voilà je m'explique.
J'ai une golf 3 TDI 110 AFN sur laquelle la geometrie variable commence à gripper comme beaucoup d'autres, ce qui implique à terme son remplacement.
mais quitte à le remplacer, je me suis dit que je pourrais en monter un plus gros, histoire de grappiller des cv et du couple.
et voilà la question : quel turbo puis je monter sans faire de modifs
ou avec de légeres modifs
Et combien de cv et de couple en plus puis-je esperer
il me faudrait le reference afin que je puisse le commander au boulot.
Merci d'avance pour vos explications à tous et bonne continuation à ce forum qui m'interesse beaucoup.
contacte caddy il propose des vnt17de golftdi150 modifier pour être poser sur les golf 3tdi
merci pour ton precieux renseignement
:cry: :cry: Pourquoi Mr Caddy ne me réponds pas
:cry: :cry:
salut , je suis desole pour l'instant je ne fait plus de turbo speciaux, j'ai demenage et j'ai plus la place.
mais sur ton tdi 110 tu peut y installe un turbo de passat tdi 130, qui devrait etre normalement un vnt1749VA.
salut , je suis desole pour l'instant je ne fait plus de turbo speciaux, j'ai demenage et j'ai plus la place.
mais sur ton tdi 110 tu peut y installe un turbo de passat tdi 130, qui devrait etre normalement un vnt1749VA.
dommage pour le turbo spécial.
pour le turbo de passat, il y a des modifs à faire ou il se monte en lieu et place
Est ce que du coup je passe de 110 à 130cv ??
Salute voila ce qu'un americain de tdiclub m a répondu quand je lui ai demandé de passer d'un turbi de 110 à un 150:
The only thing you need to make the swap happen
is to get a new lower IC hose. You can use the existing plastic one and
just
change the rubber one to a hode from the PD engine. You can buy one at the
dealer. Or, you can have a lower pipe made like I did.You should also change the gaskets, nuts & bolts for the intake & exhast
manifolds.
non le turbo de la golf 4 qu'il soit en 110 130 ou 150 ne se monte pas sur la golf 3.
la seule et unique alternative c'est le vnt1749va de passat , c'est a dire sans le collecteur moulé a la turbine.
sinon il se monte en lieux et place de ton turbo. et non tu ne passe pas a 130cv , c'est trop facile! il te faudras revoir ta carto car le turbo ne reagis pas pareil, il est legerement plus long a reagir , et plus long a ralentir. et augmenter la quantitee de gazol injecte.
en suite pour avoir 130cv pas besoin de changer le turbo , un jeux d'injecteur ou une eprom y arrivent tres facilement pour beaucoup moins cher, et beaucoup plus facile a poser....
salut , je suis desole pour l'instant je ne fait plus de turbo speciaux, j'ai demenage et j'ai plus la place.
mais sur ton tdi 110 tu peut y installe un turbo de passat tdi 130, qui devrait etre normalement un vnt1749VA.
Salut je suis tout nouveau ici mais a premiere vue tu sais de quoi tu parle toi ;-)
donc je me permet de te demander si tu sais ou trouver un programme pour reprogrammer ma tdi 110 car j'ai monté un turbo de 130 et ca ne fontionne pas du tout :? donc je suppose que c 'est la cartographie qui dois gerrer tous ca :?:
je te remercie par avance