Simplement une pompe de Land Rover 300TDI
Le Land Rover 300TDI est un 2.5L Turbo Diesel à injection directe, de 113cv a pompe Bosch VE. Donc sa semble être une pompe TDI-M toute prête. En plus j'ai lu qu'il y a une tête de 11mm dedans !
J'ai commencé le montage sur mon T3 j'ai du faire deux modifs:
1: les têtes de sorties HP, simplement inter-changer avec celles de VW TDI
2: un peu de meulage:
Pompe d'origine:
Avec ma modif:
Et ensuite y'a plus qu'a poser une poulie réglable de Golf 4, car la pompe de Land n'a qu'une position, elle n'est pas inclinable pour le reglage de l'avance, il faut donc passer par une poulie réglable
La petite poulie de Golf 4 avec l'emplacement de clavette creusé a la lime pour plus de fiabilité.
En place sur le bloc
un petit trou de 7mm pour le blocage, il est un peu a raz mais sa passe
Avec la grosse poulie dessus, et le foret de 7mm pour le blocage
Et avec la distrib remontée
Ensuite je n'ai pas encore fait de photos, mais comme je vais continuer les modifs sa viendra.
J'ai inter-changé les levier de commande d’accélérateur pour avoir le liver vers le bas pour passer sous le capot du T3 (inutile pour une Golf)
Coupé la bride interne d'accélérateur
Et joué sur la LDA (position du cône, épaisseur de la bague de limite de descente, et ressort) pour avoir un fonctionnement de 0 a 100%, a faible régime et sans pression turbo, elle bride bien, et donc pas de fumée et sa commence a pousser fort vers 0.5bars
Sa marche déjà vraiment bien comme sa.
Ma prochaine modif sera d'inter-changer la came plate du Land avec la DE110 de Golf 4, il parait qu'il y pas mal a gagner, et sa me fera l'occasion de vérifier si il y a bien une tête de 11mm ou pas. Pour déterminer la taille maximum pour les nez d'injecteurs.
Pour le système d'avance dynamique on m'a conseillé de garder celui du Land.