voila j'ai un probleme avec mon préchauffage , depuis que j'ai démonter mon td , mon préchauffage fonctionne (les bougies chauffent) mais mon voyant reste allumer au tableau de bord jusqu'a temps que je démare "au hazard" et je n'ai pas le bruis du relais .
j'ai dejas essayer plusieur relais mais sa ne marche pas alors que c'est mème relais fonction dans d'autre voiture .
est-ce que ma boite a fusible serait hs .
j'ai le meme probleme sur G2 gtd
peut etre la sonde de temperature
:?: quel sonde de température :roll:
moi c'est sur un atmo diesel pas un td
il y a deux sonde d'eau une pour qui indique la temperature au compteur et l autre c est pour le prechauffage ,elle se trouve sur le pipe d 'eau qui se fixe sur la culasse
bon aprés un peut de recherche et de prise de tète j'ai essayer de retirer mon relais de préchauffage "en roulant" et je l'ais rebrancher et là surprise
le préchauffage c'est mit en route "normal" mais je ne me suis pas arréter pour couper le contacte et j'ai continuer a rouler avec le voyant de préchauffage et le voyant c'est etaint et biensur le relais a relacher le préchauffage .
une fois rentrer j'ai réessayer et il a fonctioner normalement .
maintenant je trouve que le temps de préchauffage est trés lomg (un peut moins d'une minute :shock: ) faut pas etre présser pare contre il démarre au quare de tours .
est-ce que le temps de préchauffage est modiffiable ou peut-etre aléatoire suivant les relais :?:
peut-etre un mauvais contacte un relais fatigué...
là c'est la sonde :wink:
je m'explique, la deusième sonde que tu as sur le coté de ta culasse serre a préchauffer ton moteur en fonction de la température de ta culasse .
si ta sonde est HS ou mal connecté tu chauffera tout le temps plein pot ! (autour d'une minute)
je suis sur de se que j avance car une fois ce fil c est coupé et sa préchauffait plein pot tout le temps meme avec le moteur chaud .
loic