:29:58 am
Salut a tous !

Le problème d'alimentation est résolu, en effet la section de câble était trop faible.

Par contre, j'ai quand meme un autre problème qui persiste, le voyant de préchauffage, qui ne s'allume pas, ce qui n'empèche pas le moteur de démarrer au quart, donc je ne sais meme pas si le préchauffage fonctionne.

Merci pour votre aide.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z problème voyant préchauffage ne s'allume pas !!
Post by: golftd412000 on September 20, 2012, 04:09:49 am
il fait pas assez froid
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nez d'injos DSS ??!
Post by: carl_ito on September 22, 2012, 02:18:58 pm
AH ! simplement !! ok, donc j'ai pas de soucis de faisceau, c'est cool !

Autrement, en vue de changer les nez d'injos, je voudrais savoir à quel gabari de nez correspond chaque stage chez DSS ?!

Merci pour votre aide en tout cas ;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: nicorom on September 24, 2012, 04:49:22 am
Sauf erreur de ma part, déjà demandé et déjà dit...
Mais bon.
De DSS basic à Ultime II, ça nous donne 0.220, 0.230, 0.240, 0.250, 0.260, 0.275.
Suivant les citations, Bosio race 520 est donné, soit pour 0.240, soit pour 0.260.
Le bosio race 520 stage II a 2 trous de plus mais il fait une quasi unanimité contre lui, d'après ce que j'ai pu lire.

Rappel, on parle d'injecteurs 5 trous, meme si certains peuvent en voir plus.

Si j'ai dit des bétises, merci de me reprendrepour ne pas laisser carl-ito dans l'erreur.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: difrey on September 24, 2012, 08:51:06 am
Salut.

Bassic=0.220

Stage 1=0.230

Stage 2=0.240

Stage 3=0.250

Ultime 1=0.260 ; ultime 2=0.275. Corriger nous,si c'est pas bon
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: ptit_lolo on September 24, 2012, 01:20:54 pm
AH ! simplement !! ok, donc j'ai pas de soucis de faisceau, c'est cool !

Autrement, en vue de changer les nez d'injos, je voudrais savoir à quel gabari de nez correspond chaque stage chez DSS ?!

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Tu cherches quoi comme nezs?
Ou plutot tu cherches quoi comme puissance?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: carl_ito on September 24, 2012, 05:13:32 pm
Salut.

Merci pour ces précisons, c'est clair au moins, je sais où je vais.

Sinon, je ne sais pas encore quelle dimension prendre, en fonction de ma config (turbo K24, echangeur sprinter, et tête de pompe de 11mm ensuite), donc en fonction, quels nezs iraient le mieux, niveau puissance, ça peut donner quoi maxi en restant fiable ?!

Merci
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: ptit_lolo on September 25, 2012, 12:02:43 pm
Sur un VP, on préconise de ne pas dépasser les 200-210ch.
Donc pour toi, des nezs compris entre des 0.240 et 0.260 pourront aller.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: carl_ito on September 25, 2012, 03:56:50 pm
Sur un VP, on préconise de ne pas dépasser les 200-210ch.
Donc pour toi, des nezs compris entre des 0.240 et 0.260 pourront aller.

200ch, c'est ce que je vise, je pensais aux nezs en 0.230, mais je vais mettre un peu plus gros alors, 0.240 ou 0.250.

Et niveau tête de pompe, une 11mm irais ?!

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: ptit_lolo on September 25, 2012, 05:21:04 pm
Oui, une 11mm et des nezs plus gros que des 0.230. Ceux là ne te permettront pas de dépasser les 180-185ch.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: golftd412000 on September 25, 2012, 05:57:14 pm
11mm et des 230 sur leur limite 200ch tu y est.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: ptit_lolo on September 26, 2012, 12:42:38 pm
Oui enfin toi qui préconise de ne pas pousser les temps d'injection au max pour éviter des EGT trop hautes, même en les poussant à fond on n'y est pas au 200ch avec des 0.230...
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: carl_ito on September 30, 2012, 04:41:45 am
Salut les gars !

