Author Topic: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)  (Read 39093 times)

Reply #120April 03, 2013, 03:53:48 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #120 on: April 03, 2013, 03:53:48 am »
Est-ce que quelqu'un sait évaluer le gain en débit avec une tête de pompe 11mm comparée à une 10mm si l'on a les mêmes nezs d'injecteurs?
En clair, connaitre le pourcentage de débit supplémentaire.

Reply #121April 08, 2013, 05:02:24 pm

nicorom

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #121 on: April 08, 2013, 05:02:24 pm »
sur tdiclub, l'info était sortie ilya environ 3 ans, en indiquant les quantités max injectées pour tete de pompe de 10 - 11 - 12mm et de de 1z/afn ou de tdi à boite auto.
J'essaie demain de te trouver la discussion exacte.

Reply #122April 09, 2013, 05:36:11 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #122 on: April 09, 2013, 05:36:11 am »
Alors ça, ce serait top, c'est exactement ce que je recherche ;)

Reply #123April 09, 2013, 10:59:24 am

nicorom

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #123 on: April 09, 2013, 10:59:24 am »
Bon, j'ai mis une heure et demi avant de retrouver, j'ai failli craquer...

Pourrais tu penser très fort "je t'aiiiiiimeeeeee!" ?

Ca me va, moi aussi ;D

Le lien:http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=369604

Le texte proprement dit, en espérant que celà te serve:

The trick on these pumps is 2 fold. as it is a staged pump!

 1)inertia is the killer of the 12mm and 14mm. 2) the factory limited the front rotary vane pump. It can only flow a fixed volume of fuel. No matter how much piston and cam plate mods you do it is a fundamental limit.

 4mm cam plates do exist! They are not cheap, ~400ea. From the research I have done the 11mm pump is 3.3mm and the 10mm is ~3.1mm.

 Using that
 a stock 10mm pump flows .243cc/rev
 a stock 11mm pump flows .314cc/rev
 a 12mm/10mm combo flows .351cc/rev
 a 12mm/11mm combo flows .373cc/rev
 a 10mm/4mm camplate flows .314cc/rev
 a 11mm/4mm camplate flows .380cc/rev


 See that you can see a 11mm head with a 4mm cam plate can actually out flow the more aggressive 12mm/11mm combo. Now the other advantage of this combo is the weight of the plunger!

 The 12mm plunger is heavy and the bigger the mass the more issue, plus it has more surface area which is more friction!

 More friction is more heat, which can only be cooled with fuel. The issue that keeps coming up is the piston starving of fuel! This will not change with any piston or camplate. The higher the RPM the more fuel demand the more the primary issue becomes apparent.

 The thing that will always limit the pump is the supply pump. It's a fixed rate vane pump, lift pumps help, but you can't really shove much more fuel in there. I've been playing with 6bt parts to see if I can find something that drops in and will supply more fuel. This would mean more fuel flowing through the entire pump, meaning cooler fuel, and less high RPM starvation!
 __________________

Reply #124April 10, 2013, 06:55:44 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #124 on: April 10, 2013, 06:55:44 am »
Nicorom, je t'aime (mais faut pas que ma femme le sache... ;D )

Un énorme merci pour avoir passé autant de temps afin de retrouver ça, c'est eactement ce que je cherchais ;)

Reply #125April 10, 2013, 09:38:54 am

nicorom

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #125 on: April 10, 2013, 09:38:54 am »
Salut, je crois que nos femmes ne pourraient pas comprendre notre relation intime ::)

Je suis heureux que celà t'apporte des réponses, mais quelle est exactement la question?

Tu cherches à évoluer la puissance maximale théorique par rapport à un montage donné? ex: injos en 240+ pompe full 11mm+ 1749vb=xxx cv?


Reply #126April 10, 2013, 11:22:53 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #126 on: April 10, 2013, 11:22:53 am »
Je cherche à connaitre les possibilités de débit offertes par une configuration de pompe (dans mon cas, une d'AFN avec tête de 11mm Renault) et également tenter d'appréhender quels coefficients mettre dans la cartographie moteur.
Après, quelquechose de difficile à évaluer est le comportement dans les tours...

Reply #127April 13, 2013, 12:04:58 pm

golftd412000

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #127 on: April 13, 2013, 12:04:58 pm »
tu oublies les nez tu prend pas le problème dans globalité.

Reply #128April 14, 2013, 07:15:27 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #128 on: April 14, 2013, 07:15:27 am »
Non non je n'oublie pas les nezs bien sur Sylvain! C'est pas parce que je ne l'ai pas écrit que je ne les prends pas en compte et heureusement d'ailleurs. Dans mon cas, les nezs seront des 0,260 car suffisants pour ce que je veux sans pousser la pompe dans ses retranchements à chaque fois que je demande 70mg d'IQ

Reply #129April 15, 2013, 09:41:07 am

golftd412000

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #129 on: April 15, 2013, 09:41:07 am »
trop gros pour un vb.

Reply #130April 15, 2013, 11:16:35 am

cruiserboy

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Re: Golf MK3 TDI 110 AFN (prépa en réflexion...)
« Reply #130 on: April 15, 2013, 11:16:35 am »
Ca tombe bien, je n'ai pas de VB ;D