oui j'ai essayé le bouchon d'huile, mais au ralenti je n'entend pas grand chose à cause de l'air expulsé et il me faudrait quelqu'un pour accélérer en même temps.
Je pense maintenant vraiment que ça vienne de la, j'ai tendu l'oreille en roulant, et j'ai remarqué que le cliquetis se faisait aussi un peu entendre à la décélaration, toujours régulier.
Ensuite en régime constant à 50 en 3ème on entend très bien le cliquetis, et plus rien lorsque j'enfonce les gaz, ça se fait le plus entendre au ralanti, comme sur la vidéo. Donc mon oreille bercée dans les moteurs depuis l'age de 8ans me dit que ça fait un bruit de culbuteur ou de cames, ça sonne comme un jeu aux soupapes mal réglé, hors les poussoirs son neufs donc... je sèche complètement...
Sinon pour les joints ils étaient neufs il y a 1 semaine mdr mais j'ai du effectué un démontage/remontage! Sinon pour la technique je pense connaître, la tienne est bien celle de la chauffe du cuivre au chalumeau puis trempe dans l'eau non?
Comme j'ai une journée de repos demain, je vais me repencher de plus près là dessus, retester les poussoirs et nous verrons bien!
Si il sont tous bon, pensé vous que l'arbre à cames puisse être usé? ou du moins la question est déjà vu sur un tdi?
Car j'ai vu sur un autre forum pour un autre moteur, qu'il y avait le même souci ,malgré les jeux aux soupapes correct, ça claquait, et il s'était avéré que c'était la pente de silence de l'aac qui était usée.