Donc, une tête de 11mm et nezs en 0.240, c'est ok pour 200ch ?! Ou, ils seront à la limite également ?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: ptit_lolo on September 30, 2012, 10:29:47 am
Les 0.230, tu n'y seras pas du tout, ça c'est clair. Avec des 0.240, tu les atteindras mais les durées d'injection seront à fond.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: golftd412000 on September 30, 2012, 05:36:55 pm
cédric a atteint 190ch sans tête ....
la tête apportant un gain en débit et en pression en plus...
et ma connaissance sans tête pompe,gestion,avec une poussée  par pression sans coupure  ;D..

si les .230 suffise pas des .250 arrivent. :)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z correspondance nezs d'injos DSS ??!
Post by: ptit_lolo on September 30, 2012, 06:00:09 pm
Oui, Cédric c'est un peu moins de 190ch en poussant les temps d'injection au max du max possible. Donc pour moi, si on veut 200ch sereinement, c'est des 0.250 minimum.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z voyant d'huile reste allumé !!
Post by: carl_ito on October 09, 2012, 07:50:47 am
Salut !

Aprés avoir branché ma batterie et démarrer, le voyant de batterie reste allumer, quel est la cause d'aprés vous ??

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z voyant batterie reste allumé !!
Post by: golfman_974 on October 17, 2012, 04:24:31 pm
T'as regardé au niveau de l'alternateur si tout va bien?Tout est bien branché?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z voyant batterie reste allumé !!
Post by: carl_ito on October 19, 2012, 04:53:04 pm
oui, normalement, tout est ok, mais je vais revérifier par précaution.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z voyant batterie reste allumé !!
Post by: carl_ito on October 20, 2012, 02:44:51 pm
Salut

J'ai fait un tour avec le tdi, mais j'ai été surpris, car çan'avance pas, par rapport à mon td, donc, je suppose qu'il y a quelque chose de mal fait.

Quel pourrait être la cause ?

Merci
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: golfonekr on October 20, 2012, 08:40:03 pm
donne nous un peu plus d infos qu on puisse te repondre
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: carl_ito on October 21, 2012, 12:29:02 pm
Je suis partis d'un bloc tdi 1Z, avec turbo k24, collecteur admi sans egr, la n75 et l'autre sonde qui est reliée à l'egr, sont supprimée (non branchées), et échangeur de sprinter. Et enfin, prévu par la suite, nez d'injos en 0,250/0,260 + tête de pompe en 11mm et reprogue.

Mais aprés un petit éssai routier, un peut de ville et de nationale en attaquant un peu, je trouve que c'est mou, par rapport à mon Td. Pourtant le turbo souffle et le moteur prends bien ses tours, il tourne rond.

Je voudrai donc que ça tourne bien avant de continuer d'investire dans la prépa.

Donc si vous avez des idées sur le probléme.

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: golfonekr on October 21, 2012, 12:31:32 pm
je commencerai par faire une lecture des defauts
Je pense que tu est en mode degradé
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: ptit_lolo on October 21, 2012, 06:00:18 pm
A voir aussi le débimètre, voir si les valeurs lues ne sont pas faiblardes.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: carl_ito on October 22, 2012, 01:14:53 pm
Ok, je vais voir avec le vagcom, mais j'ai éssayé avec un autre débimètre, et, j'ai pas noté de changement.

Sinon, est ce que si je monte les autre pièces (nez d'injos, tête de pompe...), et avec une reprog qui va bien, ça marcherais au mieux ??

Merci.

;)

 
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: golfonekr on October 22, 2012, 03:04:38 pm
Bien sur !!!
Mais il devrait deja marcher comme il est la ..
Ton k24 souffle a combien ??
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: golf2tdi on October 25, 2012, 02:02:07 pm
Passe déja un coup de vag com.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: psycho-16s on October 25, 2012, 05:02:37 pm
Faut la reprog sans sa sa sera pareil que moi avec mon t3.Apres cest le jour et la nuit
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: carl_ito on October 27, 2012, 04:20:04 pm
Salut !!

Alors, après avoir fait quelques éssais routier, et avoir branché le mano, le moteur est toujours aussi mou !!

