Bon je lance peut être un débat, mais avez vous déjà vu sur tdi une casse de pompe à eau de cette manière et sans fuite de liquide?
le mec a eu de la chance, il roulait à 20 et la pompe a décalé de 2 dents donc la golf a calé sans sauter de dent sur l'AAC!!
Non, j'ai jamais eu le cas ou le pignon a cassé.
J'ai deja eu sur une golf 2 td, la pompe a usiné son carter, et au bout d'un moment elle se bloquait en travers avec une big fuite de liquide
Oblige de remettre 5L d'eau tous les 2 kms
Jamais vu non plus, pour moi il y sois un truc une vis qui est passé dans le conduit ou un gros défaut de matière sur le pignon .
Tu veux dire quoi par là Loïc:un truc une vis qui est passé dans le conduit?
Oui en tout cas je suis ok pour le défaut de matière mais bizarre quand même.
En fait le roulement a pété, donc la pompe ne tournait plus rond tu tout et a commencé à frotter sur le carter ce qui a je pense causé la rupture du pignon.
Là ou je ne comprend pas, c'est comme le dit golf2tdi, le tout était mort et a usiné le carter mais pas une seule fuite de liquide!
Bon je vous rassure aussi, c'était la pompe d'origine donc elle avait 12 ans et 200000kms.
en parlant de la vis, j'essayais juste de donner l'impression que j'avais .
C'est a dire, je supose qu'une vis perdu dans un circuit de LDR pourrais donner sa .
ce n'est qu'une suposition sachant que je n'est encore jamais vu ce type de casse .
Mais ne t'inquiètes pas, je ne faisait aucun reproche! Je ne voyais juste pas ce que tu appelais conduit!
Mais la vis je ne pense pas car en la partie pompe est en état nickel et la voiture jamais démontée!
C'est donc juste une usure du roulement et avec les frottements et chocs sur le carter alu le pignon aurait pété!