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Golf 2 TD Refus CT : pollution
by
erich83
on 09 Apr, 2011 07:25
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Bonjour,
J'ai ma golf 2 TD Depuis 2 mois, pour le moment j'ai changé le joint de culasse et diverses bidouilles.
Suite au changement de joint de culasse j'ai suivi l'excellent tuto pour régler mon timing de pompe.
Ma golf 2 TD a été refusé au controle technique à cause de la pollution (et de bcp d'après le mec)
Et en effet quand je tire dessus ca crache tout noir.
Vous avez des idées?
MErci
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#1
by
golftd412000
on 10 Apr, 2011 02:44
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mal réglée.
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#2
by
erich83
on 10 Apr, 2011 03:25
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MErci.
Mais quel réglage?
Un fitre à air encrassé ca peut faire ca?
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#3
by
golf2tdi
on 10 Apr, 2011 15:41
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Oui, le filtre a air peut faire fummer si il est encrassé.
Une mauvaise pression de turbo, si tu as une fuite par exemple.
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#4
by
KUB
on 10 Apr, 2011 19:29
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Qu'a tu fais exactement sur ta pompe? tu as toucher a quelque chose?
tu a toucher au au calage (timing) ?
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#5
by
erich83
on 11 Apr, 2011 14:47
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Qu'a tu fais exactement sur ta pompe? tu as toucher a quelque chose?
tu a toucher au au calage (timing) ?
Sur la pompe j'ai uniquement touché au timing. De toute facon je l'avais démonté donc obligé de faire le réglage.
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#6
by
KUB
on 11 Apr, 2011 16:38
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mais tu l'as pas bien régler..
reprends les a zero tes réglages..
Baisse le débit pour que sa ne fume plus quand tu accélère dans le vide
et durcis le ressort de LDA si sa fume quand tu fout le pied dedans
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#7
by
erich83
on 20 Apr, 2011 14:24
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mais tu l'as pas bien régler..
reprends les a zero tes réglages..
Baisse le débit pour que sa ne fume plus quand tu accélère dans le vide
et durcis le ressort de LDA si sa fume quand tu fout le pied dedans
C'est laquelle la vis de débit?
Et c'est quoi le ressort de lda?
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#8
by
erich83
on 21 Apr, 2011 15:37
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mais tu l'as pas bien régler..
reprends les a zero tes réglages..
Baisse le débit pour que sa ne fume plus quand tu accélère dans le vide
et durcis le ressort de LDA si sa fume quand tu fout le pied dedans
C'est laquelle la vis de débit?
Et c'est quoi le ressort de lda?
J'ai touché à la vis de débit pas de mieux au niveau opacité fumé.
Il faut que je touche au timing de la pompe? je me suis peut etre trompé en réglant avec mon mano
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#9
by
KUB
on 21 Apr, 2011 16:55
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déjà comme dis plus haut, regarde ton filtre a air..
après, il faudrait que tu cale ta pompe pour toucher au réglages, sinon sa ne sert a rien..
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#10
by
erich83
on 22 Apr, 2011 04:36
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déjà comme dis plus haut, regarde ton filtre a air..
après, il faudrait que tu cale ta pompe pour toucher au réglages, sinon sa ne sert a rien..
J'ai changé le filtre à air. Il était tout noir. Mais le résultat est le meme.
Dès que j'accelere ca envoi un nuage noir et après ca va mieux.
Par contre j'ai l'impression que la voiture marche vraiement fort. Ca peut donner une indication pour essayer de tourner un peu la pompe à gazole? dans quel sens?
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#11
by
ptit_lolo
on 22 Apr, 2011 10:37
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Je n'y connais rien en réglage pompe méca, mais il n'y aurait pas un truc à voir avec la LDA?
Et en parlant d'opacité, la mienne vient de passer au CT hier, ça a retourné 0.09
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#12
by
Golfobricolo
on 22 Apr, 2011 15:06
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Essais de diminuer encore le timing et débranche ta LDA avant d'aller au Controle .
Pense a la décrasser un coup avant sinon c'est une fois la sonde dans le cul que sa risque de sortir .
Bien Laurent 0.09 c'est ce que fait la mienne moteur éteint
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#13
by
erich83
on 23 Apr, 2011 09:59
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Essais de diminuer encore le timing et débranche ta LDA avant d'aller au Controle .
Pense a la décrasser un coup avant sinon c'est une fois la sonde dans le cul que sa risque de sortir .
Bien Laurent 0.09 c'est ce que fait la mienne moteur éteint
c est quoi la LDA?
Je suis a 5.5 en pollution!
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#14
by
erich83
on 23 Apr, 2011 13:19
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J'ai trouvé c'est quoi le LDA. j'ai utilisé celui de mon ancienne pompe à gazole mais c'est pareil.
J'ai une autre hypothèse. J'ai changé le joint de culasse. Je crois qu'il est mal changé... j'ai des bulles dans le bocal de liquide quand j'accélère, surement la culasse déformé.(je vais la faire éprouvé et rectifiée)