Section Francaise > Pôle technique

Votre montage de rêve ?

(1/5) > >>

cruiserboy:
Comme c'est beau de rêver, je vous propose de partager vos idées de gros montages TDI perfos

En ayant vu la Mercedes de chez Black Smoke Racing, je me dis que l'idée du compresseur + gros turbo fixe est top pour sortir de grosses puissances et ne pas avoir d'EGTs trop hautes même avec un AFR très bas (ben oui, là on cherche la perf')

Donc un bon vieux TDI VP aves bielles forgées, taux de compression réduit et "girdle" monté dans une Golf 2.
Alternateur monté à la place de la pompe de direction assistée en bas et compresseur G60 (ou autre) monté là où il y a l'alternateur et compresseur de clim' d'origine.
Ca laisserait de la place derrière pour un bon K24 avec wastegate externe et pourrait prendre un bon 3,5-4bars sans sourciller jusqu'à plus de 6000tr/min je pense. On va dire 0,6bars donnés par le compresseur donc pressure ratio de 1,6 et pressure ratio de 2.5 pour le K24, ce serait archi-fiable et donnerait 4bars de sural'.

Je pense que les avantages sont multiples, le compresseur permet de faire charger le turbo plus tôt, on peut prendre des pressions de sural' énormes avec EGTs "maitrisées" et ainsi bruler un maximum de gazole. Après, reste à savoir si une VP37 peut fournir suffisamment?!

A vous ;D

ptit_lolo:
Archi fiable, ça reste à prouver.
L'air que tu envoies au compresseur du turbo est à 0,6 bars, je ne suis pas convaincu que la contrainte que ça entraine permettent un taux de compression de 2,5 en restant super fiable. Parce que sinon dans le même principe, on pourrait prendre 2 VNT15 qui ont un taux de 2, ce qui ferait un taux final de 4.

cruiserboy:
Oui mais 2 VNT15, ça veut dire EGTs de dingue et contre-pression pareil car les turbines ne sont pas assez perméables. Et puis un VNT15, ça donne pas 2 de pressure ratio à 5000 ;)

ptit_lolo:
Pour la contre-pression, je suis OK, mais pourquoi EGT de dingue?

cruiserboy:
Montage de 2 turbos en série, imagine envoyer près de 100mg dans une turbine de VNT15, la contre-pression échappement va faire grimper les EGTs inévitablement

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version