D'après mes oreilles et le mano, le turbo commence à charger à partir de 2000t/min, puis souffle péniblement à 0,4 bars, c'est à dire que l'aiguille du mano monte petit à petit j'usqu'aux 0,4 bars.

Je précise que le mano était monté dans mon td avant et fonctionnait parfaitement (c'est à dire, que l'aiguille montait d'un coups et le turbo soufflait à 0,8 bars.

J'ai donc vissé la tige de la wastegate de quelques tours, mais rien n'a changé !!

Sinon, vous me conseillez quoi, de finir la prépa et reprog ou d'abord de le faire fonctionner comme il est ?!

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: psycho-16s on October 27, 2012, 06:40:58 pm
Salut jacais le meme souci.Une reprog et une bonne charge gazoil et cest le jour et la nuit.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: carl_ito on October 28, 2012, 05:42:33 am
Ok, donc, je vais terminer la prépas, puis la reprog ensuite.

Mais comment expliquez-vous que le turbo ne prenne pas plus de préssion ?

Sinon, est ce qu'un collecteur d'admi de tdi 150 (IP) se monte sur un tdi 90ch type 1Z (VP) ?

Est ce qu'il y a un intéret à ce montage ?

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: gummi on October 28, 2012, 06:44:57 am
oui ça monte, l'entrée est à gauche
celui de 130 est à droite et monte pareil
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: tdi_racer on October 28, 2012, 05:56:20 pm
L'interet, c'est le diametre d'entrée plus grand en 60mm, contre 50mm, et le volume plus grand.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: carl_ito on October 29, 2012, 02:09:08 pm
Ok et ça sera mieux que mon collecteur de 1,6 td ?!

Par contre, celui de 115ch est aussi grand que le 130ch/150ch ?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: gege971 on October 29, 2012, 03:29:41 pm
L'interet, c'est le diametre d'entrée plus grand en 60mm, contre 50mm, et le volume plus grand.

C'est du 57mm et non du 60 pour les collecteurs de TDI 130/150/Cupra.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: golftd412000 on October 30, 2012, 05:04:50 am
pour le collecteur d'admission  si tu as posé celui 1600 td il faut le recharger puis retaillé les conduits.

les 1600 ayant une forme de conduit ovale les 1900 en forme de d

et poser un collecteur de 130/150/160 sans aligné les conduits,c'est faire à moitier le travail. ...
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: gummi on October 30, 2012, 05:40:54 pm
et poser un collecteur de 130/150/160 sans aligné les conduits,c'est faire à moitier le travail. ...


il n'y a pas grand chose ...
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: ChopSauce on November 04, 2012, 04:48:28 am

Pas grand chose chez toi, je veux bien le croire, mais ... ça dépend des fonderies. Des fois il y a du boulot !
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z qui n'a pas la pêche !!
Post by: carl_ito on November 20, 2012, 03:28:04 pm
Salut.

Un peut de nouvelles du tdi, j'ai remis le turbo d'origine, et là ça marche différemment, en effet, d'après mon mano, le turbo souffle à 1,5bar !! Pourtant, je n'est rien modifié, j'ai remonté comme à l'origine, j'ai simplement condamné l'egr, avec des plaques.

De plus, j'ai un problème de freinage, le tout est neuf, disques/plaquettes, durite avia, liquide+purge. Mais la pédale de frein est dure, la course est faible et ça frein vraiment pas fort!!

En remontant, j'ai cassé le petit téton sur lequel la durite qui relie la n18 est branchée, j'ai donc changé cette pièce, j'ai fixé avec des coliés et j'ai essayé de thermoformer la durite rigide reliée au mastervac/servo frein, mais sans grand succès, j'ai également mis un colié par précaution, pourtant la durite à l'air de tenir.

Le freinage fonctionnait au paravent, je ne vois pas de quoi cela peut venir.

Vous avez des idées sur le sujet ?!

