Voilà j'aimerais recueillir des infos sur les pressions de fonctionnement (à chaud, à froid, au ralenti, en charge) de vos TDI ainsi que le type de viscosité d'huile utilisée.
C'est pour comparer avec ma Golf 2, car le moteur est bruyant et j'en cherche la cause.
J'ai poser mon mano que en fin d'après midis sans trop faire de relever mais j'ai pu relever une pression de 5bar au démarrage à froid. Ensuite 2 à 3bar en roulant à chaud et ça chute à moins de 1bar au ralenti à chaud.
La pression à chaud me fait peur, ai-je tort de penser çà?
Moins d'un bar au ralenti c'est peu,
d'origine il est preconise minimum 2 bar a 2000tr/min
et ne doit pas depasser 7 bar en accelerant.
Ces valeurs sont a une temperature d'huile mini de 80 degres.
je trouve ca acceptable c'est environ 1 bar/1000tr/mn
Merci pour vos réponses, je continue à étudier le comportement.
Ça me ferait chier de changer la pompe à huile pour voir une amélioration minime voir rien du tout.
un injection directe claque plus qu'un td et tu la swappé sur un golf2 c'est normal aussi.
Ok pour le fait que ce soit moins insonorisé ou quoi que ce soit mais là c'est pas normal.
Au démarrage ça claque bien fort puis quand la pression d'huile monte ça se calme mais depuis quelques jours ça s'amplifie.
J'avais fait la vidange, pas de paillettes ou autre corps étranger donc je penserais aux poussoirs.
Je voulais refaire ma culasse entièrement mais j'ai une nouvelle VW qui arrive d'ici quelques semaines...
La piste des poussoirs hydro me semble la bonne.
Ou prends tu la pression d'huile? Niveau culasse ou sur support filtre à huile?
Avec les températures basses que l'on a actuellement les mécaniques souffrent un peu au démarrage ...
Je prend la mesure sur le support de filtre a huile.
C'est la plus optimiste.
Joues avec la viscosité des huiles, le bruit va surement changer.
c'est pas comme la vinaigrette, coupe pas l'huile avec de l'eau
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