Section Francaise > Moteur Injection indirecte

Explications: Pompe de 1.9td

<< < (3/9) > >>

Hey:
...........

Hey:
Les précisions par Wingaman.


--- Quote ---Hey a écrit:
Quand il y a 12V sur le selenoïd #3 et que le plongeur s'enfonce dans le côté femelle, le fuel est pris en serre. Il ne peut s'échapper QUE s'il passe par l'une des 4 rainues que vous voyez sur le plongeur. S'il y a 0Volts, le fuel n'est pas prisonnier et peut s'échapper par un conduit. Il n'y a donc pas injection et l'arrêt du moteur suit.  


Petite correction, le fuel ne passe pas par les 4 rainures, il passe par l'intérieur du piston(le trou au bout) et sort 1/2 pouce en dessous des rainures. C'est la facon de dirigé le fuel a la bonne sortie.

Une certaine parti du diesel sort aussi a la bague de régulation a la base du piston. C'ette bague controle la quantité de diesel a injecter qui va sortir du trou direction l'injecteur par l'orifice du milieu.


Explication rapide:
Lorsque l'orifice de la bague de régulation est complètement obstrué lors de l'injection c'est la quantité maximale que la tete hydrolique peut envoyé a l'injecteur.

Lorsqu'il n'es pas bouché c'est la quantité minimum qui est injecté.
--- End quote ---

Hey:
Merci les boys!!

Je voulais expliquer comment la quantité d'injection était controllé... vous m'avez beaucoup simplifier la tâche.

Pour ce qui est du 12 volt qui bouche le conduit D'ALIMENTATION et non pas empêche le fuel comprimé de sortir... ca plus de bon sang. Le fuel sous pression serait trop dur à empêcher de sortir par un simple selenoïd.

Un simple selenoïd serait trop faible.... bon point. Donc s'il n'y a pas d'alimentation en AVANT du plongeur (12V), il n'y a aucun fuel à comprimer.. aucune injection.


S'il vous prend d'autres idées d,explications ou de précision.. ne vous gênez pas.

Controle de la quantité d'injection.

QUand on pèse sur la pédale à fuel, le cercle vert+rectangle orange vont ves la droite (photo de mon second post).  Si vous le bouger à la main, vous allez vous rendre compte

qu'en fait il fait bouger une bague de régulation à la base du plongeur.


Merci à Named Tintin pour cette vue en coupe!

Autrement dit, la bague de régulation est pointée par la flèche rouge. Elle "cache" un orifice à la base du plongeur.  La position de la pédale à fuel fait varier la position du cercle vert+rect. orange (levier du régulateur) qui lui fait monter au descendre (double flèche bleue de la dernière photo) la bague de régulation.

Ainsi, pour une position donnée du pied droit, cette bague est fixe. Quand la pompe commence sont injection, le camplate+plongeur suivent la direction de la flèche verte. En fait, comme expliqué plus haut, le camplate monte sur les rouleaux (flèche jaune) et donc pousse le plongeur vers le haut.

Quand la bague de régulation (flèche rouge) ne cache plus (pour faire simple) le trou à la base du plongeur, la pression chute en avant du plongeur et la pression n'est plus assez forte pour ouvrir les injecteurs... l'injection arrête.

Plus la bage est déplacée dans la direction de la flèche verte (pied droit plus loin!), plus l'injection dure longtemps et donc une plus grande quantité de diesel est injecté.

Hey:

--- Quote ---J'ai deja une chip et des injecteurs .220, turbo a 1.1bar, mais j'arrive pas a prendre des tours facilement. Apres 3500 ca se stabilise, puis arrivé a 4000-4200, ya plu rien, jarive meme pas a m'approcher du rouge.
Ca vient de quoi?
--- End quote ---



Est-ce que ta chip tient en compte que tu as une 11mm? Si tu utilise la même chip que ceux qui ont des .220 et une 10mm... ca ne fonctionnera pas bien.
Je pense que la personne qui fait la chip va devoir augmenter la courbe d'avance de timing... une chip custom.  Si tu avais une pompe mécanique, je pourrais t'aider un peu plus!

Badlook:
Euh, j'ai pas encore monter la 11mm, jsui en 10mm encore.
J'avais déja la chip quand j'ai acheté cette caisse, j'ai monté les .220 par la suite...

Pour info, au début, quand j'avais juste la chip, j'avais encore moins de puissance apres 3500tr.
Donc j'ai monter les .220 et ça allais deja mieux, mais c'est pas encore ça.

J'ai booster la gtd d'un ami, en augmentant le débit de pompe, boost pin de 1.6td, échangeur, turbo a 1bar, et ben j'ai l'impréssion quel monte + vite que la mienne.
Sur une meme distance, il monte + que moi.

Sur la mienne ça part bien a bas régime et ensuite on diré que ça veut plu pousser.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version