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Turbo anti surge
by
TheGhost34
on 19 Jan, 2012 12:45
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En regardant sur internet j'ai vu qu'il vendait des partie compresseur de turbo anti surge.
Quelqu'un a-t il essayé?
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#1
by
ptit_lolo
on 19 Jan, 2012 15:49
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Tu peux aussi te le faire toi-même si tu as une perceuse sur colonne.
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#2
by
TheGhost34
on 19 Jan, 2012 16:33
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C'était juste pour savoir si ça fonctionné vraiment pas pour le faire
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#3
by
golftd412000
on 19 Jan, 2012 17:14
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oui ca fonctionne ce n’est pas du pipot
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#4
by
TheGhost34
on 19 Jan, 2012 17:58
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Ok merci à vous 2
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#5
by
Cricrofe
on 30 Jan, 2012 11:43
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interressant!!!!!
alors comment fonctionne ce system?
que permet-il de plus? (mettre plus de pression à bas régime sur un gros turbo par exemple)?
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#6
by
ptit_lolo
on 30 Jan, 2012 17:59
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Il permet que si tu demandes trop de pression pour ce que le moteur peut avaler, l'air va sortir par là au lieu de rester bloqué entre les soupapes et le turbo.
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#7
by
Damsbiggen
on 30 Jan, 2012 18:44
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Canal usiné:
Modification de la map du turbo, ca déplace la limite de pompage.
J'ai ca sur le turbo que je vais monter mais il n'est pas encore fonctionnel GT2260v, le carter est bon mais il n'y a pas l'usinage de réalisé.
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#8
by
jean luc86
on 31 Jan, 2012 01:23
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trés intéressant tout ca! mais ca existe que sur les "gros turbo"?
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#9
by
Damsbiggen
on 31 Jan, 2012 03:29
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Il faut surtout la place pour l'usiner dans le corps mais il y a différente variante. Certains ont plusieurs trous percés à la place de la rainure...Tu peux le faire toi même s'il y a la place. C est tout de même un usinage risqué à faire soi même il faut le bon matos car si tu casses le forêt dans le corps de compresseur.....Vaut mieux faire appel à un usineur sur fraiseuse.
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#10
by
Cricrofe
on 31 Jan, 2012 04:24
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ok!!!
tu as une photo de ce genre de mofif en réel?
c'est dans le corps froid si j'ai bien compris?
il faut une espèce de soupape pour pas que l'aire sorte tout le temp, mais juste quand ça surge non?
c'est encore pas très claire dans ma tête ce systeme...
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#11
by
golfman_974
on 31 Jan, 2012 06:35
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A la différence d'une dump valve ou une wastegate ça ne fonctionne pas comme une soupape.
Pour moi si tu veux c'est automatique un peu comme les mailles de filets de pêche pour sélectionner les poisson,ou un peu comme un sceau d'eau qui déborde.
tiens un sceau plein ne sera jamais plus plein que plein.
C'est ma théorie à moi en simplifié.Si quelqu'un peut confirmer.
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#12
by
TheGhost34
on 31 Jan, 2012 08:23
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Je pense comme toi Alix.
Temps que le moteur peut supporter il prends ce que le turbo lui donne et quand le moteur ne peut plu accepté le surplus du turbo et redirigé pas le carter compresseur du turbo.Donc pas de soupape.
C'est une bonne image pour moi ce que Alix a dit.Le sceau d'eau temps qu'il n'est pas plein tu peu le remplir et une fois plein ça déborde.
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#13
by
ptit_lolo
on 31 Jan, 2012 08:52
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Oui, le seau est pas mal. Le mieux comme image: une baignoire.
Tu peux la remplir jusqu'à un certain niveau, et quand tu essaies de la remplir plus, le trou d'évacuation permet d'évacuer le surplus d'eau pour ne pas déborder.
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#14
by
Cricrofe
on 31 Jan, 2012 12:20
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ok je comprend mieux le principe!
oui la baignoire est un bon exemple car elle a un trou de trop plein!
après faut pas ce louper au perçage.....