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Montage Pompe Iveco 2.5 TDI sur IDI
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Damsbiggen
on 18 Jan, 2012 16:23
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Hello tout le monde,
Mon problème du moment est le suivant:
Je voudrais assembler une pompe hybride sur mon IDI (en 9mm d'origine), avec une pompe de moteur Sofim 2.5 TDI 103HP. Tête de 11mm.
J'ai trouvé deux trois sujets qui abordaient le montage mais rien de très clair.
L'idée c'est de mettre toutes les pièces internes de la TDI dans le corps de la IDI. Car l'axe d'entrainement est différent sur la TDI et le corps de pompe aussi.
Deux points à éclaircir:
1/les profils de Camplate sont différents et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayé un profil TDI sur un IDI?
La pente est plus "agressive" sur TDI, néanmoins ca va quand même injecter, peut être pas de manière optimale....
2/les clapets de refoulement sont aussi différents, (je ne connais pas le fonctionnement sur les TDI). Est ce que ca marchera avec ceux de TDI ou vaut mieux remettre ceux de IDI?
L'idée finale étant bien sur d'avoir de la marge sur le réglage du débit.
Merci faites moi part de votre expérience
Dam's
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#1
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TheGhost34
on 18 Jan, 2012 16:39
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Sur le topic qui es en post-it de prépa il y a l'explication de l'agressivité des Câmes plate
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#2
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Damsbiggen
on 18 Jan, 2012 16:49
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Tu peux me mettre le lien, je ne trouve pas.
Merci je suis nouveau sur le forum
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#3
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golftd412000
on 18 Jan, 2012 16:53
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pour résumer damien,dans cette pompe rien est adapter pour un idi .
de plus la 11mm est trop grosse
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#4
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Damsbiggen
on 18 Jan, 2012 17:39
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En fait, c est pour un 2.1 TD 12V de XM dans une 205 avec Arbre à came retaillé, turbo GT2260V, GROS échangeur ALU, kit LDA powersystem pression 1.5bar voir 2bar, etc... C est pour ca qu'il me faut du débit avec la 11mm.
Qu'est ce que je peux adapter pour passer avec une tête de 11mm de TDI?
A la base c est une tête en 9mm.
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#5
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golftd412000
on 18 Jan, 2012 18:29
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ton turbo si la gv est bien orienté c'est du 210/220ch à la roue sur ce moteur
après tu peux prendre de la pression mais bridé au dégazage aussi si ca s'ouvre pas assez
pour le erste je t’re envoyé une réponse à tes mps
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#6
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Damsbiggen
on 19 Jan, 2012 16:07
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J'avais la config précédente avec un turbo de fiat croma 2.0 TDID, réglé à 1.5Bar. Pompe origine réglée. Puissance estimé 150-1610ch. Mais le turbo n'a pas tenu sur le circuit, rupture de l'axe coté échappement...C est pour ca que j'ai trouvé un GT2260v. mais il n'est pas encore monté car j'ai d'autres projets en ce moment, un appart un refaire plus exactement pour me loger.
Vidéo de la 2.1TD sur circuit avant la casse du turbo.
http://www.youtube.com/watch?v=EqaxoyyzS_4Qu'est ce que tu entends par "bridé au dégazage aussi si ca s'ouvre pas assez"??..... ouverture de soupape??, conduits de culasse???turbo trop petit???
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#7
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golftd412000
on 19 Jan, 2012 17:23
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déja si ton turbo à casser ce'stg du à trop forte presion vis à vis de la taille du compresseur
de plus créer une fuite pour augmenter la pression sur un turbo à gv à contrôler par wg c’est pas la méthode à avoir.
pour se que j'ai dis c’est lier directement à la conception d'un turbo à gv
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#8
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Damsbiggen
on 20 Jan, 2012 03:20
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Justement suite à cette casse, j'ai voulu comprendre pourquoi la casse... je me suis bien documenté a fond sur les dimensionnements d'un turbo en fonction de la puissance que l'on veut sortir, les débit d'admission et la pression que l'on veut admettre. J'ai fait des calculs de mon moteur 2.1TD en prenant en compte ts les paramètres, ce qui m'a permis de choisir le bon turbo pour ma prochaine config: le GT2260V d'IVECO DAILY 3.0 HPI. Il possède un carter anti surge, mais il n'est pas en service.
Par contre, je peux l'usiner, a savoir les dimensions de la rainure, j'en sais rien... Je pense que sur mon moteur qui n'a pas de papillon d'admission, ca n'aurait pas d'influence sur le comportement moteur, il me semble que cela permet de réduire les contrepressions au passage de rapport sur un essence et de protéger le turbo...
T'as une autre idée pour le controle de la GV je suis preneur. Même si ca marche très bien actuellement, moteur très réactif.
Le carter de turbine est très gros et les diamètres de turbine d'échappement plus grands que le turbo de FIAT croma. Ca devrait libérer le moteur suffisamment....
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#9
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golftd412000
on 22 Jan, 2012 16:28
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Il faudrait avoir tout un stock de ressort de différentes longueurs et tarages car à chaque changement de débit tu devra revoir tes réglages.
un diesel n'a pas de papillon (et sur certain un étouffoir pour adoucir les arrêt).
anti surge= anti pompage du turbo phénomène qui se créer quand la pression demander exagérer en comparaison du débit "avalé" par le moteur
le turbo rentre en résonance et finit par casser
pense à présenter tes véhicules
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#10
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Damsbiggen
on 22 Jan, 2012 17:11
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Je suis d'accord pour les jeux de ressorts mais c est pas facile à trouver, on peut jouer avec des cales aussi, c est ce qu'il y a dans les pompes d'origines pour les différents tarages d'avance.
Je me demande quand même si je n'avais pas du pompage au turbo avant que ca casse car a chaque rétrogradage, on entendait des bourdonnements très bizarres et peu communs, on n'a jamais su ce que c'était. Et justement l'axe de turbo a laché après une bonne ligne droite à fond au rétrogradage...
Oui je vais m'occuper la présentation de mes véhicules.
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#11
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TheGhost34
on 22 Jan, 2012 19:31
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Si il a cassé sur l'axe c'est fort probable que se soit du pompage.
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#12
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golftd412000
on 23 Jan, 2012 04:54
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Si il a cassé sur l'axe c'est fort probable que se soit du pompage.
tout est dit
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#13
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Damsbiggen
on 23 Jan, 2012 06:45
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Donc mettre un dump-valve serait une bonne chose, même sur un turbo diesel?
S'il a vraiment un problème de pompage, il serait intéressant d'usiner le carter de compresseur sur le GT2260v afin d'avoir le système anti surge fonctionnel. Ce turbo là, ca me ferait mal de le casser...
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#14
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golftd412000
on 23 Jan, 2012 07:24
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ca sert à rien une dump valve
ca joue en rien sur le pompage.