Author Topic: probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d  (Read 15900 times)

Reply #15September 24, 2006, 02:20:08 pm

Badlook

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #15 on: September 24, 2006, 02:20:08 pm »
Regarde si c'est pas ton levier de gaz qui reste bloqué et qui relache ensuite quand tu la fait caler. On ne sait jamais.

Reply #16September 24, 2006, 02:23:06 pm

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #16 on: September 24, 2006, 02:23:06 pm »
le levier ?? de la pompe a injection  ? il ne se bloque pas j ai deja regarde

Reply #17September 24, 2006, 02:28:12 pm

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #17 on: September 24, 2006, 02:28:12 pm »
et aussi j avait oublie de dire, sur le haut de la pompe a injection (ou il y a la membrane)ou il y a les vis torx  il y a une vis differente des autre  donc je pense  que quelqu un y a toucher.
a la casse j ai pris une membrane de pompe  injection de golf 2 1.6 je peut la mettre ou pas ?

Reply #18September 25, 2006, 01:36:33 pm

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #18 on: September 25, 2006, 01:36:33 pm »
salut a tous
voila vais remarque que cette vis(au dessus de la cose) a ete deserres de 5 millimetre ,elle sert a quoi??




et la menbrane a un cote plat sur la tige ,a til un sens pour la remettre dans la pompe a injection??


excussez moi pour la taille des photo :oops:

Reply #19September 25, 2006, 04:50:37 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #19 on: September 25, 2006, 04:50:37 pm »
C'est ta visse de richesse, comme le plomb n'est plus en place on a du y chipoter, la voiture fume sinon? La elle a l'air assez bien serrée, tu as peut etre trop de richesse.
Auto-emotion

Reply #20September 26, 2006, 01:20:15 am

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #20 on: September 26, 2006, 01:20:15 am »
oui la voiture tourne bien (s emballe a partir de 4000tr) , la fume bien mais il n y a que le petit cataliseur  monte et pas le reste  ,  la visse de richesse a etait desserer d un moin 5 mm.  

quelqu un peut il faut une photo de cette visse
 pour voir a peut pres pour la reregle?

et la membrane y a un sens?

Reply #21September 28, 2006, 01:26:44 am

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #21 on: September 28, 2006, 01:26:44 am »
le probleme ne vien pas du trurbo ni de la pompe injection :?

Reply #22October 03, 2006, 03:50:41 pm

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #22 on: October 03, 2006, 03:50:41 pm »
vu que le probleme persiste , le moteur tourne avec de l huile et fume bleu et sa put ,je vais virer surment le moteur semaine prochaine :cry:

Reply #23October 03, 2006, 05:02:54 pm

frk

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #23 on: October 03, 2006, 05:02:54 pm »
Je pense que la réponse à ton problème se trouve ici
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=3597

Selon moi, la vis de richesse (#5) à été reréglée mais la vis du "residual fuel quantity adjuster" (#6) n'a pas été réglée en conséquence.

Remets ta vis comme elle était avant en te servant des traces qu'il y a dessus, ajuste ton ralenti et recommence l'opération décrite
dans le tuto(DIY) à "AJUSTEMENT DU FUELING"  en ajustant tous les paramètres correctement.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi pendant le réglage de ma pompe mais une fois les réglages terminés, plus de soucis ;)

EDIT: De plus, il me semble que la bague est toujours présente sur ta vis de richesse (Si j'en juge ta photo)
 et ça me choque un peu, sachant que sous cette bague il y a le contre écrou de ta vis de richesse...

Reply #24October 04, 2006, 01:38:00 am

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #24 on: October 04, 2006, 01:38:00 am »
dans quel sens faut tour le "5" et le "6" et de combien :roll:

ps : j avit deja change le pompe a injection par une de 1.6td et les symptome etait identique , j ai donc remie la pompe d origine
 
et aussi :quand j ai demonter la pompe inj d origine ,les 3vis de calage n etai pas vraiment serai elle etait a fond vers le devant de la voiture ( trop d avance etst claque fort) moi je les remit au miileu

Reply #25October 04, 2006, 10:56:58 am

frk

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #25 on: October 04, 2006, 10:56:58 am »
Il faut visser la vis #5 pour baisser la richesse et inversement. Pour la vis #6 plus tu la desserre et plus le gazoil est recyclé donc plus ton régime revient vite au ralenti. Je ne suis pas encore un expert en la matère mais c'est ce que j'ai pu retenir. Après les experts peuvent confirmer ou pas ;)

Reply #26October 04, 2006, 02:12:18 pm

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #26 on: October 04, 2006, 02:12:18 pm »
merci  frk ,  je vais attendre comfirmation  :wink:

Reply #27October 04, 2006, 10:28:43 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #27 on: October 04, 2006, 10:28:43 pm »
Attention,  la vis numero 5 faut pas la visser pour baisser,    faut la dévisser,  vas y pour un quart de tour et regarde ce que ça donne, si t pas satisfait,  tu peut recommencer avec encore un quart de tour.

Pour la numero 6 tu la visse si il y as un delais sur ton levier de commande de gaz, c dur a expliquer,  mais tu le constatera par toi même assez facilement.

Je trouve ça bizzare quand même que t'ais essayé une autre pompe et que ça fesais la même chose, mais bon.....   essaye avec le debit et on verras si c'etais bien ça.

Sinon pour tes trois visse que tu dit qu'elle etais a l'avant,   toi tu les as remis au centre, c pas necessairement la ou elle doivent etre,   ça veut aussi dire que t'as remonté la pompe sur ton moteur sans regler l'avance.

Reply #28October 05, 2006, 01:21:34 am

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #28 on: October 05, 2006, 01:21:34 am »
quand j ai envele la pompe d origine pour ma 1er fois les 3 vis de reglage n etait pas serre  la pompe bouge.
j ai mit une autre pompe  inj , je l ai mit au milieu et les syptome sont identique .
 j ai donc remit la pompe d origine, et je l ai centre au milieu des reglagle ,le probleme persiste.
et pour la vis de richesse elle a etait (d origine quand j ai eu le gtd) dessere de 5mm env, donc pense pas que se soit sa
elle fume um peu bleu et elle put (huile qui brulle)

Reply #29October 07, 2006, 07:41:34 am

hg60

  • Guest
probleme gtd 1.9 et compatibilite 1.9td et 1.9d
« Reply #29 on: October 07, 2006, 07:41:34 am »
voila  j ai g3 gtd et une epave complete "1.9d " :roll:  
j etait entrain de demonter le   "1.9 de l epave   "quand je apercu que le bloc moteur etait marque 1.9 td :lol: , la culasse c est 1.9d ou 1.9td je sais pas? , echappement et pompe injection c est du" 1.9d "



donc sur le moteur "1.9d de l epave" , je veut le remettre en turbo.
 mais:   *je remet le collecteur  admition  et ech et ligne d ecap
           *pompe a injection je doit remettre celle du td  ?? car y a pas  la menbrane avec le tuyau de pression    
            *le bloc td qui est dans l epave n a pas de trou pour le retour d huile :roll:  faut il mettre un carter avec le     retour  d huile  du turbo    
         * et les injecteur sont il pareil ??
merci les gars :wink:

 

Fixmyvw.com