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z turbo+frein !
Post by: golfonekr on November 20, 2012, 03:39:56 pm
Pour le freinage , la pedale dure me ferai penser a un souci au niveau du master vac ou ou de la pompe d assistance
Verifie ton circuit a ce niveau la

Si tu mets ton doigt au bout de la durite qui arrive au mastervac est que ca aspire fort ??
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z turbo+frein !
Post by: carl_ito on November 24, 2012, 06:49:56 am
Salut.

Alors, noveau freinage, c'est résolu, le circuit de dépréssion était bouché.

Par conte, pour le turbo, il monte donc à 1,5 bar, et passé 3000t/min, il régule, ou je sans une baisse de puissance, l'un ou l'autre, même passé les 3000t/min, je sans pas plus de puissance, le moteur s'ésouffle, pourtant j'ai remonté comme origine, rebranché toutes les durites sauf celle de l'egr que j'ai bouchée et, je n'es pas touché à la préssion, donc je vois pas d'où ça vien !

Merci pour votre aide.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z turbo+frein !
Post by: carl_ito on December 12, 2012, 07:56:20 am
Salut.

Depuis le début de la semaine, je n'es plus de compteur de vitesse et le compteur kilométrique journalier ne fonctionne plus non plus, il reste bloqué sur le même nombre.

Ça pourrais venir de quoi ?!

Je précise que le compte tours fonctionne.

Merci.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z compteur vitesse et kilomètre HS !!
Post by: carl_ito on December 12, 2012, 01:56:08 pm
Re.

De plus l'aiguille de niveau de carburant déconne aussi, c'est à dire que des fois je suis au début de la reserve et des fois l'aiguille est à zero. Je viens de remettre du gazoil(environ la moitié du réservoir), et pareille, des fois l'aiguille est à la moitié et des fois un peu plus, et ça ne vari pas par rapport au virages ou autre, je voie l'aiguille bouger, même au ralenti, sans rouler !
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z compteur vitesse et kilomètre HS !!
Post by: golftd412000 on December 13, 2012, 05:04:59 am
regarde tes connexions ouvre ton compteur et vérifie si la petite roue dentée qui entraine les chiffres ne tourne pas sur l'axe

controle aussi ton flotteur dans le réservoir

défaut de masse aussi regarde dans ton soufflet qui passe du toit au hayon

ps as tu vu mon dernier mp?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z compteur vitesse et kilomètre HS !!
Post by: Tarask_972 on December 13, 2012, 12:08:12 pm
si c'est le compteur de la golf 3 ?

vérifies aussi au niveau du branchement du faisceaux compteur a la boite a fusible  ;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z compteur vitesse et kilomètre HS !!
Post by: carl_ito on December 13, 2012, 03:03:02 pm
Ok, je vais vérifier tous ça.

J'ai le compteur golf 3.

Je pensais au capteur qui se trouve sur l'arrière de la BV ?

Sinon, oui Sylvain, j'ai bien reçu ton mail, mais pour le moment, je ne suis plus trop sur la prépa, j'aimerais que la voiture fonctionne au mieux, mais je garde le projet

Si vous avez d'autres idées concernant le problème, je suis preneur.

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z compteur vitesse et kilomètre HS !!
Post by: carl_ito on December 15, 2012, 07:12:23 am
Salut.

J'ai vérifié les branchement de la baf, tous les fusibles, tout est bon, de plus tous les capteurs sont branchés niveau moteur/boite.

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z compteur vitesse et kilomètre HS !!
Post by: golftd412000 on December 18, 2012, 06:59:31 pm
mauvaise masses
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z compteur vitesse et kilomètre HS !!
Post by: carl_ito on December 29, 2012, 10:57:12 am
Salut.

Problème de compteur résolu, j'ai démonté le capteur de la bv, pour voir l'état, il était ok, puis j'ai débranché/rebranché les prises sur la bàf, et ça refonctionne (jusqu'à quand !)

Sinon, j'avais aussi un bruit de soufflerie au niveau du turbo, je me suis apperçu que la durite rouge avec le banjo au bout était débranché, je l'ai donc raccordé au turbo, le bruit est moins fort mais toujours présent, ça pourrais venir de quoi ?!

