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Problème après changement embrayage
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daiss
on 16 Mar, 2011 15:57
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Voila, j'explique mon problème.
Donc sur une Ibiza TDI 110 de 2001.
Je viens de faire mon embrayage (kit complet avec volant-moteur et butée), l'emeteur, le recepteur et le tuyau. Le tout purgé sous pression avec les freins.
Mon problème, je n'ai casi pas de débrayage, galère à passer mes vitesses.
Je débraye, je passe la 1ere, et sans lever le pied la voiture se déplace.
Au niveau de la pedale RAS concernant la pate qui a tendance à se tordre, et je ne pense vraiment pas que la fourchette soit tordue.
Je sais que ce circuit est très dur a bien purger, mais j'ai quand meme pas mal insisté.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue....
PS: promis, une fois le problème résolu je presente ma caisse.
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#1
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golftd412000
on 16 Mar, 2011 16:03
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embrayage stock origine?
tu es sur qu'a un moment le niveau de liquide de frein n'est pas descendu en dessous de la durite alimentant l'éméteur?
il accroche direct tu veux dire?
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#2
by
daiss
on 16 Mar, 2011 17:01
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Kit Sachs origine.
En fait j'ai changé d'abord mon kit, l'hydraulique étant resté en circuit fermé.
Je remonte, pédale super molle sauf sur les 2 derniers cm avant le plancher.
Vitesse dure à passer, et qd ca passe, la voiture avance sensiblement alors que j'ai tjs la pedale au fond.
J'ai donc pensé à un recepteur hs.
J'ai changé emetteur, recepteur et tuyau, changement de liquide, purge freins et embrayage sous pression à environ 1/1,5 bar........mais rien n'y fait.
Le piston de l'emetteur s'enfonce des qu'une pression sur la pédale est effectuée.
Et je ne vois pas pourquoi la fourchette se serait tordue en un démontage-remontage.
Aucun bruit de butée ou autre pouvant laisser doute sur un mauvais montage.
Vidange de boite ok.
Je reste fixé sur une mauvaise purge...
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#3
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Mr K
on 16 Mar, 2011 17:26
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Sur des purges récalcitrantes, j'utilise une seringue et je remplis le circuit par le récepteur ou l'étrier.
J'ai fait comme ça pour mon circuit d'embrayage qui était dur à purger et c'est nickel.
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#4
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bonarienduTDI
on 16 Mar, 2011 18:03
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Exact, je fais a peu prêt pareil. il faut quasi obligatoirement un appareil a mettre le circuit sous pression pour purger correctement un émetteur /récepteur. c'est une merde a faire.
ton problème vient de cette purge.
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#5
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Golfobricolo
on 17 Mar, 2011 04:08
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+1 soucis de purge, sur le forum a un endroit on parle d'un système pour mettre sous pression de liquide le bocal frein . Il te faus presque rien et au pire tu peu l'acheter.
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#6
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daiss
on 17 Mar, 2011 08:11
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J'ai deja mis sous pression au bocal avec un Arc50 professionnel.
Il faudrait que je teste en injectant par le recepteur.
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#7
by
Golfobricolo
on 17 Mar, 2011 08:18
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J'ai deja mis sous pression au bocal avec un Arc50 professionnel.
Il faudrait que je teste en injectant par le recepteur.
Non, une fois brancher tu purges au niveau du récepteur (bout de circuit) ainsi tu purge l'air présente sur ton circuit hydro embrayage .
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#8
by
daiss
on 17 Mar, 2011 12:55
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J'ai deja mis sous pression au bocal avec un Arc50 professionnel.
Il faudrait que je teste en injectant par le recepteur.
Non, une fois brancher tu purges au niveau du récepteur (bout de circuit) ainsi tu purge l'air présente sur ton circuit hydro embrayage .
Oui oui, je me suis peut etre mal exprimé.
Je met 1.5B de pression dans l'Arc 50 et je fixe le bouchon sur le bocal de frein.
Je purge les 4 roues, ArD, ArG, AvD, AvG, et pour finir le recepteur.
Je vais tester de purger avec mon etrier avant gauche relié à mon recepteur, et pomper-pomper-pomper....
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#9
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eps_0929
on 17 Mar, 2011 18:21
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Bonjour, avant remplacement du kit d'embrayage tu avais deja ce probleme de pedale??
Si oui peut etre fourchette tordue,
Si non quelque chose est mal monte.......
Il n'est pas la premiere fois que je vois un disque'd'embrayage monte a l'envers....
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#10
by
Golfobricolo
on 18 Mar, 2011 05:34
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Bonjour, avant remplacement du kit d'embrayage tu avais deja ce probleme de pedale??
Si oui peut etre fourchette tordue,
Si non quelque chose est mal monte.......
Il n'est pas la premiere fois que je vois un disque'd'embrayage monte a l'envers....
Mdr le coup du disque d'embrayage monté a l'envers !
Sa nous ai arrivé une fois sur une G40
Ben le lendemain - de 3h contre 4h le premier jour, c'est ainsi qu'on choppe l'expérience
( il est aussi important qu'il n'y ait pas d'autre pote qui passe au moment fatidique)
Moi je pencherai plus pour un soucis de purge car un disque a l'envers sa roule et patine si on solicite .
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#11
by
daiss
on 30 Mar, 2011 16:30
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Alors pour un disque à l'envers je ne pourrais repondre... en fait j'ai monté un kit Sachs deja prémonté en usine, j'avais juste à fixer le VM, et remettre ma boite. Mais je reste sceptique sur cette solution.
Avant demontage pas de soucis comme celui-la.
Demain je vais réessayer de purger autrement, soit Vizibleed, soit en laisant couler le liquide purge ouverte.
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#12
by
daiss
on 01 Apr, 2011 14:59
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Aujourd'hui, purge effetuée avec un appareil équipé d'un clapet anti-retour, afin de le faire seul et à la pédale.
Donc purge des 4 roues, puis de l'embrayage.
Et la c'est le drame. A chaque pompage sur l'embrayage des bulles en pagaille. J'ai sorti pres d'un demi-litre de liquide mais tjs pareil, et la pedale ne durcit pas, ne remonte pas seule.Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est ma vis e purge sur le recepteur. Obligé de l'ouvrir d'un tour mini pour que le liquide sorte, alors que sur mes etriers 1/2 tour suffit.
Le passage de vitesse est tjs catastrophique, et je trouve que mes freins sont assez moyens.
Je m'y perd, si quelqu'un à une idée.....sinon c'est voiture en pièces dans 3 semaines.
Cordialement.
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#13
by
Mr K
on 01 Apr, 2011 15:14
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Tu as une prise d'air dans ton circuit c'est clair&net.
Démonte ta vis de purge voir si elle est pas encrassé, ça fera pas de mal et ensuite la chasse à l'élément qui te met une prise d'air. Flexible peut être poreux ou pas suffisamment serré?!
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#14
by
golf2tdi
on 01 Apr, 2011 16:51
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Salut, je sais que moi au boulot quand on avait encore pas l'arc 50 et meme maintenant qu'on la, pour purger on pompe 30 coup sans ouvrir la vis de purge, et le dernier coup on reste appuyé sur la pedale et on ouvre la purge, on recommance plussieur fois, et en général c'est bon.