-
#15
by
Nero
on 11 Feb, 2008 09:27
-
salut
merci de ta réponse justement le kit que je vai prendre comprend le mecanisme+ disque en matière organique car j ene veu pas un truc trop dur je veu garder un minimun de confort . donc je peux mettre mon embrayage +disque renforcé sur mon volant moteur bimasse do'rigine alors. au pire des cas sil saverait avoir des problèmes quelle serait ces genre de problèmes. usure prématuré du volant moteur? jeu dans le volant moteur?
tchussss
-
#16
by
moise
on 11 Feb, 2008 13:37
-
-
#17
by
ChopSauce
on 11 Feb, 2008 14:43
-
moi j'hesite entre celui la: 276HP 265ft/lbs stage2
ou bien le xtd: XTD
ou encore le stage3: 381HP 349lt/lbs
sachant que je passe au vnt20 par la suite
Que du beau matos !
Je suis assez réservé relativement au fait de commander aux EU mais vu le prix ... ça fait assez réfléchir. Je n'ai pas appelé chez Pourchier pour avoir le prix des différents Sachs HD(s) pour VR6 donnés pour environ depuis 420 Nm (~ 260 ft*Lbs) jusque 520 Nm (~ 321 ft*Lbs) - soit comparables aux produits ci-dessus - mais ce doit être (bien) plus cher vu les différents prix de détails affichés.
Vu les commentaires de sebzero sur le manque de confort des embrayages ACT (?) je crois que je prendrais plutôt le modèle 420 Nm - genre équivalent au stage 2 - mais bon ce serait pour un usage courant et sur un moteur plutôt modérément préparé ...
-
#18
by
ChopSauce
on 11 Feb, 2008 14:49
-
... usure prématuré du volant moteur? ...
Ca s'use ça - à part les dents d'entrainement du démarreur, à la rigueur :?:
A mon avis si il y a un truc qui s'use dans le coin c'est plutôt des roulements ou des joints ... et a priori un volant lourd doit diminuer les "pics" de contraintes grâce à son inertie ... c'est du moins comme celà que je l'ai compris :|
-
#19
by
alika t3
on 11 Feb, 2008 16:03
-
moi j'hesite entre celui la: 276HP 265ft/lbs stage2
ou bien le xtd: XTD
ou encore le stage3: 381HP 349lt/lbs
sachant que je passe au vnt20 par la suite
pour le XTD, j'ai questionné un peu le vendeur avant de l'acheter,je ne voulais pas un embrayage brutal,plutot qquechose se rapprochant de l'origine (bon j'ai jamais conduit une Corrado,mais bon,ca doit pas etre plus sec qu'une autre bagnole)
il m'a dit qu'au debut le plateau de pression etait un peu rude au niveau de la progressivité mais qu'au bout de qques centaines de bornes ca s'assouplissait.........
à voir à l'usage.
je monterai le mien avec ma boite de vitesses modifiée une fois terminée:pour l'instant pas de retour d'infos d'utilisateur :cry: :il dort dans le cabanon le kit embrayage..............
-
#20
by
Nero
on 18 Feb, 2008 07:34
-
salut
voila lembrayage que jai commandé devai etre un en matière organique avec amorti mais le soucis cest quil en existe pas des disques embrayage sachs SRE en matière organique avec amorti. donc le vendeur me prospose un disque en matière orgnaique non amorti. je voudrai savoir si cela nendomagera pas le moteur etant donné que laccroche est plus sec ou quel risque cela présente la pose dun tel embrayage??.
tchussss
-
#21
by
ChopSauce
on 19 Feb, 2008 01:45
-
il n'existe pas de disques embrayage sachs SRE en matière organique avec ammorti
?
... le catalogue Sachs que j'ai cité précédemment mentionne tout une panoplie de "torsion damper plate with organic facings"
... mais peut-être le mot "damper" ici ne veut pas dire que c'est ammorti
- l'avis d'un bilingue peut-être ?
(en dernier ressort :) si ils ne mettent pas d'ammortisseur c'est que celà ne doit pas tant manquer ... sauf peut-être pour le confort - comme évoqué précédemment.
-
#22
by
Cricrofe
on 19 Feb, 2008 03:07
-
-
#23
by
Nero
on 19 Feb, 2008 06:37
-
salut
je te remercie pour ta réponse ben jai appellé carrément le revendeur de la marque sachs il me confirme quavec amortie sa nexiste pas mais uniquement en non amorti. bon certe je vai perdre en confort de conduite mais sur la mécanique en elle meme vu que sa va accroche plus vite et plus sec cela engendrera quoi de néfaste?? boite qui risque de trinquer ?? volant moteur qui risque davoir du jeu dedans ou autre ?? parce que si c 'est le cas c'est pas intérréssant alors merci de me répondre
tchusss
-
#24
by
golftd412000
on 22 Feb, 2008 17:50
-
je tourne pour ma part avec un plateau de pression de vr6 origine luk avec un disque act amortit aucun patinage en vue et très confortable...
-
#25
by
moise
on 22 Feb, 2008 17:51
-
c'est decidé, je commande le mien au US
-
#26
by
ChopSauce
on 28 Feb, 2008 03:27
-
c'est decidé, je commande le mien au US
... à environ 0.7 euros le dollar en effet c'est le moment.
J'ai trouvé un peu de doc (1) sur les disques de Advanced Clutch Technology (ACT) mais ils n'affichent les disques à la vente que sous forme de kit avec plateaux de pression, etc. Le disque plein (non segmenté) est le "modified" donné pour 340 Nm de couple et ils ont deux disques "race" segmentés - dont le 6 patins. Les deux disques segmentés sont donnés pour 450 Nm. Pas mieux ... sur le papier au moins.
_
(1)
http://www.advancedclutch.com
-
#27
by
will914
on 18 Mar, 2008 07:49
-
salut tous le monde
je dois changer mon embrayage mais je cherche sur le net et sur les différents forum et ne trouve pas vraiment!!j'ai donc un tdi 90 type ALH année 2000!!il patine depuis que j'ai mis mes nezs en 0.216!!que puis je mettre exctement comme embrayage??je suis allez voir sur vos liens ebay au usa sachant que je commande réguliérement la bas ca ne m'embéte pas mais il y a que des embrayages pour essence!!!!j'en voudrais un renforcé au cas ou je fais une petite reprog!!est ce que sur mon type de moteur le volant moteur est un bimasse??faut il le changer???
merci d'avance pour vos réponses!!!
-
#28
by
alika t3
on 18 Mar, 2008 08:15
-
Hello!!
ben en fait sur nos TDI AFN/1Z les modeles essences vont bien, c'est pour ca :lol:
pour ton moteur je ne connais pas :cry:
par contre , je ne pense pas que tu doives changer ton volant moteur,sauf si tu as insisté avec u embrayage aux rivets:tu le verras au demontage s'il est rainuré....
si c'est un bi masse,l'encombrement est identique à un normal mais il coute bien 2 fois plus cher :shock:
-
#29
by
franckys13
on 19 Mar, 2008 04:55
-
pour info je vds un embrayage renforcé sach pour tdi 150 neuf jamais monté