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: gummi on December 30, 2012, 03:41:04 am
une fuite sur le circuit de sural ?
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: carl_ito on January 04, 2013, 05:34:08 am
Je pense pas, tout est bien emboités, je vais revérifier.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: carl_ito on June 02, 2013, 02:59:17 am
Salut à tous.

Une petite question concernant un moteur tdi 110.
Pour un swap, il faut obligatoirement le boitier immo, bague neiman, clé, propre au moteur pour avoir une chance qu'il démarre ?
Ou, est ce que je peut adapter un autre immo de tdi 110 et, dans ce cas, je pense qu'il faut le faisceau et calculo ?
Si oui, en changeant le calculo, il n'y aura pas de répercution sur le comportement du moteur ?

Merci.

;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: julien33500 on June 02, 2013, 04:18:30 am
il te faut un faisceaux complet pas forcement du meme bloc ou tu trouve quelqun qui te fait saute l'immo
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: golfman_974 on June 02, 2013, 09:16:14 am
Si tu peux pas trop avoir de soucis il faut prendre le complet faisceaux,clé,immo,compteur de la donneuse ou bien comme l'a dit julien33500 faire sauter l'immo.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: julien33500 on June 02, 2013, 11:50:10 am
le mieu comme meme ces de le faire saute au moin tu sera tranquile
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: carl_ito on June 02, 2013, 02:02:41 pm
Merci pour vos réponses ;)

En faite, j'ai trouvé un moteur tdi 110 pour mettre dans ma golf 2, le truc, c'est que le vendeur n'a pas le boitier, ni les clé, ni la bague du neiman qui va avec.
Donc, est ce que je peux en metre un autre de 110 ou 90 avec le caclulo ou pas obligé ?

Merci.

Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: julien33500 on June 02, 2013, 02:57:31 pm
oui tu peut metre un autre de 110 complet mai un de 90 ces pas la peine sinon garde ton 1z pour le prix de ton 110 tu as des nez et une reprog alor calcule bien ton coup je dit sa comme sa moi perso pour 400 euros tu a mieux que 110cv ;) si tu vois ce que je veut dire demande a mister pompe (golftd412000) et au roi de la reprog (ptitlolo)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: carl_ito on June 03, 2013, 05:18:59 pm
J'étais parti pour préparer le 1Z, et là j'ai trouvé une autre golf 2 qui colle plus à ce que je veux et j'ai également trouvé le 110, donc, je vais refaire un swap, revendre l'autre et préparer le 110 (j'ai déjà les pièces (tt pompe, capteur, échangeure, embryage renforcé...) manque seulement les nezs et reprog, et j'ai déjà vu avec pti_lolo

En fait, ce que je voulais savoir, c'est si je pouvais me servir du moteur, mm sans les pièces immo, donc, en le faisant "sauter", ça devrais aller.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: julien33500 on June 04, 2013, 12:46:39 am
je crois que sur l'afn immo verouille que la pompe normalement avec un plus apres contact sa dois demare sans probleme je regarderai si j'ai le temps sur mes fiche a la  maison
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: carl_ito on November 27, 2013, 02:47:21 pm
Salut.

Je voulais savoir à quelle taille cette référence de nezs d'injecteurs Bosch correspond :

DSLA 150 P 764 
0 433 175 176

Merci
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: Gerico_200 on November 28, 2013, 07:10:41 am
Pour tes nez tu à Dss r qui brade son stock pour renouvellement   ;)
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: ptit_lolo on November 28, 2013, 09:23:49 am
Salut.

Je voulais savoir à quelle taille cette référence de nezs d'injecteurs Bosch correspond :

DSLA 150 P 764 
0 433 175 176

Merci

Ce sont des 5 trous en 0.205, comme les DSLA150P520 des TDI 110 AFN et AHF.
Title: Re: Golf 2 swap tdi 1Z
Post by: golftd412000 on November 30, 2013, 05:21:37 am
Salut.

Je voulais savoir à quelle taille cette référence de nezs d'injecteurs Bosch correspond :

DSLA 150 P 764  
0 433 175 176

Merci
hé non 5*210 ;)

Ce sont des 5 trous en 0.205, comme les DSLA150P520 des TDI 110 AFN et AHF.